Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 3-1 Valenciennes  (Lu 6635 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 29 Avril 2011 à 13:05:57 »

Après n'avoir pu mieux faire que résultat nul sur la pelouse de Brest, alors que Lyon s'imposait dans le même temps face à Montpellier, le PSG se doit de remporter les trois points face à Valenciennes qui se bat actuellement pour sa survie au sein de l'élite. L'OL comptant trois points d'avance et un goal average bien supérieur sur les Parisiens, tout autre résultat qu'une victoire empêcherait probablement le Paris Saint-Germain d'atteindre le podium de la Ligue 1 en fin de saison.


     VS    

Classement actuel en L1 :
PSG : 4e avec 53 points
Valenciennes : 12e avec 39 points

Dernière rencontre officielle :
Brest - PSG : 2-2
Valenciennes - Sochaux : 1-1

Match aller :
Valenciennes - PSG : 1-2

Samedi 30 avril 2011 à 21h, au Parc des Princes
33e journée de Ligue 1
diffusée en direct sur Orange Sport à 21h et en différé à partir de minuit sur Foot +
« Dernière édition: 30 Avril 2011 à 23:15:11 par gauthier » Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Avril 2011 à 00:03:24 »

Hello

Je ne retrouve plus le topic pour les questions d'ordre général, les statistiques, etc. Donc je poste ici, ca fera aussi l'affaire! Sourire

Hasard du calendrier, à l'occasion de la réception de Valenciennes, samedi soir, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré dirigera son 100ème match officiel sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Pour le moment, son bilan à la tête du club parisien s'élève à 43 victoires, 30 nuls et 26 défaites pour 149 buts marqués et 102 encaissés.


Une question pour les fans de statistiques: comment obtient-on ces 30 nuls 26 défaites 149:102? De mon côté j'ai:
_ 2009-2010: 46 joués, 18V 12N 16D 62:48
_ 2010-2011: 53 joués, 25V 17N 11D 87:55
      somme: 99 joués, 43V 29N 27D 149:103

Qui saura me dire si Planète a injustement comptabilisé une défaite comme un nul, ou bien si mes statistiques sont fausses Sourire

A+
Tramb
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 30 Avril 2011 à 10:43:01 »

Moi, je ne réponds pas à un mec qui va chercher ses infos ailleurs que sur PSGMAG.NET !  Hin hin hin...

Plus sérieusement, je ne vois que Gauthier d'assez fou pour te répondre d'ici peu, et ce, sans même faire de recherches Clin d'oeil

Cela dit, si l'article de Planète est faux, c'est pas rassurant... Le mec qui l'a écrit est comptable ! lol
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Avril 2011 à 17:21:07 »

Je viens de recompter, et l'erreur est chez Tramb, sur la saison en cours.

Ma supposition est la suivante : tu as comptabilisé le trophée des champions (joué aux tirs aux buts contre l'OM) comme une défaite alors qu'il s'agit statistiquement d'un match nul.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Avril 2011 à 23:19:54 »

Je viens de recompter, et l'erreur est chez Tramb, sur la saison en cours.

Ma supposition est la suivante : tu as comptabilisé le trophée des champions (joué aux tirs aux buts contre l'OM) comme une défaite alors qu'il s'agit statistiquement d'un match nul.
Je suis déçu : Gauthier a été obligé de recompter.

Bon, sinon, une chouette victoire du paris face à des Valenciennois pas super impressionnants. Les trois points font du bien, Nene marque, donne une passe décisive involontaire, anime pas mal le jeu. Hoarau est hyper précieux en attaque comme en défense. Il tente, participe, joue juste. Ca fait plaisir à voir. Avec Bodmer, ils ne sont pas rapides mais alors en remise de la tête, ils récupèrent tout, et se trouvent pas mal. Guillaume m'a fait plaisir ce soir.

Un peu en-dessous du lot, j'ai trouvé Giuly et Tiéné pas flamboyants. Le latéral gauche a parfois été pris de vitesse, je l'ai trouvé moins à l'aise que cet hiver. Giuly n'a pas fait grand-chose. Une reprise en début de match (sur laquelle Penneteau fait une énorme faute de main) puis la disparition.

Là où je ne suis pas déçu, c'est sur le public : Edel a été conspué en début de partie, c'était écoeurant.  Si le but était de le faire douter et de tout tenter pour se prendre un but casquette, c'était bien joué. Si on souhaite passer pour des gros cons, continuons ainsi.

Sinon, faible ambiance, malgré une tribune remplie de 600 supportrices invitées par le club et qui ont bien animé leur coin. Beaucoup de familles, d'enfants en tribunes.
« Dernière édition: 30 Avril 2011 à 23:23:47 par Arno P-E » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 01 Mai 2011 à 01:21:33 »

Content de la victoire mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait autant chier durant un match du PSG. Après les 20 premières minutes, le PSG est retombé dans ses travers lorsqu'il mène rapidement au score : l'équipe descend trop et se contente de gérer le match... Et ça, ça ne vient pas de Kombouaré, ça fait 10 ans que ça dure !

Pour le reste, heureusement qu'on s'est montré relativement efficace car on n'a pas vraiment, à mon sens (comme dirait Rouyer) bousculer cette équipe faiblarde de Valenciennes. A la fin, je m'attendais d'ailleurs davantage à l'égalisation de VA qu'au troisième but parisien. Sinon, content pour Sakho qui ponctue son énorme match par un but bien mérité (c'est con, j'étais seul devant ma télé mais sur sa tête au ras de la lucarne, j'avais parié avec moi-même qu'il marquerait ce soir... ).

Au niveau des performances individuelles, j'ai bien aimé Armand, Makelele, Sakho et Edel. Les autres ont été en dessous de leur niveau habituel. Contrairement à ce que pense Arno, j'ai trouvé Hoarau un peu en dedans, tout comme Bodmer malgré son but. J'ai trouvé Giuly plutôt en jambes et Chantôme a fait son match sans plus. Au rayon des déceptions, Tiéné prouve qu'il n'a plus le niveau du début de saison. Souvent dépassé, il a tout raté offensivement et a multiplié les fautes. Un miracle qu'il finisse le match sans carton d'ailleurs.

A ce propos, petite dédicace à l'arbitre pour le carton adressé à Chantôme... Il était en sursis d'ailleurs, non ? Ce serait dommage car le PSG avec ou sans Chantôme... C'est pas la même !

Deuxième dédicace au public du Parc... ça serait bien que Germain le Lynx leur apprenne à chanter à d'autres moments que lors des buts et surtout qu'il leur apprenne d'autres chants que "Marseille, on t'enc****" !!
« Dernière édition: 01 Mai 2011 à 01:23:05 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Mai 2011 à 10:55:17 »

Content de la victoire mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait autant chier durant un match du PSG. Après les 20 premières minutes, le PSG est retombé dans ses travers lorsqu'il mène rapidement au score : l'équipe descend trop et se contente de gérer le match... Et ça, ça ne vient pas de Kombouaré, ça fait 10 ans que ça dure !

En même temps, savoir gérer un match, c'est quelque chose d'indispensable, sauf si on veut à tout prix finir les rencontres complètement cramés. Je sais bien que le supporter voudrait que l'on continue à attaquer, même quand on mène 3-0 à l'extérieur, mais contrôler l'adversaire pour garder un avantage, ça fait vraiment partie du jeu. D'ailleurs, Valenciennes n'a finalement pas eu d'occasion dangereuse après son but...

A ce propos, petite dédicace à l'arbitre pour le carton adressé à Chantôme... Il était en sursis d'ailleurs, non ? Ce serait dommage car le PSG avec ou sans Chantôme... C'est pas la même !

C'est son premier carton depuis sa suspension lors de PSG-Lorient donc non, il ne sera pas suspendu.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Mai 2011 à 11:12:05 »

Un message court pour souligner le match de ceara et surtout comment il s'arrache pour récupérer le ballon sur le 1er but. Celui ci est superbe, mais la manière dont notre défenseur se bat sur le ballon le récupère a l'entrée de la surface est louable et insufisaement relevé. Je trouve presque plus beau que le but.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Mai 2011 à 11:37:04 »

Un message tout aussi court pour faire observer que le trou avec Rennes est creusé et que Lyon n'a qu'à bien ce se tenir. Le but encaissé est emmerdant pour le goal-average vis-à-vis de l'OL au cas où l'on se retrouverait à égalité de points.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 01 Mai 2011 à 12:53:23 »

Content de la victoire mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait autant chier durant un match du PSG. Après les 20 premières minutes, le PSG est retombé dans ses travers lorsqu'il mène rapidement au score : l'équipe descend trop et se contente de gérer le match... Et ça, ça ne vient pas de Kombouaré, ça fait 10 ans que ça dure !

En même temps, savoir gérer un match, c'est quelque chose d'indispensable, sauf si on veut à tout prix finir les rencontres complètement cramés. Je sais bien que le supporter voudrait que l'on continue à attaquer, même quand on mène 3-0 à l'extérieur, mais contrôler l'adversaire pour garder un avantage, ça fait vraiment partie du jeu. D'ailleurs, Valenciennes n'a finalement pas eu d'occasion dangereuse après son but...

J'aurais dû dire "subir" plutôt que gérer. Et sans pour autant parler de faire le jeu, on pourrait espérer qu'à domicile, le PSG soit capable de mieux tenir le ballon en menant 2-0. Et pour ce qui est de finir cramé, j'estime qu'on se fatigue plus à courir après le ballon que lorsqu'on l'a en sa possession.

Combien de fois le PSG a abandonné le jeu à son adversaire après avoir rapidement pris l'avantage ? Et combien de fois ont-ils pris un but qui les a mis sous pression jusqu'à la fin ou qui les a même privé de la victoire ? Et jouer 45 minutes sous pression ne doit pas non plus aider les organismes...

Par contre, j'apprécie que le PSG soit désormais capable de ressortir globalement proprement le ballon en défense. Il y a peu, ça balançait à tout va.

Pour Cearà, c'est vrai qu'on n'en a peu parlé mais il a fait un très bon match et est décisif sur le premier but.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Mai 2011 à 14:18:08 »

100% d'accord avec smegs sur le match de très bonne qualité de Ceara.
Placé à gauche par le passé pour dépanner,  souvent remplaçant cette saison, il ne déçoit jamais quand le coach fait appel à lui alors qu'on pourrait lui trouver des excuses. Il a su bien défendre et a évité de concéder un pénalty en défendant debout, sans trop se livrer, avec une grande maturité en deuxième période. Je suis tenté de faire la comparaison avec Edel puisque Ceara avait débuté au PSG avec une boulette face à Caen qui avait à l'époque suscitée les moqueries de tous les footeux (et les reproches de son coéquipier Armand). Si je suis d'accord avec le parti pris de défendre Edel face à l'acharnement, force est de constater que Ceara s'en tire mieux. Certes la comparaison a des limites puisque déjà le poste n'est le même. Je cherche avant tout à mettre en avant les mérites du brésilien et non critiquer notre gardien qui a fait un bon match.

Tout ça pour dire qu'il est un peu réducteur de réduire le match de Ceara à quelques longues touches, et injuste de lui attribuer la responsabilité du but.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Mai 2011 à 14:44:58 »

Citation de: Maitre Indy
J'aurais dû dire "subir" plutôt que gérer. Et sans pour autant parler de faire le jeu, on pourrait espérer qu'à domicile, le PSG soit capable de mieux tenir le ballon en menant 2-0. Et pour ce qui est de finir cramé, j'estime qu'on se fatigue plus à courir après le ballon que lorsqu'on l'a en sa possession.

Combien de fois le PSG a abandonné le jeu à son adversaire après avoir rapidement pris l'avantage ? Et combien de fois ont-ils pris un but qui les a mis sous pression jusqu'à la fin ou qui les a même privé de la victoire ? Et jouer 45 minutes sous pression ne doit pas non plus aider les organismes...

Je n'ai pas eu l'impression que l'on ait laissé le ballon à Valenciennes hier soir. On a arrêté notre pressing très haut, qui pour le coup est très usant, pour contrôler l'adversaire en défendant un peu plus bas. Je pense que ça permet d'économiser plus les forces que d'enchaîner les courses vers l'avant, puis les retours. Le but que l'on prend hier, il ne vient pas après une période où Valenciennes domine outrageusement, mais sur leur première attaque depuis la barre à la 18e. En revanche, il est clair que l'on aurait dû rentrer aux vestiaires avec une avance bien plus confortable. Mais ça, ne pas savoir tuer les matches, c'est ce qui nous a posé problème plusieurs fois cette saison.

Citation de: Retourneur!
Tout ça pour dire qu'il est un peu réducteur de réduire le match de Ceara à quelques longues touches, et injuste de lui attribuer la responsabilité du but.

Dit comme ça, c'est assurément réducteur, mais ses longues touches, c'est vraiment quelque chose à mettre en avant : c'est devenu une véritable arme pour Paris. À chaque fois qu'il balance la balle dans la surface, les défenseurs ne savent pas comment s'en sortir et dégagent n'importe comment. C'est ce qui a amené le premier but, ça a amené plusieurs corners... De ce côté-là, c'est vraiment un gros plus.

Sur le but encaissé, il n'est pas le seul responsable, puisque Pujol est bien libre ensuite, mais Cearà se fait quand même éliminer assez facilement pour le coup. Rien de grave, et ce n'est pas pour autant qu'il a fait un mauvais match.
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Mai 2011 à 18:31:28 »

Je viens de recompter, et l'erreur est chez Tramb, sur la saison en cours.

Ma supposition est la suivante : tu as comptabilisé le trophée des champions (joué aux tirs aux buts contre l'OM) comme une défaite alors qu'il s'agit statistiquement d'un match nul.

Bravo !

A+
Tramb
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas