Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été [ARRIVÉES]  (Lu 219501 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #315 le: 04 Août 2011 à 12:12:23 »

"mais honnêtement Gameiro Hoarau Berbatov, ca aurait quand même une sacrée gueule. "

Biensurs cela aurait de la gueule sur le papier
à l'epoque de francis borelly saison 86-87 ont avait multiplié les attaquants de renoms et cela nous à pas beaucoup reussi(7eme championnats) avec rocheteau bocandé(meilleurs saison85-86) halillodzig simba susic xuereb .

non plus serieusement j'espere que si qsi compte encore investir 20m€ autant prendre 3 joueurs à 6,7m€ pour renforcé des postes ou ils nous manquent du monde ( lateral gauche milieux droit et gauche ) puis si vraiment il y a un probleme en attaque le mercato hiver arrivera vite
a+
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #316 le: 04 Août 2011 à 12:32:56 »

Or par rapport à l'an passé, on a perdu 2 goals, Make et Clément, et Giuly. On risque de perde Luyindula en plus.
À la place on a recruté 2 goals, Sissoko et Matuidi, Ménez et Pastore.

On ne s'est donc renforcé nulle part si Peggy s'en va, vu qu'il pouvait rendre service en milieu droit. Nene sera toujours seul sur son poste, et si par exemple Ceara se blesse, Jallet sera tout aussi cramé l'année prochaine.

Dans ta liste, il manque Bisevac et Gameiro quand même. Plus le retour de prêt de N'Goyi (qui compte au moins quantitativement), plus l'installation dans le groupe pro de trois jeunes qui n'étaient pas là en début de saison dernière. Je ne pense pas que l'effectif reste aussi juste que l'an passé.

Pour reprendre tes exemples, Nenê a désormais Bahebeck comme doublure. Et des types comme Ménez et j'imagine Pastore peuvent très bien faire des piges à gauche comme le faisait Luyindula. Concernant le poste de latéral droit, nous en avons deux de bon niveau, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un de plus. Evidemment, si Cearà et Jallet se blessent, on sera bien embêtés, mais c'est comme ça à tous les postes. On fera du bricolage à ce moment-là (Landre ou Bisevac, qui jouait arrière droit à Lens il me semble), et puis voilà, on ne peut pas bâtir un effectif en songeant à une avalanche de blessure.

Pour les grognards, comme d'autres l'ont dit, nous en avons plusieurs en devenir. L'air de rien, on a quelques joueurs avec plusieurs années au club : Armand entame sa huitième saison au club (quel est le dernier joueur à être resté aussi longtemps ?), Chantôme est avec les pros depuis 2006, Sakho, 2007, Camara et Cearà vont sur leur cinquième année parisienne, Hoarau sa quatrième... Ça fait pas mal de leaders potentiels. Pour les joueurs venus de l'extérieur, Douchez et Bisevac (et peut-être Matuidi ?) ont déjà porté le brassard dans leur ancien club respectif il me semble ? Sissoko a joué dans deux très gros clubs... Sur tous ces joueurs, on peut bien espérer qu'il y en ait deux ou trois qui s'imposent comme chef de meute.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #317 le: 04 Août 2011 à 20:48:53 »

Le truc, c'est que Bahebeck et Kebano ne me paraissent pas assez aguerris pour pouvoir assurer un statut de n°2 sur un poste.

Bien sûr que Ménez et Pastore pourront effectuer des piges en milieux offensifs à gauche, comme Jallet peut le faire à droite. Mais s'ils le font, alors quand se reposeront-ils ? Dans l'idéal, peut-êtr qu'il faudrait un "11" de titulaires internationaux top niveau, un "11" de bons joueurs de club, et une demi-douzaine de jeunes prometteurs.

En fait comme tu le dis Gautier, même avec deux équipes, si sur un poste tu as une double malchance (Jallet blessé et Ceara suspendu), tu ne peux que te retrouver dans la merde C krouèl mas c comme ça !. Et comme au-delà de 20 joueurs c'est très difficile de gérer un groupe, tu t'exposes forcément à un point fondamental soulevé par AK aujourd'hui : le facteur chance.

Je suis super inquiet quand je lis des gens sérieux qui écrivent que tout autre résultat qu'un titre de champion serait une honte. Lyon a recruté autant que nous sur ces deux dernières années, et à chaque fois ils étaient loin du compte. Alors même que leur équipe était une machine à gagner, et que la LDC comporte moins de matches que l'Europa League Au secouuuuuurs ! ! Un titre de champion, il faut beaucoup de temps, ou un gros coup de réussite pour aller le chercher... Ou alors il faut acheter le président de la LFP. Ca marche bien aussi il paraît Eclat de rire.
« Dernière édition: 04 Août 2011 à 21:06:24 par Arno P-E » Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #318 le: 04 Août 2011 à 22:58:37 »

J'espere que ca ne se fera pas pour Berbatov, j'ai rien contre le joueur mais si c'est pour mettre Gameiro sur le banc c'est niet..Si il vient c'est surement pas pour cirer le banc et quand on joue avec un zidane ou avec un Pastore, c'est pas pour le mettre a droite, ya de grosse chance pour qu'on ait une seule personne devant. Gameiro sur le banc..Quel gachis...

Je suis inquiet sur la tournure que prend le recrutement, personne ne part mais on continue a recruter, a des postes déja ultra fournis en plus...
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #319 le: 05 Août 2011 à 00:37:27 »

Mouais, enfin la tournure que prend le recrutement, c'est surtout ce que dise ces messieurs les journaleux.

Pour le moment Leo a juste dit que le recrutement était suffisant et qu'on verrait si besoin. Ça me parait donc pas très crédible cette info berbatov d'autant qui si nous nous rendons compte que ce n'est pas le poste ou on a le plus besoin d'un joueur (trouvons plutôt un remplaçant a Tiene) alors j'ose croire que AK Et Leo s'en rendent compte aussi.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #320 le: 05 Août 2011 à 09:27:59 »

Salut elteor,

Faut arrêter avec le remplaçant de tiené. Déjà, il a parfaitement sa place dans le 11, mais avec Armand voire ceara, on tient largement la saison.
Le recrutement et le groupe sont au poils (allez guily pour une petite pige). Sans blessure, on range le chéquier.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #321 le: 05 Août 2011 à 21:42:39 »

Coucou Smegs

Tu ne m'as pas bien compris.
je ne milite pas pour le remplacement de Tiene (cer je trouve le joueur plutot bon) mais pour que le poste d'arrière gauche soit pourvu d'un remplacant.
A ce jour pour moi ce n'est pas le cas.
Ceara est plutot a droite même s'il peut jouer a gauche et Armand je l'ai toujours dit (pratiquement depuis son arrivée au club) est bien meilleur en défense centrale qu'a gauche (et ca ne s'arrange pas avec les années).

Donc je préférerais voir le PSG recruter un arrirère gauche qu'un avant centre de plus (si on doit recruter).
Maintenant si on en reste la je ne ferais pas non plus la fine bouche  Sourire

ps : Guily j'aimerai beaucoup mais je n'y crois plus. Malheureusement
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #322 le: 06 Août 2011 à 06:56:29 »

Salut Elteor, c'est bon de te lire à nouveau ici. Je pense aussi que le poste d'arrière gauche manque d'un remplaçant et j'ajouterai aussi celui de milieu. Nous avons de très bons premiers choix et même si Armand peut dépanner à gauche, je ne sais pas s'il en a encore envie même s'il peut encore faire les efforts qu'il faut. Pour ce qui est du recrutement, je ne sais pas s'il est terminé mais il me semble équilibré. Il faut maintenant que la mayonnaise prenne et que l'équipe soit préparée pour être encore sur les tableaux les plus importants au printemps. Si l'effectif ne bouge pas, cela risque d'être intéressant.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #323 le: 14 Août 2011 à 13:46:27 »

Une observation à propos des 42 M€ déboursés pour Pastore : Chelsea en a dépensé 60 pour Torres qui n'a marqué qu'un seul but. Certes la pression est là mais elle n'est en rien comparable à celle que nous subissons depuis l'arrivée des qatariens. Quand Houiller dépense 28 M€ pour Darren Bent, je ne lis aucun commentaire dans les médias français car pour le coup, c'est cher payé pour un joueur inconnu.
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #324 le: 14 Août 2011 à 14:03:03 »

Et je pense aussi que Sirigu valait plus que 3 millions.
Un 3ieme gardien italien à ce prix la c'est pas possible.
Il est donc comprit dans le prix de vente de Pastore... 45 millions pour Pastore + Sirigu en gros Sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #325 le: 14 Août 2011 à 14:08:04 »

Il faudrait voir ce que la fiscalité italienne prévoit pour la revente de joueurs internationaux (non italiens) vs. les italiens. Je sais qu'en Espagne la fiscalité n'est pas la même sur les impôts, ce qui au final fait que l'étranger pèse plus sur les comptes que le national car le premier est payé net d'impôts.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #326 le: 14 Août 2011 à 14:56:44 »

Le petit Baby vient de faire 2 passes décisives lors du derby Tours - Châteauroux, j'aurais vraiment bien aimé le voir chez nous, m'enfin avec l'arrivée de nos amis Qataris on a eu droit à autre chose quand même.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #327 le: 23 Août 2011 à 13:18:21 »

Je me posais une petite question.

Vous avez lu la rumeur d'aujourd'hui: Kaka et Forlan auraient été contactés par Leonardo.

Ayant deux joueurs étrangers (c'est à dire non européens) dans notre effectif : Pastore (argentin) et Néné (brésilien), je voudrai savoir si  de telles recrues étaient réellement envisageables sachant que nous sommes limités sur la feuille de match à 3 joueurs non communautaires.

J'ai peur de ne pas avoir été clair: en gros, peut on aligner Pastore, Néné, Kaka et Forlan dans un même match ?

Xav





Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #328 le: 23 Août 2011 à 13:35:23 »

Il me semble que dans l'absolu, nous avons droit à 4 joueurs non communautaires... Mais sachant également que de nombreux Africains (notamment) sont comptabilisés comme communautaires... bref, c'est un peu le bordel tout ça.

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que Pastore a un passeport italien. De ce fait, il ne fait pas partie des joueurs extra-communautaires.

Enfin, pour rebondir sur Kaka, pourquoi le recruter ? Perso, à part pour le faire jouer à droite à la place de Ménez, je ne vois vraiment pas l'intérêt...
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #329 le: 23 Août 2011 à 15:07:59 »

Enfin, pour rebondir sur Kaka, pourquoi le recruter ? Perso, à part pour le faire jouer à droite à la place de Ménez, je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Peut etre parce que dans l'absolu il fait parti des 10 meilleurs joueurs au monde...

Apres il faut pas rêver il ne viendra jamais au PSG, mais Kaka à droite à la place de Menez je suis preneur! (ou à gauche ou au centre ou avant centre!!)
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas