cf un post d'avant mes vacances : Non Shinichi, je ne me foutais pas de ta gueule, je pensais que Trombino ça voulait dire Trombino et non pas Présentation Bref, je ne suis pas le fils de Shinichi. J'ai 27 ans, né à Paris, élevé à Paris, je n'ai même jamais vécu en banlieue (pour l'instant, mais je sens que ça va pas tarder !). J'ai également vécu à Londres pendant deux ans.
J'ai vu mon premier match au parc avec mon père, un PSG-Caen qui avait du faire 2 ou 3-0, je ne sais plus trop, et je ne me souviens plus de l'année non plus, mais certainement 92 ou 93. Par contre, je me souviens avoir été scotché par le bruit, l'ambiance, et c'est de là que je suis passé du gosse qui regarde les matchs de l'équipe de France et telefoot le dimanche, à un "supporter" qui suit les résultats du PSG et qui tanne son père pour y retourner. J'ai réussi deux fois, puisque j'ai vu deux matchs de plus la même saison, contre Lille et Le Havre.
J'ai été abonné à Auteuil entre 97 et 2001, année de l'entrée à la fac, année également où l'argent de poche a été remplacé par les jobs d'été, et où j'ai vraiment réalisé qu'être abonné, c'était plus dans mes moyens d'étudiant.
Je suis quand même allé voir 2, 3 matchs par saison depuis, sauf entre 2008 et 2010 où j'ai vécu à Londres. A mon retour, j'ai voulu me réabonner, mais le parc a beaucoup trop changé, je n'ai pas envie d'y mettre les pieds plus qu'une fois de temps en temps, ce qui est au fond je suppose ce que souhaite la direction... Dans mon salon il y a Dugarry, mais au moins il n'y a pas tous ces spectateurs qui sifflent quand Tiéné touche le ballon ou qui réclament Pastore après 30' de jeu contre Valenciennes. Je ne me retrouve plus là-dedans.
Accessoirement, je suis de très près Tottenham, depuis pas mal d'années maintenant (depuis 2004 en gros, et la démission de Santini après quinze matchs à tout péter
), et je hais Arsenal depuis encore plus longtemps. Je déteste aussi le foot italien, Chelsea, City, le Real et à peu près tous les clubs français, en dehors de Rennes que je tolère (une histoire de famille).