Je ne relève même pas ton post rigoureusement argumenté.
C'était une boutade, mais des gars qui se revendiquent (ou se veulent, je ne sais même pas s'ils ont encore le courage de le revendiquer) anti-capitalistes et qui t'expliquent que leur programme ne nuira pas à l'économie, c'est un peu comme si Le Pen disait que son programme ne nuira pas aux immigrés.
C'est vrai qu'au Front de Gauche, on pense que le programme va faire s'éffondrer l'économie du pays... sinon, c'est sur, on aurait fait autrement
Serieusement, je vois pas le rapport entre etre anti-capitaliste et l'économie.... l'economie, c'est très general, c'est le b-a-ba du monde, du commerce... le capitalisme, c'est le systeme dans lequel l'économie est régie... et on pense donc que ce systeme est devenu fou, qu'il faut changer..... (je vois meme pas pourquoi j'explique ça, tellement ta phrase est halucinante).
Ah, Audio, on est sur
ici : on sait que ce n'est pas parce qu'un truc est écrit sur le net (même sur Rue89) que c'est forcément objectif, et encore moins fondé
.
Oui je sais bien, désolé... mais disons qu'un article assez complet peut permettre d'éclairer le lecteur, sans lequel le lecteur n'aurait pas forcément fait le meme constat.
En ce qui me concerne, parler d'un truc pour dire que personne n'en parle, j'y vois comme une contradiction, mais c'est mon côté un peu rigide, faut pas faire gaffe, ça m'a juste fait sourire.
En revanche, la meilleure campagne, pour moi, à partir du moment ou le leader d'opinion sombre dans la provocation, à la limite de l'insulte, même à l'égard d'une extrémiste, je ne peux pas cautionner. Ca élimine pas mal de monde dans cette élection, je suis bien d'accord
.
Après, je rejoins Papy-Tergnier : j'ai adoré la première phrase de ton post
. Le reste...
Je comprends. Mea culpa.
Ca fait assez peu de temps que je me suis quasiment pris de passion pour la politique et le Front de Gauche (1er meeting il y a 1 mois)... mais j'ai beaucoup de mal à militer, c'est pas naturel chez moi... donc sur le net, c'est bien plus facile (comme avec les filles ouais
) donc j'ai en effetédans du leger hors sujet par rapport au theme abordé (fiscalité).
Pour répondre tout de meme sur les provoc ou les insultes de Melenchon, c'est bien dommage de lire ça, pourtant sur PSGmag, on est habitué aux déformations des mass-médias...
La provoc, je vois pas le soucis : le systeme (médiatique et économique) est d'une violence certaine, et donc pour faire passer ses idées très différentes, il y a forcément parfois besoin de remettre les choses en place. Les journaleux et leur bipartisme chéri posent des questions completement débiles, et il faut obligatoirement tout réexpliquer à l'auditeur, puisque le FdG se place dans une logique de bouleversement général.
Quant aux insultes, elles sont systematiquement reprises hors contexte :
- engueulade de l'apprenti journaliste : le mec pose des questions sur la prostitution alors que Melenchon vient sur place pour une manif qui n'a aucun rapport avec ce sujet, il explique ce decalage cela au journaliste, que ça n'a rien à faire en Une du Parisien mais ce dernier insiste avec sa question. Ce coup de gueule est très bienvenu et illustre totalement la mentalité des médias dominants : on parle de fait divers, de sujets annexes, et on zappe d'autres sujets bien plus importants.
- le pédalo de M. Hollande : l'image est très bien choisi... vu le programme d'Hollande... mais dans l'interview d'où est issu ce bon mot, il tacle bien plus severement Fillon, et l'integralité de l'interview est très instructive. Sauf qu'evidemment, les meme medias ne vous parle que du pédalo... demandez vous pourquoi.
- insulte sur M. LePen : ça lieu lors des meetings, sauf que ça intervient à la fin d'un argumentaire très complet sur un sujet du programme du FN. Exemple sur les retraites, où la dame s'emmele les pinceaux de maniere incroyable sur France Inter, elle melange tout. Il réexplique donc tout ça, et conclue donc qu'elle est bete, qu'il n'y a pas d'autres explications. C'est la meme chose pour reste des "insultes"...
D'autres part, vu le peu d'audience du FdG dans les médias (le CSA a compté : 70% du temps de TV et radio accordé à l'UMPS, mais n'a rien ordonné...), ces bons mots sont aussi là pour attirer la polémique, et ça permet à certains citoyens d'aller plus loin pour se faire une idée sur le FdG... Personnelement, c'est le coup de gueule contre l'apprenti journaleux qui m'a donné le déclic...
Bref. Mes excuses pour le HS.
Maintenant, si vous pouviez réagir à la fiscalité si vous le voulez
edit : interview de Onesta... je ne peux qu'approuver. Et vous ?
http://www.liberation.fr/c/01012393653-c