Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le PSG au stade de france  (Lu 6651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 06 Février 2012 à 18:34:39 »

La rumeur veut que:
- le PSG regarde à jouer au SDF le PSG - OM de cette saison
- Le PSG regarde à jouer les affiches de l'an prochain au SDF
- le PSG demenage deux ans ( bon là c'est pas une rumeur), voir y reste s'il s'y sent bien accueilli.

Perso, ça ne m'arrache pas les tripes de demenager deux ans dès lors qu'on est certain de revenir porte d'Auteuil.
Mais je voulais connaitre vos positions sur toutes ces rumeurs.

Je suis peut etre un grand naif, mais je reste persuadé que le PSG souhaite rester au parc et ne veut surtout pas demenager à St denis.
Ainsi, je pense que toutes ces palabres sont un moyen pour le PSG de mettre la pression sur la ville de Paris/Colony/Vinci pour obtenir une renovation haut de gamme du lieu.

Ils ont tout interet à donner l'impression d'hesiter pour forcer la main des intervenants sur les travaux.Je ne vois pas en quoi un demenagement au SDF aurait un rapport avec la strategie de QSI, si on estime que ces derniers ont choisi Paris pour le prestige de la ville, plus que pour le championnat de Ligue1.

En tout etat de cause, j'irai a contre coeur au sdf pendant les travaux.
Par contre, pas possible d'y mettre les pied cette année contre l'OM ou l'année prochaine en LDC.
Et si demenagement definitif il y a,  ce sera dans les bars que je suivrai ce club qui ne sera plus vraiment le PSG.

Et vous, quel est votre point de vue sur ce sujet??
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Février 2012 à 08:55:07 »

Pour PSG-OM cette saison, ce sera finalement au Parc, et c'est pas plus mal.
Pour l'an prochain, je peux comprendre qu'ils délocalisent certains matches pour se préparer à la saison suivante, où tous les matches seront à Saint-Denis.

Il reste néanmoins un gros problème : le Stade de France est une enceinte infâme. Tout est mal fait : les tribunes sont loin de la pelouse, les fameuses barrières de plexiglas du bas des tribunes hautes rendent les gens idiots, le son est diffus, les accès au stade ou aux transports forment systématiquement un goulot d'étranglement. Et le pire, même quand on regarde un match dans ce stade, à la tv, on a l'impression d'être loin.

Bref, comme Kob l'a très bien dit dans les commentaires du site, c'est normal que les dirigeants cherchent une solution de repli par rapport au Parc qui est un stade qui vieillit. Et donc éventuellement un nouveau stade. Mais pitié, pas le Stade de France.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Février 2012 à 10:04:34 »

on est tous d'accord : pas le SDF car c'est un stade pourri.

Par contre si on construit un nouveau stade, qui nous dit qu'il ne sera pas aussi pourri que le SDF ?

On est d'accord que le parc est vieillissant mais bon 40 ans cela me semble pas si vieux pour un stade.
Je crois que le gros problème est plutôt le periph qui empêche la faisabilité de gros travaux d’agrandissement.

Par contre construire un nouveau stade n'est pas obligatoirement source de succès pour l'architecte et son équipe.

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 09 Février 2012 à 09:25:23 »

on est tous d'accord : pas le SDF car c'est un stade pourri.

Par contre si on construit un nouveau stade, qui nous dit qu'il ne sera pas aussi pourri que le SDF ?

On est d'accord que le parc est vieillissant mais bon 40 ans cela me semble pas si vieux pour un stade.
Je crois que le gros problème est plutôt le periph qui empêche la faisabilité de gros travaux d’agrandissement.

Par contre construire un nouveau stade n'est pas obligatoirement source de succès pour l'architecte et son équipe.

Le principal problème est la capacité du Parc, associé au manque de modernité du stade. Je pense que QSI voudraient rester dans cette enceinte magnifique mais se heurtent à toutes sortes de problèmes qui, malheureusement, m'empêche de voir le Parc rester le stade du PSG. Perso, j'ai déjà dans le crâne que le Parc vit ses dernières heures cette saison. Par contre, je ne sais pas comment je réagirai lorsqu'ils décideront de "délocaliser".

La meilleure solution serait de déménager et de reconstruire le Parc des Princes en plus grand. Ça, ça me plairait bien !

Enfin, c'est complètement couillon ce truc. Le Parc aurait été parfait pour le SF si ces derniers n'avaient pas entrepris si tôt de remplacer Jean Bouin. Au final, notre Parc va doucement mourir. Le seul truc qui me fait marrer dans l'histoire, c'est que CC l'a bien dans le cul du coup.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Février 2012 à 11:15:25 »

Je suis partagé... Le Parc, c'est l'histoire du PSG... Mais quelquepart, rien n'empeche de créer une histoire ailleurs, autrement... Je suis très attaché à la maison familiale, mais il n'empeche que je me sens capable de créer ma vie ailleurs aussi...

Tout ce que j'espère, c'est que le nouveau stade me fera vibrer de la meme faconque le parc, de par son architecture, son acoustique... Car le Parc reste quoiqu'il en soit un très beau monument à mes yeux.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Février 2012 à 16:25:28 »

Le parc des princes est un stade magnifique et par sa forme une pure merveille mais le gros probleme ce situe au niveau de sa conception .
le parc est un ouvrage tous béton comme la plus part des stades des années 70 donc peu modulable  la toiture par exemple est en béton précontraint avec des portées de plus de 15m liaisonne par des poteaux alors pas moyen d' aggrandir vers le  haut
Au niveau bas de la structure   une partie du parc ce situe sous le périf voir peut être fondé sur le périph
 peut être  en abaissant la pelouse de quelques métre le stade gagnerai quelques milliers de places .
Un autres problemes ce trouve dans l' emplacement  du stade dans un quartier  anciens chic et peu  accessible pour des travaux lourd ( démolition  aggrandissement)

moi je vois  2 solutions
 1 -refaire un autre parc  des princes  avec une capacité de 70000 places avec commerces parking ect...
     dans un autres endroit mais  surtout en ile de france pas en banlieu
     -ou-
 2-  resté au parc avec une capacité trés légerement superieure env 48000 places et le modernisé

beaucoup d'equipe réputé (arsenal juve) ont quitté leurs vieux stade bien sur que cela est trés dur mais je pense que l'avenir ce situe dans une stade moderne grand et offrant d'autres chose qu'un match de foot .
malheureusement les mentalités ont changer en 40ans  et le foot business à pris le dessus
 
QSI à les moyens de faire un grand stade pour le psg alors pourquoi pas .

a+
 
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Février 2012 à 18:18:58 »


 peut être  en abaissant la pelouse de quelques métre le stade gagnerai quelques milliers de places .

C'est pas possible. On est sur le périph


 
 1 -refaire un autre parc  des princes  avec une capacité de 70000 places avec commerces parking ect...
     dans un autres endroit mais surtout en ile de france pas en banlieu
   

Heu, la banlieue c'est en IDF donc je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux aller en dehors de la banlieue? OK ! On va tous à Auxerre, c'est presque l'IDF  Hin hin hin...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Février 2012 à 18:41:12 »

Ouech gro, le 9-3 c'est la Banlieu

 Gros sourire

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 09 Février 2012 à 21:33:38 »

    dans un autres endroit mais  surtout en ile de france pas en banlieu
     -ou-


La banlieue, c'est pas l'Ile de France ?

Edit : Grillé par Gino. Comme quoi, faut bien tout lire jusqu'à la fin !
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Février 2012 à 16:51:42 »

Le stade France ne m’emballe vraiment pas. A la rigueur pour y jouer nos finales, j’accepte, mais plus c’est hors de question.

La configuration, l’accès, la sonorité et les eternels CDD qui s’y trouvent (comme partout) ne m’inspirent pas du tout. Même si les transports en communs pour les essonniens que nous sommes facilitent l’accès, c’est mort.

Délocaliser le PSG OM de cette année, j’ai trouvé l’idée bizarre, pour ne pas dire honteuse et méprisante pour les abonnés fidèles du parc des princes.

Envisager certains matchs de ligue des champions de l’année prochaine, officiellement pour tester l’enceinte, officieusement pour le pognon, me donne envie de faire une Vahid. Sur cette histoire, je ne peux m’empêcher de penser à Sakho qui rêve d’entendre la musique au parc des princes. Moi, je suis comme lui.
C’était il y a longtemps, mais entendre la musique de la ligue des champions au parc, c’était quelque chose de spécial. L’entendre l’année prochaine, c’est quelque chose qui nous  rappellera toutes ces dernières années où on galérait pour tout. Entendre la musique au parc, c’est comme l’aboutissement d’une réussite. Alors imaginer qu’on joue cette compétition à St Denis, ca ne me fait pas envie. Ca me donnerait l’impression de supporter Lille.

Les 2 années de travaux (dont il faudra m’expliquer pourquoi 2 ans de travaux sans accès possible) seront certainement sans moi. Ce stade ne me donne aucune envie. Comme j’imagine que les prix vont exploser, je pense que ce sera la bonne raison. Mais bon.

Il parait qu’après les travaux, le stade ne comptera même pas parmi les 50 premiers stades d’Europe. Ca ne colle tellement pas aux démesures Qataris, que je me dis que tout doucement on prépare la vaseline.  2 ans de travaux, et seuls les historiques se souviendront du Parc des princes. Le nouveau public trouvera tellement plus facile d’acceder au SDF et se sentira tellement plus en sécurité.

Où j’ai du mal à comprendre (et un peu d’espoir ?) c’est que colony ne peut pas s’engager sur les travaux si la mairie n’ambitionne que 3 concerts par an au parc des princes. Sans club résidant, le parc coute trop cher pour la mairie. A moins que tout le monde ne s’arrange en dessous de table (dans le dos des supporters).

Alors imaginer une délocalisation définitive au SDF, c’est hors de question. Je supporte le PSG, Paris, ses joueurs, son histoire. Tout ceci est lié au stade dans lequel les souvenirs, les émotions sont nés. Le parc des princes est indélébilement associé au PSG. Le PSG pareil. Dissocier l’un ou l’autre et c’est pour moi, me dissocier aussi.

Déjà que j’ai du mal avec ce nouveau PSG. Croire qu’on peut tout recommencer dans un autre stade, je n’y crois pas. On peut recréer quelque chose, de différent, de nouveau. Ce ne sera donc pas une continuité. CQFD.

 



Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Février 2012 à 10:45:17 »

D'apres France football, Delanoe aurait joué de toute sons influence pour ne pas delocaliser PSG - OM.
D'autre part, Lucie Borelli aurait lancé une petition contre l'exil au sdf.
Savez vous si cette petition est accessible en ligne ou via un autre moyen? Je trouve dommage qu'elle n'ai pas eu plus d'echo.Je reste persuadé qu'elle aurait eu un enorme  succes....
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas