Pages: 1 ... 85 86 [87]   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 575693 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1290 le: 07 Septembre 2012 à 09:46:58 »

Quid de la rumeur Ashley Cole pour cet hiver?
Nos arrières latéraux restent nos maillons faibles donc Cole vs Maxwell ça peut être un plus?
Il n'est pas Italien et n'a pas joué en Italie. Je pense que ça règle la question.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1291 le: 07 Septembre 2012 à 09:49:07 »

Oui mais il sera gratos (hormis le salaire)
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #1292 le: 07 Septembre 2012 à 09:52:17 »

Et Van Der Wiel n'a rien avoir avec l'Italie non plus. Ce n'est que les transferts à plus de 10 millions d'euros qui se font exclusivement avec la filière italienne.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1293 le: 07 Septembre 2012 à 10:13:42 »

Et Van Der Wiel n'a rien avoir avec l'Italie non plus. Ce n'est que les transferts à plus de 10 millions d'euros qui se font exclusivement avec la filière italienne.

Ah m*rde, tu m'as eu. Je cherchais justement un exemple de transfert hors filière italienne.
Bon, alors il peut venir.
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #1294 le: 07 Septembre 2012 à 13:22:38 »

Le Bleacher Report évoque la nécessité d'avoir une fenêtre de transferts qui se referme au même moment pour tous les clubs européens, pour des raisons d'équité (en anglais).

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1295 le: 07 Septembre 2012 à 13:44:35 »

Effectivement, un alignement serait préférable pour cette raison. Mais le problème, c'est que l'Europe (sous-entendu de l'Ouest) se tourne beaucoup avec l'Amérique du Sud et ses joueurs partent de plus en plus vers la Russie. Or ces régions ont des championnats dont les dates ne correspondent pas aux nôtres.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1296 le: 07 Septembre 2012 à 14:12:09 »

Effectivement, un alignement serait préférable pour cette raison. Mais le problème, c'est que l'Europe (sous-entendu de l'Ouest) se tourne beaucoup avec l'Amérique du Sud et ses joueurs partent de plus en plus vers la Russie. Or ces régions ont des championnats dont les dates ne correspondent pas aux nôtres.

Oui, d'accord. Mais en quoi cela empêche-t-il d'uniformiser les fenêtres de transfert entre la France et l'Angleterre par exemple ?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1297 le: 07 Septembre 2012 à 14:14:45 »

Pour cela il faut que les championnats finissent à la même date comme je l'exprimais plus ou moins plus haut.
(bien que je n'ai pas été cru)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1298 le: 07 Septembre 2012 à 14:18:43 »

Pour cela il faut que les championnats finissent à la même date comme je l'exprimais plus ou moins plus haut.
(bien que je n'ai pas été cru)

Gné ? Quel rapport ?

Lorsque le mercato a démarré, les championnats français et anglais (toujours par exemple) étaient terminés depuis plus d'un mois chacun. Quelle importance que l'un se soit terminé trois jours ou une semaine avant l'autre ?

Ce qui est embêtant c'est la date de clôture qui donne beaucoup plus de pouvoir aux pays qui restent ouverts après minuit comme la France, la Turquie et la Russie cette année. Pourquoi ne pas aligner ces trois pays sur les autres ?? Que le championnat soit démarré, en cours... etc... Qu'est ce que ça change trois jours de plus ?!?

Doit y avoir un truc que j'ai pas compris là.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1299 le: 07 Septembre 2012 à 14:22:06 »

Pour que la durée du mercato reste la même pour tous il faut bien que les championnats finissent en même temps,sinon on reste dans la situation actuelle
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1300 le: 07 Septembre 2012 à 14:53:04 »

Mais encore une fois unclejohn, je ne sais pas où tu as lu cette info sur la date du championnat mais c'est du bidon...

La France a terminé son championnat une semaine après l'Espagne (mais en même temps que la finale de la coupe d'Espagne...). Pourtant son mercato a ouvert deux semaines plus tot, et fermé 1 semaine plus tard. Donc pour une semaine de ligue en moins (et autant de jeu en comptant la coupe), 3 semaines de mercato en plus????



Pour le BR, il soulève effectivement un problème: le fait que des championnats (portugais et neerlandais ici) se fasse depouiller de leurs meilleurs joueurs par des clubs francais et russes, sans avoir la possibilité de les remplacer puisque leur mercato est terminé.

Maintenant, c'est justement pour eviter cela que les dates du mercato francais ont été alongées par Thiriez cette année (tous les clubs pros sauf Lyon ont voté pour cet allongement. Bizarre que ce soit justement Lyon qui ait le plus profité de la dernière journée...).
La liste des (bons) joueurs qui partent les derniers jours du mercato (hiver, été) ces dernières saisons est assez longue (Lille, Marseille et Lyon sont très fort pour vendre aux turcs/russes dans les derniers jours). Bien souvent cela concerne les meilleurs joueurs, donc des clubs européens, donc il y a un vrai déficit pour la fédé, et c'est ce que l'article met en lumière: l'affaiblissement d'une ligue par une autre, mais surtout l'affaiblissement des clubs européens d'une ligue par les clubs européens d'une autre ligue (ce qui, via les coeffs UEFA, contribue à affaiblir une liste par une autre).

Il faut donc trouver une solution entre une date fixe, qui nuit à certaines ligues qui se font piller dans les derniers jours, mais propose une certaine équité entre les fédés, et des "surdates", qui permettent aux clubs de se refaire à la dernière minute.
Je pense que l'idée est à creuser de ce qui se fait en france: les clubs peuvent recruter un joker medical, un seul, hors période, à condition qu'il joue déjà en France.
Donc en théorie, rien n'interdit d'avoir 8 semaines de mercato européen uniformisé (derniere semaine de juin, tout juillet, 3 semaines en aout), puis 1 semaine nationale, pendant laquelle on ne peut acheter qu'au sein de son propre pays...
Journalisée

Pages: 1 ... 85 86 [87]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas