Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Présidentielles 2012  (Lu 77626 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #60 le: 02 Mars 2012 à 12:41:32 »

Citation
Même un patron d'un magasin qui fait €2m de CA (ça existe), qui décide de vendre son bouclard après avoir bossé dedans 40 ans, le vend pour €2m, il ne doit "presque" rien toucher entre €1 et €2m
=> Ok avec ça. Ca se tient et je te rejoins. Il ne faut pas taxer le capital de la même façon.

Par contre

Citation
Vous tuez toute envie de création de richesse, de transmission, de culture d’entreprise.
ça me fait rire. Car au début de sa création de boite, si tu dis à un gars que quand il la vendra 2M€ il ne touchera rien entre 1M€ et 2M€, il signe tout de suite car ça voudra dire que son affaire aura été revendu 2M€ Sourire

Citation
D'ailleurs ça corrobore ma tirade sur la lutte des classes.
Pour moi la lutte des classes, suivant mes cours d'histoire c'était la lutte de la classe ouvrière contre celle des patrons. Là on est plutôt sur une lutte de toute la france contre celle des très privilégiés (qui d'ailleurs n'est pas celle des patrons car on retrouve de tout dans ces 0,02%): il y a quand même une grande différence

Quand à ta comparaison avec un supporter du PSG, elle est assez malvenue je trouve : tu compares une privation de liberté à une privation de capital. Il y a une grande différence !!


Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #61 le: 02 Mars 2012 à 12:45:17 »

@shinichi

il faut demander l'aide de m3d sur ce point Sourire

mais mes calculs semblent bons (j'ai aussi modifié la population avec la population active donc en tout j'ai multiplié par 4) et le rapport est entre 0,02% et 0,005% est de 4 et non de 2,5 !!


Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #62 le: 02 Mars 2012 à 13:01:38 »

@shinichi

il faut demander l'aide de m3d sur ce point Sourire

mais mes calculs semblent bons (j'ai aussi modifié la population avec la population active donc en tout j'ai multiplié par 4) et le rapport est entre 0,02% et 0,005% est de 4 et non de 2,5 !!




Salopard! Tu as aussi changé le dénominateur... Si en plus tu changes toutes les hypothèses de ton calcul, comment on peut faire une analyse de sensibilité!!!!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #63 le: 02 Mars 2012 à 13:09:29 »

Ca ca sent la magouille... Ca me rappelle un certain PSM-Montpellier en CdL... Où Montpellier avait joué à 12...


Plus précisément : Montpellier avait remplacé un joueur qui venait de se faire expulser et a donc joué à 11, malgré un carton rouge. Auto-promo : http://www.psgmag.net/564-Zoom-retro-no1-PSG-Montpellier-mars-1999.html
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #64 le: 02 Mars 2012 à 13:15:35 »

Auto-promo

http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4431.msg32794#msg32794

Où je site d'ailleurs un excellent article de psgmag...

Mais au final ils avaient bien joué à 12... J'ai pas dit en même temps!
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #65 le: 02 Mars 2012 à 14:29:50 »


Par contre

Citation
Vous tuez toute envie de création de richesse, de transmission, de culture d’entreprise.
ça me fait rire. Car au début de sa création de boite, si tu dis à un gars que quand il la vendra 2M€ il ne touchera rien entre 1M€ et 2M€, il signe tout de suite car ça voudra dire que son affaire aura été revendu 2M€ Sourire

Je ne pense pas, tu crées pour faire le mieux possible et je ne vois pas pourquoi il y aurait des limites.

Citation
D'ailleurs ça corrobore ma tirade sur la lutte des classes.
Pour moi la lutte des classes, suivant mes cours d'histoire c'était la lutte de la classe ouvrière contre celle des patrons. Là on est plutôt sur une lutte de toute la france contre celle des très privilégiés (qui d'ailleurs n'est pas celle des patrons car on retrouve de tout dans ces 0,02%): il y a quand même une grande différence

Ca reste une lutte

Quand à ta comparaison avec un supporter du PSG, elle est assez malvenue je trouve : tu compares une privation de liberté à une privation de capital. Il y a une grande différence !!

Une privation reste une privation et donc une privation de liberté. En l’occurrence, liberté d'entreprendre, liberté de s'enrichir au-delà d'un niveau décrété par un oukaze.

Sinon, pour les salles de marché, bien sur que tous les traders n'ont pas le même bonus mais ils ont à peu près tous les même potentiels. Les bonus sont définis par rapport aux montants que tu as fait gagner à ta banque, et pour les big cheeses, par le volume général tradé par ton équipe. Effectivement le nombre de personnes concerné est faible mais tu ne peux pas te permettre de créer des salles de marché à plusieurs vitesses style mes top stars je les mets à Londres, les autres restent à Paris car ils ne seront pas concernés. T'imagines au niveau RH et réputation sur la place comme ce serait injouable à gérer. Donc si délocalisation il y a elle concerne toute le monde.

PS : je vais arrêter d'argumenter maintenant car ça sera sans fin. J'ai compris ta position, vous avez compris la mienne (assez directe il est vrai). Je pense que de toutes façons le mot de la fin revient à François Hollande qui explique lui même dans la video mise en ligne par Snow que l'impôt confiscatoire est contre productif.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #66 le: 02 Mars 2012 à 14:49:35 »

Ca reste une lutte
Une privation reste une privation

Ok une lutte est une lutte, une privation est une privation...

Paris sera toujours Paris
Journalisée

audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #67 le: 03 Mars 2012 à 12:45:44 »

Hello
Ca m'interessait de savoir ce que les amateurs de foot un peu plus éduqués (donc ici meme et les cahiers du foot), car quand on entend Jallet sortir des énormités pareilles (le mec, sur son 1.2M de salaire, il lui en reste 606 000, donc 50 000/mois... si ça c'est rien... il n'a meme pas besoin de retraite) et Courbis dire sur RMC que les footeux vont travailler 8-9 mois pour l'état, ce qui signifie qu'il n'a rien compris au fonctionnement des impots par tranche ...

Vous êtes au courant de ça (impots pour un salaire de 1.2 million par an http://fr.myeurop.info/2012/02/29/les-impots-des-millionnaires-en-france-et-en-europe-4755 ) :    
    Espagne : 600.000 €
    Belgique : 594.424 €
    France (avec nouvelles tranches de FHollande) : 580.361 €
    Royaume-Uni : 573.650 €
    Allemagne : 520.584 €
    Italie : 509.170 €
    France (sans réforme) : 478.361 €

Oui, nous sommes actuellement le pays qui a le plus faible taux d'imposition. Cette nouvelle proposition n'a rien de scandaleuse, et par rapport aux autres pays, parait completement normale. Il ne faut pas réagir juste "à chaud" à un gros chiffre sur une augmentation d'impot...

Aussi, aujourd'hui, si on calcul le % global des impots par rapport au revenu, un citoyen au Smic paye 3-4% d'impot puis ça augmente progressivement... sauf que la courbe ne depasse jamais les 40% ! Un mec, qu'il gagne 30 milliard ou 1 million, il paye 40% d'impot. Je trouve que c'est totalement inégalitaire. La propal d'Hollande rééquilibre légèrement la chose.

De plus, vous etes au courant qu'aux USA, il y avait au debut du XXe siecle une tranche à 90% et que tout le monde trouvait ça normal.

L'état actuel de la finance, la dérégulation massive, la crise du capitalisme fait que ces baisses d'impots ne sont plus possibles. Il faut revenir en arriere.

Je pense que les footeux sont helas completement deconnectés de la réalité, mais que si on peut sortir de la misere plusieux milliers de famille au detriment de quelques grands joueurs de notre championnat que seul le PSG a pu attirer cette année... c'est vraiment pas la peine d'en faire tout un plat.

Je vous soumets egalement le programme du Front de Gauche, dont personne ne parle mais qui monte, qui monte, qui fait la meilleure campagne, rempli le plus les meeting :
14 tranches d'impots, 100% d'imposition au dessus de 360 000€ / an : http://www.placeaupeuple2012.fr/taxer-les-hauts-revenus-comparaison-des-propositions/
Citation
Une mesure qui rendrait l'impôt sur le revenu plus progressif :

- Création de 9 nouvelles tranches progressives du taux supérieur actuel de 40 % jusqu'à 100 % : soit un impôt à 14 tranches comme en 1981
- 5 % des contribuables les plus riches seraient concernés par  cette augmentation progressive des tranches. Les contribuables concernés par ces nouvelles tranches gagnent plus de 70 000 euros de revenus annuels, soit 6 000 euros mensuels.

Cela ne pénaliserait pas l'économie:

- le revenu moyen des 3 millions de chefs d’entreprise du pays est de 40 000 euros annuels, soit nettement moins que les 70 000 euros à partir desquels la taxation serait relevée
- le revenu moyen des patrons d'entreprises entre 50 et 100 salariés est de 110 000 euros annuels
–> donc nettement en dessous du plafond de 360 000 euros proposé pour la taxation à 100 %. Le revenu maximum ne pénaliserait donc nullement l'économie productive mais frapperait l'accumulation spéculative des rentiers qui se concentre dans les secteurs de la finance, de la communication et du show-business qui vampirisent toute l'économie.

C'est possible et il existe des précédents :

- de 2002 à aujourd'hui, le taux supérieur de l'impôt sur le revenu est rapidement passé de 52 % à 40 %
- jusqu'en 1986, le taux supérieur était à 65 % (avec 14 tranches contre 5 aujourd'hui) et il dépassait même les 90 % sous la IIIème République
- aux USA Roosevelt avait porté le taux supérieur à 91 % et il est resté à 70 % jusqu'en 1980
- un revenu maximum a été instauré dés la révolution française dans le décret du 4 août 1789 qui, en abolissant les privilèges, plafonnait à 3 000 livres annuelles les revenus tirés de rentes

http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/taxer-les-riches-avec-le-revenu-maximum-et-le-salaire-maximum/
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #68 le: 03 Mars 2012 à 12:57:22 »

[...]

Je vous soumets également le programme du Front de Gauche, dont personne ne parle mais qui monte, qui monte, qui fait la meilleure campagne, rempli le plus les meetings :
[...]
Dis-donc, tu essayerais pas de nous filouter toi Clin d'oeil.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #69 le: 03 Mars 2012 à 13:11:05 »

Front de Gauche

[...]

Cela ne pénaliserait pas l'économie



Merci pour ce grand moment de poilade! Gros sourire

 PéTé De Rire PéTé De Rire PéTé De Rire
Journalisée

audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #70 le: 03 Mars 2012 à 13:19:08 »

Je ne relève même pas ton post rigoureusement argumenté.

[...]

Je vous soumets également le programme du Front de Gauche, dont personne ne parle mais qui  monte, qui monte, qui fait la meilleure campagne, rempli le plus les meetings :
[...]
Dis-donc, tu essayerais pas de nous filouter toi Clin d'oeil.
Ce n'est pas moi qui le dit. http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/02/oui-melenchon-fait-la-meilleure-campagne-et-apres-229787
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #71 le: 03 Mars 2012 à 13:40:02 »

le début j'aimais bien car c'était des analyses chiffrées mais ensuite ça fait un peu propagande pour le Front De Gauche donc j'étais un peu déçu !!

Ca donne l'impression d'un militant qui nous donne un tract à la sortie du parc !!

De toute façon, je m'étais dit comme magic gino que j'arrêtais de poster sur ce fil !!

PS : j'ai déjà lu le lien sur rue89 et en effet jean luc mélenchon est un bon orateur mais il faut ajouter qu'il profite aussi de l'absence des leaders du NPA et de LO




Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 03 Mars 2012 à 13:53:30 »

Je ne relève même pas ton post rigoureusement argumenté.



C'était une boutade, mais des gars qui se revendiquent (ou se veulent, je ne sais même pas s'ils ont encore le courage de le revendiquer) anti-capitalistes et qui t'expliquent que leur programme ne nuira pas à l'économie, c'est un peu comme si Le Pen disait que son programme ne nuira pas aux immigrés.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #73 le: 03 Mars 2012 à 13:56:35 »

Ah, Audio, on est sur PSGMAG.NET ici : on sait que ce n'est pas parce qu'un truc est écrit sur le net (même sur Rue89) que c'est forcément objectif, et encore moins fondé Aucune idée....

En ce qui me concerne, parler d'un truc pour dire que personne n'en parle, j'y vois comme une contradiction, mais c'est mon côté un peu rigide, faut pas faire gaffe, ça m'a juste fait sourire.

En revanche, la meilleure campagne, pour moi, à partir du moment ou le leader d'opinion sombre dans la provocation, à la limite de l'insulte, même à l'égard d'une extrémiste, je ne peux pas cautionner. Ca élimine pas mal de monde dans cette élection, je suis bien d'accord Clin d'oeil.

Après, je rejoins Papy-Tergnier : j'ai adoré la première phrase de ton post Oui oui. Le reste...
Journalisée

audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #74 le: 03 Mars 2012 à 21:53:56 »

Je ne relève même pas ton post rigoureusement argumenté.




C'était une boutade, mais des gars qui se revendiquent (ou se veulent, je ne sais même pas s'ils ont encore le courage de le revendiquer) anti-capitalistes et qui t'expliquent que leur programme ne nuira pas à l'économie, c'est un peu comme si Le Pen disait que son programme ne nuira pas aux immigrés.
C'est vrai qu'au Front de Gauche, on pense que le programme va faire s'éffondrer l'économie du pays... sinon, c'est sur, on aurait fait autrement Amorphe
Serieusement, je vois pas le rapport entre etre anti-capitaliste et l'économie.... l'economie, c'est très general, c'est le b-a-ba du monde, du commerce... le capitalisme, c'est le systeme dans lequel l'économie est régie... et on pense donc que ce systeme est devenu fou, qu'il faut changer..... (je vois meme pas pourquoi j'explique ça, tellement ta phrase est halucinante).

Ah, Audio, on est sur PSGMAG.NET ici : on sait que ce n'est pas parce qu'un truc est écrit sur le net (même sur Rue89) que c'est forcément objectif, et encore moins fondé Aucune idée....
Oui je sais bien, désolé... mais disons qu'un article assez complet peut permettre d'éclairer le lecteur, sans lequel le lecteur n'aurait pas forcément fait le meme constat.

En ce qui me concerne, parler d'un truc pour dire que personne n'en parle, j'y vois comme une contradiction, mais c'est mon côté un peu rigide, faut pas faire gaffe, ça m'a juste fait sourire.

En revanche, la meilleure campagne, pour moi, à partir du moment ou le leader d'opinion sombre dans la provocation, à la limite de l'insulte, même à l'égard d'une extrémiste, je ne peux pas cautionner. Ca élimine pas mal de monde dans cette élection, je suis bien d'accord Clin d'oeil.

Après, je rejoins Papy-Tergnier : j'ai adoré la première phrase de ton post Oui oui. Le reste...
Je comprends. Mea culpa.
Ca fait assez peu de temps que je me suis quasiment pris de passion pour la politique et le Front de Gauche (1er meeting il y a 1 mois)... mais j'ai beaucoup de mal à militer, c'est pas naturel chez moi... donc sur le net, c'est bien plus facile (comme avec les filles ouais  Timide ) donc j'ai en effetédans du leger hors sujet par rapport au theme abordé (fiscalité).

Pour répondre tout de meme sur les provoc ou les insultes de Melenchon, c'est bien dommage de lire ça, pourtant sur PSGmag, on est habitué aux déformations des mass-médias...
La provoc, je vois pas le soucis : le systeme (médiatique et économique) est d'une violence certaine, et donc pour faire passer ses idées très différentes, il y a forcément parfois besoin de remettre les choses en place. Les journaleux et leur bipartisme chéri posent des questions completement débiles, et il faut obligatoirement tout réexpliquer à l'auditeur, puisque le FdG se place dans une logique de bouleversement général.
Quant aux insultes, elles sont systematiquement reprises hors contexte :
- engueulade de l'apprenti journaliste : le mec pose des questions sur la prostitution alors que Melenchon vient sur place pour une manif qui n'a aucun rapport avec ce sujet, il explique ce decalage cela au journaliste, que ça n'a rien à faire en Une du Parisien mais ce dernier insiste avec sa question. Ce coup de gueule est très bienvenu et illustre totalement la mentalité des médias dominants : on parle de fait divers, de sujets annexes, et on zappe d'autres sujets bien plus importants.
- le pédalo de M. Hollande : l'image est très bien choisi... vu le programme d'Hollande... mais dans l'interview d'où est issu ce bon mot, il tacle bien plus severement Fillon, et l'integralité de l'interview est très instructive. Sauf qu'evidemment, les meme medias ne vous parle que du pédalo...  demandez vous pourquoi.
- insulte sur M. LePen : ça lieu lors des meetings, sauf que ça intervient à la fin d'un argumentaire très complet sur un sujet du programme du FN. Exemple sur les retraites, où la dame s'emmele les pinceaux de maniere incroyable sur France Inter, elle melange tout. Il réexplique donc tout ça, et conclue donc qu'elle est bete, qu'il n'y a pas d'autres explications. C'est la meme chose pour reste des "insultes"...

D'autres part, vu le peu d'audience du FdG dans les médias (le CSA a compté : 70% du temps de TV et radio accordé à l'UMPS, mais n'a rien ordonné...), ces bons mots sont aussi là pour attirer la polémique, et ça permet à certains citoyens d'aller plus loin pour se faire une idée sur le FdG... Personnelement, c'est le coup de gueule contre l'apprenti journaleux qui m'a donné le déclic...

Bref. Mes excuses pour le HS.

Maintenant, si vous pouviez réagir à la fiscalité si vous le voulez  Sourire

edit : interview de Onesta... je ne peux qu'approuver. Et vous ? http://www.liberation.fr/c/01012393653-c
« Dernière édition: 03 Mars 2012 à 22:32:50 par audio » Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas