Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: 1er bilan de carlo ancelotti  (Lu 9780 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« le: 21 Mars 2012 à 12:47:24 »

Après un quart de saison en championnat , je vais essayer de dresser un premier bilan d'Ancelotti. N'hésitez pas à me compléter/rectifier si besoin

Comptable :
Avec 19 points en 9 matchs et une différence de but de +9, le bilan de Carlo Ancelotti est plus qu'honorable. Seul Montpellier a réussi à faire mieux avec 20 points depuis la reprise en janvier.
De plus le PSG a joué 3 des 4 poursuivants. On peut dire que comptablement, le bilan est très positif.

Tactique :
Après avoir testé un 4321, CA est vite revenu à l'organisation de début de saison c'est à dire un 4231. Il n'hésite d'ailleurs pas à faire évoluer le schéma tactique pendant un match
et lorsqu'il sent un défenseur averti sur la sellette d'un 2nd jaune, il n'hésite pas à le sortir en cours de match.
Concernant le schéma tactique, il ressemble beaucoup à la première partie de championnat avec Motta dans le rôle de la sentinelle. Une certaine liberté est laissée au quator offensif et tous ne s'acquittent pas des tâches défensives.
Cela a comme impact d'avoir toujours un ou 2 joueurs dangereux bien placé pour un contre. A vérifier mais il me semble que les latéraux montent plus (et sont plus servis) qu'en début de saison.

Gestion d'équipe/Management :
Il n'est pas figé sur un 11 type : les cas de ceara, hoarau montrent qu'il teste les joueurs et même si il se base sur une ossature identique à chaque match 'Sirigu, Sakho, Alex, Motta, Sissokho, Nene, Menez, Pastore',
il n'hésite pas à faire jouer la concurrence à certains postes.
Les entrées des joueurs remplaçants ont souvent été bénéfiques donc les remplacements ne sont pas là pour faire bonne figure.
Même pour ceux qui ne jouent pas (voir interview d'Armand), le management et la personnes de CA sont appréciés de la majorité des joueurs.

Communication :
La communication de CA est très politique et très consensuelle. On apprend que très peu de choses lors de ses interviews.
Sur ce point je préfère un AK ou un gillot qui sont moins politiquement correct.

Point faible :
Les coups de pieds arrêtés. Soyons objectifs : le seul véritable point faible du PSG n'est pas totalement imputable à CA.
Mais lorsque l'on nous parle de la rigeur italienne, de l'esprit tactique (qui doit se ressentir même sur les CPA), on peut s'attendre à mieux et malheureusement sur ce point, le bilan de CA est très faible (tant offensivement que défensivement).
Je ne sais pas si parmi le staff une personne est en charge spécifiquement des CPA mais ce point est vraiment problématique car pour l'instant il nous a fait perdre beaucoup de points et j'espère que ce ne seront pas les points de trop dans le décompte final.
« Dernière édition: 21 Mars 2012 à 12:57:06 par papy_tergnier » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Mars 2012 à 13:51:35 »

Sur la communication, une chose notable est qu'il annonce toujours la composition de l'équipe telle qu'elle sera alignée (sauf incertitudes liées aux blessures). C'est vraiment nouveau, je crois, en France, où on voit plutôt des entraîneurs cacher au maximum la compo de départ.
Le constat est que cela ne semble pas jouer en notre défaveur. Personne n'a su profiter de ses déclarations pour mettre au point une tactique capable de nous battre (seule équipe de L1 invaincue en 2012), d'autant, comme tu l'as souligné, qu'il est capable de modifier son système de jeu en cours de match.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Mars 2012 à 11:17:05 »

Quelqu'un a en tete le nombre de but pris par AK et par CA (Indy, je sous-entends par le PSG avec les différents entraineurs, j'ai bien conscience qu'AK et CA n'ont pas joué cette année)

J'ai l'impression que c'est un peu opération portes ouvertes depuis quelques matchs (comme ca j'ai en tete 2 contre Montpel, 7 contre Lyon 2 contre Caen et sinon au moins un but a chaque fois...) Il me semblait qu'il y a peu on était meilleur défense... Ca doit plus etre le cas...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Mars 2012 à 12:29:24 »

Pour répondre à ta question schinichi

en championnat, AK en 19 matchs, c'est
31 buts pour (1,63 buts/matchs)
17 buts contre (0,89 buts/matchs)

CA en 9 matchs
21 buts pour (2,33 buts/matchs)
12 contre (1,33 buts/matchs)

donc oui on prend plus de buts mais on en marque plus ce qui peut être paradoxal pour un entraîneur italien.

Après il faut noter que le match de Lyon joue beaucoup dans ce ratio car si on ne le compte pas, on a
8 matchs
17 buts pour (2,13 buts/matchs)
8 contre (1 buts/matchs)

et là on se rapproche des stats du début de de saison pour les buts encaissés (avec plus de buts marqués)

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Mars 2012 à 16:24:06 »

Mouai mais il compte quand meme!!

Remarque si on enleve le match de Marseille, les stats d'AK défient toute concurence!

J'irai même plus loin, j'ai l'impression qu'on prend de plus en plus de but... Ca serait intéressant de faire un MM5 par exemple... Mais là tout de suite j'ai flemme... J'essaierai peut etre demain!

Merci pour les chiffres en tout cas
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 22 Mars 2012 à 22:34:54 »

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il était temps de faire le bilan de Carlo avant sa première défaite...

Papy chat noir ? Il n'y a qu'un pas que j'ai envie de franchir allègrement !

Pour le ban de Papy le chat noir, votez 1.
Pour le ban de papy le chat noir, votez 2.

Le résultat des votes vous sera communiqué sous peu.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Mars 2012 à 11:01:15 »

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il était temps de faire le bilan de Carlo avant sa première défaite...

Papy chat noir ? Il n'y a qu'un pas que j'ai envie de franchir allègrement !

Pour le ban de Papy le chat noir, votez 1.
Pour le ban de papy le chat noir, votez 2.

Le résultat des votes vous sera communiqué sous peu.

Je valide!!!!

Comme dirait Arno, l'eternel geek teenager, "je plussoie"
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Mars 2012 à 15:06:58 »

En même temps mon bilan de CA ne concernait que le championnat !!

Par contre j'ai vu dans l'équipe d'aujourd'hui (je vous jure je ne l'ai pas acheté : c'est quelqu'un qui l'a ramené où je bosse) que Jerome Touboul faisait un bilan de CA avec les mêmes chiffres que j'ai cité ...

De là à dire que derrière shinichi se cache JT, il y a un pas que je ne franchirai pas, MOI  Sourire

PS : mon pseudo sur le forum c'est papy_tergnier, je ne vois pas de qui vous parlez avec votre papy ...

« Dernière édition: 23 Mars 2012 à 15:09:15 par papy_tergnier » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Mars 2012 à 16:42:05 »

Je comprends, ce sont TES chiffres et c'est MOI le con?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Mars 2012 à 16:46:01 »

 Oui oui

t'as tout compris : JT est trop con pour trouver ces chiffres lui même donc ça peut pas être moi JT
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Avril 2012 à 14:18:25 »

Ça y est, l'Equipe affirme qu'Ancelotti ne fera pas mieux que Kombouaré sur le plan comptable.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Avril 2012 à 22:28:18 »

Ça y est, l'Equipe affirme qu'Ancelotti ne fera pas mieux que Kombouaré sur le plan comptable.

Mais comment c'est possible de dire ça ?
Kombouaré a fait 40 points sur les 19 premiers matches.
Ancelotti en fait 23 et il lui reste 7 matches à jouer. Ce qui fait qu'il peut finir avec 44 points.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Avril 2012 à 22:32:40 »

Je pense que beaucoup veulent voir le petit Montpellier gagner le championnat et punir le PSG pour avoir viré AK... Je ne dis pas qu'il y un patriotisme déguisé mais bon, de Canal+ à l'Equipe en passant par RMC, c'est hyper chiant. Donc le truc du "jour le plus long" avec Nicollin en complice, c'est très lourd. Et les commentaires de Canal+... Je comprends mieux pourquoi BeInSport n'aura aucun mal à faire mieux Sourire
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Avril 2012 à 12:51:54 »

J'avais lu une analyse de tout début de saison (je sais plus qui par contre) qui disait que les journalistes allaient taper sur AK pour en fait viser Leonardo qui était dédaigneux envers eux !!
Donc les journalistes n'attendent qu'une chose : que CA fasse moins bien qu'AK pour remettre la faute sur Leonardo !!
Je ne pense pas que ce soit une question de patriotisme surtout maintenant où dans le foot tu as toutes les nationalités qui forment une équipe !!
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Avril 2012 à 21:26:26 »

Hop, evolution de la comparaison, d'un point de vue strictement comptable.

Il reste 7 matchs (Auxerre, Sochaux, Lille, ASSE, VA, Rennes, Lorient), sur lesquels AK avait pris 14 points (8 buts marqués, 5 encaissés)

Sur les 12 autres matchs aller, le bilan d'AK est de 26 points (23 buts marqués, 12 encaissés)
Sur les 12 matchs retour, le bilan de CA est de  23 points (25 buts marqués, 16 encaissés)

D'un point de vue strictement mathematique, CA tourne à 0.88*AK, ce qui devrait encore rapporter 12 points, pour un total à 75.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas