Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été [ARRIVÉES]  (Lu 156065 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #300 le: 31 Juillet 2011 à 01:41:55 »


Salut Gauthier

Comme tu le dis nous ne le sommes pas encore mais si nous voulons le devenir il faut arrêter de prendre des joueurs remplaçant qui n'ont pas au final le niveau pour jouer et se retrouver avec seulement 14/15 bon joueurs.
Quant aux problèmes de langues est ce qu'on se pose ce genre de questions a Barcelone, manchester, Real et autres ? NON

Salut Elteor, content de te revoir parmi nous Sourire.
Pour revenir sur le problème de la langue, je reste persuadé que si le gardien est le poste qui s'exporte le moins (les clubs espagnols, italiens, allemands et français ont souvent des locaux pour occuper le poste, seuls les anglais font figure d'exception, mais leur langue est plus généralement parlée...), c'est qu'il y a bien une raison, et la communication doit en faire partie. Maintenant, cela n'a rien d'insurmontable, c'était juste la proximité de la reprise du championnat qui m'inquiétait. Mais sur sa première rencontre amicale, on a vu Sirigu parler plusieurs fois avec ses coéquipiers, je ne sais pas s'il a été compris, mais au moins, il a essayé.


Sur Pastore, si ce recrutement (que je n'estime vraiment pas nécessaire) se confirme, je pense que notre recrutement offensif devrait être bouclé, sous peine de se retrouver en sur-effectif. Il ne manquerait éventuellement plus qu'un arrière latéral pour remplacer numériquement Makonda, mais toute autre recrue serait à mon avis, se compliquer la tâche dans la gestion du groupe. Nous en serions à 9 recrues, ce qui est déjà énorme, avec tous les postes doublés.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #301 le: 31 Juillet 2011 à 02:04:10 »

Tout a fait d'accord avec toi sur le recrutement. Une fois Pastore signé (ca me parait plus qu'en bonne voie) il nous faudrait un ARG remplacant (perso j'aime bien Tiéné et trouve qu'il a le niveau titulaire au moins pour cette année) car le petit Landre c'est fait bouffer plusieurs fois aujourd'hui et me parait un peu léger pour remplacer Tiéné (et je n'aime pas voir Armand a ce poste car je ne le trouve pas assez rapide et bien meilleur en arrière central).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #302 le: 31 Juillet 2011 à 12:29:01 »

Landre n'était à ce poste que pour dépanner. Il n'avait jamais dû jouer arrière gauche, même en CFA. Qu'il ait eu du mal n'est pas vraiment étonnant, et il ne faut pas le juger sur cette prestation-là -- même si sa bonne volonté faisait plaisir à avoir. En CFA, il joue en défense centrale, et en pro, il avait fait une excellente prestation en arrière droit.

Certains diraient que ce n'est pas un cadeau de le faire jouer dans une position qu'il ne connaît pas, mais il faut voir que les autres postes défensifs étaient pris. C'était arrière gauche ou rien. De toute façon, ça ne peut que l'aider pour son apprentissage
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #303 le: 01 Août 2011 à 16:31:11 »

J'ai bien aimé les propos de Leonardo, qui dit en substance qu'ils ont déjà beaucoup recruté, et qu'ils vont attendre de voir si c'est vraiment nécessaire de prendre d'autres joueurs. On a peut-être des postes un peu moins fournis (notamment arrière gauche et milieu latéral), mais concrètement on a quand même un effectif solide, qui a cependant déjà été pas mal bouleversé. Être un peu mesuré pour la suite ne nous ferait pas de mal.

Pour reprendre ce que peut donner notre effectif, nous en sommes aujourd'hui à ça :

Sirigu (Douchez)
Jallet (Cearà) - Bisevac (Landre) - Sakho (Camara) - Tiéné (Armand)
Ménez (Kebano) - Chantôme (Bodmer) -- Matuidi (Sissoko) - Nenê (Bahebeck)
Gameiro (Erding) - Hoarau (Luyindula)

Nous avons donc des postes doublés, avec en plus, l'arrivée éventuelle de Pastore + Areola, N'Goyi, Maurice et Arnaud qui sont encore là. Je pense que maintenant, il faut surtout penser à dégraisser, avant de recruter, sous peine d'avoir un effectif quantitativement ingérable.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #304 le: 01 Août 2011 à 20:31:16 »

Entièrement d'accord avec toi Gauthier. Dégraissons avant de prendre ce qui nous manque, même si un Ngoyi peut nous rendre service dans l'axe ou à la récupération et que Kebano et Bahebeck sont à conserver absolument.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #305 le: 03 Août 2011 à 14:32:17 »

L'équipe-bilan de Gauthier a fière allure. Je préfère le 4-4-2 au 4-2-3-1, malgré l'arrivée probable de Pastore. Dans cette optique, il me semble que le recrutement de Berbatov serait le bienvenu.
Cela pourrait aboutir à une formation de ce genre:

Sirigu (Douchez)
Cearà (Jallet) - Bisevac (Landre) - Sakho (Camara) - Armand (Tiéné)
Nènè (Menez) - Chantôme (Bodmer) -- Matuidi (Sissoko) - Pastore (Bahebeck)
Gameiro (Menez)  -  Berbatov (Hoarau)


En terme d'effectif: Nènè en milieu droit et Pastore en milieu gauche peuvent être remplacés par Menez, Jallet, Kebano, Bahebeck. On aurait avec Berbatov 3 attaquants de très bon niveau et cela pousserait Erding et/ou Luyindula vers la sortie, 2 joueurs que j'apprécie beaucoup mais qui me semblent insuffisants pour prétendre à une place dans le groupe de cette année. Kombouaré n'aurait "plus qu'à" s'adapter selon les blessures, la forme des joueurs et l'adaptation des recrues.

En terme d'équipe-type: Un couloir droit brésilien qui a déjà montré une complémentarité à gauche l'an dernier. Nènè a montré qu'il était assez à l'aise à droite lorsqu'il dézone. Cela libère le milieu gauche à Pastore, qui semble être sa position de prédilection...

Je ne sais pas si Kombouaré a en tête une équipe de ce genre mais cette idée me plaît Sourire
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #306 le: 03 Août 2011 à 15:07:28 »

 c'est clair que le mercato est super ambitieux...mais,je vais faire la langue de pute:
- Pastore: Il a prouvé quoi jusqu'à present qui justifie une telle somme? Serieux, on acheterait le meme mec 3 fois moins cher, je suis pas sur qu'il y aurait un tel engouement....
- Sissoko: j'ai entendu moulte fois que ce gars etait archi surcoté...et surtout hyper fragile
- Menez: Tete de con
- Gameiro: Bon, là c'est vous qui m'avez fait douter. Mais sur les amicaux, je le trouve bon.
- Matuidi: Il est vraiment meilleur que Clement???
- Bisevac: S'il etait si fort, y'aurait pas eu d'autres clubs sur le coup pour ce prix assez leger.
 
Je rappelle qu'on a perdu Makelele, Coupet et Giuly qui tenaient le vestiaire.
Serieux, j'ai peur.Et l'optimisme ambiant me fait flipper aussi.....

fouettez moi, pourrissez moi.

Je veux entendre que Pastore est le nouveau messi (  Crise de rire), que Sissoko a un enorme potentiel qu'il n'a jamais pu exploiter, que Menez va murir dans sa tete et son comportement, que Gameiro est le nouveau David Villa, que Matuidi est un futur taulier, que Bisevac est pas en equipe Serbe pour ses beaux cheveux.

Mais surtout, expliquez moi qui va remplacer Make, Giuly et Coupet dans le vestiraire.....

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #307 le: 03 Août 2011 à 15:58:42 »

L'essentiel de ce que tu dis me semble juste, Snow, maintenant, comme dans tout recrutement, il y a une part de risque. Et j'espère que nos nouveaux dirigeants en sont conscients. Après, avec nos nouveaux moyens, on peut prendre de plus gros risques, c'est le cas lors de ce mercato : sur nos 8 recrues, il y aura forcément du déchet. Un des deux gardiens ne s'imposera pas, et un des deux milieux défensifs non plus. En dépensant moins sur des postes où il fallait de toute façon recruter, aurions nous couru moins de risques ?

Dans le détail :
- Pastore : le joueur ne vaut pas une telle somme, mais c'est la demande qui veut ça. Chelsea était prêt à mettre une somme importante dessus, et nous, nous ne jouons pas la Ligue des Champions. Pour attirer l'attention du club, et du joueur, il fallait mettre le paquet. Après pour l'engouement, je suis d'accord, ce n'est qu'un joueur de Palerme qui compte quelques sélections en équipe d'Argentine. Ceci-dit, grâce à lui, nos joueurs de l'an dernier et nos autres recrues vont vivre tranquillement la pression parisienne.

- Sissoko : peut-être surcoté, mais son arnaque a déjà marché trois fois alors : avec Valence, Liverpool et la Juve. On ne peut pas dire que nous ayons recruté un joueur de petits clubs. En revanche, l'incertitude est effectivement physique, mais on disait la même chose de Bodmer l'an passé...

- Ménez : il a des antécédents mais ses premiers propos et matches montrent qu'il est plus humble et travailleur que ce que l'on pensait. À voir si ça dure.

- Gameiro : personne n'a dit du mal de lui Sourire. Plus sérieusement, c'est un bon attaquant, l'erreur serait d'attendre de lui qu'il soit un grand buteur. C'est un joueur en devenir, pas Pauleta, j'espère juste que ceux qui l'ont encensé quand il était à Lorient s'en souviendront quand il connaîtra des périodes de disette. Et que ça ne fasse pas comme Erding qui est aujourd'hui bon à jeter à la poubelle.

- Matuidi : il paraît que c'est le joueur qui récupérait le plus de ballons en L1. Mais je ne pense pas non plus qu'il y ait une différence flagrante entre lui et Clément.

- Bisevac : il y avait des clubs allemands sur lui, mais vu qu'il voulait rejoindre le PSG depuis un an, peut-être qu'il a mis fin aux négociations ? Et quand bien même, si d'autres grands clubs avaient voulu de lui, on l'aurait payé plus cher, et nous revenons au point concernant Pastore : tu aurais considéré que nous nous serions fait arnaquer. Sinon, il s'agit d'un joueur expérimenté, qui connaît la L1 et l'entraîneur. Alors que nous vivons beaucoup de changements, ça me semble être un point positif.


Citation de: Retourneur
En terme d'équipe-type: Un couloir droit brésilien qui a déjà montré une complémentarité à gauche l'an dernier. Nènè a montré qu'il était assez à l'aise à droite lorsqu'il dézone. Cela libère le milieu gauche à Pastore, qui semble être sa position de prédilection...

Un gaucher à droite et un droitier à gauche ? Dans un 4-3-3, ça marche généralement, mais dans un 4-4-2, cela revient à ne compter que sur nos latéraux pour centrer, et avec Hoarau et/ou Bodmer dans la surface, ce serait dommage. Également dommage de se priver de la qualité de centre de Nenê. Je ne suis pas pour Berbatov, je trouve que nous avons déjà énormément de joueurs capables de jouer devant (en comptant les 9 et demi).
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #308 le: 03 Août 2011 à 18:36:13 »

Sissoko, Sirigu et Pastore, je les connais pas, ou mal. Même Ménez et Matuidi d'ailleurs quand j'y pense... Alors je me stresse pas : on verra bien. Pour le montant de leurs tranferts, je n'en ai rien à faire. Dans la mesure où nos actionnaires ne comptent pas leurs sous, pourquoi se stresser ? On ne cherche plus à trouver un équilibre financier après tout, on a changé de sphère maintenant. LQP : Les Qataris Payeront.

Mes inquiétudes portent aussi sur le quantitatif. Mon souci, c'est cette Ligue Europa. Elle pompe tellement d'énergie que la saison dernière et il y a trois ans, elle nous a empêchés d'avoir la lucidité et la force de lutter pour le titre en L1 à partir de mars.  Ca, je n'en veux plus. Donc il fallait se renforcer numériquement, pour commencer.

Or par rapport à l'an passé, on a perdu 2 goals, Make et Clément, et Giuly. On risque de perde Luyindula en plus.
À la place on a recruté 2 goals, Sissoko et Matuidi, Ménez et Pastore.

On ne s'est donc renforcé nulle part si Peggy s'en va, vu qu'il pouvait rendre service en milieu droit. Nene sera toujours seul sur son poste, et si par exemple Ceara se blesse, Jallet sera tout aussi cramé l'année prochaine.

Notre effectif était trop juste en nombre, il reste trop juste. Quant à l'aspect "expérience", avec les départs de Make et Giuly, voire Traoré, c'est la Bérézina. On n'a plus de vieux grognard pour encadrer les jeunes. Ca, ça me stresse beaucoup.


Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #309 le: 03 Août 2011 à 20:20:21 »

Je suis d'accord avec vous, particulièrement avec arno parce qu'en bon parisien nombriliste que je suis, je ne connais que les joueurs qui portent le maillot bleu et rouge. Les recrues semblent des cracks en devenir, du moins ils sont recrutés où il faut pour les raisons évoquées. C'est pourquoi si un berbatov ou un Roumain arrive en attaque, j'ai peur de l'effet goutte d'eau.

Moi aussi, ma première inquiétude porte sur l'absence de grognard (sous entendu de joueur expérimentés). Le dernier c'est Armand. C'est pourquoi j'espère qu'il ne sera pas démobilisé et mieux s'il pouvait être prolongé ça véhiculerait je pense, aussi un bon message.
A un degré moindre camara peut être utile. Mais il a moins de vécu PSG et il n'était pas vraiment titulaire.

Mais les grognards peuvent aussi être des expérimentés PSG. Et dans ce cadre, Sakho ou chantome, voir ceara (capitaine en amical) ou Hoarau peuvent "monter d'un grade". Après tout, "grognard" on le devient, non ?

Après ce qu'il risque de manquer, c'est des vainqueurs : guily, makelélé ou coupet étaient a ce titre incontestables, et les Cvs des nouveaux ne compensent pas. Même si les clubs ou les championnats concernés peuvent laisser rêveur. Mais la aussi, on ne peut pas vouloir créer un groupe qui dure et espérer le faire qu'avec des vainqueurs de c1. Et puis on a faim, quand on a rien mangé, non ?

Ce qui m’inquiète c'est que ces dernières recrues sont estampillées "Léo" et je ne voudrais pas que kombouaré ne soit qu'un faire valoir, non respecté, que ses choix soient contestés par le groupe. Aujourd'hui, tout le monde il est beau, il est gentil, pleins de bonnes volontés. Déjà que la presse ne se privera pas pour le démonter et s'interroger pourquoi untel ou untel ne joue pas, je ne voudrais pas que le microcosme parisien gangrène ce groupe, qui l'année dernière était très sain. C'est là où les grognards peuvent nous manquer.

J'arrive pas non plus à m'occulter que guily aurait pu nous être utile dans la saison.

bref, le recrutement c'est fini, maintenant on bosse.
« Dernière édition: 03 Août 2011 à 20:26:25 par smegs » Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #310 le: 03 Août 2011 à 20:59:05 »

L'équipe-bilan de Gauthier a fière allure.

Sirigu (Douchez)
Cearà (Jallet) - Bisevac (Landre) - Sakho (Camara) - Armand (Tiéné)
Nènè (Menez) - Chantôme (Bodmer) -- Matuidi (Sissoko) - Pastore (Bahebeck)
Gameiro (Menez)  -  Berbatov (Hoarau)


En terme d'effectif: Nènè en milieu droit et Pastore en milieu gauche
Cela libère le milieu gauche à Pastore, qui semble être sa position de prédilection...

Que tu penses le contraire sur la compo de Gauthier m'aurait étonné  Crise de rire

Plus sérieusement, je ne pense pas que le poste de prédilection de Pastore soit a gauche, sa place est au centre, en bon animateur qu'il sera. De plus celui-ci est droitier.
 
Alors effectivement il est envisageable de mettre les joueurs dans le couloir opposé, ce qui est d'ailleurs assez courant, mais pourquoi tenter ce genre de "bricolage" lorsqu'on connait le rendement de Nene dans son "bon" couloir, en tout cas celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent ? Surtout que comme tu las dis, ça n'empêche pas de  permuter de temps a autre.

Pour le reste assez d accord avec Gauthier, les recrues sont cohérentes et certainement talentueuses, je ne me fais aucun souci, si il faut faire des modifications, les quataris mettront la main a la poche.   


  
« Dernière édition: 03 Août 2011 à 21:13:33 par tony91 » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #311 le: 03 Août 2011 à 23:18:31 »

C'est vrai que l'effet goutte d'eau existe, mais je m'en tiens aux comptes d'Arno: l'effectif n'est pas si large en quantité.

Sinon vous avez raison ma compo est foireuse Sourire 
Mais je soutiens Ceara (et Armand) qui méritent de jouer et peuvent succéder aux anciens pour encadrer le groupe. D'ailleurs, Ceara a tout de suite calmé le jeu au coup de sifflet final du match contre Boca, alors que Nènè commencait à s'énerver inutilement. Ce mec a une bonne mentalité et je suis content qu'il soit au PSG. (en plus son coup-franc est somptueux)
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #312 le: 04 Août 2011 à 07:36:47 »

Je trouve que la derniere info Berbatov au psg ci elle se confirme serait une grosse erreurs car dans ce domaine le psg est largement fournis et de plus je ne pense pas que ce joueur soit trés interréssé de jouer au psg et en ligue1
J'ai un gros doute au niveau mentalité du joueur
hoarau erding gameiro -> voire en 9 1/2 menez pastore bodmer  bahebek le psg est armé pour la saison.

Ou je pense qu'il faudrait des renforts cela serait surtout sur les cotés
offensif gauche et droit  prendre de vrai specialiste et non faire du bricolage avec jallet cerea bahebek .
En lateral gauche tiene -> je pense que armand pourrait toujours tenir ce role cette saison ci il le veux vraiment il a encore le potentiel physique pour une saison en tant que titulaire ou doublure
a+
a+
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #313 le: 04 Août 2011 à 08:24:15 »

Et dans la série "le paris n'a pas besoin de Berbatov", je rajoute cette citation de Kombouaré, à propos du profil de Pastore :

Citation
C’est un neuf et demi, à la fois milieu et attaquant. Mais il est plus attaquant que milieu. Il amène de la vitesse, de la percussion, la dernière passe et il marque.

Donc Pastore jouerait un peu au même poste que Bodmer au printemps dernier : derrière Hoarau dans un 4-2-2-1-1. La taille du Réunionnais lui permet de remiser en retrait de la tête, et là avec la qualité de frappe de Bodmer, ou les dribbles de Pastore, ça peut donner Point positif.

Mais du coup, ni Gameiro, ni Erding et encore moins Berbatov seraient concernés. Si on joue avec une seule pointe, à quoi bon avoir 4 buteurs (Hoarau, Gameiro, Erding, Bernatov) plus 3 neuf et demi (Pastore, Bodmer et Ménez) soit 7 joueurs pour 2 postes Oh ! ? C'est fou, quand on sait que au niveau milieux excentrés, on n'a que Nenê et Ménez, avec des doublures "espoirs". Alors même que ce sont les postes de couloirs qui sont les plus exigeants.

Cette rumeur Berbatov, je ne la comprends pas. Franchement, mettre 20 M€ pour un gars dont on n'a guère besoin et qui sera libre dans 6 mois N'importe quoi......
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #314 le: 04 Août 2011 à 09:54:52 »

Ils parlent actuellement de 15 millions, donc grossi merdo, l'affaire sera conclue a 10.
 
Il est à 1 an du terme de son contrat, et Fergusson ne semble pas très désireux de le conserver.

C'est évident qu'il faut vendre pegguy et Erding si on l'achète, mais honnêtement Gameiro Hoarau Berbatov, ca aurait quand même une sacrée gueule.

 
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas