Pages: [1] 2 3 ... 26   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été [ARRIVÉES]  (Lu 219494 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« le: 30 Mai 2011 à 13:19:20 »

Il ouvrira le 9 juin, autrement dit demain, et s'avèrera comme souvent pour le PSG être assez crucial. Outre le remplacement de certains joueurs déjà partis ou en fin de contrat, il faudra aussi étoffer le banc. Du travail en perspective pour Alain Roche.

Je ne sais pas si ce sujet sera le bienvenu mais je n'ai pas vu son pareil, et il me semble intéressant de partager nos ambitions, nos avis, ce que vous feriez... pour ce mercato qui déterminera en partie les objectifs pour la saison 2011/2012.

« Dernière édition: 30 Mai 2011 à 14:01:31 par Arno P-E » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Mai 2011 à 14:01:12 »

Eh oui, c'est déjà le retour de la période Monopoly de la saison. Ca passe vite Attention.

Alors, en ce qui me concerne, voici les postes à pourvoir, et les noms qui circulent (à compléter par ceux qui suivent mieux l'actu transferts) :

Gardien titulaire : Douchez ?
Gardien remplaçant : Thébaux ???

Défenseur central ! Bisevac ?

Milieu défensif (1) : Diarra (le bordelais) ?
Milieu défensif (2) : ???

Milieu gauche : ???
Milieu droit : ???

Buteur : Gameiro ???

Au rayon départs, si ça vous semble bien, je vais faire un autre topic.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 30 Mai 2011 à 15:09:59 »

Doomy, et le topic Actualités transferts, ça te plaisait pas ?!?  Hin hin hin...

Pour le poste de milieu défensif, Paris s'intéresserait à N'Dinga (Auxerre).
Milieu droit : Payet, évidemment
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Mai 2011 à 15:17:40 »

Défenseur central, c'est vraiment un poste à pourvoir ? Si Camara souhaite rester, on peut repartir avec les trois mêmes axiaux, il me semble que la charnière Sakho-Armand est une des choses qui a le mieux marché cette saison. Et pour remplacer Traoré dans le rôle du type qui joue 5 matches dans la saison, on peut se satisfaire de Landre...

Pour le poste de milieu défensif remplaçant, il faut voir ce que le club veut faire de N'Goyi et Sankharé. les deux ont fait une saison satisfaisante.N'Goyi en Ligue 1, le président de Brest, qui s'y connaît en foot Eclat de rire, l'a comparé à Vieira.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 30 Mai 2011 à 16:37:32 »

N'Goyi en Ligue 1, le président de Brest, qui s'y connaît en foot Eclat de rire, l'a comparé à Vieira.

Du coup, on le fout en titulaire plutôt qu'en remplaçant, si c'est le pdt de Brest qui l'a dit !  Oui oui

Pour le défenseur central, si Camara reste, aucun intérêt d'en recruter un autre.

Pour la saison prochain, il faut simplement compenser les départs certains (Makelele, Coupet), anticiper les départs potentiels (Camara, Clément, Luyindula) et offrir des remplaçants potables aux postes qui en manquaient cette saison : un ou deux milieux offensifs, éventuellement un latéral supplémentaire et un attaquant.

Niveau besoin ça nous donnerait donc :

- Un gardien titulaire et un remplaçant, à moins qu'Areola ne soit intronisé numéro 2.
- Un défenseur central si Camara nous quitte. Dans ce cas, il faut tout de même un bon joueur, le troisième DC jouant en général autour de 25 matches dans une saison. Il faudra également penser à un second DC titulaire si Armand devait partir, mais je n'y crois pas.
- Un milieu défensif titulaire + un remplaçant si Clément se barre et qu'AK ne compte pas sur N'Goyi et Sankharé
- Un milieu droit titulaire (Payet ?) et au moins un autre remplaçant.
- Un attaquant remplaçant si Luyindula s'en va + un titulaire si Erding est vendu.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Mai 2011 à 08:10:18 »

Malgré la chute de la masse salariale (Rothen, Kezman, Sessegnon, Coupet, Maké'...) et les 7M€ de cet hiver qui affaiblissent un peu le déficit, je ne vois pas trop comment on pourrait se payer un Gameiro ou un Payet. Car pour combler les départs et étoffer le banc il faudrait recruter 5/6 joueurs, voire + si on enregistre des départs. Et quand il faut autant recruter, avec nos budgets transferts toujours un peu plus risibles, tu ne peux pas mettre 8 à 10M sur une seule tête.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Mai 2011 à 08:52:21 »

Citation de: Doomy
avec nos budgets transferts toujours un peu plus risibles

Pas trop d'accord sur le terme risible. Ce n'est pas comme si on n'avait rien dépensé ces trois dernières années. On a fait à chaque fois des mercatos entre 10 et 15M€. On n'en était pas encore à ne chopper que des joueurs en fin de contrat. Et quelque part, ne pas afficher plus de ressource, cela a aussi permis d'effectuer des transferts un peu plus réfléchis (mais pas toujours réussis), en évitant de surpayer des joueurs d'une seule saison.

Par exemple, on a obtenu Nenê a un bon prix (5,5M€), alors que je crois que l'autre cible était Marveaux pour le double. Aujourd'hui, Marveaux a fait une saison blanche, et il quitte Rennes en fin de contrat, dans l'anonymat... De même, si on peut éviter de payer des Gignac/Rémy/Gourcuff à des prix exorbitants, c'est plutôt une bonne chose.

Là pour Gameiro, plus que la question de nos moyens, il faudrait savoir ce que vaut vraiment le joueur. On l'annonce à 12M€, et pour un joueur qui ne joue qu'à Lorient, ça me semble énorme.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Mai 2011 à 11:24:46 »

10 à 15M€ ça permet de faire des coups c'est sûr mais ça reste le prix d'un gros joueur justement. Si tu te lances dans l'achat d'un Gameiro (qui est cher à 12M€ je l'admets mais pourquoi Lorient s'en priverait puisque le club trouvera forcément preneur ainsi) tu dois ensuite faire des sacrifices pour les autres recrues. Non, si j'aimerais bien qu'on ait 20/25M€ ce n'est pas pour acheter un Gourcuff/Gignac/Rémy/Keita à + de 15M€ mais justement pour qu'un joueur à 10/12M€ ne plombe pas tout le budget.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Mai 2011 à 11:33:21 »

Je pense que les transferts dependront surtout des nouveaux investisseurs
avec une qualif en europa ligue + les coupes et le championnat environ 60 matchs pour la prochaine saison alors.

Gardiens-> douchez - thebaux

lateral gauche -> trémoulinas  (  tiené en  doubure )

lateral droit -> aucun

defenseur centraux -> cetto ,mongougu ,bisevac  ( ci camara part)

milieux defensif -> a.diarra  et didot  ci clement part
Ngoyi je pense qu'il faut le gardé trés bon joueur il aura du temps de jeu

milieux  droit  almafitano ou martin -> payet à eviter absolument
milieux gauche  doublure sankhare
attaquant -> gameiro -> complemement pugol,roux ci erding par)

Ps gameiro est pour moi un trés bon attaquant regulier (strasbourg lorient) et il a de trés grande chance de reussir au psg
pour qu'il fasse son trou en equipe de france le psg est ideal pour lui  
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 01 Juin 2011 à 11:37:11 »

Sur Infosport, ils disent que Rennes songe à Ruffier pour remplacer Douchez, partant pour le PSG. Curieux quand même, cette annonce, vu que Douchez n'a pas encore confirmé son arrivée à Paris. D'ailleurs, Paris attendait peut-être de connaître le sort de Monaco pour se pencher sur le cas de Ruffier justement, non ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Juin 2011 à 11:50:19 »

C'est vrai que si la signature de Douchez était acquise, je ne vois pas ce qui empêcherait le club de l'annoncer, maintenant que l'année est finie et qu'Edel n'est pas reconduit. Mais bon, Ruffier, très sérieusement, j'aimerais éviter. Mais se pencher sur Monaco pour dénicher quelques bons joueurs de compléments (Park, N'Koulou...) pour pas trop cher, ça peut être une idée oui.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 01 Juin 2011 à 12:27:52 »

C'est vrai que si la signature de Douchez était acquise, je ne vois pas ce qui empêcherait le club de l'annoncer, maintenant que l'année est finie et qu'Edel n'est pas reconduit. Mais bon, Ruffier, très sérieusement, j'aimerais éviter. Mais se pencher sur Monaco pour dénicher quelques bons joueurs de compléments (Park, N'Koulou...) pour pas trop cher, ça peut être une idée oui.

Hé ho, je n'ai pas dit que je voulais Ruffier ! Perso, je préfère Douchez. Qui plus est, je pense que le nombre de prétendants va grossir du fait de la relégation de Monaco... Et du coup, son prix risque d'enfler.

Par contre, je te rejoins sur l'idée de tenter de récupérer Park ou d'autres joueurs de complément. Park est vraiment un bon joueur, régulier, avec un profil intéressant et qu'on n'a pas forcément en attaque. Cela dit, si mon hypothèse pour Ruffier s'avère juste, la concurrence sera également rude sur ce(s) dossier(s).
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Juin 2011 à 12:58:08 »

Park, je trouve que ce serait pas bête si Luyindula devait partir, effectivement.

Sinon, je sais pas si vous avez compris la même chose que moi mais quand Bazin explique "le budget de l'année prochaine sera sensiblement le même que celui de cette année", je comprends qu'il faut surtout pas espérer voir "nos amis qataris"(TM) injecter du fric cette année.

Bref, ne rêvons pas trop... Je crois qu'il va falloir continuer à recruter malin au moins un an encore. Et que pour la suite, il n'y a pas de raisons que le budget ne soit pas revu à la baisse...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 01 Juin 2011 à 13:16:29 »

Sinon, je sais pas si vous avez compris la même chose que moi mais quand Bazin explique "le budget de l'année prochaine sera sensiblement le même que celui de cette année", je comprends qu'il faut surtout pas espérer voir "nos amis qataris"(TM) injecter du fric cette année.

Bref, ne rêvons pas trop... Je crois qu'il va falloir continuer à recruter malin au moins un an encore. Et que pour la suite, il n'y a pas de raisons que le budget ne soit pas revu à la baisse...

Pour le budget, ce sera le même, sauf que le déficit et les dettes auront été épongées. Ça change la donne non ? (près de 40 millions d'écart si je ne dis pas de bêtise)

En ce qui concerne l'investissement de "nos amis qataris"(TM) , je pense qu'il sera assez faible cette saison. Les rumeurs Eto'o and co ne sont à mon sens que des trucs de journaleux qui te balancent n'importe quoi car des Qataris ont racheté le club.

Sinon, Sakho pousserait Gameiro à rejoindre le PSG l'an prochain Clin d'oeil
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Juin 2011 à 13:37:32 »

J'avais écrit un "plan", faut que je le retrouve il était sympa.

Sinon, Eto'o...  Gros sourire
Ils ne savent vraiment plus quoi inventer! Faut pas déconner quand même, déjà en temps normal il y a des dizaines de noms qui circulent, alors avec en plus le fantasme du Qatari qui achète sans compter, ça va être joli...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 26   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas