Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ce qui va changer avec Carletto  (Lu 5834 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 30 Décembre 2011 à 19:35:01 »

Article Original (www.football365.fr)

Citation
L'arrivée de Carlo Ancelotti va bouleverser tactiquement le PSG, même si le technicien italien s'est montré mesuré vendredi sur ce sujet. Les places vont être chères dans son 4-3-2-1 préféré.

On n’appellera pas ça une chasse aux sorcières. Mais les petits protégés d’Antoine Kombouaré ont quand même du souci à se faire au PSG. Recrutés à Valenciennes sur la demande du coach kanak, venu lui aussi du Nord de la France, Siaka Tiéné et Milan Bisevac ne font pas vraiment partie des plans de Carlo Ancelotti. Le PSG cherche d’ailleurs un latéral gauche même si à en croire Leonardo, aucune offre n’a été transmise, notamment à Zurich pour Ricardo Rodriguez. L’entraîneur italien va s’appuyer sur une défense traditionnelle à quatre devant le gardien (Sirigu). Ancelotti, qui n’est pas défensif parce qu’il est italien (le cliché est trop facile) mais qui sait que pour bien attaquer, il faut être d’abord capable de bien défendre, va faire son audit. Hormis Sakho, axe gauche, tous les joueurs sont en danger. Mais il faudra savoir défendre dur et parfaitement maîtriser l’art tactique que va mettre en place l’ancien pensionnaire de la maison Sacchi.
 
Pour couvrir cette défense, une sentinelle ultra défensive appuiera le duo de défenseurs centraux. Le rôle est dévolu à Momo Sissoko, s’il parvient à ne pas se blesser dans les prochaines semaines, plutôt qu’à Blaise Matuidi. Le Malien devra être en forme pour récupérer les ballons car devant lui, Ancelotti va mettre en place sa flèche avec pour extrémité le buteur dont il rêve, à savoir Pato plutôt que Tevez. Le buteur sera seul à l’extrémité de la flèche, avec deux neuf et demi dans son dos. Pastore, recrue star de l’été, sera l’un d’eux. Le second pourrait être Kaka.
 
Sur les côtés, il faudra également travailler pour bloquer les couloirs mais surtout bien alimenter les trois pointes avancées. A droite, si Beckham vient, il aura la priorité sur Menez, qui devra confirmer quand il entrera ce qu’il avait démontré parfois en début de saison, à savoir qu’il est capable de défendre bec et ongles. A gauche, Nenê est pour l’instant tranquille, à moins que Menez ne soit capable de le titiller. Mais il devra se contenter des miettes offensives laissées par les trois de devant. Au final, les perdants se nomment Tiéné, Bisevac, Hoarau, Bodmer, Chantôme mais aussi et surtout Matuidi et Gameiro. A moins qu’ils ne profitent du séjour à Doha et à Dubaï pour convaincre le nouveau staff. Ce qui n’est pas gagné d’avance…

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2011 à 19:59:50 »

Alors loin de moi de faire l'apologie de ce site à la qualité (ir)réfutable, mais cet article à au moins le mérite de poser quelques questions...

Ancelloti pourra-t-il changer de son habituelle formation ?
Je le crois. Perso je n’imagine pas un coach comme lui venir et reprendre la formation pronée par AK. Pourtant celle ci a montré de bons résultats et n’est pas absurde du tout. Parmi tous les noms qui circulent aujoud’hui, aucun ne trouverait pas sa place dans le système que Paris joue depuis 2 ans.
Les avantages sont evidents : pour les joueurs en place, les automatismes (existants ou qu semblaient parfois se créer sur un malentendu) seront un plus évidents. Mettre quelques joueurs au mileu d’un groupe qui « tourne » prendra plus rapidement que tout chambouler pour tout le monde.
L’inconvénient majeur c’est qu’Ancelotti ne peut pas vivre dans un groupe qui le comparera à AK. Je n’ai aucun doute qu’il réussira ca dans la vie de tous les jours, c’est pour moi une des raisons qui doivent l’amener à changer de stratégie.

Et si les joueurs annoncés arrivent, qui peut rester ?
F365 annoncent comme perdants : Tiéné, Bisevac, Hoarau, Bodmer, Chantôme, Matuidi et Gameiro.
Pour moi cette liste semble un peu excessive. En défense centrale Bisevac fait un bon début de saison (pour ce qu’il a joué). Lugano semble en retard et Camara un peu en avance. Mais comme quelqu’un le rappelait sur le fofo il n’y a pas si longtemps, Camara devait partir en début de saison… A part Sakho ; les 3 joueurs peuvent pour moi postuler et Bisevac n’est pas hors jeu « a priori »
Tiene est vachement décrié en ce début de saison, mais parmi les noms ronflants annoncés, je n’en vois pas qui pussent prétendre à le mettre sur le coté… Rodriguez ? Les Rodriguez à Paris on en a eu des tonnes et pour le moment aucun ne m’a fait vibrer… Celui là je ne le connais pas particulèrement, et c’est jsutement ça qui me fait dire que bon hein quand meme Tiene, mouai bon ok…
Au niveau des mileux, ca semble plus bouché… Nene craint degun, Menez ne devrait pas être trop inquiété, surtout qu’il parle italien (aucun rapport oui je sais), par contre la guerre entre Momo et Blaise ne fait que commencer. OK Momo est plus athlétique que blaise mais il ne m’a pas semblé plus serein. Si on joue avec une seule sentinelle c’est sur qu’il part devant, mais si un des 2 prétendus 9 1/2 ne vient pas (Kaka ?) on pourrait imaginer de jouer avec Chantome en 9 1/8e voire 8 ¾ et là Blaise aurait ma préférence.
Pour Bodmer, la situation ne semble pas changer, si ce n’est qu’il aura intérêt à prendre du souffle et des jambes car je doute qu’Ancelotti apprécie les mains sur les hanches et les courses en trottinant…
Hoarau et Gameiro, c’est encore un autre débat. Hoarau/Gameiro pourraient très bien remplacer le deuxième 9 ½ qui ne viendrait pas car il a loupé le bus (Kaka encore ?). Si un grand attaquant devait venir (Pato ?) c’est vrai que c’est surtout la position de Gameiro qui en souffrirait. Hoarau lui, doit déjà se dire que sa place de titualaire sent mauvais à l’extérieur ou il faudra jouer un poil plus bas…
Bien sûr tout cela part du principe qu’Ancelotti continue de jouer avec une seule pointe. Après s’il a regardé les matchs de début de saison, il doit aussi pouvoir se dire qu’avec Sirigu derrière, on peut jouer à 10 devant...

Enfin bref quand je sais pas quoi faire, j’aime bien dire des cooneries…
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2011 à 20:22:49 »

Ce qui va changer avec Carletto? N'oublions pas que lors de sa première intersaison à Chelsea, il n'a pas recruté. Il a fait confiance au groupe en place et a poussé l'émergence de jeunes du centre de formation. Je pense donc qu'il est un bon compromis entre la volonté de gérer des stars et faire émerger des jeunes. La question que l'on doit se poser n'est pas de savoir si le recrutement est bon ou pas mais s'il est adapté aux ambitions à moyen terme du club. L'objectif au début de saison était d'aller au bout d'une coupe et d'aller en LdC. On parle maintenant de gagner le championnat et il nous reste la CdF. Je ne pense pas que l'on recrute énormément maintenant car Carletto n'est pas Mourinho qui refait complètement un effectif à son arrivée. L'effectif tourne bien, il faut améliorer l'efficacité devant et anticiper d'éventuelles blessures de la ligne de 3. Car c'est bien là que nous pêchons. En cas de blessures ou de méforme, nous ne sommes pas couverts.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Décembre 2011 à 20:36:05 »

Ok mais sans recrutement, a t il changé la facon de jouer de Chalsea?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 31 Décembre 2011 à 00:30:09 »

Ce qui va changer c'est qu'avec un gars qui a remporté deux fois la Ligue des Champions, Touboul and Co vont bien être obligé de fermer leurs grandes gueules.

Indifférent

Non, je déconne !
PéTé De Rire

Mais je me demande bien ce qu'ils vont lui trouver. Je sens qu'on part sur du "il est trop payé". On a droit à son salaire à chaque article, c'est aussi énervant que ce qui s'est passé lors de l'arrivée de Pastore-qui-vaut-42-M€. Et ça m'énerve d'autant plus qu'il y a 10 ans on avait droit à l'entraîneur du PSG qui n'était pas assez payé, et donc comme ses joueurs gagnaient plus que lui ils ne le respectent pas, c'est normal Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. Débile à souhait et pourtant je suis sûr de l'avoir lu du temps de Bergeroo/Luis II.

Les gars qui se sont payés la tête de Jorge en 1994 et leurs héritiers trouveront bien quelque chose. Peut-être qu'avec Ancelotti la tactique sera trop défensive aux goûts de certains Pas bien !? Ca lui a été reproché à la Juve je crois (bon sang des italiens qui trouvent un coach trop défensif ? C'est louche non ?!?). Ils écriront qu'on gagnera mais qu'il manquera un sourire au PSG Aucune idée... ?

Ou alors si au contraire le paris attaque trop, ce sera sans doute qu'il y a plein de déséquilibre entre la défense et l'attaque ? Je suis curieux de voir quel sera le premier journaliste/consultant à donner une leçon de tactique à un des pro les plus titrés au monde Crise de rire. Riolo, Ménes ou Paganelli Gros sourire ? Parce que je pense que tout Ancelotti qu'il sera, on va bien finir par perdre un match ou deux... Et là, comment l'expliquer ?

Ceci dit, une interview bord de touche de Carletto par Paga, ça peut devenir culte !
Si Carletto, Carletto. Il publico per ti. Molto bene Carletto, il publico parisiano de lo jocatore di calcio per ti ! Fantastici ! Respect
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Décembre 2011 à 00:40:02 »

Je suis pas sur qu'il est tout ce vocabulaire en Italien...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Décembre 2011 à 17:41:35 »

Arno P-E a écrit:

Citation
Parce que je pense que tout Ancelotti qu'il sera, on va bien finir par perdre un match ou deux...


Quoi ? Aux prix qu'il est payé !! Et puis quoi encore...

Nan, mais j'te jure.


Xav  Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Janvier 2012 à 13:34:00 »

Ce qui va changer avec Carletto (un lien avec Samuel ?), c'est qu'on va avoir un staff assez étoffé l'air de rien. Tout n'est pas encore défini, et il peut y avoir encore des départs et arrivées, mais pour l'instant, on se retrouve avec un entraîneur principal, deux adjoints (Makelele et Castelazzi, si j'ai bien compris), un entraîneur des gardiens, et 4 préparateurs physiques. Aujourd'hui, Le Parisien annonce l'arrivée d'un diététicien, et parlait il y a quelques jours d'un responsable statistique... Bref, la volonté semble être de ne rien laisser au hasard.

La nomination de Makelele est une bonne chose. D'une part parce qu'il connaît bien les joueurs pour avoir joué avec une bonne partie, le club parce qu'il en a été le capitaine, les dirigeants puisqu'il a travaillé plutôt de leur côté ses six derniers mois, et enfin, c'est quelqu'un qui apprécie et qui est apprécié par Kombouaré. Cela peut contribuer à maintenir une forme de confiance dans le groupe, faire passer le message que s'il y a beaucoup de changements dans le staff, une continuité avec le travail de Kombouaré n'est pas complètement exclue.

À court-terme, je pense comme Arno que cette nomination va au moins faire taire les journalistes/éditorialistes et les supporters/connaisseurs, qui savent toujours mieux que le coach ce qu'il faut faire. J'ose espérer qu'avant qu'un El Cuervo-like vienne nous dire qu'Ancelotti est nul en tactique parce qu'il ne fait pas jouer Pastore en 10 derrière deux attaquants, il va se passer quelques mois... Mais ceci-dit, ça arrivera tôt ou tard. Ils ont bien réussi à faire croire que les trois titres lyonnais de Le Guen étaient dûs uniquement au joueur, et que donc Le Guen était nul...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Janvier 2012 à 19:15:35 »

Il faut etre sur qu'El Cuervo a bien lu Ancelotti et pas Antonetti
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Janvier 2012 à 21:26:53 »

On peut aussi de dire ce qui ne changera pas cette année avec ancelloti  ;
Les maillots, le camp des loges et le parc des princes,
La corbeille et Les cdd.

Plus sérieusement : makelélé c'est une bonne chose pour les raisons évoquées par Gauthier. Tout est fait rapidement, mais pas forcément dans la précipitation.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas