Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les choix d'Antoine Kombouaré  (Lu 8584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 08 Mai 2011 à 13:12:39 »

Voici un topic dédié à Casque d'Or, coach du paris. Si vous souhaitez discuter de ses choix tactiques, de ses remplacements en cours de rencontre ou de ses équipes-types, c'est ici !


Pour commencer, ces interrogations de l'ami Retourneur!, après le match nul concédé (ou remporté) à monaco.
Sur le coaching, deux choses m’ont surpris :
- Makélélé aurait pu être remplacé en 2ème période. Il a beaucoup couru et a fini un peu cuit. Il a été forcé de commettre une faute qui lui vaudra une suspension à Bordeaux...
- Hoarau  aurait pu faire la différence durant le dernier quart d'heure alors que le nombre de centres se multipliait. AK avait déjà choisi de le faire sortir en fin de match à Marseille dans la même configuration, sans succès. J’ai un peu de mal à comprendre ce choix tactique. Vous en pensez quoi?

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 08 Mai 2011 à 16:19:37 »

Sans pour autant critiquer ou justifier les choix d'AK sur cette rencontre, une chose m'a étonnée particulièrement : il a effectué un turn-over afin de laisser quelques joueurs se reposer... Mais il n'a effectué que deux remplacements.

Paradoxal, non ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Mai 2011 à 16:26:03 »

Ou bien très logique, si on part du principe que son objectif était de préserver au maximum les gars laissés sur le banc, et notamment Hoarau. Sakho de toutes manières, il aurait rien changé en fin de rencontre. Qui aurait-il pu faire rentrer d'autre ? Un petit jeune ? Aurait-il été meilleur que Erding ? Pas sûr. Ou alors il fallait sortir un milieu. Mais Makelele fait un bien fou, Chantôme semblait proche de marquer (pointu + penalty), et Nenê... c'est Nenê Clin d'oeil.

Pas facile comme rencontre à coacher. Je vais dire un truc énorme, mais ce type de rencontres face à des défenseurs centraux très grands, et un peu lents, c'est du régal pour un joueur type Luyindula...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 08 Mai 2011 à 16:32:00 »

Ou bien très logique, si on part du principe que son objectif était de préserver au maximum les gars laissés sur le banc, et notamment Hoarau. Sakho de toutes manières, il aurait rien changé en fin de rencontre. Qui aurait-il pu faire rentrer d'autre ? Un petit jeune ? Aurait-il été meilleur que Erding ? Pas sûr. Ou alors il fallait sortir un milieu. Mais Makelele fait un bien fou, Chantôme semblait proche de marquer (pointu + penalty), et Nenê... c'est Nenê Clin d'oeil.

Pas facile comme rencontre à coacher. Je vais dire un truc énorme, mais ce type de rencontres face à des défenseurs centraux très grands, et un peu lents, c'est du régal pour un joueur type Luyindula...

L'équipe ne se limite pas à Hoarau ou Sakho. Un mec comme Clément aurait justement pu faire son entrée, sans risquer de l'émousser... Ce qui aurait également économiser 20-30 minutes de jeu à Maké... Donc si on reste dans la logique du "je repose", oui, je trouve que c'est paradoxal. Si après, le but du jeu est de mettre sur le terrain des mecs qui font un "bien fou", on peut s'étonner de l'absence d'Hoarau, surtout avec cette "grande" défense de Monaco... Mais prenable dans son dos : les déviations du Réunionnais auraient alors fait du bien, notamment pour Erding qui sentait bien les coups.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Mai 2011 à 17:17:31 »

Je pense qu'un joueur se repose plus s'il fait deux rencontres pleines, et une où il ne joue pas du tout, que s'il fait 3*60 minutes, ou même 2*60 minutes et une fois 30. Makelele ne jouera probablement pas du tout mardi, et Clément sera titulaire. Le capitaine aura une semaine pour se remettre de son match d'hier, et du coup, ce n'était pas impératif de le sortir.

Quant à l'absence de Hoarau, Kombouaré a décidé de ne pas jouer sur leur point fort. Hoarau aurait certainement pu s'en sortir face à eux, mais cela aurait été un duel âpre, très coûteux en énergie, et comme il avait d'autres solutions, il a voulu joué sur un autre registre. Dans l'esprit, ça a fonctionné.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Mai 2011 à 22:43:35 »

Citation de: gauthier
Quant à l'absence de Hoarau, Kombouaré a décidé de ne pas jouer sur leur point fort. Hoarau aurait certainement pu s'en sortir face à eux, mais cela aurait été un duel âpre, très coûteux en énergie, et comme il avait d'autres solutions, il a voulu joué sur un autre registre. Dans l'esprit, ça a fonctionné.

Oui je me suis dis la même chose pendant le match. C'était certainement pour prendre leur charnière de vitesse avec la profondeur. Mais en fin de match face à un bloc regroupé avec une abondance de centres, Hoarau aurait sûrement apporté une solution...
Kombouaré a déclaré avoir hésité à le faire rentrer mais y avoir renoncé par peur d'une blessure éventuelle. Je ne suis pas convaincu que c'était tellement risqué mais ça se tient.


Sinon concernant Makélélé je suis d'accord il est au top et apporte de la sérénité. Déjà l'an dernier je l'ai trouvé excellent mais peut-être un peu moins régulier. Sa qualité technique et la précision de ses passes ne sont pas assez mises en avant à mon sens
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Mai 2011 à 23:07:38 »

Make, je trouve qu'il pioche + + + en fin de match. Mais sinon, c'est la très grande classe.

Pour les choix d'A.K., je trouve que s'il fallait faire souffler à un moment, c'était là, contre monaco. Face à nancy, au Parc, c'est plus compliqué de faire comprendre au public que tu réserves tes joueurs. En plus il continue de garder tout son monde dans le rythme. Jallet va avoir du mal, peut-être sera-t-il au repos mardi mais à part ça je trouve ça très logique. On est engagés dans le sprint final désormais, on n'en sortira que dans 3 semaines. Ca va être très, très chaud.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 12 Mai 2011 à 15:47:54 »

Gourcuff nominé aux trophées UNFP mais pas Kombouaré... Un commentaire Gauthier ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Mai 2011 à 17:31:25 »

J'ai vomi.

Kombouaré, meilleur entraîneur français en coupes d'Europes, finaliste de la coupe de France et encore en lutte pour la 3e place. De toutes manières, c'est Garcia qui va gagner, mais franchement, ne pas nominer Kombouaré, c'est incompréhensible.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 12 Mai 2011 à 19:30:10 »

J'ai vomi.

Kombouaré, meilleur entraîneur français en coupes d'Europes, finaliste de la coupe de France et encore en lutte pour la 3e place. De toutes manières, c'est Garcia qui va gagner, mais franchement, ne pas nominer Kombouaré, c'est incompréhensible.

Ton commentaire à la Vahid me semble approprié. J'attends néanmoins avec impatience celui de Gauthier Clin d'oeil
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Mai 2011 à 22:58:51 »

C'est incompréhensible. Je sais bien que la dictature de la pensée collective dans le football marche du tonnerre, et que tout le monde est persuadé que Lorient est une équipe qui joue formidablement bien. Sans l'avoir vu jouer, cela va de soi. Parce qu'en fait, le jeu si bien léché de Lorient, ça leur a juste permis de marquer un but de plus... qu'Auxerre, équipe qui joue le contre à fond. On a l'impression que Gourcuff pourra faire ce qu'il veut, tout le monde dira que son équipe joue bien, et il sera nominé parmi les meilleurs entraîneurs à la fin. Le type n'a jamais rien gagné de sa vie, il n'a jamais fait de coup au classement comme d'autres clubs modestes ces dernières années (Auxerre, Toulouse...), il se fout de la gueule de tout le monde avec ses leçons à deux balles, mais on l'aime...

Bref, autant je comprends la présence de Gillot, qui pour le coup, fait pratiquer un beau football offensif à ses joueurs (55 buts, 12 de plus que l'autre frisé), et qui peut même terminer 5e cette saison. Je comprends évidemment celle de Garcia, leader de très loin, il n'y a rien à dire. Deschamps, ça me fait un peu mal, mais au moins, il fait gagner son équipe. Mais mince, Gourcuff ? Au détriment de Kombouaré ? Punaise, mais à Paris, ça joue mieux (je l'entends partout depuis des mois), et on est mieux classés, qu'est-ce qu'il faut de plus ? C'est Laurent Blanc qui a fait instaurer des quotas dans la liste des meilleurs entraîneurs ? Lorient, quand ils sont venus au Parc, ils sont restés à bétonner derrière. N'importe quel Correa ou Antonetti peut en faire autant. Je suis écoeuré.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 12 Mai 2011 à 23:33:56 »

J'ai longtemps attendu mais je ne suis pas déçu.

Pour revenir au sujet, je ne vois rien d'autre à ajouter. Que celui qui voit un argument à la présence de Gourcuff parmi les nommés se manifeste, ça m'intéresse !

Et Puel au fait ?  Hin hin hin...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas