Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le mystère Pastore  (Lu 45075 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #45 le: 12 Octobre 2012 à 13:32:44 »

Bon, sinon, une piste de plus concernant "le mysthère Pastore"

Citation
Une semaine en Argentine pour Pastore

Cette semaine, Carlo Ancelotti travaille avec un effectif réduit au Camp des Loges, en raison de l’absence des internationaux. Non convoqué en sélection d’Argentine, Javier Pastore est tout de même parti dans son pays natal.

En effet, El Flaco a été autorisé à passer une semaine chez lui à Córdoba, en Argentine. Selon une source locale, le milieu de terrain parisien est parti passer un peu de temps au chevet de sa mère, gravement malade. Cette dernière lutte contre la maladie depuis des années et ne peut plus faire les efforts de rejoindre Paris, ce qu’elle avait tout de même réussi à faire la saison dernière à l’occasion du match entre le PSG et Sochaux, au Parc des Princes (6-1).

En difficulté sportivement, Pastore vit donc des moments délicats et Carlo Ancelotti lui a donc permis de s’évader un peu. L’ancien joueur de Palerme, qui devrait reprendre l’entraînement lundi au Camp des Loges, a également profité de sa présence en Argentine pour fêter les 99 ans de son ancien club, Talleres.
Paristeam

Tout vient sans doute de là
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #46 le: 12 Octobre 2012 à 13:33:44 »

Faire des fautes d'ortographes, comme j'en fais souvent, je l'avoue, et ne pas parler Français sont deux choses complètement différentes. Et pour moi c'est loin d'être anecdotique comme tu le dis. Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an.
Et moi j'ai  le souvenir d'entendre Heinze, Weah je ne sais pas, baragouiner le français, à Paris ou à Marseille, en tout cas essayer!! 

Je pense que c'est du même acabit. Tu nous exposes tes textes bourrés de faute, en ne faisant ni l'effort de te relire ou de passer par un correcteur orthographique... En temps normal, ça me serait complètement égal, mais puisque tu fustiges Pastore sur son niveau de français, je suis obligé de te faire la remarque.

Sinon, il parle peut-être un peu français, mais ne se sent pas suffisamment à l'aise pour faire des interviews. Comme le joueur a l'air assez discret, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Par rapport à Pastore, et même par rapport à tous nos milieux offensifs (Nene et Ménez), je trouve de façon générale qu'ils osent bien moins depuis qu'Ibra, et qu'ils ont tendance à jouer contre nature. Ce n'est pas une question de positionnement, c'est que l'an dernier, ils n'hésitaient pas à jouer comme ils le sentaient, avec plus de prises de risques, donc plus de déchets, mais aussi plus d'exploits. Là, ils se mettent complètement au service d'Ibrahimovic et donnent l'impression de jouer avec le frein à main.

Si mes textes sont bourrés de faute....faute ne prend il pas un "s" ?? Bref, c'est pas le débat!

Moi perso, qu'il ne parle pas français...je ne trouve pas cela normal! C'est mon avis, ça n'engage que moi Embarassé
Après comme tu le dis, il est discret et n'ose peut être pas essayer en français...dans ce cas, je n'ai rien dit!!

Sur la suite de ton explication, je suis complètement d'accord avec toi. Qu'il s'agisse de Menez, Nene (quand il joue), Pastore... ils cherchent constamment Ibra dès qu'il demande la balle... comme si ils avaient "peur" de s'en prendre une s'ils ne lui donnent pas la balle!
A Carlo de rectifier le tir!

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 12 Octobre 2012 à 13:36:21 »

Faire des fautes d'ortographes, comme j'en fais souvent, je l'avoue, et ne pas parler Français sont deux choses complètement différentes. Et pour moi c'est loin d'être anecdotique comme tu le dis. Je trouve que c'est un manque d'effort d'intégration de la part de Pastore. Je ne me vois pas travailler dans un pays et ne pas en parler la langue après y avoir passé plus d'un an.
Et moi j'ai  le souvenir d'entendre Heinze, Weah je ne sais pas, baragouiner le français, à Paris ou à Marseille, en tout cas essayer!!  


Je pense que c'est du même acabit. Tu nous exposes tes textes bourrés de faute, en ne faisant ni l'effort de te relire ou de passer par un correcteur orthographique... En temps normal, ça me serait complètement égal, mais puisque tu fustiges Pastore sur son niveau de français, je suis obligé de te faire la remarque.

Sinon, il parle peut-être un peu français, mais ne se sent pas suffisamment à l'aise pour faire des interviews. Comme le joueur a l'air assez discret, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Par rapport à Pastore, et même par rapport à tous nos milieux offensifs (Nene et Ménez), je trouve de façon générale qu'ils osent bien moins depuis qu'Ibra, et qu'ils ont tendance à jouer contre nature. Ce n'est pas une question de positionnement, c'est que l'an dernier, ils n'hésitaient pas à jouer comme ils le sentaient, avec plus de prises de risques, donc plus de déchets, mais aussi plus d'exploits. Là, ils se mettent complètement au service d'Ibrahimovic et donnent l'impression de jouer avec le frein à main.

Si mes textes sont bourrés de faute....faute ne prend il pas un "s" ?? Bref, c'est pas le débat!


« Dernière édition: 12 Octobre 2012 à 13:40:48 par Maitre Indy » Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #48 le: 12 Octobre 2012 à 13:37:37 »

Le vendre sans perdre trop d'argent... J'y crois pas du tout! Le vendre ajd reviendrai à subir une très grosse perte! Même si on "s'en fou", ça ferait quand même tâche.

Je ne sais pas pour quelles raisons Pastore est moins bon, tout ce que je souhaite c'est qu'il ne soit plus titulaire car d'autres joueurs, sûrement meilleur (en tout cas actuellement), attendent leur chance.

T'es devin toi, non ?

Franchement, je ne pense pas qu'on ferait une énorme moins-value en le revendant actuellement. Bon, après, faut trouver le club qui acceptera de le reprendre au prix d'achat, et ça, je te l'accorde, c'est pas gagné. Mais en imaginant un petit montage "échange + argent", ça me paraît jouable.


Je suis pas devin, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse vendre Pastore 40M€ (si c'est le prix réel de son achat) même avec des échanges.

+1 pour le retour en 4-2-3-1!
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #49 le: 12 Octobre 2012 à 13:45:25 »

Citation
Sur la suite de ton explication, je suis complètement d'accord avec toi. Qu'il s'agisse de Menez, Nene (quand il joue), Pastore... ils cherchent constamment Ibra dès qu'il demande la balle... comme si ils avaient "peur" de s'en prendre une s'ils ne lui donnent pas la balle!
A Carlo de rectifier le tir!
=> Je suis d'accord avec vous sur ce point. Mais n'est-ce pas une volonté de CA ? Lors de l'interview de verratti, ce dernier lui disait que CA lui demandait de passer la balle à Ibra à chaque fois qu'il avait le ballon.

Je pense qu'aujourd'hui, beaucoup d'équipes façonnent leur image marketing autour d'un joueur (messi pour le barça, ronaldo pour le real). Quand vous voyez le ration de buts pour ronaldo en 2011-2012 par rapport à la saison 2010-2011, je pense que la volonté tactique du real est bien évidemment de gagner mais aussi de sublimer ronaldo.
Ici, chez nous, c'est Zlatan. Je pense donc qu'il y a une volonté tactique (et économique derrière) de passer toujours à/par Zlatan donc je ne suis pas sur que CA rectifie le tir !!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 12 Octobre 2012 à 14:03:08 »

Citation
Sur la suite de ton explication, je suis complètement d'accord avec toi. Qu'il s'agisse de Menez, Nene (quand il joue), Pastore... ils cherchent constamment Ibra dès qu'il demande la balle... comme si ils avaient "peur" de s'en prendre une s'ils ne lui donnent pas la balle!
A Carlo de rectifier le tir!
=> Je suis d'accord avec vous sur ce point. Mais n'est-ce pas une volonté de CA ? Lors de l'interview de verratti, ce dernier lui disait que CA lui demandait de passer la balle à Ibra à chaque fois qu'il avait le ballon.

Je pense qu'aujourd'hui, beaucoup d'équipes façonnent leur image marketing autour d'un joueur (messi pour le barça, ronaldo pour le real). Quand vous voyez le ration de buts pour ronaldo en 2011-2012 par rapport à la saison 2010-2011, je pense que la volonté tactique du real est bien évidemment de gagner mais aussi de sublimer ronaldo.
Ici, chez nous, c'est Zlatan. Je pense donc qu'il y a une volonté tactique (et économique derrière) de passer toujours à/par Zlatan donc je ne suis pas sur que CA rectifie le tir !!

Ouais, ça se tient. Mais vendre Zlatan, c'est faire en sorte que Zlatan explose tous les records sous le maillot du PSG, à savoir marquer un max de buts !

Or, donner le ballon dès que possible à Ibra, ce n'est pas forcément le mettre en position de briller. CQFD.

De rien.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #51 le: 12 Octobre 2012 à 14:05:54 »

Citation
Or, donner le ballon dès que possible à Ibra, ce n'est pas forcément le mettre en position de briller. CQFD.
=> Toi tu connais pas Zlatan. Si Zlatan jouait gardien, il serait encore le meilleur buteur du PSG Sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #52 le: 12 Octobre 2012 à 18:07:23 »

Pastore est du genre discret, ne donnant pas l'impression de vouloir se faire mal quand il joue. Ceux qui lui prédisent un grand avenir doivent oublier qu'il n'a pas encore franchi des paliers physiques et psychologiques qui le séparent des très bons joueurs. Autant certains joueurs ont une prestance sur le terrain et dégagent une certaine aura, autant Pastore, sans dénier son talent, n'a pas assez de personnalité (pour reprendre un terme cher à CA) ou alors, on pense qu'il pourrait tellement faire mieux que ça le bloque. Les propos au sujet de sa compagne (le Parisien cette semaine) sont assez déplacés car même si cela enfreint les règles du vestiaire, je pense que la direction du club essaie de tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions. Peut-être c'est un problème de maturité...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #53 le: 12 Octobre 2012 à 18:13:12 »

Citation
C'était pour être raccord avec ton nouvel avatar
....winter is coming...


Pour en revenir à Pastore, les passe-droits que lui accordent le staf du PSG sont peut être en rapport avec le fait que sa maman soit malade. (on peut imaginer beaucoup de chose...)
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #54 le: 12 Octobre 2012 à 19:16:01 »

Quand Pastore était arrivé à Paris, il souriait beaucoup sur le terrain, ce n'est plus du tout le cas depuis quelques mois. Difficile de vraiment savoir pourquoi avec certitude, néanmoins c'est toujours meilleur signe quand un joueur parait heureux que quand il fait la gueule...

Je ne suis pas d'accord avec cette notion de "passe droit" , pour moi il a sa place sur le terrain. Depuis le début de la saison, en 8 matchs, Pastore c'est 2 buts et 2 Passes...Alors dans ce cas, soyons un minimum logique parc-qu' Ibrahimovic, il est super décisif mais il ne fait pas des matchs de malades non plus dans le jeu , en fait il y est même très moyen.. Des joueurs qui sont décisifs même au plus mauvais de leurs forme, je prends moi !

Il s'est fait taper dessus par la bande à Amaury toute la semaine, c'est ridicule, Pastore sort de quoi au juste ? La saison dernière, il a de meilleurs stats que le fraichement élu "Meilleurs espoir de L1", Belhanda, à les entendre on dirait que Pastore n'a jamais rien montré sur un terrain, c'est dingue..
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #55 le: 12 Octobre 2012 à 22:02:31 »

fructis75, si il ne prenait pas la place de qqun à la rigeur ça me dérangerait pas. Mais comment expliques-tu que notre meilleur joueur de l'an dernier (nene) passe plus de temps sur le banc que Pastore alors que ce dernier ne convainc toujours pas ?

Moi c'est surtout ça qui me fait chier et il a clairement un passe droit par rapport à nene.



Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #56 le: 12 Octobre 2012 à 22:20:24 »

Nene a débuté 4 rencontres cette saison, sur 10 jouées.
Pastore en a débuté 7.

Pastore a donc entamé cette saison avec une longueur d'avance sur Nene dans la tête de Carlo Ancelotti. S'agit-il d'un passe-droit pour autant ? L'entraîneur a juste fait un choix, et pour voir si son choix est bon, il poursuit son idée sur plusieurs matches (s'il bouleversait tout à la moindre contre-performance, ça n'aurait vite plus aucun sens). Pour Pastore, il a fait un très bon match contre Kiev, puis est redevenu moins bon. La semaine dernière, il fait le match à Porto sur le banc, et sort à la mi-temps du match face à l'OM. Où est le passe-droit ? S'il s'avère qu'il est vraiment moins bon que Nene sur la durée, Nene jouera plus de matches. Pour l'instant, l'entraîneur est parti cette saison avec une idée, qui est amenée à évoluer. On verra ce qu'il se passera, et arrêtons les procès d'intention : ceux qui suggéraient que Chantôme et Sakho ne joueraient jamais doivent se cacher aujourd'hui.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #57 le: 12 Octobre 2012 à 22:43:55 »

Il faut aussi noter que Pastore a été repositionné plus bas sur quelques matchs en début de saison (idée apparemment abandonnée par Ancelotti)

Il a toujours dit qu'il aimait mieux jouer derrière deux attaquants; contre sochaux ça avait plutôt bien marché d’ailleurs.


Je suis d'accord avec Gauthier, pourquoi un passe droit et pas simplement un choix de l'entraineur ? Il y a une logique de longue durée au PSG aussi, je pense que ca joue. Faire jouer ceux qui seront censés avoir un rôle important dans les saisons à venir plutôt que ceux qui sont en fin de contrat cette année....Pastore a déja démontré qu'il avait des qualités, il n'y aucune raison de ne pas y croire.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 13 Octobre 2012 à 09:53:05 »

Citation
PSG : le président de Palerme tacle Ancelotti et Ibrahimovic à propos de Pastore
 
Le cas Javier Pastore fait réagir en Sicile. A Palerme, où le milieu argentin du PSG a évolué de 2009 à 2011, le truculent président Maurizio Zamparini estime que les performances décevantes de son ancien protégé sont entièrement la faute de Carlo Ancelotti, le technicien parisien. Selon Zamparini, son compatriote ne "comprend rien au football". Et Zlatan Ibrahimovic en prend également pour son grade.

"Pastore n'est pas un flop"  

Maurizio Zamparini, qui avait vendu Javier Pastore au PSG pour 42 millions d'euros, n'a jamais eu la langue dans sa poche. Le plus gros consommateur d'entraineur d'Italie (36 depuis 1987 et 4 en une seule saison en 2007) a voulu apporter son éclairage sur la polémique qui entoure actuellement les performances rachitiques de Javier Pastore, son ancien joueur. Et pour Zamparini, le principal responsable de la baisse de régime de Pastore se nomme Carlo Ancelotti, qui, selon le président de Palerme, "ne comprend rien au football". "Je ne l'apprécie pas comme entraîneur", a lâché Zamparini à propos de Carlo Ancelotti, quand même double vainqueur de la C1 à la tête du Milan AC. "Pastore n'est pas un flop. Pastore est un phénomène", estime Zamparini à propos du milieu offensif argentin, très irrégulier depuis son arrivée à Paris et une nouvelle fois complètement absent dimanche dernier lors du match à Marseille, où il fut remplacé à la pause.

"Ibrahimovic a une mauvaise influence"

Zamparini ne comprend pas exemple pas pourquoi, lors de la défaite du PSG à Porto en C1 (0-1), Ancelotti a décidé de faire jouer Nene en position de meneur de jeu plutôt que Pastore. "Je suis content qu'ils aient perdu en Ligue des Champions. Ça apprendra à Ancelotti de faire jouer Nenê derrière les attaquants, à la place de Pastore ".

Si Pastore n'y arrive pas à Paris, c'est uniquement la faute de Carlo Ancelotti ? Pas totalement estime Maurizio Zamparini. "Pastore est juste un jeune de 23 ans, qui se retrouve au milieu de mauvaises personnes. Ibrahimovic a une mauvaise influence dans un vestiaire. Il a pourri celui de l'Inter, de la Juventus et du Milan. A Paris, il fait la même chose". On attend la réponse de Carlo Ancelotti. Et surtout, celle de Zlatan.
RTL.fr

Je ne savais pas qu'Anigo avait des cousins italiens...
« Dernière édition: 13 Octobre 2012 à 10:02:43 par Maitre Indy » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #59 le: 14 Octobre 2012 à 07:54:43 »

À propos de Zamparini, n'oublions pas qu'il a consommé un nombre incalculable d'entraîneurs en très peu de temps, genre 40 en 25 ans si mes souvenirs sont bons. Donc ces déclarations sont plus que douteuses.
« Dernière édition: 14 Octobre 2012 à 08:10:58 par cold187 » Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas