4 tirs cadrés sur 14 pour nous, 7 tirs cadrés sur 15 contre Montpellier. Maintenant, les tirs non cadrés de Maxwell ou Pastore sont de vraies occasions.
Pour les passes, on est à 81% de réussite (contre 78% pour Montpellier, selon la LFP), avec bien plus de ballons joués (et une possession supérieure).
Ce qui est fou c'est que j'avais vraiment l'impression que :montpellier nous avait dominé.
Alors il y a la très bonne entame de match des Héraultais, le fait que Paris ait beaucoup fait tourner la balle sans réussir à trouver Gameiro qui a dû jouer aussi. Les commentaires de Duga, je ne sais pas. Je ne nous ai pas trouvés vifs, jouant vers l'avant. Mais si nos adversaires donnaient une impression de vitesse, Giroud n'a eu aucune occasion alors que Gameiro a son tir du gauche, qui est très bien placé, et sa frappe du droit au-dessus (celle-là en revanche, je lui en veux
).
J'ai pesté toute la rencontre à propos de Ménez, invisible, et il nous sort une passe décisive carrément extraordinaire. Donc j'aurais eu l'air au moins aussi con que Dugarry si on m'avait collé un micro sous le nez sur ce match
.
Ce qui m'a interpellé aussi c'est le placement de Matuidi dès que l'on se projetait vers l'avant : il marchait un peu sur les pieds de Motta, en partant trop dans l'axe. C'est normal, ils en sont à leur 3ème match ensemble, et encore, non complet. Ca va se régler.
Mais sur la rencontre, je ne nous ai pas trouvés bons, saignants dans les duels (même si la stat de Gauthier montre que...), je trouve que Bisevac est moins bon que Jallet et Ceara à droite (pas assez rapide) et que Gameiro n'est pas efficace.
Après, je me suis fait une réflexion quand on était mené 2-1... "
Putain, si seulement on avait gardé Kombouaré "... J'espère qu'on sera champions parce que ça fait 18 ans que j'attends ça, parce que un titre de champion c'est le rêve, parce que le palmarès, la fierté, le bonheur, etc., mais aussi parce que sinon on devra vivre avec un paquet de regrets et de questions sans réponse.