Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 4-1 Ajaccio  (Lu 18839 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 02 Mars 2012 à 12:11:32 »

Bien, je sais que vous avez tous très envie de parler politique et finance, mais il y a quand même un match qui se profile avec la venue d'Ajaccio au Parc ce dimanche à 17 heures. Longtemps relégables et derniers, les Corses ont opéré un beau redressement depuis la mi-décembre, et sont aujourd'hui 15e.

Montpellier aura joué la veille à Dijon, si Patrice Carteron se décide à arrêter de chouiner et à entraîner son équipe correctement, peut-être que nous aurons l'occasion de repasser en tête de L1 dimanche.

Cela se fera sans Sissoko, suspendu, et l'on n'a pas eu de nouvelles sur l'état de santé de Bisevac. À voir donc si Ancelotti reconduira son système en 4-2-3-1, qui de Matuidi, Chantôme ou Bodmer débutera aux côtés de Motta, et enfin, si le but de Cearà suffira à lui offrir une titularisation en championnat.
« Dernière édition: 04 Mars 2012 à 19:03:06 par Maitre Indy » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Mars 2012 à 12:56:51 »

T'es fou mon gars! Masta, il va te défoncer la gueule...

Y a des standards à respecter quand on lance un match de L1!!! La photo de Gameiro, c'est pour les chiens?

Je te sauve la mise cette fois, mais je ne serai eut etre pas toujours la...

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Mars 2012 à 12:57:48 »

Ce qui est cool c'est que je m'aperçois que je suis mon meilleur public... Parce que même en réactualisant pour voir mon post, ca me fait marrer.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Mars 2012 à 13:05:43 »

Je retente 5 minutes après, ca me fait toujours marrer... Je m'aime...

Sinon pour le match... Je dirais juste que je n'aimerais pas être à la place d'Ajaccio... Parce que le chanteur de tirlipinpon, je suis pas sur qu'il ait vraiment apprécié de faire 3 nuls d'affilié, meme si c'est contre Montpellier ou Lyon, ni prendre 6 buts en 2 matchs...

J'aimerais bien voir Chantome rentrer a la place de Sissoko, mais j'ai bien peur que ca ressemble à du Bodmer-Motta-Matuidi...

Voire même tenter sont fameux truc de Pastore à la place de Bodmer, dont il avait parlé il y a quelques temps...

Au fait Pastore était de la partie lors du dernier match de l'Argentine?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Mars 2012 à 13:27:57 »

Ah tiens, quelqu'un qui accepte de parler d'autre chose que de fiscalité, je me sens moins seul.

Pastore n'était pas en sélection non. D'ailleurs, cette semaine, assez peu de nos joueurs ont joué en sélection : Lugano et Tiéné ont fait 90 minutes, Thiago Motta moins d'une heure de jeu, Ménez une mi-temps.  Ces matches internationaux n'auront donc pas trop de conséquences sur notre groupe.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Mars 2012 à 14:01:33 »

Et saurais tu dire si nos joueurs on tas trop voyage (decallage horaire)

Je pensais à un truc, carlo voulait jouer en 4-4-2 et disait que le sapin était temporaire... Après la fin de match contre Lyon, il va peut être accélérer le changement?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Mars 2012 à 14:24:45 »

Lugano était à Bucarest, Tiéné à Abidjan (mais ces deux-là ne débuteront pas dimanche), Ménez en Allemagne et Motta à Gênes. Bref, personne n'a fait de déplacement difficile.
« Dernière édition: 02 Mars 2012 à 15:00:15 par gauthier » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Mars 2012 à 14:47:18 »

Carlo pourrait justifier les 45 minutes de Menez pour faire jouer Pastore et Nene devant

C: "Menez tu joues pas"
M: " Pourquoi je suis à fond, j'ai jamais aussi bien gardé le ballon"
C: " Oui mais t'es fatigué t'a couru 45 min avec tes copains en bleu"
M: "Mais non je suis en super forme. Et Thiago pourquoi il joue, il a joué avec les Ritals pendant 60 min"
C: "Oui mais lui il est Italien"

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Mars 2012 à 14:56:11 »

Ménez était à Brème, non ? Je sais pas ce que tu foutais pendant le match mais tu n'as rien écouté à ce que disaient Christian Jeanpierre et Bixente Pas bien ! ?

Ce match-là, indépendamment de ce que réussiront les Montpelliérains à Dijon, il faut vraiment le gagner. Parce que l'on est à domicile, contre un mal classé, et parce que notre compteur points ne tourne plus trop depuis quelques semaines. La machine a besoin d'être relancée.

À titre personnel, j'espère que Hoarau sera titulaire. Il le mérite amplement, et même s'il ne pourra pas conserver son rythme des deux dernières rencontres, je serais pour lui laisser sa chance. Il apporte dans le jeu long, il apporte sur les phases défensives, et en plus, il marque. Il y a sûrement mieux que lui sur la scène internationale, mais dans l'effectif du paris, aujourd'hui, je ne crois pas.


PS : Le montage de Shinichi est bête, moche, et il me fait hurler de rire moi aussi. Je veux ma carte de fan.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Mars 2012 à 15:07:30 »

Je suis d'accord, je pense qu'Hoarau sera titulaire.

Si tout se passe bien, Gameiro rentrera pour faire travailler le 4-4-2.

A moins que ce soit la tactique de départ...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 02 Mars 2012 à 15:12:35 »

Ménez était à Brème, non ? Je sais pas ce que tu foutais pendant le match mais tu n'as rien écouté à ce que disaient Christian Jeanpierre et Bixente Pas bien ! ?

Si si, ils ont dit 12 fois que l'Allemagne était la 2e nation au classement FIFA, et que le brassard de Lloris lui avait donné des ailes. Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que le match avait eu lieu à St-Denis... Je pense que c'est parce que je m'en fous Gros sourire

Concernant le 4-4-2, le 4-2-3-1 de Kombouaré, utilisé par Ancelotti à Lyon, y ressemble pas mal. Le rôle de Pastore se rapproche quand même beaucoup de celui d'un attaquant de soutien. Face à une petite équipe, ce serait logique de continuer en ce sens. On partirait donc avec cette formation-là :

Sirigu
Jallet Alex Sakho Maxwell
Matuidi Motta
Ménez Pastore Nene
Hoarau

Je ne vois pas Ancelotti ne pas reconduire Hoarau après son excellent match, et après la série de matches moyens de Gameiro. En arrière droit, je ne connais pas l'état de Bisevac, ni la préférence que va pouvoir donner Ancelotti entre Jallet et Cearà, sachant qu'a priori, ce n'est pas parce qu'un défenseur a marqué un but qu'il devient d'un coup indispensable. Au milieu de terrain, il faut quelqu'un pour jouer avec Motta. A priori, il faudrait plus quelqu'un qui avale les kilomètres, ce qui exclut assez rapidement Bodmer. Chantôme étant en tribunes lors de la dernière rencontre, le coach préfèrera peut-être Matuidi... mais ça ferait un axe à deux gauchers.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Mars 2012 à 16:11:31 »

pareil j'aime bien Kéké mais Hoarau a mérité sa place (hé oui je suis pour la méritocratie  Sourire) donc il y a de fortes chances que GH débute !!

Je préférerai une attaque GH - KG mais je pense que CA ne mettra jamais Pastore sur le banc !!
Avec un attaquant pivot comme GH et un autre qui dévore les espaces comme KG, je pense que ça doit être très dur pour les défenseurs adverses et que ça pourrait faire une paire redoutable.

Réponse ce week end ...

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Mars 2012 à 16:28:55 »

Ouai Papy, exactement comme la paire Erding - Hoarau!!! Quels tueurs!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 02 Mars 2012 à 16:38:26 »

Je pensais un peu aussi à ça. On a eu il y a plus de trois ans maintenant le duo Hoarau-Giuly qui a bien marché. Du coup, on a tendance à croire qu'en alignant un grand et un petit, on va pouvoir retrouver sensiblement la même chose. Or, si ça a si bien marché, c'est avant tout parce que les deux joueurs étaient en grande forme, qu'ils ne doutaient de rien, s'entendaient bien et aussi qu'ils étaient suffisamment intelligents pour s'adapter l'un à l'autre.

Si le duo Hoarau-Erding n'a pas marché l'an passé, c'est en grande partie parce qu'ils ont traversé l'un après l'autre une période de disette devant le but (toute relative pour Hoarau). Gameiro semble avoir quelques problèmes de réalisme en ce moment, du coup je me dis qu'en 4-4-2 ou en 4-3-2-1, il connaîtra les mêmes galères. Par ailleurs, par rapport à toutes ses réactions sur le terrain ou même parfois en interview, j’émets quelques réserves sur ses aptitudes à s'adapter à un partenaire ou une formation quels qu'ils soient, dès lors que lui considère que tout n'est pas bien comme il faut...

Au final, je pense surtout qu'une petite période sur le banc serait positive, pour lui retirer un peu de pression et lui permettre de bosser calmement.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #14 le: 02 Mars 2012 à 16:42:09 »

@schinichi :
facile Sourire

mais j'avoue que ton contre-exemple me laisse bouche bée  

Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas