Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 579569 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1035 le: 18 Juillet 2012 à 15:06:28 »

Leo se fâche

Carrement! En meme temps ils ont failli lui gacher son moment... Il jubile comme jamais...

Et en même temps qu'est-ce qu'il a ramassé dans la tronche (après la première phase à l'été dernier) lorsqu'il n'a pas obtenu Beckham puis Tévez puis Pato puis Tévez à nouveau.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1036 le: 18 Juillet 2012 à 15:10:50 »

La campagne pub n'a pas tardé : déjà un email sur le recrutement avec une photo (montage je suppose, meilleur que celui de Shini cependant) d'Ibra.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1037 le: 18 Juillet 2012 à 15:56:50 »

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1038 le: 18 Juillet 2012 à 16:05:26 »

La campagne pub n'a pas tardé : déjà un email sur le recrutement avec une photo (montage je suppose, meilleur que celui de Shini cependant) d'Ibra.

Je ne crois pas... On reconnait les bras du jardinier du parc...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #1039 le: 18 Juillet 2012 à 16:29:04 »

 Crise de rire Aulas...

Siiiiiiiiiiilvouplééé... vous preter joueur moi, siiiiiiiiiiiilvouplééé... Gros sourire

(pas bien, je me repends)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1040 le: 18 Juillet 2012 à 17:26:17 »

Bon, maintenant que Leo a déclaré le marché clos (faut-il le croire pour autant?), on va pouvoir se concentrer sur les sorties.

1/ Gardiens
Aucun ne part. Areola va continuer de s'aguerrir en CFA pour prendre la place de numéro 3 (voire 2) l'année prochaine.

2/ Défenseurs
Nous n'avons plus de remplaçant naturel à Jallet, je pense donc que Bisevac va faire sa saison en tant qu'arrière droit. Landre peut-il être la doublure de Jallet, ce qui remettrait Bisevac en lice pour une place dans l'axe?. A gauche, Maxwell part titulaire et nous avons Tiené et Armand. Faut-il les garder tous les deux? Je ne sais pas. Dans l'axe, nous avons Thiago Silva, Sakho, Alex, Lugano et Camara. Faut-il le conserver tous les 5? A vous de me le dire.

3/ Milieux
Je pense que c'est plus embouteillé qu'en défense avec : Motta, Matuidi, Chantôme, Bodmer, Momo, Marco, Javier, Kebano, Jeremy, Nene, Rabiot et Ezequiel. Je pense que les postes doivent être doublés et cette année, la hiérarchie va être chamboulée. C'est là que l'on va voir si les mentalités de certains se conforment au nouveau statut du club car, encore une fois, ce mercato nous fait faire un bond de géant que les joueurs (sans oublier le public) doivent transformer.

4/ Attaquants
Zlatan, Hoarau, Gameiro, Luyindula, Bahebeck et Maurice. Les trois derniers ne devraient pas être souvent dans le groupe, dommage pour Bahebeck. Gameiro possède une vraie valeur marchande et a demandé à partir.

Je pense qu'il est plus simple pour Leo de négocier les départs maintenant que l'effectif est au complet par rapport aux objectifs du mercato. Il faut aussi composer le groupe des 25 pour la LdC avec les paramètres que nous connaissons. Bon, qui cédons-nous?

A+

PS : si une occasion devait se présenter, en étant raisonnable sur les prix, maintenant que nous avons atomisé la concurrence (seul Chelsea fait mieux), qui devrions-nous prendre (sachant que nos places d'extra-communautaires sont toutes prises)?
« Dernière édition: 18 Juillet 2012 à 17:56:44 par cold187 » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1041 le: 18 Juillet 2012 à 17:55:06 »

PS : si une occasion devait se présenter, en étant raisonnable sur les prix, maintenant que nous avons atomisé la concurrence (seul Chelsea fait mieux), qui devrions-nous prendre (sachant que nos places d'extra-communautaires sont toutes prises)?

Balzaretti peut jouer à droite ou à gauche et est communautaire.
Qu'on me dise pas qu'il est trop vieux il a l'age d'Alex de Zlatan et d'un ou deux autres.
Pour le reste je ne sais pas 25 ou 26 joueurs pour 4 compèt (si on joue les coupettes à fond) dont la LdC qui pompe les énergies ça me semble pas de trop
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1042 le: 18 Juillet 2012 à 20:10:29 »

J'avais essayé de constituer l'effectif LdC pour cette saison.
On voit qu'il va déjà faire des choix. A mon avis, seront absents 2 joueurs parmi les 4 : Armand, Camara, Lugano, Verratti + Le Crom + 2 attaquants (Luyindula ? et Maurice).
Bahebeck, qui sera dans la liste B, pourra jouer la Champions'. Mais il peut décider de tenter sa chance ailleurs malgré tout.

Dans l'axe, nous avons Thiago Silva, Sakho, Alex, Lugano et Camara. Faut-il le conserver tous les 5? A vous de me le dire.

Ce sera surtout aux dirigeants et staff de le dire mais moi j'en laisserait un partir. Camara s'il le souhaite, sinon essayer de revendre Lugano, même si je suis convaincu que ce joueur est loin d'avoir montré son vrai visage l'an passé.

Quant au staff, on parlait de Pauleta et Maldini. C'est toujours d'actualité ?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1043 le: 18 Juillet 2012 à 20:25:21 »

Pas de news du staff mais je pense que cela peut attendre. Mais intégrer Maldini et Pauleta serait un signe très fort, même s'il faudrait agrandir le banc de touche au Parc pour les asseoir tous. Je pense surtout que l'on va pouvoir ne retenir que les tous meilleurs et plus utiles aux objectifs de la saison.
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #1044 le: 18 Juillet 2012 à 21:11:49 »

Pas présent sur le forum depuis quelques jours.

Bon, Ibra a signé mais il portera quel numéro?
Wawaro semblait lui filer son 9.
Selon moi : il n'y a de dispo que le 18 (vacant depuis la fc de Loris Arnaud) et le 21 de dispo.

Je crains qu'il ne réclame le 10 et qu'il attend que Nené se casse....
m'arrange pas ça!
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1045 le: 18 Juillet 2012 à 21:29:10 »

Pas de news du staff mais je pense que cela peut attendre. Mais intégrer Maldini et Pauleta serait un signe très fort, même s'il faudrait agrandir le banc de touche au Parc pour les asseoir tous. Je pense surtout que l'on va pouvoir ne retenir que les tous meilleurs et plus utiles aux objectifs de la saison.

Pauletta pour apprendre à Ibra à tirer les pénos?  Oui oui
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1046 le: 18 Juillet 2012 à 22:54:54 »

Pauletta pour apprendre à Ibra à tirer les pénos?  Oui oui

Je pense que Nene serait un meilleur maître que Pauleta dans le domaine.

Au niveau des départs, je serai partisan de laisser partir un défenseur central. De préférence Lugano. Je n'ai rien contre lui, mais Camara a été tellement bon l'an passé, il a une histoire plus forte avec le PSG, et de fait, j'aimerais mieux le voir en 4e DC.

En attaque, vendre Gameiro serait une bonne idée également. Il faisait déjà la tête l'an passé quand il jouait, et qu'on ne lui passait pas la balle, je pense que ça ne s'arrangera pas s'il ne joue pas. Il paraît qu'il a manifesté son envie de partir, que Valence est intéressé... tout le monde y trouvera son compte.  Hoarau m'a l'air plus important pour le groupe, et semble avoir un état d'esprit bien plus positif, donc ce serait mieux de le garder lui en attaquant remplaçant.

Pour le reste, en plus des cas périphériques que sont Luyindula et Maurice, qui ne devraient que très peu jouer, je pense qu'il faudrait prêter Bahebeck, Kebano et Landre, si l'on espère en faire quelque chose dans les années à venir. Et s'il est besoin de faire monter un jeune, alors on pourra prendre ceux qu'Ancelotti a emmené en stage, et qui de toute façon n'espèrent pour l'instant pas mieux que la CFA.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #1047 le: 18 Juillet 2012 à 23:31:20 »

Je suis complètement d'accord avec l'analyse de Gauthier. Lugano et Gameiro n'ont pas encore eu le temps de gagner une quelconque valeur sentimentale a mes yeux je le vois mal trouver beaucoup de temps de jeu cette saison.

Ce serait sympa que les mecs qui étaient là pour nous sauver de la L2 reste quand même, ne serait-ce qu'un an. Sans Armand, Camara, Sakho, Chantôme et Luyindula, on n'en serait probablement pas là.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1048 le: 19 Juillet 2012 à 03:20:30 »

attention egalement a la verite du terrain... l'equipe-type 2011-2012 (au 31 aout) devait etre:

Douchez ou Sirigu / Ceara - Sakho, Lugano - Jallet / Chantome ou Matuidi - Sissoko / Nene - Pastore - Menez / Gameiro (entr: Kombouare).

finalement ce fut:

Sirigu / Tiene - Alex, Camara ou Bisevac - Jallet / Motta, Matuidi, Sissoko / Nene, Pastore, Menez / -


Si Nene ou Menez fait 1 jongle de trop alors qu'Ibra peut marquer, ca risque de mal se passer. Pas facon Gameiro-je-boude en revanche...

Pour l'instant, seul Gameiro devrait partir: ce n'est pas une recrue de Leonardo donc il s'en fout. Lugano veut rester, et Leo ne le poussera pas dehors car ce serait un aveu d'echec. Anyway, je pense que DL apporte beaucoup au groupe: mentalite de guerrier, experience, toujours sourriant... we'll see.



Pour la C1, il y a des regles concernant les gardiens dont je n'ai pas parle, mais il n'y a pas besoin d'en inscrire 4, surtout avec A.A. en liste B...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1049 le: 19 Juillet 2012 à 06:26:27 »

Ibra à 31 ans cette année, avant d'arreter, j'espère qu'il saura transmettre à des joueurs du PSG la gagne qui l'anime...

Hoarau pourra en profiter... Comme gameiro s'il restait... Mais je vous rejoins sur ce point, il a demandé à partir, pourquoi le garder (surtout avec RVP dans les tuyaux)

Pour le numéro d'Ibra, c'est un sacré couac en com... Car la vente des maillots aurait pu s'envoler hier et aujourd'hui s'il avait été floque d'un 9 ou d'un 10. Évidemment je comprends la difficulté de dire à nene ou guigui de changer, mais au final personne (et surtout hoarau) n'y gagnera... Si hoarau garde le 9, la cohabitation avec ibra démarrerait très mal...
Journalisée

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas