Match chiant/frustrant en majorité, mais avec un dernier quart d'heure magique.
Quand on voit leur réaction après l'égalisation en toute fin de partie, j'ai hâte de voir leur réaction quand on sera officiellement champion
Cela dit je ne me laisse pas leurrer par le final, OK grosses qualités de combat, ils n'ont rien lâché, mais c'est tout à fait normal ils devaient se racheter de leurs moments de flottement! On peut toujours trouver des fautifs (Sissoko ou Nene selon fructis) mais le souci est collectif je pense. Déjà ça fait 4 ou 5 buts en deux matchs qu'on prend sur des dégagements hasardeux. Corner ou centre adverse, tête ou coup de pied de notre défense pour mettre le cuir hors de la surface parfois n'importe comment, le bloc remonte pendant que l'adversaire récupère, recentre et marque.
Sur pas mal de buts aussi je remarque que nos défenseurs marquent une zone et non l'homme ; certains se sont moqués de Lugano sur un but dernièrement car il était tout seul dans la surface mais parfois on peut en dire autant de Sakho et Alex qui semblent marquer Casper. Je crois pas que ce soit une consigne de Carlo de défendre en zone, je mettrais plutôt ça sur le dos d'une charnière centrale moult fois remodelée (j'espère vivement que Sakho-Alex, ça ne bougera plus!).
Aussi j'ajouterai qu'on a pas besoin de jouer à l'italienne bordel! L'année prochaine en LDC contre Manchester le Bayern ou le Barça, d'accord, mais en L1 je pense que Carlo pourrait se lâcher un peu... Vous allez me dire, Lyon c'est niveau LDC, oui mais pas en ce moment (à part Lloris!!). Et je pense qu'on a l'effectif pour marcher sur la L1 si on s'en donne les moyens via une tactique audacieuse. Là vous allez me dire, oui mais un nouvel entraineur qui plus est italien doit d'abord trouver une certaine stabilité défensive le temps de s'adapter etc... Certes mais avec cette tactique on s'en sort pas mal contre les petits ok (enfin bonjour le côté offensif contre Nice...) mais on s'en prend 6 en 2 matchs contre des "gros".
J'me demande ce que donnerait un vrai 4-3-3 genre:
----------Sirigu
-----------------------------
Bisevac Alex Sakho Tiéné
----------Motta
-Chantôme-Pastore
Ménez--Hoarau--Néné
Un milieu qui récupère bien (Motta et Chantôme sont des acharnés) tout en étant très technique. Ménez et Néné qui jouent plutôt collés à Hoarau ce qui ne les empêche pas de dévorer des espaces sur les côtés. Cela entrainerait pas mal de manques en retours défensifs donc Bisevac et Tiéné en latéraux qui seront plus à l'aise dans les tâches défensives que Jallet et Maxou, avec pour consignes de moins monter.
Bon je sais ça sert à rien de proposer des tactiques comme ça mais je trouve que Carlo est trop constipé! Si au moins on prenait très peu de buts ça me gênerait pas mais quand je vois nos matchs, ça me donne trop l'impression qu'on galère un peu parce que justement, on est pas fait pour attendre que ça se passe.
(cela dit je reste confiant hein, Carlo sait ce qu'il fait et je ne doute pas qu'il mènera l'équipe au titre. mais attention tout de même, dangereux de jouer à gagne-petit...)