Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a souhaité ce vendredi que le Paris-SG, qui compte renforcer son équipe à l'intersaison, procède à «un recrutement un peu franco-français» afin de «faire tourner la machine» économique.
«J'ai vu Nasser (El-Khelaifi, président du PSG, ndlr) avant-hier (mercredi), dévoile ainsi le dirigeant. J'aimerais que son recrutement soit un peu franco-français, car ça fait tourner la machine. Les noms annoncés, c'est bien, mais ce serait bien d'acheter des bons joueurs français, je ne voudrais pas que ça devienne une équipe basée uniquement sur l'extérieur. Il faut bien regarder le marché national.» (Avec AFP - photo Presse-Sports)
En gros, si le club a des millions à dépenser, il devrait prendre qui? Les surcotés Belhanda et Giroud? Les pourritures Valbuena et Remy? La moitié d'Auxerre pour faire plaisir à Guy Roux?
. Sans blague, quel joueur français évoluant en France peut être considéré comme un top player? Aucun, la preuve que l'UNPF a élu Hazard (un belge) deux fois de suite meilleur joueur de la L1. L'espoir cette année est marocain puisque Belhanda a opté pour le Maroc, non? Ah, j'oubliais qu'il a un passeport français ce qui le range dans la catégorie des éligibles.
Et l'Europe dans tout cela? Sur le 11 qui termine la saison au Parc, nous avons 5 ayant joué/jouant/pouvant jouer en EdF (Jallet, Menez, Matuidi, Camara, Bodmer), 2 internationaux brésiliens (Alex, Maxwell), un argentin (Pastore), un italien (Sirigu), un brésilien qui pourrait postuler à l'EdF (Nene) et un malien qui possède un passeport français (Momo). Si l'on considère que les trois remplacements sont Armand, Chantôme et Hoarau, je ne vois pas comment on peut faire plus... Sauf si M. Le Graet voudrait dicter à NAK la direction que le pognon doit prendre... Quelle baltringue ce Le Graet!!!!
Il pense vraiment qu'entre le maillot de Giroud et celui de Pato il y a photo? Ah oui, j'oubliais qu'il ne sait pas que personne ne connaît Giroud dans le monde. Et si on prend Higuain (qui possède un passeport français), ça compte?
Enfin, ainsi va la café mercato aujourd'hui.