Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue 1] Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais  (Lu 9749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« le: 02 Octobre 2011 à 11:30:46 »

Qu'attendez-vous de ce match ?

J'aimerais bien qu'ils leur mettent la misère dans un stade en ébullition, mais d'une manière plus réaliste je penche plutôt pour un match nul, notamment à cause d'une bourde défensive.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Octobre 2011 à 22:38:35 »

Bon match, des choses plus que très intéressantes et des joueurs qui à mon avis ne sont pas encore au top. Battre coup sur coup les deux équipes qui étaient en tête (sans oublier le 1-3 à Toulouse), c'est bon ça Sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Octobre 2011 à 23:32:47 »

Regardez le classement : des 6 clubs entête de championnat (après nous, bien sûr Gros sourire) on en a déjà joué 5, pour 3 victoires et un nul ! C'est une stat hallucinante. Si on parvient à concrétiser face aux petites équipes sans faire de péché d'orgueil, le PSG peut réussir une série dantesque.

Sur le match en lui-même, on croque un nombre hallucinant de ballons chauds en seconde période. Faut qu'on se méfie, nos adversaires ne seront pas toujours aussi maladroit que Gomis. À 1-0, s'il cadre sa tête quand il est esseulé aux 6 mètres, on peut sombrer Au secouuuuuurs !. Devant, on manque de réalisme, derrière, on a été heureux. Tout n'est donc pas parfait C krouèl mas c comme ça !...

J'ai trouvé la paire Lugano - Camara plutôt bonne. Tiéné bon aussi. Les situations dangereuses de l'OL venaient plutôt sur des déséquilibres dus à notre milieu de terrain qu'à des soucis défensifs. Et poutant, Matuidi a un de ces volumes de jeu de folie Oh !... Pastore a une technique stupéfiante. Ménez et Bodmer m'ont souvent agacé, Gameiro m'a déçu... mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Parce qu'au final, quel match ! Non mais quel match !!!
Je bande...
Ca fait du bien de gagner comme ça, dans le stress jusqu'au bout.

L'ambiance au Parc était très bonne, les chants ont continué dans la rue à la sortie du stade, c'était bon enfant, ça fait vraiment plaisir à voir. On va au Parc décontracté, c'est très plaisant. Faut dire que les résultats aident Clin d'oeil.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Octobre 2011 à 23:56:31 »

J'ai trouvé que c'était mal embarqué au début, mais ils m'ont fait mentir (et tant mieux).
tout n'est pas parfait effectivement mais c'est le cas aussi chez les autres, et oui en défense centrale il y a clairement du mieux.

Par contre ce que je ne pige pas depuis 2/3 matchs c'est le positionnement de nos 4 joueurs offensifs.
Le MOG (néné) qui est dans l'axe ou à droite, le MOD (Ménez) qui est à gauche, la pointe (surtout quand c'est Gameiro) qui est souvent sur un côté pour laisser Pastore en pointe... bon le meneur Pastore je comprends qu'il soit en électron libre. Aussi je comprendrais que les autres gravitent et permutent de temps en temps mais là c'est systématique, si bien qu'au final il n'y plus de dispositif tactique.

D'ailleurs, durant la 2nde période de PSG OL, c'était bien plus fixé, avec Néné à droite et Ménez à gauche certes mais les consignes étaient clairement de garder son poste au max, et c'est durant cette période qu'on a pris le dessus au score.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2011 à 22:29:09 »

H oui que ca fait plaisir de battre Lyon, mais même si le parc était plein, il manquait du monde pour fêter ça !
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2011 à 09:20:06 »

Super match et super scénario...

Avec l'angoisse jusqu'à la dernière minute...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2011 à 09:06:09 »

Ce match m'a vraiment fait penser au PSG-Lyon de l'an passé. On sentait le haut-niveau technique, le match à enjeu, les occasions franches qui font que la rencontre peut vraiment basculer dans un sens comme dans l'autre... Et la différence qui est faite en deuxième mi-temps.

Au final, on a parfaitement géré cette première phase de matches tous les 3 jours, alors même qu'avec les blessés, nous n'avions pas de quoi faire tourner à tous les postes. Par ailleurs, ce début de saison confirme qu'Antoine Kombouaré ne fait pas de sentiment : si un joueur se blesse et qu'avec son remplaçant, l'équipe fonctionne, alors l'absent ne va pas récupérer sa place automatiquement à son retour. On l'a vu avec Jallet, Chantôme et Armand... D'ailleurs, je me demande bien comment Sakho et Bisevac vont être réintégrés, car aussi incroyable que cela puisse paraître, il va falloir être très fort pour pousser Camara du onze-type.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2011 à 16:11:41 »

Pour moi, Sakho est un cas à part : il est capitaine, il reprendra sa place. Mais Lugano ou Camara ou Bisevac, il y a du monde qui va se battre là.

À propos de PSG - OL, j'ai un jajap en gestation depuis 5 jours, mais je trouve pas le temps. Personne n'en a parlé je crois (ou alors j'ai zappé, pourtant je pensais que ça sortirait lors du "Retour sur") mais sur le but de Pastore, quand même... Lloris, il nous fait une ébauche d'anticipation que si-Edel-avait-fait-ça, on l'aurait de petite merde. Le premier poteau gamin, tu bloques le 1er poteau !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2011 à 19:48:23 »

À propos de PSG - OL, j'ai un jajap en gestation depuis 5 jours, mais je trouve pas le temps. Personne n'en a parlé je crois (ou alors j'ai zappé, pourtant je pensais que ça sortirait lors du "Retour sur") mais sur le but de Pastore, quand même... Lloris, il nous fait une ébauche d'anticipation que si-Edel-avait-fait-ça, on l'aurait de petite merde. Le premier poteau gamin, tu bloques le 1er poteau !

Certains en ont parlé. Mais en ce moment, la tendance c'est "Pastore est trop fort". Alors du coup, on en oublie la boulette (réelle) de Lloris. Après, si j'étais un poil parano ou mauvaise langue (ou honnête  Se cogner la tête contre un mur), je dirais que si Edel avait été gardien sur cette action, le rôle de l'attaquant aurait été méchamment minimisé.

Bref, t'as le droit de rajouter en "j'aime pas" le traitement lié à Lloris, en comparaison avec celui subi par Edel par exemple, si c'est bien à cela que tu pensais.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2011 à 21:05:57 »

Parce que le lendemain, dans l'Equipe, je crois qu'il a 7 quand même notre Lloris. Pour moi, il est pas 100% fautif. Mais c'est la différence de traitement entre Edel et lui qui me choque, je tiens pas particulièrement à ce que Lloris se fasse lyncher.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2011 à 21:09:27 »

Personne n'en a parlé je crois (ou alors j'ai zappé, pourtant je pensais que ça sortirait lors du "Retour sur") mais sur le but de Pastore, quand même... Lloris, il nous fait une ébauche d'anticipation que si-Edel-avait-fait-ça, on l'aurait de petite merde. Le premier poteau gamin, tu bloques le 1er poteau !

Il y avait déjà une partie sur les ratés de Gomis-- qui est tellement trop fort qu'il doit prendre la place de Hoarau chez les Bleus --, donc je n'allais pas m'acharner en plus sur le pauvre Lloris  Sourire... D'autant que je reste sur la même ligne directrice que lorsque j'avais atténué la faute d'Edel contre Benfica : l'histoire du gardien qui doit couvrir absolument poteau, je n'y adhère pas, en tout cas pour ce qui concerne le haut-niveau. Un gardien doit toujours prendre un risque et anticiper légèrement d'un côté ou de l'autre. Il peut rester bêtement collé à son poteau, et laisser sa défense se débrouiller sur les centres en retrait, ou au contraire être prêt à intercepter un ballon quand le joueur centrera -- ce qu'il fera dans la majorité des cas.

Pour moi, c'est du même acabit que lorsque Landreau explique qu'il est toujours avancé pour intercepter des balles en profondeur : il se prendra peut-être un ou deux lobs par saison, mais par rapport aux occasions qu'il tue dans l'œuf grâce à cette position, il considère que ça vaut le coup. Mais bref, ce but encaissé par Lloris prouve quand même que les erreurs supposées d'Edel n'étaient pas si invraisemblables que ça.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Octobre 2011 à 20:39:01 »

Sakho va pouvoir se rôder sur les prochaines sorties du club. Zoumana n'a pas démérité, Lugano est encore un peut court même s'il vient de planter deux buts avec la Celeste. Non, ce qui me plaît est qu'en défense, nous avons des solutions à chaque poste. C'est finalement devant, là où nous avons plus de talents sur la papier, qu'il n'y pas tant d'alternatives que cela (quoi que, Sissoko, Matuidi, Chantôme et Bodmer devant la défense, ça envoie du bois). Que se passe-t-il si l'un de la ligne de trois (Nenê - Pastore - Menez) se blesse? Les bruits Beckham et Ganso sont aussi de retour... Le premier arriverait gratuit, l'autre coûterait une blinde mais bon, ça ne me déplairait pas  Gros sourire
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2011 à 18:54:43 »

Quel pied ça a été ce match!

Je voulais demander aux éventuels adeptes d'arbitrage et de ralentis: y a t-il faute de Briand sur Pastore? De Camara sur Bastos?

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 13 Octobre 2011 à 19:47:21 »

Quel pied ça a été ce match!

Je voulais demander aux éventuels adeptes d'arbitrage et de ralentis: y a t-il faute de Briand sur Pastore? De Camara sur Bastos?



De mémoire, y a contact mais pour moi, rien de "sifflable", que ce soit pour l'un ou pour l'autre.

En tout cas, Bastos ne méritait pas son jaune pour simulation.

Enfin, la faute sur Pastore, si elle existe, est bien dans la surface... Cela dit, je commence à me demander si je parle de la même action là. Tu parles bien de celle qui amène un coup-franc à l'entrée de la surface ?
« Dernière édition: 13 Octobre 2011 à 19:48:53 par Maitre Indy » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Octobre 2011 à 23:12:33 »

Oui oui on parle bien de la même action. Je me demande si il y a faute sur Pastore, et donc pénalty, mais je n'ai pas trouvé de ralenti.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas