Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Monaco 1-1 PSG  (Lu 18928 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #30 le: 07 Mai 2011 à 19:09:43 »

Il n'apporte pas grand chose si ce n'est un super but Clin d'oeil
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #31 le: 07 Mai 2011 à 19:58:49 »

Bon, 1 point pris, ce qui nous permet d'être 3èmes ce soir et attendre que Marseille aille battre Lyon demain soir à Gerland.  Hin hin hin...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 07 Mai 2011 à 20:04:08 »

Grosse frustration ce soir... Même si on pouvait s'attendre à jouer face à un gros bloc défensif, finir le match avec près de 60% de possession et 7 occasions à 2 et ne remporter qu'un point, ça ne ressemble pas à une super opération...

Certains espéraient la victoire de Lyon demain face à l'OM pour qu'on se retrouve à trois points de Marseille. Désormais, plus qu'une seule chose à dire : allez l'om ! (ben ouais, mais c'est comme ça).

Sinon, d'un point de vue positif, la victoire 4-0 de Sochaux à Bordeaux rend peut-être notre futur déplacement là-bas moins difficile que prévu.

PS @ Gauthier : Oui, Erding met un beau but... Mais aurait pu donner les trois points à Paris. Surtout, en première mi-temps, il n'a servi à rien. Trop facile de venir contester mes propos de la mi-temps lors de son égalisation.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 07 Mai 2011 à 20:08:16 »

Sinon, j'avoue que j'ai eu une petite pensée pour Pichot lorsqu'Hanson a arreté le tir d'Erding de la main...

Par ailleurs, pour moi, y avait péno sur Chantôme.

Enfin, on a trouvé le nouveau Brandao de L1 : Welcome. Putain, quel joueur horrible !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #34 le: 07 Mai 2011 à 20:57:53 »

Citation de: Maitre Indy
PS @ Gauthier : Oui, Erding met un beau but... Mais aurait pu donner les trois points à Paris. Surtout, en première mi-temps, il n'a servi à rien. Trop facile de venir contester mes propos de la mi-temps lors de son égalisation.

Désolé, je n'ai lu ce que tu avais écrit qu'au moment du but Rougir. Ceci-dit, je ne suis absolument pas d'accord : Erding me semblait déjà très bon en première période. D'ailleurs, il s'est créé trois occasions, et effectue une remise qui en amène une quatrième. Tout ça, juste en première période. En seconde, il faut rajouter quatre autres occasions, et contrairement à d'habitude, il ne les a pas vraiment vendangées puisque c'est surtout le gardien adverse ou la main d'Hansson qui ont bien joué le coup.

Sur cette dernière action, c'est vrai qu'en pensant à Pichot, on peut l'avoir mauvaise, mais dans l'esprit, il ne peut pas y avoir penalty. C'est vraiment le tir qui va sur la main. Par contre comme toi, je pense que l'action sur Chantôme pouvait bien plus prêter à discussion. Je n'aime pas trop verser dans la paranoïa, mais le mal nommé Gautier  Grosse colère avait tendance à siffler plus facilement pour les Monégasques je trouve.

À part ça, je ne pense pas qu'il s'agisse de deux points de perdus, dans le sens où on n'a jamais mené au score. C'est sûr que la tournure de la encontre peut laisser des regrets, mais face à une équipe qui décide d'abandonner toute volonté offensive au bout de 45 minutes, et qui n'a donc plus "qu'à" défendre, c'est toujours difficile de trouver la bonne solution. Je pense qu'il faut garder à l'esprit que nous ne ferons pas un carton plein jusqu'à la fin, que Lyon non plus, et donc que ce point reste toujours très bon à prendre. La LDC se jouera à peu de choses, et ce peu de choses, nous l'avons peut-être pris ce soir.

Au niveau des mauvaises performances, à Tiéné, j'ajoute Jallet qui n'a pas réussi à apporter le danger côté droit, et également les rentrants qui n'ont vraiment rien fait de bien.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #35 le: 07 Mai 2011 à 22:04:38 »

Citation de: Maitre Indy
sinon, d'un point de vue positif, la victoire 4-0 de Sochaux à Bordeaux rend peut-être notre futur déplacement là-bas moins difficile que prévu.

PS @ Gauthier : Oui, Erding met un beau but... Mais aurait pu donner les trois points à Paris. Surtout, en première mi-temps, il n'a servi à rien. Trop facile de venir contester mes propos de la mi-temps lors de son égalisation.

Alors là.....
Je ne vois pas du tout en quoi le 0-4 de bordeaux nous facilite la tache.
ça me fait penser à tout ceux qui pensaient que l'absence de Ruffier nous faciliterait le match aujourd'hui. On a vu un gardien qui n'avait rien à perdre se donner à bloc.

Bordeaux sera une équipe avec un nouvel entraineur qui viendra avec discours tout neuf, et jouera libéré pour se faire pardonner de ce non match, contre la capitale qui plus est.

Je trouve même que tout cela rend notre déplacement plus difficile que prévu.

Sur Erding, ne ne vois pas bien en quoi il a été plus mauvais que les autres. Même en première mi temps, il a multiplié les appels interessants face à un gros bloc défensif. Du bon Erding ce soir. Le plus dur, c'est de se créer des occasions, et sur ce point, on ne peut rien lui reprocher.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 07 Mai 2011 à 22:17:06 »

Pour Bordeaux, je voulais juste dire que la victoire de Sochaux montrait que Bordeaux était prenable à domicile.

Pour Erding, quand on est attaquant de pointe, j'attends plus qu'être capable de se créer des occasions... C'est bien joli de se les créer mais ça n'apporte pas grand chose niveau comptable. En seconde mi-temps, il rate son face à face, et surtout, il y a un centre au premier poteau qu'il n'est pas capable de couper. Bref, oui, il a fait son match, s'est rattrapé avec son but, mais en première mi-temps, j'insiste, il n'a pas apporté grand chose. Au mieux, il a profité du boulot de ses collègues, sans trouver l'ouverture. Mais il ne s'est pas créé les occaz seul.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #37 le: 07 Mai 2011 à 22:45:11 »


Sinon, d'un point de vue positif, la victoire 4-0 de Sochaux à Bordeaux rend peut-être notre futur déplacement là-bas moins difficile que prévu.

PS @ Gauthier : Oui, Erding met un beau but... Mais aurait pu donner les trois points à Paris. Surtout, en première mi-temps, il n'a servi à rien. Trop facile de venir contester mes propos de la mi-temps lors de son égalisation.
Disons que ça les éloigne de la place de 6eme qui cette année est qualificative pour l'Europe, mais ils risquent de vouloir se racheter au prochain matche à domicile...contre Paris !
Quant à Erding, rendons lui justice, non seulement il s'est créé des occasions, mais il en met une au fond qui nous ramène un point...pourquoi diable autant de gardiens s'illustrent-ils contre nos attaquants ? très mauvaise affaire finalement le forfait de Ruffier !

Chepiok
 PSG
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #38 le: 07 Mai 2011 à 23:17:08 »

Pour Erding, quand on est attaquant de pointe, j'attends plus qu'être capable de se créer des occasions... C'est bien joli de se les créer mais ça n'apporte pas grand chose niveau comptable. En seconde mi-temps, il rate son face à face, et surtout, il y a un centre au premier poteau qu'il n'est pas capable de couper. Bref, oui, il a fait son match, s'est rattrapé avec son but, mais en première mi-temps, j'insiste, il n'a pas apporté grand chose. Au mieux, il a profité du boulot de ses collègues, sans trouver l'ouverture. Mais il ne s'est pas créé les occaz seul.

Tu nous dis qu'Erding n'a pas apporté grand chose en première période, je te dis qu'il s'est créé trois occasions et en provoqué une quatrième, tu me dis oui mais il n'a pas marqué, et je te réponds que ce n'était pas le sujet Sourire Plains-toi qu'Erding n'ait pas marqué plus de buts si tu veux, mais je trouve abusif de dire qu'il n'a rien apporté, même en première période, alors que toutes les actions passent par lui... Perso, j'ai du mal à faire des reproches à un attaquant qui se crée plus d'une demi-douzaine d'occasions, les cadre quasiment toutes, et marque un but, le tout à l'extérieur.

Le football est un sport collectif, on ne demande pas aux joueurs de se créer des occasions tout seul. À l'origine des occasions, il y a certes des bonnes passes, mais il y a aussi des bons appels, des bons contrôles, une bonne lecture du jeu (les déviations de Bodmer, il faut le voir partir...), des bonnes frappes. Les occasions qu'a eues Erding, ce ne sont pas des tirs à 50 cm du but à ce que je sache. Erding n'a pas fait que bénéficier du travail de ses coéquipiers, il a bossé avec eux, et a su se distinguer comme il aurait dû le faire plus souvent cette saison. Après, si tu choisis de retenir qu'il n'a pas su couper un centre au premier poteau une fois dans le match...

Honnêtement, je suis même très étonné de ton jugement : pour moi, Erding a été un de meilleurs parisiens sur la pelouse (si ce n'est le meilleur), et il s'agit de sa prestation la plus aboutie de la saison. Dès les premières minutes, je l'ai trouvé bien plus libéré, en confiance. Ces gestes étaient bien plus assurés, il était bien plus propre dans ses tirs... Vraiment une bonne surprise pour moi, je ne l'attendais plus à ce niveau cette saison.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #39 le: 08 Mai 2011 à 10:40:14 »

J'ai vu le résumé sur Jour de Foot. Très frustrant parce qu'on s'est créé beaucoup d'occasions.

Chantôme et Erding ont fait le boulot, seulement voilà, Chabbert a lui aussi fait ce pour quoi il a été formé. Le but de Erding est somptueux, sa frappe dans l'angle fermé en première mi-temps semblait cadrée et puissante, sa reprise sur l'ouverture de Bodmer pas génialement jouée mais cadrée alors qu'elle est très difficile à reprendre (elle vient dans son dos, et Chabbert sort bien).

Un attaquant qui marque un but, se créé et parvient à exploiter 4 ou 5 occasions alors qu'il était seul en pointe, pour les voir repoussées parfois miraculeusement par le gardien adverse fait-il un mauvais match ? Assurément pas. Sinon Gameiro est une chèvre. On en revient toujours à la même chose. Ce match là, avec un maillot orange sur le dos, on aurait dit que Erding a été bon. Il marque, participe au jeu, a du déchet certes mais fait tourner le compteur. Si Erding ne fait que des prestations de ce type-là jusqu'à la fin de la saison, ça ira.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 08 Mai 2011 à 16:23:27 »

Avec un peu de recul, et la frustration un peu digérée (un peu, seulement), ptet bien qu'Erding m'a servi de tête de Turc hier soir (ahah) et qu'il a pris pour tous les autres. J'attendais tellement cette victoire, en étais tellement persuadé après le retour au score rapide que... mon objectivité n'a pas su être assez forte.

Putain, je vais attendre encore un peu avant d'en reparler. J'ai vraiment les boules qu'on ait perdu deux points hier face à cette équipe de Monaco qui a tout fait sauf jouer au foot. Je pense que Banide pourrait être recruté comme commandant en chef de l'armée de Monaco. Avec lui, aucun envahisseur ne s'emparera de la Principauté !

Plus qu'à espérer que Lyon continue à jouer aussi "bien" lors des prochains matches que face à Toulouse... Finalement, si Lyon perd ce soir, on aura tout de même notre destin entre nos mains, même si le calendrier de Lyon est peut-être légèrement favorable.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #41 le: 08 Mai 2011 à 17:50:36 »

La stat complètement dingue, c'est celle des dégagements de la défense centrale de monaco... Trente-cinq dans un match Oh ! ! Ca fait moins de trois minutes entre deux dégagements de la charnière, je me représente même pas le truc. Là, tu te dis qu'effectivement, ça sentait pas trop le football hyper technique dans la principauté...

Maintenant, avec Puygrenier et Hanson, deux gros Noirs tous costauds pareils, fallait pas s'attendre à un jeu trop léché non plus... 10/10 
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas