Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Leonardo de retour !  (Lu 34041 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Juin 2011 à 09:10:09 »

Kombouaré soumettait des profils de joueurs qu'il voulait, voire des noms, et la cellule recrutement voyait ce qu'il était possible de faire ensuite. Il me semble qu'il ne participait pas aux négociations, et ne décidait pas seul qui partait/qui restait. La preuve avec la vente de Sessegnon en janvier, où il a dit explicitement qu'il n'aurait pas fait comme sa direction.

De mon point de vue, Leonardo va plus empiéter sur le volet sportif des fonctions de Leproux, et forcément aussi sur celles de Roche. À Milan, Leonardo était directeur sportif avec Ancelotti comme entraîneur : vous croyez vraiment que ce dernier ne disait jamais rien concernant le recrutement ?
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Juin 2011 à 11:14:42 »

Leonardo au psg pourquoi pas
Grande experience comme manager au ac milan qui n'est pas rien
entraineur à l'inter  de milan donc forcemement une grande connaissance du championnat italiens
Manager au psg club trés apprecié au bresil serait un atout non négligable pour de futur joueurs bresiliens
Son arrivée ne condannerai pas forcement le depart d'alain roche
d'ailleurs je trouve que roche depuis on arrivée en 2006 fais du trés bon travail avec des moyens finnanciers trés limité .
a+
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Juin 2011 à 12:19:19 »

Leo était-il manager au Milan, ou juste recruteur ? On peut lire les deux versions dans la presse. Quoi qu'il en soit, je doute effectivement que Carlo Ancelotti ait accepté de jouer le rôle du coach adjoint Eclat de rire. Ca cadre pas trop avec la réputation du bonhomme !

Enfin, on verra bien, après tout Leonardo n'a toujours pas signé ;-).
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Juin 2011 à 13:12:09 »

Leonardo a été un peu plus d'un an le directeur sportif du Milan AC. Comme dit Arno, il semble que son rôle était mineur et qu'Ancelotti prenait la majorité des décisions. Ce dernier était déjà régulièrement emmerdé par les lubies de Silvio Berlusconi qui le sommait régulièrement et publiquement de changer de dispositif tactique.

Ensuite Léo a pris la relève en devenant entraîneur de l'équipe du Milan pendant la saison 2009-2010. Il a rencontré les mêmes problèmes que son prédécesseur dans ses rapports avec son président. Lequel n'a pas souhaité prolonger l'expérience à l'issue de la saison. Toutefois le bilan de Léonardo n'était pas trop mauvais avec une deuxième place au classement de Serie A. A titre personnel je n'étais pas souvent en phase avec les compositions choisies par Léo et je m'étonnais de voir Seedorf souvent écarté, notamment lors d'une déroute en Champion's League face à Manchester Utd. Ronaldinho était en revanche régulièrement titularisé et a réalisé de belles performances sous ses ordres.

Son passage à l'Inter Milan est sans doute meilleur puisqu'il a redressé un peu le club. Vu le management catastrophique de Rafa Benitez il était difficile pour lui de faire pire. Je ne sais pas si Moratti est satisfait du bilan de son coach ou si il envisageait de le remplacer.


Si son arrivée à Paris se confirme, il fait peu de doutes, à mon avis, que c'est pour devenir entraîneur à court ou moyen terme...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #19 le: 15 Juin 2011 à 20:28:03 »

Bon,

Leonardo a été administrateur adjoint du Milan AC aux côtés d'Adriano Galliani avant de devenir entraîneur au départ de Carlo Ancelotti. Il n'y a pas de directeur sportif au Milan. En tant qu'administrateur, il ne participait que de très loin aux décisions sportives au sens managériales et terrain. Ses réseaux ont tout de même facilité les négociations pour Kaka et Pato et adouci la position de Ronnie qui se voyait en Angleterre. Leonardo homme de terrain? Une incongruité en Italie car c'est un OVNI. Il a entraîné le Milan AC une saison, s'est mis les sénateurs du club à dos et Gattuso lui en veut toujours. A l'Inter (l'ennemi juré du Milan AC), il n'a eu qu'à reprendre un club que Mourinho a laissé épuisé moralement et que Benitez n'a pas su regénérer. Mais avec des joueurs comme Snjeider, Eto'o, Pazzini, Lucio et Zanetti, je fais aussi 2ème du championnat. Il se prend quand même deux vestes face à Schalke 04 dont un 2-5 à la maison. Il a quand même gagné la Coupe d'Italie (la compétition dont tout le monde se fout en Italie) et termine deuxième derrière le Milan AC. Son départ du Milan est du au fait qu'il ne supportait plus les remarques acerbes de Berlusconi, ce qui prouve que derrière son apparence de garçon bien élevé, il a de fortes convictions.

Pour ce qui est de Lucas, c'est le nom qui monte. Neymar et Ganso sont intouchables en termes de prix. Lucas a une clause élevée et je ne sais pas comment la négociation peut se dérouler. Leo est-il capable de nous négocier un transfert à 20 M€ et démontrer aux qataris qu'il peut leur faire économiser la différence avec la clause (40-50 M€)? Ou le montant annoncé de la clause est-il là pour mieux préparer l'arrivée de Leo et marquer d'entrée son territoire? Effectivement, à Roche le marché français, à Leo le monde? Leo présente-t-il mieux que Roche? Je n'ai pas de réponse si ce n'est que Leo a eu les moyens d'aller chercher Kaka à 22 M€ et Pato à 15-17 (si mes souvenirs sont bons). Viendra-t-il au PSG s'il ne peut pas répéter ce genre de coup? Concernant le coach, je ne suis pas sûr que Leo préfère le terrain aux salons cossus dévoués aux dirigeants car il n'a entraîné qu'une saison au Milan et une demie à l'Inter. D'ailleurs, il n'a jamais eu de contrat longue durée pour entraîner, à l'italienne car le métier est bien plus stressant là-bas.

Bref, en conclusion, j'attends de voir si l'arrivée de Leo se confirme et le rôle qui lui sera dévolu. Il ne faut pas qu'Alain Roche soit évincé pour lui faire de la place car c'est avant tout une question de moyens. Sauf à dire qu'un nouvel actionnaire veut dire une refonte de l'équipe dirigeante et que le départ de Roche est l'une des conséquences du nouvel actionnariat. Mais ce serait dommage car s'il avait eu les sous, il serait allé chercher des cadors.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #20 le: 19 Juin 2011 à 10:24:25 »

D'après la Gazzetta dello Sport, Massimo Moratti négocie la venue de Villas Boas, l'entraîneur de Porto dont la clause libératoire est fixée à 15 M€!!!!! Une fois cette histoire réglée, il libérera Leo qui doit encore une année de contrat à l'Inter Milan. Sinisa Mijhalovic un temps annoncé à l'Inter (il a été l'adjoint de Roberto Mancini), il aurait officiellement annoncé qu'il reste à la Fiorentina.
« Dernière édition: 19 Juin 2011 à 10:32:37 par cold187 » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #21 le: 19 Juin 2011 à 14:19:00 »

S'il ne lui reste qu'un an de contrat à l'Inter, est-ce que ça fait comme pour les joueurs, c'est-à-dire que le montant du transfert ne peut excéder le salaire restant à payer ? Est-ce que l'on sait combien gagnait Leo à Milan ?

Mais tout de même : s'il nous rejoint c'est que la proposition parisienne lui semble meilleure que celle de l'Inter. Ce qui me laisse pantois.

Hypothèse 1 : il en a marre d'entraîner et dans ce cas un poste de directeur sportif lui va mieux. Ce qui serait rassurant pour Kombouaré.
Hypothèse 2 : on lui a promis que les perspectives à moyen terme avec le PSG seraient plus intéressantes que celles dont il disposait actuellement à Milan. Alors qu'il vient de disputer les quarts de finale de la LDC, et de finir second de la serie A Oh ! !

Pour moi, c'est un mix des deux. Ce qui laisse tout de même rêveur Respect.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 20 Juin 2011 à 17:05:36 »

Hypothèse 3: il a une maîtresse à Paris depuis son passage comme joueur, et du coup, ça le rapproche... Gros sourire

PS: juste génial, l'article sur le bonhomme... 10/10
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #23 le: 02 Juillet 2011 à 09:24:30 »

J'espère que Leonardo a bien profité de ses vacances, parce que là je commence à en avoir un peu marre d'attendre son arrivée. On est quand même dans le flou artistique, comme dirait Le Parisien, et ça devient pénible Meuh.

Qui va faire quoi dans l'organigramme, qui allons-nous recruter, quand les joueurs pourront-ils commencer à travailler ensemble, on ne sait rien Pff....

Dans Le Parisien d'aujourd'hui, Sylvie de Macedo écrit que Leo devrait arriver sur Paris en début de semaine et faire une conf de press mardi ou mercredi, et que son contrat est prêt. Bon sang, il revient de vacances, il peut pas prendre un avion milan-paris aujourd'hui, et signer dans la foulée ? Le repos dominical, le besoin de régler des affaires à Milan où son départ devait pas être prévu, tout ça je l'entends, mais merde, là je trouve que ça urge. On est déjà en juillet quand même !

Je suis le seul que ça énerve ... ?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 02 Juillet 2011 à 10:28:23 »

Dans Le Parisien d'aujourd'hui, Sylvie de Macedo écrit que Leo devrait arriver sur Paris en début de semaine et faire une conf de press mardi ou mercredi, et que son contrat est prêt. Bon sang, il revient de vacances, il peut pas prendre un avion milan-paris aujourd'hui, et signer dans la foulée ? Le repos dominical, le besoin de régler des affaires à Milan où son départ devait pas être prévu, tout ça je l'entends, mais merde, là je trouve que ça urge. On est déjà en juillet quand même !


D'après L'Equipe ( http://www.psgmag.net/3204-L-actu-PSG-du-jour-Lucas-Taarabt.html ), il devait quitter le Brésil vendredi soir, rencontrer al-Khelaifi ce week-end et arriver "en tout début de semaine" à Paris.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #25 le: 02 Juillet 2011 à 20:25:39 »

Moi de toutes manières j'ai toujours trouvé Touboul vraiment sympathique ;-)...

C'est un peu idiot parce qu'on n'est plus à 2 jours près, mais pour le symbole j'aimais pas trop l'idée de Leonardo prenant tout son temps un w-e avant de venir à Paris. Ca me faisait penser à Villeneuve qui avait choisi de s'offrir une semaine de repos en Italie dès sa prise de fonction.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #26 le: 04 Juillet 2011 à 09:42:54 »

L'info à prendre avec des pincettes du jour vient de L'Equipe qui annonce que Leonardo voudrait faire revenir Moutier dans le staff. Donc là, je vois mal Alain Roche survivre à cette arrivée.

Quant à Moutier, j'en ai un souvenir assez mitigé. On ne peut pas nier son attachement à Paris, mais je trouve que sa frustration concernant ses échecs de recrutement, son départ en 2006, sa tentative de rachat du club lui ont fait tenir beaucoup de propos un peu trop rageux sur les nouveaux hommes en place. C'est vraiment un truc que je n'apprécie pas. Je vais citer Cayzac, qui disait en parlant de Moutier qu'il a viré en 2006 :

Citation
Quand on est président, on a plutôt envie de travailler avec des gens qu’on apprécie, avec qui on se sent en confiance, tout simplement. Et ce qu’il a écrit après son départ me conforte dans l’idée que je n’ai pas eu tort. Je lui ai demandé un jour pourquoi il écrivait des choses très aimables sur moi, il m’a répondu : « Parce que tu m’as viré. » Alors évidemment, si on en est là…
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #27 le: 04 Juillet 2011 à 12:23:18 »

Dès que j'ai lu la rumeur du retour de Moumoutte, j'ai pensé à exactement la même chose que toi Gauthier : "c'est Cayzac qui va être content" Meuh. L'ex-président était resté assez évasif quand on lui avait demandé ce qu'il avait à reprocher à l'ancien recruteur/directeur sportif du PSG. Mais (Snow et Vivien confirmeront ou infirmeront) j'avais eu le sentiment que la réputation un peu sulfureuse de Moutier l'avait desservi dans l'affaire. Ceci dit, parfois, on a besoin de gars qui ne s'embarrassent pas trop de principes dans les cellules de recrutement des clubs Je veux pas voir.... Affaire à suivre.

Après, pour son bilan, Moutier c'est Valdo, Raì (que Denisot voulait à tout prix mais bon, fallait réussir à le convaincre ensuite) et Ricardo... mais aussi Bueno et Rodriguez. C'est pas non plus du 100 % quoi Clin d'oeil.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #28 le: 04 Juillet 2011 à 12:42:10 »

Et j'avais lu dans le Touboul que Moutier avait court-circuité un agent pour faire venir Leonardo en 1996. Il faut voir aussi que Moutier aurait refusé les fameux choix de Fernandez lors de son premier passage au club (Roberto Carlos, Trézeguet, peut-être Dugarry/Zidane aussi ?)... Même si cela reste à vérifier.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #29 le: 04 Juillet 2011 à 15:17:04 »

Des rumeurs par camions de 3 tonnes....
Des noms.....
Des possibilités...
Un groupe qui a deja repris.....
Une enveloppe mystere.....
Un manager qu'on ne finit plus d'attendre....
Un moumout peut cacher un Roche....

Purée, il sont bons ces qataris. La presse doit s'arracher les cheveux de pas avoir plus de matiere sous le coude.

Apres, j'aime me dire que ce recrutement est maitrisé de main de maitre. Tout est quasi bouclé sous le sceau de l'extremement confidentiel. On va tout decouvrir d'un coup....et là ça va chier.
Ou Pas.....

Un recrutement en urgence à la andré pierre Gignac fin aout... Kinder surprise

J'aimerais tant savoir....
 Secret
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas