Tous le contraire des deux autres. Pour moi, Nene est peut etre meme meilleur techniquement mais son problème est mental. Il a une mentalité égoïste et est incapable de penser aux autres.
Je reste persuadé que il n a jamais été sélectionne en équipe nationale en grande partie pour cela.
Comme Anelka a une certaines époques.
Ce type de joueurs ne s'inscrit pas dans un collectifs. On pourrait mettre Nene avec Messi, il se comporterait de la même manière. D'abord moi après les autres.
On n'est peut être pas obligé de tailler un de nos joueurs pour pouvoir mettre en avant un autre. De ce que j'ai vu depuis que Nene est à Paris, et depuis que Pastore l'a rejoint, je n'ai pas la même impression. Le côté Nene qui joue pour lui me semble complètement exagéré. Ou alors, il faudra vraiment être inventif pour trouver une explication rationnelle à la floppée de passes décisives ou pré-décisives que Nene a réalisée depuis un an et demi. Nene est un joueur qui tente énormément de choses, des actions persos comme des ouvertures. L'an dernier, à la même époque, tout le monde disait qu'il avait eu une baisse de régime à l'hiver. Or, Nene ne marquait plus mais empilait les passes décisives à un rythme que j'avais rarement vu.
Après, il a fait du boudin les deux fois où il a été sur le banc, s'est excusé à chaque fois ensuite... Bon, de là à le comparer à Anelka qui était capable de torpiller ses entraîneurs/dirigeants/clubs, il faudrait quand même modérer son langage. Nene a fait des erreurs, mais globalement, j'ai l'impression que son jeu et son caractère ont tiré le collectif du PSG vers le haut depuis un an et demi.
Comme tu l'as constaté, je n'ai pas une fréquentation du forum très régulière, aussi, je n'ai pas répondu tout de suite.
Je ne taille pas Néné. J'estime qu'il a raté sa vocation. Son poste n'est pas Ailier, il devrait être buteur.
Je dis cela par rapport à son caractère et sa vision du jeu.
je ne remets pas ses stats en question. Il a la capacité technique et une lecture du jeu supérieure à la moyenne. Mais son caractère et son égoïsme le poussent à l’excès.
Lui et Pastore sont complètement opposé. Le jeu de Pastore est basé sur le une touche de balle, la cirulation du ballon et le jeu dans l'espace.
Nene est un bouuffeur de ballon.
Tu vas dire que c'est facile mais le match contre Auxerre en est une bonne illustration.
Sur notre But, Gameiro passe la balle à Nene qui a à ce momment 3 possibilites.
redonner à Gameiro qui a poursuivi son effort et arrive lancé. J'avoue avoir du mal à dire si Gameiro est à 100% pas hors jeu et c'est tous a fait possible.
Dans tous les cas, c'était une possibilité qui allait dans le sens du jeu.
Second choix, petite passe dans l'espace pour Menez , je crois.
Troisieme, le sien, dribble et tir.
Une fois embarqué dans son drible, l'espace ce ressert et il devient très difficile de remettre.
Il finit par contre tres bien le boulot avec cette belle frappe couronné de suces.
Je ne parlerais pas de l'occasion ou il drible le gardien.
Par contre celle ou il remet en retrait après avoir driblé et s’être enfermé prés du poteaux gauche, un peu après est du même acabit .
Mais encore une fois mon propos n'est pas de dire qu'il est mauvais. Mon propos est de dire que lui et Pastore n'ont pas la même vision du jeu et ne s'entendront jamais.
Il est également de dire que Nene est un pourisseur de Vestiaire de part ce coté egoiste.
Lorsque Gameiro sort, on sent dans son interwiew, une politesse de façade mais le (j'ai fait mon match), laisse entendre que dans son for intérieur, il n'est pas vraiment satisfait de ces coéquipiers. L'interwiew de Bodmer est assez sympa aussi et l'on sent beaucoup de dépit dans ses propos.
Attention, je ne dis pas que Nene est le seul responsable de cela. Je dis que les caractères de son type, voulant toujours ramener la couverture à eux, rendent le management et la fédération vers un objectifs communs plus difficile.
Le pourquoi je ferais des efforts alors que l'autre la bas n'en fait pas, est plus facile à mettre en place quand le succès est au rendez vous. Cela devient plus difficile lorsque cela ne marche plus.