Pages: [1] 2 3 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 578374 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 06 Mars 2012 à 14:20:53 »

Oui, je sais, la plupart des trucs qu'on va se raconter ici ne se réaliseront sans doute jamais, mais bon...

Je commence par une mauvaise nouvelle "à mes yeux" : Leonardo serait très intéressé par Pepe...

Citation
Et si Pepe venait au PSG ?

TRANSFERTS - Les nouveaux dirigeants parisiens souhaiteraient acheter le défenseur portugais.

Il ne passe plus une semaine sans qu'un grand nom du football européen ne soit annoncé au PSG. La semaine dernière, c'était le milieu de terrain du Barça, Xavi. Lundi, nouvelle rumeur, cette fois à la Une de la presse portugaise et espagnole. Le défenseur Pepe serait dans le viseur des dirigeants parisiens.
Une offre à 25 millions d'euros

D'après des informations du journal espagnol Sport, Leonardo et les nouveaux propriétaires auraient envie de recruter le "boucher" de Santiago Bernabeu, lors du prochain mercato. Le PSG serait même prêt à offrir près de 25 millions d'euros au club madrilène pour s'attacher les services du défenseur brésilien, naturalisé portugais en 2006.

Si Paris venait à débourser cette somme, le Real Madrid perdrait cinq millions d'euros sur l'achat du joueur à Porto. Mais le président serait disposé à se séparer de son joueur qui ternit considérablement l'image du club. Mais comme pour les dossiers Beckham, Pato, Tevez, cette information n'est encore qu'au stade de la rumeur.

Europe 1

Pour rappel, Pepe, c'est ça, entre autres :

Top 5 des plus gros tacles de Pepe !


Mais le plus important, pour nos amis rédacteurs : on écrit Pepe ou Pepê ?  Hin hin hin...

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 06 Mars 2012 à 14:25:56 »

Citation
Le PSG et Man City surveillent de près Cheikhou Kouyaté

06/03/2012 - 09 h 51 - 4

Selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws, le Paris SG et Manchester City feraient les yeux doux à l'espoir sénégalais du RSC Anderlecht Cheikhou Kouyaté.

Depuis l’arrivée de Leonardo à la direction sportive du Paris SG, le réseau du club de la capitale se tisse un peu partout en Europe et dans le monde. Ainsi, il n’est pas rare de lire que les Rouge-et-Bleu suivent des jeunes joueurs prometteurs à la trace. Cheikhou Kouyaté (22 ans) est le dernier exemple en date. Le milieu de terrain du RSC Anderlecht, auteur d’une très belle saison, aurait attiré l’attention des recruteurs parisiens selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws.

Polyvalent (il est également capable d’évoluer au poste de défenseur central pour dépanner), le natif de Dakar vient de connaître sa première sélection avec le Sénégal contre l’Afrique du Sud (0-0, 29 février). Les pensionnaires du Parc des Princes ne sont toutefois pas les seuls à avoir pris note du talent du jeune homme. La publication du Plat pays révèle que Manchester City envoie depuis le mois de janvier un recruteur à chaque match des Mauves pour le voir à l’action aux côtés de Matias Suarez, autre sensation de la saison du côté du Stade Constant Vanden Stock.

Sous contrat avec le leader de Jupiler League jusqu’en juin 2016, Chekhou Kouyaté ne sera pas une cible facile à finaliser. De plus, puisqu’il compte disputer les Jeux Olympique de Londres avec le Sénégal, il ne serait pas disponible dès le début de la saison. « Ce serait magique de pouvoir jouer cette compétition. Je vais avoir une discussion avec le coach et Herman Van Holsbeeck mais c’est clair que je serais déçu d’être privé d’un tel tournoi », a-t-il confié dans la presse belge. Un détail qui pourrait freiner un éventuel transfert. En attendant d’en savoir plus, le PSG le garde en tout cas à l’œil.
Foot Mercato
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Mars 2012 à 14:48:13 »

En fait on aura eu un mois de tranquillité entre la clôture du mercato et la reprise des rumeurs bidons. Pepe, il peut jouer en défense centrale et en milieu défensif c'est ça ? Ce sont des postes assez étoffés chez nous, donc là comme ça, je ne verrai pas l'utilité. Néanmoins, s'agissant d'un joueur titulaire au Real depuis pas mal d'années, je suppose qu'il doit être autre chose qu'un boucher.

Quant à Kouyaté, joueur inconnu sorti de nulle part, ça sent le bruit lancé par un agent pour faire parler de son protégé.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 06 Mars 2012 à 14:56:11 »

En fait on aura eu un mois de tranquillité entre la clôture du mercato et la reprise des rumeurs bidons. Pepe, il peut jouer en défense centrale et en milieu défensif c'est ça ? Ce sont des postes assez étoffés chez nous, donc là comme ça, je ne verrai pas l'utilité. Néanmoins, s'agissant d'un joueur titulaire au Real depuis pas mal d'années, je suppose qu'il doit être autre chose qu'un boucher.

Effectivement, il a des qualités footballistiques, le Pepe. Mais je ne peux vraiment pas le saquer. Et puis pensons à Olivier Rouyer :  comment ferait-il pour différencier Pepe d'Alex s'ils sont associés en DC ?

Quant à Kouyaté, joueur inconnu sorti de nulle part, ça sent le bruit lancé par un agent pour faire parler de son protégé.

Pourtant, tout homme normalement constitué et non croyant devrait connaître Kouyaté. En fait, c'est le même que Pepe, il en a entre les jambes !

 Je suis déjà sorti...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Mars 2012 à 22:17:05 »

Il m'a fallu cinq bonnes minutes pour comprendre ton jeu de mot Indy. En revanche, je ne sais pas encore combien de temps il va me falloir pour le trouver drôle  Gros sourire

Plus sérieusement, pour revenir au sujet, la rumeur du jour annonçait Belhanda à Paris. Comme il est Marocain, et qu'il marche plutôt bien cette année, je m'attendais à dire vrai qu'il soit annoncé plus tôt. Sachant que l'info du recrutement d'un Maghrébin pour faire plaisir au Cheikh me semble aussi crédible que celle qui voulait que le PSG de Colony recrute un Etats-Unien pour faire plaisir à Tom Barrack.

Quoi qu'il en soit, Belhanda peut être une solution intéressante, même si cela ferait un concurrent de plus pour Chantôme (ce serait apparemment le même registre). Juste à 15-20 M€ comme annoncé, ça me semble vraiment énorme. Les recrutements récents faits en France sur des joueurs qui brillent une ou deux saison dans des clubs de milieu de tableau n'ont pas tous été heureux. Les syndrômes Gignac, Gourcuff voire Gameiro, devraient nous pousser à éviter les enflammades sur ces joueurs-là.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Mars 2012 à 09:58:17 »

J'ai entendu aussi parler de suarez, higuain comme attaquants !!

Je pense que pour l'an prochain mieux vaut prendre 2-3 joueurs que rechanger l'équipe : selon moi il faudrait un attaquant, un milieu offensif voir un défenseur latéral. Sauf si certains joueurs veulent partir bien entendu !!

Je suis d'accord avec Gauthier que tout le monde s'enflamme dès qu'un joueur fait une bonne saison !! Mais je ne mettrai pas Gameiro dans la liste car à 12M€ pour un attaquant présent depuis 2 saisons c'est pas une enflammade je trouve.

Le problème maintenant c'est que dès que le PSG va s'intéresser à un joueur les prix vont s'enflammer. Mais j'ai envie de dire c'est le jeu ma pauvre lucette :-). Dans mon boulot si un client est blindé de tune je vais pas faire les mêmes efforts que pour un petit client qui n'a pas de budget.

Sinon pour l'analogie entre Colony et QSI, il y a une différence : c'est que Al Jazeera possède les droits de la L1 et un maghrébin dans l'équipe leader du championnat risque d'intéresser le public du maghreb à la L1 donc derrière c'est plus pour des questions économiques que pour faire plaisir au cheik !!

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 08 Mars 2012 à 11:11:29 »

Il m'a fallu cinq bonnes minutes pour comprendre ton jeu de mot Indy. En revanche, je ne sais pas encore combien de temps il va me falloir pour le trouver drôle  Gros sourire

Si tu parviens à faire mieux, je reconnaîtrais ta suprématie. Tant que ce ne sera pas le cas, je considèrerais que je suis bien plus Kouya que toi.  Hin hin hin...

Les recrutements récents faits en France sur des joueurs qui brillent une ou deux saison dans des clubs de milieu de tableau n'ont pas tous été heureux.

Montpellier n'est pas un club de milieu de tableau.  C'est cela, oui...
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Mars 2012 à 21:23:34 »

Arrivees possibles... Pepe, Xavi, Higuain, Giroud, Suarez, Sessegnon... et 70 joueurs plus, comme l'ete 2011 )))))))!
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Mars 2012 à 21:46:47 »

On pourrait faire des pronos (maintenant, après c'est plus drôle)   Hin hin hin...


Qui voyez vous arrivé et pour combien, avec un budget de 100 millions ?  Réflexion

Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Mars 2012 à 08:28:51 »

Budget de 100 millions... Directement pour les transferts, ou avec payment de salaires ?

Deuxieme question, quelles positions concretes pour changements...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Mars 2012 à 08:33:23 »

Imposition a 75% comprise?  Explosé De Rire

A t on une idée claire des contrats qui se terminent en fin de saison? Car personne ne sera renouvelé de l'ancien Paris (Armand, camara...). Mais je ne sais pas pour combien de temps ils sont encore la "contractuellement". Pour les départs, je suis pas sur que NFL de nœuds ne préfèrent pas regarder la LdC devant leur tv mais avec leur maillot de Paris sur les épaules...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Mars 2012 à 09:58:20 »

A t on une idée claire des contrats qui se terminent en fin de saison? Car personne ne sera renouvelé de l'ancien Paris (Armand, camara...).

C'est marrant que tu dises ça alors qu'ils ont tous été renouvelés en début de saison par Léonardo. Sauf erreur de ma part, nous avons très peu de joueurs en fin de contrat en 2012. Il doit y avoir Luyindula, Arnaud, Le Crom évidemment, et peut-être Everton Santos, si jamais celui-ci est encore à nous. Tous les autres ont un contrat qui court au moins jusqu'en 2013.

Qui voyez vous arrivé et pour combien, avec un budget de 100 millions ?  Réflexion

A priori, on aurait une campagne de recrutement moins massive que cette année, la base de l'effectif étant déjà présente. La logique voudrait que Leonardo recrute aux postes auxquels il n'a pas encore recruté. On verrait donc arriver un arrière droit et un attaquant à coup sûr. Probablement une nouvelle doublure dans les cages Douchez ne voudra pas faire une saison blanche de plus. Peut-être un milieu offensif/attaquant pour concurrencer Nene ou Ménez ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Mars 2012 à 11:41:54 »

Pas facile de pronostiquer sur des transferts, surtout aussi tôt... Pastore par exemple, je ne l'ai pas vu venir par exemple.
Je mettrai une piecette sur un lattéral droit expérimenté (Sagnol par exemple. Ah non, on me dit qu'il a arrêté), un jeune lattéral gauche pour suppléer Sherrer, un milieu gauche en devenir (désolé Bahebeck) ou expérimenté si Nene s'en va (je ne le souhaite pas mais je me dis qu'ils vont sûrement vendre aussi).
Et bien sûr un ou deux attaquants dont un grand nom.
Après on parlait de Damião (j'écris son nom à l'arrach') pour cet été. A voir.
Et puis tout dépendra aussi des places d'extra communautaire. Je crois que là y'a plus mais que Cearà, qu'il prenne le passeport ou qu'il aille prêcher la "bonne parole" ailleurs pourrait en libérer une.
Et toujours la rumeur concernant la volonté de QSi de recruter un Arabe pour les droits télés. J'y croyais mais je pense qu'ils ont peut-être pris du recul là-dessus, aidés par Leo. Ce critère ne sera qu'un plus. Je vois Boudebouz ou Belhanda possibles.
Et en parallèle, un joueur capable d'attirer le public d'Asie. Beckham out, pourquoi pas Honda ?
Enfin, ces "joueurs-pour-valoriser-les-droits-télés" devront je pense apporter une vraie plus-value sinon veto de Carlo et Leo.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Mars 2012 à 20:02:42 »

Honda non ... Je suis de Moscou... Je connait M. Giner ("Ghiner") personnel... Le prix pour le joueur sera non-adequate... Le monde du foot est plus grand que Honda ou Pato avec Tevez. Le Paris Saint-Germain est un club des legionnaires (francais et etrangers) et pas de vollontaires et  enfants.
Leo et Anchi, permettez-nous de voire les personnes en rouge-et-bleu, qui deviendra notre legende...

Cedric Carrasso, Benoit Tremoulinas, Stephane Sessegnon, Younes Belhanda, Olivier Giroud... Oui)))
Pepe, Xavi, Gonzalo Higuain, Luis Suarez, Leandro Damiao - vous decidez...

Et pas de Pato, Teves, Taarabt, Kaka, c'ils vous plais...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Mars 2012 à 10:42:17 »

On oublie de dire que le Cheikh avait rencontré Inesta il y a quelques mois... Ca sent bon ca!

Et pour déconner, on pourrait pas prendre Gignac? Ca mettrait de l'ambiance dans les loges. Il a l'air marrant
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas