Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [MPQJMP] Mais Pour Qui Je Me Prends? Paris peut il être le champion?  (Lu 2567 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 10 Octobre 2011 à 18:06:54 »

Facile de toujours critiquer les articles, de leur manque de sérieux ou de leur parti pris… Mais qui pourrait faire mieux ? Pas moi ! Qui pourrait faire aussi bien ? Probablement pas moi non plus ? Mais qui a même déjà essayé d’en écrire un ? Toujours pas moi, enfin jusqu’à cette minute…

Le PSG peut il réellement gagner le titre ?

Nous sommes le Dimanche 20 mai 2012, le grelot insupportable du multiplex de Canal ne sonnera plus, en tout cas plus aujourd’hui, ni pendant 1 mois ou deux… Gameiro tombe dans les bras de ses anciens coéquipiers tandis que Néné boude parce que Pastore ne lui a pas fait la passe à la 75eme alors qu’il n’était marqué que par 2 joueurs, en plus c’étaient que des Lorientais…

Canal est fier de montrer sa mosaïque dégueulasse où il y a tellement de carrés qu’on a juste mal à la tête à force cligner des yeux pour suivre une image… Et là, c’est le bal des faux culs qui commencent, on demande aux différents entraineurs/joueurs ce qu’ils ont pensé de la saison du PSG, ce club qui aurait pu racheter en un claquement de doigt l’ensemble des équipe de ligue 1 pour en faire son club formateur… Oui mais qu’a fait Paris ?

Scénario 1 :
Paris est champion, devant Marseille puis Lyon. La saison a été parfaite et le rouleau compresseur rouge et bleu s’est mis en marche après un mois d’aout un peu poussif.

Anigo : « Franchement, pourquoi tu me parles de Paris, on fait un championnat fabuleux et on finit juste derrière ces enc… derrière eux. Y a que 14 points d’écart au final. Et entre nous, s’ils ne finissent pas premier avec le pognon qu’ils ont dépensé, ca voudrait dire que ce sont vraiment des pébrons ! Au final, je te le dis, c’est nous qui le gagnons ce titre de Ligue 1, parce qu’avec l’équipe qu’on a, finir deuxième, c’est déjà fort… Au prix qu’ils l’ont payé leur Pastore ils ont pas fait une affaire, nous sur le vieux port, au kilo, on aurait eu 4 Gignac, et faire deuxième avec 4 Gignac, ca aurait été ca le vrai exploit de la saison ! Non vraiment c’est vraiment des branques à ne gagner qu’avec 14 points d’avance… Je considère qu’ils ont acheté le championnat, et tu peux me croire, à Marseille, on s’y connaît bien dans ce domaine… »

Deschamp : « Avec tout le respect que j’ai pour Antoine, il a fait quoi cette année en ligue des champions ? Moi avec mon équipe je suis quand même allé en 1/8e de finale alors forcément ca use les batteries, ca fatigue les organismes… D’ailleurs tu le vois bien, Valbuena était toujours par terre, Gignac loupé des frappes à 5 m sans gardien… C’est la fatigue ça… Sinon on aurait sûrement été mieux. On n’avait pas les mêmes objectifs c’est tout »

Aulas : « Comme je le disais l’année dernière à Saint Etienne, avec une équipe de Playstation, tu peux gagner, là ils ont choisi de ne pas jouer au foot et de dépenser sans compter… Au final, avec leurs achats ils ont appauvri la série A et ça ce n’est pas très fair play vis à vis de tous nos amis transalpins. Ca ne fait pas du bien à la ligue 1 tout ça, pourquoi ils ne m’ont pas acheté Briand pour 30M€, ils le voulaient tant que ça et maintenant c’est fini ? Au moins j’aurais su en faire quelquechose d’intelligent de cet argent… Mais Pastore, 43M€ pour ne le faire jouer qu’à partir de septembre ? C’est quoi l’intérêt ? Non vraiment, je trouve qu’avec leurs moyens, ils ne font pas un si beau champion que ça. »

Yohan Gourcuff : « Paris est vraiment magique, c’est et ça a toujours été mon club de cœur. Je ne suis pas bien à Lyon et j’aimerais changer d’air cet été… (…) Si Paris me proposait quelquechose ? bien sûr que ca serait le plus beau challenge de ma carrière, surtout que personne ne voudrait me payer 300k€ net par an à part eux »

Loulou Nicolin : « Attends, je ne comprends pas comment avec un budget comme ça ils ne peuvent pas gagner les coupes nationales en plus du championnat. C’est bien beau de finir en tête de la L1, mais si au final tu soulèves pas une coupe avec des anses mais qu’une pauvre réplique d’un maillot de footix, tu peux pas vraiment dire que tu as gagné un trophée. Un trophée aussi moche, même pas je le mets sur ma cheminée. Lille l’année dernière fait le doublé, comme Marseille l’année d’avant, ca se sont des vrais champions. »

Scénario 2 :
Paris est champion, mais talonné de près par Marseille. L’équipe a eu du mal à se mettre en place et le fait de jouer à fond 4 compétitions jusque très tard n’a pas aidé…

Anigo : « Honnêtement, si tu me demandes ce que je pense de ce qu’a fait Paris cette année, je te dirais qu’ils se sont loupés. Ils font des finales de coupe ou des demi mais à la fin, ils remportent juste le championnat. Avec l’armée de Mexicains qu’ils ont acheté, c’est une saison de ratée pour eux. C’est bien la preuve qu’ils ne savent pas jouer en équipe et que la mayonnaise n’a pas pris. Le titre se joue sur leur victoire au Vélodrome le dimanche 27 novembre. La veille c’était l’anniversaire de la rencontre de Brandao avec une fille en boite et on a fété ça avec Gignac. Au final il avait pris 2 fois de la sauce avec ses pates et pas le temps de l’envoyer faire le clown à Medrano… C’est un coup monté de la LFP qui voulait voir le PSG gagner… Mais au final c’est sans éclat. »

Seidoux : « Dire que Paris fait un beau champion serait mentir. Ils ont juste été meilleur que les autres, mais dans le foot moderne est ce suffisant pour gagner un titre ? Je ne le crois pas, je crois que si tu penses comme ca c’est que tu fais juste des maths, parce que dans l’esprit du jeu, tu peux être meilleur mais pas forcément LE meilleur. Je ne sais pas si tu me suis là. Perso je suis pour le plus avec le plus mais pas forcément pour le plus égal l’inverse du moins. C’est plus clair là ? »

Aulas : « On sort d’une année de transition alors forcément on ne pouvait pas rivaliser avec le club de la capitale. Mais je suis sûr d’une chose c’est que si tu m’avais donné leur budget, j’aurais fait bien mieux. (…) Comment ça ces dernières années j’ai eu le même budget ? Oui évidemment, mais ils avaient Puel eux ? Donc merci de comparer ce qui est comparable… Et puis je te rappelle qu’on a fait un gros parcours en Ligue des Champions nous, on a quand même sorti le Rubin Kazan et fini 3eme des poules… C’est pas le niveau de la ligue Europa ça mon ami… Par contre si je peux leur donner quelques tuyaux, j’ai quelques joueurs à leur vendre pour l’année prochaine : un milieu droit prometteur : Briand… Par contre il faut être ferme c’est 30M€ ou je remballe ! »

Yohan Gourcuff : « Paris est vraiment magique, c’est et ça a toujours été mon club de cœur. Je ne suis pas bien à Lyon et j’aimerais changer d’air cet été… (…) Si Paris me proposait quelquechose ? bien sûr que ca serait le plus beau challenge de ma carrière, surtout que personne ne voudrait me payer 300k€ net par an à part eux »

Scénario 3 :
Marseille finit premier… Là, quelque soit la place de Paris, les réactions sont les mêmes

Anigo : « Quelle honte, tu comprends pourquoi je te dis qu’un jour la planète foot parlera marseillais ? Parce qu’elle ne peut pas parler parisien avec leur accent tout pourri ! Tu as le budget pour acheter tout mon effectif et tu réussis pas à finir premier ? C’est con puisque moi avec mon effectif je le fais… Ils ont acheté du homard et en ont fait une bouillabaisse, alors que moi mes gars, je les amène au Flunch. Ca suffit largement et y en a qui sont super contents que ce soit à volonté, tu peux me croire ! Et puis, à quoi ca sert de faire venir un Brésilien en costume alors qu’on sait qu’ils se baladent tous pieds nus et en short au pays. Regarde-moi, je suis en jogging et le coton moltonné me va comme un gant. Pour moi c’est pas l’échec d’un club, mais l’échec d’un système. Pas besoin d’autant d’argent pour faire des résultats aussi minables… Ils n’avaient qu’à demander à Arles-Avignon, pour moins cher tu avais autant de trophée à la fin… »

Deschamp : « On peut parler de déception pour eux… D’un point de vue personnel, c’est sûr que je préfèrerais ne pas être à la place d’Antoine. Les Qataris lui ont laissé sa chance et ils se sont trompés. Le football est un sport autant taketique que tekenique et eux ont misé sur l’argent qui ne fait pas tout puisqu’il n’est ni taketique, ni tekenique. Avec leur effectif tu dois gagner le titre donc forcément si tu ne le gagnes pas c’est un échec.

Aulas : « Avec leur budget de Football Manager, bah ils ont fait du Football Manager, mais pas celui sur PC, celui sur Playstation, car comme je l’expliquais très justement à mes amis Stéphanois la saison dernière ce qui est important c’est de jouer la Ligue des Champions en vrai. On finit deuxième derrière Marseille, pour nous c’était une saison de transition, donc c’est forcément un exemple que les Parisiens devraient suivre»

Yohan Gourcuff : « Marseille est vraiment magique, c’est et ça a toujours été mon club de cœur. Je ne suis pas bien à Lyon et j’aimerais changer d’air cet été… (…) Si Marseille me proposait quelquechose ? bien sûr que ca serait le plus beau challenge de ma carrière, mais je préfèrerais quand même jouer à Paris, surtout qu’à part eux, personne ne voudrait me payer 300k€ net par an »



Alors dans tous les cas, il semblerait qu'on ne puise pas gagner le titre sur le terrain... Votre avis? Et selon vous qu'auraient pu bien dire ceux que Paga n'aura pas eu le temps d'interviewer?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas