Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue 1] PSG 0-1 Lorient  (Lu 8994 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« le: 06 Août 2011 à 22:03:37 »

J'ai quand même regardé ça, et ce fut assez pathétique.
Leonardo n'avait sûrement pas prévu d'aller si vite dans le vestiaire à la fin du match...

Bon, ça reste un premier match officiel, qui plus est contre une bête noire.
Mais il faudra en battre, des bêtes noires, si on veut faire quelque chose de mieux que la saison passée.

Devant, aussi inoffensif que les pires heures de l'hiver dernier.
Derrière, ça ressemblait parfois à une passoire géante.

Au final, j'ai eu l'impression de voir sur le terrain des joueurs qui se disaient que tout allait venir tout seul !
Mais comme je le dis, c'est juste un premier match, si la mayo ne met pas trop de temps à prendre ça peut quand même faire mal.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Août 2011 à 09:15:55 »

Bon, ce n'était pas mon retour au Parc parce que j'ai vu PSG - Lens la saison dernière mais j'y retournais pour la première fois avec femme et enfants. C'est un premier match et le retard de préparation de certains s'est vu. Ménez n'y était, Bisevac trop fébrile, Matuidi montant un peu trop souvent à mon goût. Certains n'y étaient pas : Hoarau n'a pas réussi un seul contrôle, Sakho (est-ce l'absence d'Armand?) un peu fébrile, Jallet et Nené qui ne lèvent pas assez leurs balles sur les centres...

Mais il y a eu des choses intéressantes dans le jeu et le soupçon d'alternative à la méforme qui peut frapper certains joueurs. Au début, on recherchait en permanence la tour de contrôle Hoarau qui ne contrôlait rien. Et puis, quand nous sommes passés par les côtés, il y a eu du jeu. Pas encore beau mais il était là. Le jeu a beaucoup penché à gauche, la faute à un Ménez qui a trop souvent dézoné. J'ai trouvé Matuidi un peu seul à la récupération, la faute à un manque d'automatismes avec Chantôme? Enfin, ce n'est que le premier match.

Bon dimanche,
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Août 2011 à 12:36:19 »

Bon, on est tous déçus et attendait mieux, peut être parce qu'on s'est laissé grisés par les médias (mais non pas ici!). Même si la 2eme mi temps était meilleure que la première, faut se rendre à l'évidence : tactiquement et physiquement on est pas prêts. Mais c'est tellement normal qu'il ne faut pas s'emballer.
Physiquement : je pense que la préparation a été bonne, mais prévue du temps de Leproux, avec la recherche de quelques sous à droite à gauche, sans une reflexion d'ensemble. Les adversaires n'étaient pas au même niveaux que nous et comme tres souvent on n'affronte aucun club français (qui sont généralement au même niveau hysique que nous). Mais le plus gros mal n'est pas là, plutot dans l'arrivée tardive de joueurs, particulièrement les italiens qui déjà avaient repris plus tard. Donc ceci çà va se résoudre dans quelques semaines. Le temps de mettre tout le monde au jus.
on s'optimise certainement pour septembre / octobre qui seront les gros mois d'activités, donc pour que nous soyons à court de forme le 6 aout n'est pas si étonnant.
Je vois plus une réation d'orgueil et un bon coaching de Kombouaré pour justifier la meilleure 2eme mi temps. Et puis, quand physiquement on n'est pas prêts, on met plus de temps à se chauffer.

Tactiquement : avec 5 nouveaux joueurs sur le pré, il n'est pas tres étonnant qu'on manque d'automatisme et d'habitude. Mais surtout chacun cherche comment joue son partenaire et sa place dans l'équipe. Premieres titularisations, on cherche à se montrer, au risque de s'emmeler les pinceaux. La aussi, le temps joue pour nous, son nous laisse tranquilles. Que néné, Jallet, tiéné étaient les meilleurs joueurs hier, est assez logique.
un axe central : gardien, bisevac, matuidi : nouveau. Avec un gardien qui ne parle ni français, ni anglais, çà n'aide pas.

Hoarau et Sakho sont passés au travers. Ca arrive. bodmer aurait été meilleur que Hoarau ? peut être. Avec des "Si" on refait tous les matchs.

Un mot sur l'adversaire. on le déteste, gourcuff en tête, mais il avait bien prévu son coup. Il savait qu'en nous attendant apres une bonne pression en 1ere mi temps, ils auraient leur chance. Leur fameux beau jeu passera, en attendant, comme ils le disaient c'est maintenant qu'il vaut mieux nous prendre.

la pression : pourrait nous inquiéter. 1er match, parc plein, présentation de Pastore,... les joueurs ont prix conscience si ce n'était pas éjà fait qu'ils seront attendus tous les Week ends. Cette défaite est peut être un mal pour un bien. au moins, ils ne vont pas se croire trop beaux (tout de suite). Je pense qu'ils ont prix une claque qui nous servira plus tard.

un mot sur le parc, puisqu'un ami y était : un nombre de maillots 27 hallucinant ! une tres bonne ambiance au début du match, bien sur des chants lancés, mais sans organisation. Mais surtout des sifflets aux changements et à la fin du match. Je crois que plus encore que l'année derniere, il va falloir s'habituder aux spectateurs du stade.

mon inquiétude : j'annonce, 2 articles dans la semaine du parisien pour enfoncer Kombouaré ! j'ai vraiment peur qu'on ne lui laisse pas le temps de construire son groupe et qu'un entraineur de renom profite dans quelques semaines de son travail en sous main. J'ai vraiment peur que les médias s'emballent contre lui.

Satisfactions : jallet, tiéné, néné (même si sa frappe enroulée du coté droit rentrait l'année dernière).
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Août 2011 à 13:29:54 »

Bon pour le point sur les joueurs, cold dit ce que j'ai lu un peu partout, ils ne sont pas encore prêts physiquement, ce qui est souvent le lot des grosses écuries qui ont une préparation physique plus lourde que les clubs comme lorient qui ne joueront que sur un tableau.
Même sil y avait une grosse attente autour de ce nouveau PSG, et que je ne m'attendais pas du tout a ce resultat, finalement le scénario d hier n'est pas illogique.

Je n'ai pas vu le match, mais une chose m'intrigue, j'ai lu partout que menez dezonnait, ne faudrait il pas recruter hazard, pourquoi cette défaillance  n'est pas réglée lors des matchs de preparation, comment un joueur qui est engagé pour prendre le couloir droit n'est pas repositionné par son coach voir ses coequipiers durant le match.

Ne manque t' il pas un leader dans cette equipe?       
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Août 2011 à 19:00:14 »

Bodmer n'aurait pas été meilleur qu'Hoarau car il est rentré et n'a pas changé le cours du match. Sur ce que j'ai vu hier, j'ai 3 interrogations :

- Peut-on réellement jouer avec les deux pointes que sont Gameiro et Hoarau? L'année dernière, je n'ai pas compris l'entêtement sur Erding - Hoarau parce que les deux sont des finisseurs et qu'ils ont besoin d'être dans la surface. Là c'est pareil. Si Gameiro finit à 25 buts (corrigez le nombre si je me trompe), c'est qu'il est dans la surface et hier c'est Hoarau qui y était. De plus, ce dernier n'est pas bon balle au pied (sur ce que j'ai vu hier en tout cas).

- Matuidi est-il assez fort pour être le seul récupérateur? Claude est peut-être âgé mais sa science du placement et sa capacité à protéger l'axe de la défense rassurait. Hier je n'ai pas été rassuré par Matuidi. Mais bon, il doit monter en puissance. Quand Momo reviendra en forme, devrons-nous jouer à deux vrais récupérateur pour soutenir une ligne à trois (Nené, Pastore, Ménez) avec Gameiro en pointe?

- Enfin Ménez. Ce mec n'est pas un joueur de couloir même si Laurent Blanc, dans son 4-3-3 le fait jouer dans le trident d'attaque. Donc son abattement défensif est quasi nul, tel qu'on connait le joueur maintenant. Mais n'est-ce pas le job du coach de le faire progresser sur ce plan?

Voilà pour ce premier match à domicile. Pas inquiet, mais juste des questions auxquelles le coach a sûrement des réponses.
« Dernière édition: 07 Août 2011 à 22:40:22 par cold187 » Journalisée

Ludovic FRANCISCO
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Août 2011 à 21:09:01 »


Je te suis à 100 % : Menez n'est pas un joueur de couleur.

 Mort De Rire Mort De Rire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Août 2011 à 22:41:27 »


Je te suis à 100 % : Menez n'est pas un joueur de couleur.

 Mort De Rire Mort De Rire

Tellement pas de couleur que ses efforts sont courts  Mort De Rire J'ai corrigé mon propos!
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 09 Août 2011 à 17:22:54 »

Citation de: sports.fr
Milan Bisevac pourrait être rattrapé par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le nouveau défenseur central du Paris Saint-Germain, auteur selon un communiqué envoyé par la direction nationale de l'arbitrage d'un fait de jeu mettant en danger l'intégrité physique d'un joueur", a fait l'objet d'un rapport de la part de l'arbitre de la rencontre PSG-Lorient, Wilfried Bien, qui ne l'avait pas sanctionné sur le coup.


M'enfin !
Quelqu'un se souvient de l'action incriminée ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Août 2011 à 17:44:52 »

 Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Mais de quoi ils parlent ? J'ai juste souvenir d'une agression de ce bucheron de Romao (il paraît qu'à Lorient, ils misent tout sur le jeu) sur Nenê, qui visiblement en ressent encore des douleurs. Mais Bisevac ?
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Août 2011 à 21:52:54 »

Je me rappel d'une grosse faute de bisevac, une espece de clément , en retard et assez violent. M'enfin ca vaut un jaune tout au plus, pas de quoi en faire tout un foin..
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Août 2011 à 09:21:32 »

Gameiro s'est exprimé dans le JDD sur son ancienne équipe :

Citation
Christian est un tacticien, il parle peu en dehors du terrain. Antoine, lui, aime dialoguer. Et son jeu est tourné vers l’attaque. Quand on prend un but, Christian grince des dents. Pour Antoine, si on gagne 3-2, ce n’est pas un souci.

Et qu'on ne vienne plus me dire que Lorient n'est pas une équipe de bétonneur qui mise tout sur le contre !
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Août 2011 à 12:33:46 »

Il m'est arrivé plusieurs fois de regarder des matchs de Lorient -pour le plaisir, et il serait injuste à mon sens de les traiter de bétonneurs..Leur premier match a été assez moyen, tout comme le notre, mais sur l'ensemble de leur derniere saison, il faut avouer qu'ils développent souvent dans  un jeu léché - et très agréable a regarder. Meme si cette année, avec la blessure pour 3 mois de leur Gameiro bis, ca va etre plus difficile pour eux..
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas