Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Amical] Chelsea 1-1 PSG  (Lu 4330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 24 Juillet 2012 à 10:05:14 »

http://www.psgmag.net/3889-Amical-Retour-sur-Chelsea-1-1-PSG.html

PSGMAG fait un petit retour sur le match... Loin de l'anonymat autorisé par le non-besoin de s'enregistrer pour poster un commentaire, j'ouvre un petit topic pour discuter du match... Que je n'ai pas eu la chance de voir...

Je me fie donc aux quelques images que j'ai vues et surtout au résumé PSGMAG.

Lavezzi a quand même l'air d'avoir un peu de ballon... Peut etre que ce sera lui la grosse cote de l'année...

Première question:Lugano n'est pas connu pour sa grande vivacité et j'ai un peu l'impression qu'il est à la traine sur le but... Mais le plan de camera ne permet pas trop de voir s'il avait besoin de rester au marquage au centre.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Juillet 2012 à 10:09:53 »

En revoyant les images sur un écran plus grand que mon iphone, en fait on voit clairement que Camara a dézoné pour aller sur la gauche et donc que Lugano doit rester au centre pour marquer un joueur...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2012 à 10:37:04 »

Il m'a semblé que le but était pour Tiéné mais je piquais un petit peu du nez à ce moment là du match
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2012 à 10:45:01 »

Sur le but :
- Tiéné perd un ballon le long de la touche, après une relance pas forcément formidable de Camara.
- pour compenser, Camara s'excentre côté gauche, puisque logiquement, Tiéné n'est plus à l'endroit où Ramires s'engouffre
- Lugano ne coulisse pas pour prendre la place de Camara
- Verratti est le plus proche de Piazon, ne le suit pas, et garde les yeux rivés sur Ramires.

Du coup, j'ai envie de dire que la responsabilité est collective.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2012 à 11:35:37 »

A part la perte de balle (qui peut etre assimilé à une erreur), j'ai l'impression que les autres jouent leur role non?

Camara glisse a gauche (normal Tiene cherche la balle qu'il avait dans les pieds l'instant d'avant)
Lugano reste au marquage sur le joueur dans la surface (il y a encore un parisien derrière lui (bisevac?) qui est aussi au marquage d'un blues...
Verratti aurait peut etre pu suivre en effet...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2012 à 12:41:01 »

Alors déjà, je ne vois pas trop à quoi il sert de chercher à tout prix UN coupable. Pour moi, la réflexion doit être collective. Ca n'est pas une faute de marquage sur coup de pied arrêté, où un gars ne saute pas et laisse libre son adversaire. Là, il y a beaucoup de petites erreurs qui s'enchaînent par effet domino. Camara est obligé de dézoner, sinon son vis-à-vis a le but ouvert. Il va peut-être un peu loin, se laissant embarquer ?

Mais la passe en retrait est sublime et Piazon complètement seul. Il faut dire que su le coup, Chelsea va très, très vite... Verratti aurait quand même dû suivre.

Ce qu'il faut aussi préciser c'est que dès la première mi-temps, avec l'autre équipe, on a été pris plusieurs fois sur des attaques du même style, sans que le joueur de Chelsea ne pense à remettre en retrait. Et depuis la reprise, nous étions dominés. Disons que pour moi, l'égalisation de Chelsea nous pendait au nez.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Juillet 2012 à 12:57:21 »

Oui Arno c'est ce que j'essayais de dire...

Sur une perte de balle comme celle là, il n'y a rien a faire dans la mesure ou l'équipe adverse joue vraiment bien le coup... La question de départ était que j'avais trouvé Lugano extrêmement lent sur la vidéo... Mais en fait c'est parce que (on ne le voit pas bien sur la vidéo), il est au marquage d'un autre joueur)
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Juillet 2012 à 13:24:09 »

Je n'ai pas vu le match, seulement des extraits a droite à gauche.

Quel dommage que Lavezzi ne marque pas ce but à la 3eme minute!!! MAIS QUEL CONTROLE, MAGNIFIQUE!!!

Pastore à l'air dégouté sur le but de Néné, il fait un beau boulot, frappe sur le poteau mais on dirait qu'il est dégouté de pas avoir marqué, réaction un peu bizarre car sa amène quand même au but. Gameiro fait une belle passe-talonnade en 1ere intention. Il a fait que sa de la mi-temps?? car on le voit pas après sur les résumés.

Je me demandais dans un post précédent si Pastore n'allait pas être le grand perdant de ce mercato, je pense que Carlo le fait jouer un max pour qu'il soit en jambe rapidement. C'est le seul à avoir joué quasiment la totalité des matchs depuis le début, c'est assez bizarre non?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas