Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Sissoko manquera aussi Lyon  (Lu 4754 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 16 Mars 2012 à 13:42:10 »

Citation
Expulsé face à Dijon dimanche dernier lors de la victoire du Paris Saint-Germain (1-2), le milieu défensif Mohamed Sissoko (27 ans, 18 matchs et 1 but en L1 cette saison) sera absent contre Caen samedi (19h), dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Le Parisien a cependant écopé d'une suspension de deux matchs ferme de la part de la Commission de discipline de la LFP et manquera donc également le quart de finale de la Coupe de France face à Lyon, le mercredi 21 mars.
(Par Romain Rigaux)

Bon il prend un rouge que je trouve très dur, soit, l'arbitre a toujours raison, et je crie suffisament sur ceux qui maltraite les arbitres pour pas le faire (contrairement au fait que j'adule ceux qui insultent Bahebeck sans raison)

Mais que la comission, après avoir pris le temps de la réflexion lui en mette 2, je comprends pas...

A moins que, comme le disait Aulas: "Certains ont des intérêts que je ne comprends pas"
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 16 Mars 2012 à 13:50:52 »

Citation
Expulsé face à Dijon dimanche dernier lors de la victoire du Paris Saint-Germain (1-2), le milieu défensif Mohamed Sissoko (27 ans, 18 matchs et 1 but en L1 cette saison) sera absent contre Caen samedi (19h), dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Le Parisien a cependant écopé d'une suspension de deux matchs ferme de la part de la Commission de discipline de la LFP et manquera donc également le quart de finale de la Coupe de France face à Lyon, le mercredi 21 mars.
(Par Romain Rigaux)

Bon il prend un rouge que je trouve très dur, soit, l'arbitre a toujours raison, et je crie suffisament sur ceux qui maltraite les arbitres pour pas le faire (contrairement au fait que j'adule ceux qui insultent Bahebeck sans raison)

Mais que la comission, après avoir pris le temps de la réflexion lui en mette 2, je comprends pas...

A moins que, comme le disait Aulas: "Certains ont des intérêts que je ne comprends pas"

Et Jovial va pouvoir continuer à simuler tranquillement...

Le joueur aurait été blessé sur le tacle, j'aurais pu comprendre mais ce n'est pas le cas. Bref, du grand n'importe quoi, encore une fois.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Mars 2012 à 14:06:46 »

Il n'avait un sursis qui traînait quelque part ?

Après je pense que la commission soutient l'arbitre. A partir du moment où l'arbitre n'a pas fait d'erreur flagrante - le rouge résulte d'une interprétation de sa part pas forcément fausse - il vont dans son sens, considérant que son tacle aurait pu blesser le Dijonnais.
En effet, ils pourraient regarder le cas Jovial aussi. Mais c'est à la commission de visionnage de saisir la commission de discipline. Et j'ai l'impression que cette commission s'excite tout le temps en début de saison puis disparaît (plus de budget pour acheter des VHS enregistrables ?).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Mars 2012 à 14:17:55 »

Deux éléments de réponse :
- 2 matches, c'est généralement le barème pour une expulsion directe. La commission réduit parfois à 1 quand l'expulsion est limite, mais disons que ce n'est pas dans l'intérêt de la LFP de faire preuve de clémence quand il s'agit de gros tacles.
- Sissoko a déjà eu 6 cartons jaunes cette saison, et a donc été suspendu 2 fois. Je crois que la commission tient également compte de ça au moment de suspendre un joueur.

2 matches, ça me semble normal. Ce qui m'étonne le plus, c'est effectivement qu'il n'y ait pas eu de rapport complémentaire sur la semelle de Jovial qui est vraiment dans le même esprit que la faute de Sissoko.

Edit : en conf de presse, Ancelotti vient de dire qu'il songeait à faire appel. L'appel est suspensif ?
« Dernière édition: 16 Mars 2012 à 14:20:35 par gauthier » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Mars 2012 à 14:24:05 »

Edit : en conf de presse, Ancelotti vient de dire qu'il songeait à faire appel. L'appel est suspensif ?

C'est pas toi qui généralement sait ce genre de chose ?
Je dirais que non mais c'est plus histoire de lancer la pièce.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 16 Mars 2012 à 14:29:52 »

Edit : en conf de presse, Ancelotti vient de dire qu'il songeait à faire appel. L'appel est suspensif ?

C'est pas toi qui généralement sait ce genre de chose ?
Je dirais que non mais c'est plus histoire de lancer la pièce.

En même temps, si ce n'est pas suspensif, je ne vois pas trop l'intérêt de faire appel. Si la commission prend la décision de réduire sa suspension à un match après qu'il a purgé ses deux... Mouais.

Et puis un appel suspensif concernant une suspension, c'est bizarre !

Bref, j'en sais rien et je crois que ça se voit.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Mars 2012 à 14:39:01 »

Citation de: LFP.fr
Sauf décision contraire motivée par la commission de discipline, l’appel est suspensif.

Donc effectivement, Sissoko pourrait jouer contre Lyon, si d'aventure le PSG faisait appel. Il me semble cependant que les appels ne donnent généralement rien, voire même aggravent la sanction. Là, Sissoko pourrait purger son match en coupe, ce serait pas mal. Je trouverais toujours ça mieux qu'un sursis qui peut tomber n'importe quand.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Mars 2012 à 14:59:59 »

Pas mieux. Ca me parait pas trop mal tomber cette suspension contre Lyon.
Certes, Sissoko fait de très gros matches, mais Matuidi a un volume de jeu important aussi.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Mars 2012 à 18:46:01 »

Ouais mais avec la blessure de Chantome & bodmer, nous n'avons plus que 2 jours à ce poste : Motta et Matuidi.

Alors certes Jallet et Armand peuvent dépanner mais ça ne vaut pas momo
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Mars 2012 à 18:58:01 »

Ouais mais avec la blessure de Chantome & bodmer, nous n'avons plus que 2 jours à ce poste : Motta et Matuidi.

Alors certes Jallet et Armand peuvent dépanner mais ça ne vaut pas momo

Et après? On va tous mourrir?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas