Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 26   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été [ARRIVÉES]  (Lu 219572 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #90 le: 13 Juin 2011 à 16:55:53 »

Surtout que Gameiro ressemble plus à 11 ou 12 millions + des bonus. alors si ces bonus c'est le maintien c'est moche, mais si les bonus sont du genre 25 buts et champion avec 12 points d'avance, on a de quoi voir venir. Tout çà pour dire que ceux qui veulent considerons son transfert à 11 Millions, et les vilains (qui nous voudront du mal!) parleront de 15 millions.
Pour matuidi 6 7 millions grand max. Apres c'est de la foutaise.

pour 15 millions, je prefere tente le coup avec 2 joueurs à 7 8 millions et faire jouer le meilleur.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #91 le: 13 Juin 2011 à 19:37:35 »

Au rayon "attaquants disponibles", nous aurions pu pêcher Emmanuel Adebayor pour 16 M€ mais à part le fait de jouer à City et avoir fait une pige de 6 mois au Real que vaut-il? Je ne pense pas qu'il aurait accepté de baisser son salaire de près de 6 M€ nets d'impôts. Non, ne nous leurrons pas, Gameiro à 11 + 4 M€ est une bonne affaire au regard des prix pratiqués sur les attaquants. Rossi est à près de 30 M€ sans compter le salaire, Agüero à 45... Et je ne parle que de ceux qui sont quotés car si l'on avait pris Papus Cissé de Fribourg ou le Djibril qui s'est exilé en Grèce, cela nous aurait coûté autant.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #92 le: 13 Juin 2011 à 20:01:20 »

A propos de Blaise Matuidi, www.soccernet.com indique que le joueur est considéré comme le meilleur tacleur de la L1, ce qui en a fait une cible pour un club comme Arsenal. Romeyer a fumé en demandant 15 M€ et il pense que le PSG va se laisser tondre. 15 M€ pour Matuidi et Payet  Gros sourire pourquoi pas  Gros sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #93 le: 13 Juin 2011 à 20:04:06 »

C'est sûr qu'entre Gameiro et l'autre potiche d'Adebayor, j'hésite pas une seconde : Aderbayor craint. Mais dans la série "retournage de veste", j'ai assisté ce soir au premier tacle médiatique sur KG. Alors que jusqu'ici le gamin était loué de TOUS les médias, il a suffi qu'il signe au paris pour que les Guignols de l'info se moquent de lui : Gameiro est nul, d'ailleurs il n'est même pas brésilien. Ces mecs n'ont vraiment aucune espèce de retenue, ou de logique. PSG = pas bien.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #94 le: 13 Juin 2011 à 21:13:09 »

Les Guignols taperaient sur le PSG même si nous gagnions la C1... Pour déceler une vraie critique de Gameiro dans le sketch de ce soir, faut en vouloir! Alors trouver ça comme prétexte pour s'indigner... Quand tu caricatures Lorient à des fins humoristique, je rigole. Quand les guignols font la même chose avec le PSG et que c'est bien fait... ben j'adhere aussi! Clin d'oeil
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #95 le: 13 Juin 2011 à 21:15:35 »

Les guignols et Canal+ sont anachroniques! Critiquer parce que c'est le PSG, c'est saoulant à force. Pourquoi? Parce que c'est la capitale, parce que c'est en vue et qu'en parler fait vendre, par jalousie, parce que moderne dans sa façon d'envisager les choses...? Lyon a dépensé et perdu bien plus d'argent que le PSG et en parle-t-on? Marseille n'a rien gagné pendant 17 ans et a-t-on parlé de crise? Monaco descend et cela ne fait même pas la Une alors que l'on parle de place forte du football français. Bref, ras-le-bol des guignols et des sujets non constructifs qu'ils nous sortent à chaque fois. En Angleterre, les spitting images ne sont pas restés longtemps à l'affiche alors que sur Canal+, c'est la plus vieille émission avec l'Equipe du Dimanche. Pour une chaîne qui se veut l'incarnation d'une forme d'avant-garde dans la pensée et la diffusion TV, c'est ringard.

Arno, je me dis depuis la signature de Gameiro que le jeu en vaut la chandelle. Combien avons-nous payé Kezman et qu'a-t-il fait? Et pourtant, il avait un soi-disant bon CV. Nous n'avons pas eu Briand et qu'a-t-il gagné depuis? Rien! Gouffran nous a snobbé et qu'a-t-il gagné depuis? Rien, même pas un titre honorifique. Ces cons de journalistes sportifs ont projeté leurs plus grands fantasmes sur le PSG et ce, depuis des années. Entre le coup de Canal+ qui organiserait sa compétition européenne faisant venir au club de grands noms jusqu'à voir récemment des noms comme Berbatov, Eto'o ou Ganso, c'est du foutage de gueule et un manque de respect flagrant, pour le coach et les supporters. Si les mecs sont aussi forts, pourquoi ne dirigent-ils pas de clubs? Ah oui, Dassier, ancien patron de LCI vient de se faire virer pour mauvaise gestion. Villeneuve n'a pas tenu longtemps et qu'était-il avant? Patron des sports chez TF1 ou directeur de l'information. Nous avons eu Biétry aussi qui, parce qu'il avait un oeil critique, pensait qu'il pouvait diriger un club de sport. Nous connaissons la fin. Dans un autre genre, Pascal Praud à Nantes  Gros sourire. Il a tapé sur Kita et n'a rien su faire quand on l'a appelé pour aider le club. Bref, entre les plantages en recrutement du PSG (n'oublions pas que cela fait partie du jeu) et les exemples de journalistes qui se plantent quand ils doivent parler ou aider un club, je préfère me dire qu'un dirigeant de club qui tente a toujours mon respect car il prend une décision managériale. Pas le journaliste qui doit faire dans le sensationnel et taper toujours le même club, le PSG car il veut préserver sa clientèle du sud de la France qui pourrait se prendre un parabole italienne ou espagnole pour voir du vrai foot.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #96 le: 13 Juin 2011 à 21:18:38 »

Un peu à la bourre, je viens juste d'apprendre la signature de Gameiro. Je tiens à dire que je n'ai jamais émis aucune critique à son encontre Tirer la langue

Très sérieusement, je trouve ça bien que le PSG soit d'emblée actif (puisque l'on commençait à entendre que le flou autour de la direction nuisait aux négociations), et donc, je trouve également une bonne chose que nos nouveaux apports financiers nous permettent de faire venir des joueurs que le staff technique en place voulait. Ce qui ne m'empêche pas de trouver que 15M€ pour ce joueur, c'est très très cher. J'avais trouvé que les Marseillais avaient été ridicules l'an dernier à mettre des sommes invraisemblables sur Rémy et Gignac, et là, je trouve que nous faisons à peu près la même chose.

Gameiro a été très bon une année, et a eu les stats d'Erding le reste du temps. C'est très bien, et le joueur est sûrement dans une spirale très positive, donc, dans l'absolu, cela vaut le coup de l'acquérir. Et si nos moyens nous le permettent, pourquoi pas... Maintenant, comme le suggère Arno, en 2000, nous avions surpayé des joueurs, très prometteurs et très bons dans leurs précédents clubs, mais une fois que l'actionnaire principal avait décidé de ne plus ouvrir les vannes, nous avions payé des années ces transferts ratés. La politique de pseudo-austérité de Colony que certains critiquent aujourd'hui en était une conséquence. Accepter aujourd'hui de payer Gameiro 15M€ (alors qu'il doit en valoir 10-12), c'est clairement se mettre en difficulté sur les prochains transferts (on le voit avec les prix délirants demandés par ailleurs), mais aussi en cas d'échec sportif dans les 2-3 années à venir. Il ne faut pas perdre ça de vue : avec de tels recrutements, nous n'avons probablement plus le droit de faire des saisons moyennes. Soit on rafle tout, soit on s'écroule.

Par ailleurs, je pense comme Arno qu'il ne faudra pas venir réclamer la nouvelle coqueluche de club médiocre de L1 quand Gameiro traversera une période de mutisme offensif...

Pour les autres pistes, Matuidi ne vaut rien, et est une raclure. Surtout, il joue au même poste que Chantôme, donc ne présente aucun intérêt. À la rigueur, je veux bien qu'on le recrute pour ruiner sa carrière et ne le faire jouer qu'en CFA, mais je trouve ça un soupçon mesquin Hin hin hin... Il faudrait trouver un vrai gros milieu défensif, mais je n'ai pas vraiment d'idée. Le Sissoko de la Juve, il n'a toujours pas été annoncé ?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #97 le: 13 Juin 2011 à 21:28:49 »

Parlons aussi des joueurs censés nous ouvrir les portes de certains marchés. Le seul joueur japonais à avoir créé un phénomène de "je viens du Japon pour te voir jouer" est Hidetoshi Nakata à Pérouse puis à Rome. Jii-Sung Park n'en fait pas autant à ManU et pourtant il joue dans l'un des clubs les plus exposés au monde. Prendre un brésilien ou un japonais avec un actionnaire qatari, où est la logique? Al-Jazeera vient d'acheter les droits de la L1 au Moyen-Orient et la question n'est pas de savoir si le PSG à lui tout seul peut alimenter l'intérêt de la L1 mais si ce championnat est plus attractif que les maigres affiches qu'il propose. Caen-Auxerre en direct sur Al-Jazeera  PéTé De Rire : qui achète? Plus que le Barcelone, le modèle à suivre est le Bayern qui réussit toujours à attirer les meilleurs talents allemands et une bonne brochette de joueurs étrangers qui ne sont pas plus superstars que les allemands. Leur marché premier est l'Allemagne, puis l'Europe et le monde. Un modèle de rentabilité moins clinquant mais plus régulier, une structure de coûts plus supportable que celle de ManU, du FC Barcelone ou du Real.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #98 le: 13 Juin 2011 à 21:35:41 »

Gauthier, je  ne suis pas sûr de vouloir le Sissoko de la Juventus qui est quasiment blessé depuis plus d'un an. Il est à 3,5 M€ nets d'impôts par saison et pas sûr qu'il veuille baisser ses prétentions. Le poste de milieu défensif est un vrai casse-tête car seul (Alou) Diarra répond au cahier des charges. J'avais parlé récemment du petit Denilson d'Arsenal mais il est trop jeune et pourrait se perdre à Paris. Je ne suis pas sûr que Sir Alex laisse partir Anderson qui est un excellent récupérateur. Bref, à 15 M€, je préfère tenter Anderson que Matuidi.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #99 le: 13 Juin 2011 à 21:48:11 »

Les Guignols taperaient sur le PSG même si nous gagnions la C1... Pour déceler une vraie critique de Gameiro dans le sketch de ce soir, faut en vouloir! Alors trouver ça comme prétexte pour s'indigner... Quand tu caricatures Lorient à des fins humoristique, je rigole. Quand les guignols font la même chose avec le PSG et que c'est bien fait... ben j'adhere aussi! Clin d'oeil
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le sketch de ce soir présente l'ex-entraîneur de Manaudo, qui parle du transfert de Gameiro. Voilà ce que ça donne, de mémoire...

Lucas : " Les transferts commencent bien, c'est super pour le PSG d'avoir signé un brésilien, bravo !
PPD : - non, c'est Kévin Gameiro, il n'est pas Brésilien !
Lucas : Quoi ? Kevin Gameiro, le Portugais ?
PPD : Non, Gameiro est français, il a même joué en EDF !
Lucas : Et alors ? Toulalan aussi il est en EDF, et pourtant il est nul ! N'importe quoi le recrutement du PSG, ils n'ont qu'à prendre Gignac et Hoarau tant qu'ils y sont !
PPD : Mais Hoarau joue déjà au PSG !
Lucas : Alors on est maudits"


Où est-ce drôle ? Perso je cherche. Déjà, il y a le côté raciste évident : Brésilien = bon footballeur, alors que Portugais = dépréciatif. Il n'y a pas que Laurent Blanc qui ait des idées reçues assez nauséabondes. Ensuite, le ressort est toujours le même : comme le disait Cold, le paris est critiqué juste parce que c'est le paris, et à force, depuis 15 ans, c'est bon, je crois que le comique de répétition a vécu. Ces mecs ressortent la même vieille recette sans fin, à force c'est devenu saoulant. Vers 2002 je dirais. Il n'y a guère qu'eux qui ne s'en sont pas rendu compte.

Après, c'est surtout la logique de démolition mise en place le jour même du transfert de Gameiro qui me révolte. En tant que supporter du paris, à la limite c'est pas mal : ça nous force à nous mettre dans le bain. Kevin était porté aux nues, désormais il est traîné dans la boue. Juste parce qu'il porte nos couleurs. C'est ça aussi la période des transferts. De nouveaux gars à défendre, parce qu'ils rentrent dans la famille paris. Au moins on sait pourquoi on est là.

J'espère juste que tous ceux qui défendaient Gameiro envers et contre tout quand il jouait à Lorient continueront à le faire maintenant qu'il est Parisien.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #100 le: 13 Juin 2011 à 22:17:30 »

Les guignols et Canal+ sont anachroniques! Critiquer parce que c'est le PSG, c'est saoulant à force. Pourquoi? Parce que c'est la capitale, parce que c'est en vue et qu'en parler fait vendre, par jalousie, parce que moderne dans sa façon d'envisager les choses...? Lyon a dépensé et perdu bien plus d'argent que le PSG et en parle-t-on? Marseille n'a rien gagné pendant 17 ans et a-t-on parlé de crise? Monaco descend et cela ne fait même pas la Une alors que l'on parle de place forte du football français. Bref, ras-le-bol des guignols et des sujets non constructifs qu'ils nous sortent à chaque fois. En Angleterre, les spitting images ne sont pas restés longtemps à l'affiche alors que sur Canal+, c'est la plus vieille émission avec l'Equipe du Dimanche. Pour une chaîne qui se veut l'incarnation d'une forme d'avant-garde dans la pensée et la diffusion TV, c'est ringard. 

Euh... En deux mots, car on est un peu hors-sujet, ce que tu écris est complètement faux. L'an dernier ils ne cessaient de taper sur Gignac et Deschamps. Là, c'est Paris qui fait le buzz, donc on mange! Et si ces deux clubs sont leur cible principale, c'est que contrairement à Lyon, on ne laisse pas indifférent. Et j'en suis plutôt fier et content.

Ensuite, le raisonnement c'est vieux donc c'est ringard... Quand j'allais à l'école, on se marrait de l'émission de  la veille, et aujourd'hui, les gamins font de même... Pour la ringardise, tu repasseras...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #101 le: 13 Juin 2011 à 22:25:33 »

Arno, j'arrive pas à croire que c'est le même gars qui écrit ces articles qui font rire grace à des caricatures parfois excessives et qui nous pond ce message en accusant les guignols de racisme car ils soulignent qu'en matière de foot un portugais fait moins rêver dans l'absolu qu'un brésilien! L'humour ne serait drôle que quand il stigmatise les autres?
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #102 le: 13 Juin 2011 à 22:33:48 »

J'ai du mal à vous comprendre: vous critiquez les journalistes pour leurs articles "sensationnels" et leur folie des grandeurs envers le PSG et vous êtes tous en train de parler des 15 millions de Gameiro! Gameiro c'est 11 millions le prix du transfert ( plus des supposés bonus dont on ne sait rien à l'heure d'aujourd'hui), déjà c'est moins clinquant non ? Pour le meilleur buteur français du championnat jeune de surcroit je pense que c'est plutôt un bon prix non ? Qu'est ce qu'on peut avoir de mieux en rapport "qualité/prix" à l'heure actuelle ?
Arrêtons un peu de faire dans le pessimisme gratuit et de dire direct "on a prit un bon joueur mais on l'a payé trop cher".

Si Gameiro nous plante 20 buts en championnat l'année prochaine personnellement je m'en tape le coquillard de me dire qu'on a mis 11 millions plus n'importe quelle somme en bonus! 

Par contre si on signe des Matuidi a 15 millions, la oui je dirais qu'on commence à faire n'importe quoi et a surpayer des joueurs moyens, mais le prix de Gameiro ne me parait pas du tout excessif...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #103 le: 13 Juin 2011 à 22:53:54 »

Arno, j'arrive pas à croire que c'est le même gars qui écrit ces articles qui font rire grace à des caricatures parfois excessives et qui nous pond ce message en accusant les guignols de racisme car ils soulignent qu'en matière de foot un portugais fait moins rêver dans l'absolu qu'un brésilien! L'humour ne serait drôle que quand il stigmatise les autres?
En matière de foot, Pauleta me fait plus rêver que Everton. Oui, classer les gens par leur nationalité, je trouve que dans l'absolu, c'est gênant. Mais au moins si c'était drôle, on pourrait dire que là l'humour est grinçant, invoquer le comique. Sauf que non, les "jeunes" avec qui je travaille ne regardent plus les guignols, et vieux ou pas, ces gars ne sont pas drôles sur ce coup là. Et puis je me répète, mais en tant que supporter du paris, non je n'ai aucun humour quand on taille du Parisien juste parce qu'il est Parisien. Je vois pas ce que ça a d'étonnant Indifférent.

Jay-Jay, tu as raison, c'est moi qui parle à tort de 15 M€ Pas bien !. C'est 11+2 ou 11+4 comme l'a précisé le patron dans les actus du jour. Comme tu l'as écrit, s'il en plante 20 en championnat, c'est pas moi qui trouverai ça cher. "Si"...

Gauthier, tu parles du mauvais état d'esprit de Matuidi... c'est en rapport avec l'affaire Sessegnon, quand il simule et obtient une suspension du Béninois, ou tu as d'autres éléments ? Moi ce qui me gêne avec Matuidi, c'est non seulement son impact défensif, mais surtout son incapacité à reprendre le rôle qu'avait Makelele, de tour de contrôle au milieu de terrain. On a besoin d'un stratège. Un gars qui a la légitimité pour replacer tout son monde. Ca demande du charisme, de l'expérience, une aura qui fait que personne ne conteste l'autorité du joueur. Non mais Matuidi quoi... C'est pas non plus Payet ou Park qui pourra assumer ce rôle là, or ça doit venir du milieu. A part quelques exceptions, les leaders sont quand même le plus souvent des n°10 ou des n°6...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #104 le: 13 Juin 2011 à 23:17:43 »

Gauthier, tu parles du mauvais état d'esprit de Matuidi... c'est en rapport avec l'affaire Sessegnon, quand il simule et obtient une suspension du Béninois, ou tu as d'autres éléments ? Moi ce qui me gêne avec Matuidi, c'est non seulement son impact défensif, mais surtout son incapacité à reprendre le rôle qu'avait Makelele, de tour de contrôle au milieu de terrain. On a besoin d'un stratège. Un gars qui a la légitimité pour replacer tout son monde. Ca demande du charisme, de l'expérience, une aura qui fait que personne ne conteste l'autorité du joueur. Non mais Matuidi quoi... C'est pas non plus Payet ou Park qui pourra assumer ce rôle là, or ça doit venir du milieu. A part quelques exceptions, les leaders sont quand même le plus souvent des n°10 ou des n°6...

De mémoire, et je dis bien de mémoire (et Vivien dirait que celle-ci est facilement défaillante), il me semble qu'il s'était pris la tête avec... Payet lors d'un entraînement de Saint-Étienne. Bref, que du bon en ce qui nous concerne !  Hin hin hin...
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 26   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas