Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 26   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été [ARRIVÉES]  (Lu 219553 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #180 le: 29 Juin 2011 à 12:06:24 »

Personnellement, et comme vous avez pu le remarquer, je prends un peu de recul durant cette période que je qualifierais "de merde".

Vivement l'arrivée officielle des Qataris, qu'on y voit un peu plus clair tout de même...

Les dernières rumeurs concernant Hazard, par contre, je ne sais vraiment pas quoi en penser. 40 millions, ça fait quand même cher (oui, je sais, ce n'est pas mon fric) et ça permettrait vraiment à Lille de se faire plaisir sur des jeunes pousses qu'ils sont visiblement plus à même que nous de trouver...

Bref, perplexe je suis.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #181 le: 29 Juin 2011 à 12:09:14 »

Gauthier,

Tu sais bien qu'un journaliste refuse d'admettre qu'il a eu tort à un moment. Souviens-toi du fait que tout ce beau monde prédisait un second tour Jospin-Chirac en 2002... Les sportifs sont de la même veine. Aucun dirigeant du PSG ne s'est jamais prononcé sur un joueur de façon officielle, sauf pour Payet en décembre dernier. La seule déclaration publique fut celle du coach qui a dit que Payet s'était mis en danger pour essayer de venir au PSG et qu'il désapprouvait son attitude. Gameiro? Il y a des propos attribués à Sakho et Hoarau lors du dernier stage de l'EdF. Douchez? Je ne pense pas avoir vu des déclarations pré-contrat. Ici et là, il est dit que le coach appelle des joueurs, que les propriétaires ont contacté Hazard mais quelles sont les preuves? Donc pour en revenir à Ochoa, il n'y a rien eu. Donc passons à la rumeur du jour qui annonce qu'Hazard voudrait venir au PSG. Je ne sais pas si je dois en rire ou y croire 30 secondes. J'aimerais bien que ce soit le début de quelque chose parce qu'on nous annonce un Nom. Entre Lucas, Ganso et Hazard... Bref, encore une rumeur...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #182 le: 29 Juin 2011 à 12:23:23 »

tout ce beau monde prédisait un second tour Jospin-Chirac en 2002...

Pourquoi ?? Qu'est ce qui s'est passé en 2002 ?!?  Exhibitionniste
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #183 le: 29 Juin 2011 à 12:26:21 »

tout ce beau monde prédisait un second tour Jospin-Chirac en 2002...

Pourquoi ?? Qu'est ce qui s'est passé en 2002 ?!?  Exhibitionniste

Le plus gros plantage de l'élite journalistico médiatique  Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #184 le: 29 Juin 2011 à 12:51:38 »

Et il y en a qui vont plus loin dans la formulation :

Citation de: Maxifoot"
Transfert : Ajaccio grille le PSG pour Ochoa

On a tout fait pour l'avoir, mais nous n'avons rien pu faire face à la puissance financière et au challenge proposé par le club corse...


Citation de: Maitre Indy
Les dernières rumeurs concernant Hazard, par contre, je ne sais vraiment pas quoi en penser. 40 millions, ça fait quand même cher (oui, je sais, ce n'est pas mon fric) et ça permettrait vraiment à Lille de se faire plaisir sur des jeunes pousses qu'ils sont visiblement plus à même que nous de trouver...

40 millions, c'est énorme. Et surtout à Lille, eux qui ne nous ont jamais fait de cadeau sur les transferts... Qu'ils le gardent leur meilleur joueur du championnat avec les stats de Nenê divisées par 2. Mais sinon, ça sort d'où que Lille est capable de dénicher de meilleurs jeunes que nous ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #185 le: 29 Juin 2011 à 15:17:22 »

Mais sinon, ça sort d'où que Lille est capable de dénicher de meilleurs jeunes que nous ?

Fais la liste de leurs derniers transferts et tu verras... Alors, ok, peut-être que j'induis en erreur en utilisant le terme de "jeunes pousses" mais ils sont quand même doués pour récupérer des mecs que personne ne connaît ou presque et pour les revendre à prix d'or (à Lyon, par exemple). (et à l'instar du Mans y a 4-5 ans)

Liste non exhaustive : Bodmer, Keita, Bastos, Makoun...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #186 le: 29 Juin 2011 à 17:03:25 »

Le truc c'est que Lille peut se permettre de prendre des risques avec des jeunes joueurs qui à Paris ne pourraient bénéficier de période d'adaptation. Mais ces derniers temps, nos bons jeunes on n'a même pas eu besoin de les acheter : on les a formés Gros sourire.

Maintenant je me demande quel briscard on va recruter à la place de Makelele. Il nous faut un gars expérimenté, un vrai cadre, et ça, dans les rumeurs, je vois pas qui correspond avec le profil.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #187 le: 29 Juin 2011 à 20:48:56 »

Et il y en a qui vont plus loin dans la formulation :

Citation de: Maxifoot"
Transfert : Ajaccio grille le PSG pour Ochoa

On a tout fait pour l'avoir, mais nous n'avons rien pu faire face à la puissance financière et au challenge proposé par le club corse...

LOL,

 je suis super déçu qu'on ne l'ai pas recruté, il est doué ce petit jeune et gratuit bordel!! Pffff 

Demain c'est le grand jour, on va enfin avoir du concret.

Pour le poste de mil def, Fernando serait du luxe, quelles étaient les autres pistes a ce poste?
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #188 le: 29 Juin 2011 à 21:03:06 »

Ça vient de tomber......

Alors que tout le monde pensait que l’international mexicain, Francisco Guillermo Ochoa, était en route pour s’engager avec le promu en Ligue 1 Ajaccio, voilà que le portier aurait pris tout le monde au dépourvu.

En effet, selon FranceFootball, le portier mexicain aurait refusé de signer un contrat avec le club corse et serait prêt à être la doublure de Nicolas Douchez la saison prochaine, sous les couleurs rouge et bleu. Un tel retournement de situation viendrait du fait que le club de la capitale proposerait le double du salaire par rapport à celui fait par Ajaccio au gardien mexicain.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #189 le: 02 Juillet 2011 à 00:36:31 »

D'après ce paragraphe lu dans Tuttosport.it (quotidien proche de la Juventus), voici ce qui est prêté à Momo Sissoko :

Citation
«ALTRI DUE ANNI DI CONTRATTO» - Per quanto riguarda il suo futuro con la maglia della Juventus il calciatore preferisce andarci cauto: «Non posso entrare nei dettagli. Posso solo dire che ho ancora due anni di contratto con la Juventus e che non sono morto». Su un probabile addio al club bianconero e ad un altrettanto possibile ritorno in Francia, le ultime indiscrezioni danno Paris Saint-Germain e Marsiglia molto interessate a lui. Sissoko non nega questa chance: «Sono de club ambiziosi allenati da due persone che conoscono molto bene il calcio. Non chiudo la porta a nessuno e vedremo cosa succede nei prossimi giorni. Nel calcio, ci sono già cose che non puoi controllare. Intanto, per me, la cosa importante è tornare in forma. Del resto, se ne riparlerà».

En gros, il lui reste deux années de contrat et qu'un retour en France est envisageable au PSG ou à l'OM. Il sort de deux saisons pourries et d'une ruinée par les blessures. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais le potentiel est là.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #190 le: 02 Juillet 2011 à 09:46:31 »

Je ne sais pas si vous avez vu le sondage en une du site : il porte sur l'enveloppe de recrutement idéale. Après avoir évoqué 50 M€, certains parlent de 80 M€...

Je me demande si trop investir d'un coup serait vraiment une bonne idée. En fait, je trouve l'enveloppe très représentative de la politique générale du club. Si on pose 80 M€ sur la table, cela voudra dire qu'on change une majeure partie de l'équipe, ou bien que l'on mise sur 2-3 joueurs vraiment hyper chers. Dans les deux cas, pour moi c'est trop risqué. Cela déséquilibrerait le groupe.

Non, pour moi déjà 50 M€ c'est énorme pour nous. Si on veut garder une ossature
Douchez
Jallet (Ceara) - Armand (XXXX) - Sakho - Tiéné
XXXX - Chantôme
XXXX - Nenê
Gameiro (Erding) - Hoarau (Luyindula)

Avec en plus Bodmer et des jeunes sur le banc, on s'aperçoit qu'on a besoin de quoi ?
- Un gardien remplaçant. Ca devrait coûter 3 M€ grand maximum si on est malins.
- Un défenseur central en remplacement de Camara : 5 - 7 M€ pour le poste ça suffira amplement, non ?
- Pour les latéraux, si on garde Armand et nos latéraux actuels, c'est OK.
- Un, voire deux milieux à profil récupérateur (si Clément s'en va). Il y en a pour 15 - 20 M€ grand maximum pour un bon récupérateur et un joueur de complément.
- En relayeur, Chantôme + Bodmer ça suffit et c'est très bon.
- Un bon milieu droit. Pour faire tourner, Luyindula + les jeunes complèteront. Là il faut mettre le prix, 15 - 20 M€.
- Au milieu gauche, si on veut vraiment bien faire, on peut essayer de recruter un gars qui ferait souffler Nenê. Pour 5 M€ maxi.
- En pointe, on a recruté Gameiro. Si on veut en prendre un autre, faut vendre.

Total achats : 40 à 55 M€ maxi. Sachant que l'n vendrait Clément et Camara dans cette optique là, et donc que l'on récupérerait bien 5M€ sur ces deux joueurs. Après tout, Clément est jeune et reste un bon récupérateur de L1. Le vendre moins de 3-4 M€ serait indigne.

Si on recrute plus ça veut dire soit que l'on ne compte non seulement pas sur Landre, Kebano et Bahebeck, mais qu'un des joueurs de l'équipe type ci-dessus devrait partir.
- Ca m'embête de pas faire jouer les jeunes en coupes, si on veut suivre le modèle Barça, faut valoriser notre centre de formation et donner l'espoir aux gars de rejoindre un jour l'équipe première.
- Ca m'embête de chambouler une équipe qui pratiquait un beau jeu l'an passé. On avait un souci d'efficacité devant, Gameiro a été recruté pour ça. On avait un souci quantitatif sur l'effectif, faut recruter un milieu droit pour ça. On a perdu Make, faut le remplacer. Et basta. Que l'on garde le reste.

Donc pour moi, 50 M€, OK, 80 M€, si c'est dépensé n'importe comment (et la tentation sera forte), je dis non.
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #191 le: 02 Juillet 2011 à 10:34:11 »

On a aussi perdu Giuly et il est possible que Luyindula parte. Je suis assez d'accord avec la liste que tu as dressée, maintenant, si on a vraiment une enveloppe importante, je trouverais dommage de ne pas l'utiliser dans la mesure ou l'on a quand même un certains nombre de joueurs à acheter cette année, étant donné tous les départs. Bien sûr il ne faut pas acheter un joueur à un poste où l'on est déjà bien fourni (acheter par exemple un 4ème attaquant à prix d'or me semblerait débile), mais pour des postes aussi importants que le milieu droit ou (surtout) le milieu défensif, rien ne nous interdit de mettre plus de 20M€ si on les a et que le joueur en vaut la peine.

Al-Khelaifi a annoncé vouloir miser sur de très bons jeunes joueurs, il ne faut pas se leurrer, ce type de joueur est cher. Par exemple, le "gars qui fait souffler Nene" pourrait être un très bon jeune, et alors il couterait sans doute plus de 5M€.  On peut me rétorquer que si un joueur vient pour ce prix là c'est forcément pour être titulaire, mais je pense justement qu'un club ambitieux doit avoir d'excellents remplaçants, et c'est justement de ça qu'on a manqué ces dernières années. Reste le problème de l'équilibre du groupe, mais je fait confiance à AK pour gérer ses troupes.


Je ne pense pas que ce soit un problème d'avoir des moyens importants, rien ne nous interdit de bien les utiliser.
J'ai l'impression que tu as été un peu refroidi par certaines erreurs passées (époque Perpere?), ce qui peut se comprendre. Perso c'est plutôt la gestion de Colony qui m'a refroidi, et je ne vois pas d'objection à mettre le prix pour un joueur si on estime qu'il les vaut (tout le débat est là).

J'ajoute que, malgré le fait que la presse "se fasse plaisir" (@AK) en ce moment, les 2 seuls joueurs à avoir été recrutés à l'heure actuelle sont Douchez et Gameiro, ce qui semble assez cohérent, bien qu'assez cher pour le deuxième cité. Il n'y a rien de concret qui laisser supposer qu'on ne continue pas dans cette voie.


Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #192 le: 02 Juillet 2011 à 13:07:29 »

Citation de: Arno P-E
- Ca m'embête de pas faire jouer les jeunes en coupes, si on veut suivre le modèle Barça, faut valoriser notre centre de formation et donner l'espoir aux gars de rejoindre un jour l'équipe première.
- Ca m'embête de chambouler une équipe qui pratiquait un beau jeu l'an passé. On avait un souci d'efficacité devant, Gameiro a été recruté pour ça. On avait un souci quantitatif sur l'effectif, faut recruter un milieu droit pour ça. On a perdu Make, faut le remplacer. Et basta. Que l'on garde le reste.

Tout à fait d'accord. Je préfère que le club recrute 2 joueurs confirmés en milieu défensif et milieu droit quitte à payer un prix conséquent. Ces joueurs serviraient de locomotive et ne perturberaient pas le travail effectué depuis deux ans. Ensuite rien n'empêche d'acheter de très bons jeunes en devenir pour combler un manque quantitatif. Quitte à les laisser remplaçants comme le suggère super-mario, et leur permettre de s'adapter, prendre du galon et concurrencer Bahebeck Kebano et autres... Une saine émulation en quelque sorte  Sourire
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #193 le: 02 Juillet 2011 à 15:43:39 »

Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble.
Je rajouterai cependant que pour le défenseur central si on recrute pour mettre Armand sur le banc autant que ça soit du lourd! Parce qu'entre un Bisevac (il est meilleur que Armand ???) à 5 millions et un crack (j'ai pas forcement de noms) à 20 millions, si on a les moyens autant recruter un crack.
Bisevac pour moi c'est 5 millions inutile. Par contre une pointure...

Bref peu importe le montant total, moi je suis plus pour une politique de 2/3 gros joueurs qu'une dizaine de moyens...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #194 le: 02 Juillet 2011 à 16:04:08 »

L'équilibre d'une équipe est tellement fragile qu'une fois trouvé, il convient de le maintenir. Depuis un an, on n'associe plus le mot crise au PSG, l'hiver se passe au chaud et la fin de saison a été excitante. Renforcer l'équipe n'est pas forcément une question de M€ mais aussi une question d'état d'esprit. On peut s'offrir beaucoup de joueurs pour 50-80 M€ mais quels sont ceux qui vont nous permettre de progresser? Bisevac? Je n'y crois pas. Les Lucas, Ganso et autres Pastore? Des talents purs mais qui nécessitent des tauliers à côté d'eux. C'est en cela que la piste Alou Diarra était intéressante. La vraie question n'est pas de savoir si on peut avoir le prochain Messi mais plutôt qui l'on va mettre pour tenir la baraque et faire progresser les jeunes, maintenant que Makélélé, Coupet et Giuly sont partis. Sincèrement, je ne sais pas qui je prendrais avec 80 M€ car je ne veux pas foutre en l'air la bonne ambiance du vestiaire. Mais je ne veux pas que nous cessions de progresser et de cultiver cette culture de la gagne ou haine de la défaite. Qui sur le flanc droit, qui en défense centrale, qui à la récupération? Il y a un coach et bientôt un directeur sportif. Je leur fait confiance car entre les noms que j'ai en tête et l'équilibre de l'équipe, il y a un fossé que je n'arrive pas à combler.
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 26   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas