Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Bordeaux  (Lu 43368 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #30 le: 26 Mars 2012 à 14:01:10 »

Le match n'est pas décalé?
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 26 Mars 2012 à 14:03:59 »

Le match OM-Montpellier est reporté à la semaine après PSG-OM...

Pour éviter qu'ils en prennent 10 sur deux matchs face au Bayern.  Gros sourire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #32 le: 26 Mars 2012 à 14:08:47 »

On peut quand meme espérer qu'ils se qualifient...

Question bonus: peut on imaginer qu'on soit passer à coté de Lyon et Bordeaux car la plupart de nos joueurs étaient sous la menace d'une match de suspension contre l'OM? ou c'est plutot digne de la théorie du complot?
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 26 Mars 2012 à 14:12:53 »

Tu peux me dire ce que nos joueurs en ont a carer de PSG-OM, franchement? Ce match, c'est juste Canal+ qui gesticule et les supporters qui s'envoient mutuelement des fleurs depuis un mois.

S'ils en avaient quelquechose à foutre, on en aurait pas pris 3 à l'aller...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #34 le: 26 Mars 2012 à 14:23:12 »

Montpellier ne va donc pas jouer le week-end prochain. Ce qui veut dire qu'on a la possibilité de leur mettre trois points d'avance. Ils auront ensuite une semaine où ils enchaîneront trois matches, après ne pas avoir joué pendant deux semaines... On peut leur faire très mal là. Parce qu'il ne faut pas oublier que si nous ne sommes pas au top, eux aussi obtiennent des points à l'arrache et en jouant mal ces derniers temps, et se font éliminer des coupes.

Question bonus: peut on imaginer qu'on soit passer à coté de Lyon et Bordeaux car la plupart de nos joueurs étaient sous la menace d'une match de suspension contre l'OM? ou c'est plutot digne de la théorie du complot?

Ce n'est pas une théorie du complot, cela voudrait juste dire que nos joueurs sont particulièrement bêtes. Jouer deux matches avec le frein à main pour ne pas en rater un troisième, j'aurais franchement du mal à en voir l'intérêt.

S'ils en avaient quelquechose à foutre, on en aurait pas pris 3 à l'aller...

Sans remettre en cause le très mauvais match effectué à l'aller : une fois de plus ce ne serait qu'une question d'envie ? Si les deux équipes ont très envie de gagner, il se passe quoi ? Match nul ? Je comprends ce que vous voulez dire, parce que lorsque le match est raté, on a tendance à croire que les joueurs ne font pas les efforts, et cette notion d'envie est un propos récurrent dans la bouche des footballeurs... Mais honnêtement, vous croyez sérieusement qu'ils s'en foutent de perdre et/ou de mal jouer, surtout en prime time sur Canal ?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #35 le: 26 Mars 2012 à 14:27:48 »

J'ai l'impression que les gens ne s'aperçoivent que maintenant que Pastore ne fait pas de pressing mais depuis le début de saison c'est comme ça.
Même quand il était exceptionnel, il ne pressait pas pour autant.
Il n'a jamais pressé et je pense qu'il ne pressera pas de sitôt. Il n'a pas encore le volume de jeu pour !!
Je ne pense pas que c'est parce qu'il ne veut pas mais plutôt parce qu'il ne peut pas : il ne tiendrait pas 60 minutes si il faisait plus d'efforts. Il doit d'abord gagner en endurance !!

Gauthier, tu parles de son pressing sur son but contre Caen ? Tu n'es pas sérieux pour appeler ça un pressing ?
Sur l'action, il dribble, rentre dans la surface et pousse son dribble un peu trop loin ... Heureusement qu'il court pour continuer l'action : il est dans la surface quand même et il n'a pas totalement perdu le ballon : il a juste poussé le ballon un peu trop loin !!
C'est quand même bien différent d'un pressing défensif !!


Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #36 le: 26 Mars 2012 à 14:37:02 »

Si les deux équipes ont très envie de gagner, il se passe quoi ? Match nul ?

J'adore ce mec...

Ce n'est pas une théorie du complot, cela voudrait juste dire que nos joueurs sont particulièrement bêtes. Jouer deux matches avec le frein à main pour ne pas en rater un troisième, j'aurais franchement du mal à en voir l'intérêt.

L'intéret c'est de savoir que ce match est celui des 3 qui sera le plus regardé, celui à ne pas perdre pour les supporters, et peut etre que même Ancelotti le sait... C'est juste que quand tu joues pour le PSG, tu veux jouer un PSG-OM, comme si tu joues pour le Real et que tu préfères jouer Levante que Barcelone
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #37 le: 26 Mars 2012 à 14:39:04 »

J'ai l'impression que les gens ne s'aperçoivent que maintenant que Pastore ne fait pas de pressing mais depuis le début de saison c'est comme ça.
Même quand il était exceptionnel, il ne pressait pas pour autant.
Il n'a jamais pressé et je pense qu'il ne pressera pas de sitôt. Il n'a pas encore le volume de jeu pour !!
Je ne pense pas que c'est parce qu'il ne veut pas mais plutôt parce qu'il ne peut pas : il ne tiendrait pas 60 minutes si il faisait plus d'efforts. Il doit d'abord gagner en endurance !!

Je crois surtout qu'il a peur. Mais en même temps s'il ne perdait pas le ballon, on lui demanderait pas de presser!!!

C'est quand même bien différent d'un pressing défensif !!

Appelle ca un pressing offensif et tout le monde sera content...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 26 Mars 2012 à 14:41:53 »

Je pense que tu négliges un peu l'envie, Gauthier.

Je ne parle pas de l'envie de bien faire ou même de se battre. Je te parle de cette volonté de se faire mal, de tout mettre pour l'équipe, d'aller au bout de soi-même au service du collectif.

Cet élément qui permet à des clubs de national de sortir une ligue 1, qui permet à Caen de nous priver de ballon sur une mi-temps, qui permet de faire d'une équipe de joueurs doués une grande équipe.

Ça, je l'ai vu hier en seconde mi-temps, avec des attaquants qui reviennent pour tacler dès la perte de balle, des gars qui s'arrachent sur un sprint pour éviter que la balle ne sorte, etc... Mais en 1ère mi-temps, rien. Sissoko l'a d'ailleurs avoué en inteview. Et ça, c'est grave.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #39 le: 26 Mars 2012 à 15:00:38 »

Gauthier, tu parles de son pressing sur son but contre Caen ? Tu n'es pas sérieux pour appeler ça un pressing ?
Sur l'action, il dribble, rentre dans la surface et pousse son dribble un peu trop loin ... Heureusement qu'il court pour continuer l'action : il est dans la surface quand même et il n'a pas totalement perdu le ballon : il a juste poussé le ballon un peu trop loin !!
C'est quand même bien différent d'un pressing défensif !!

... Il faudrait que vous me donniez un dictionnaire de vos définitions footballistiques personnelles avant que je m'exprime, parce qu'on va enchaîner les quiproquos sinon. Gêner la relance d'un défenseur, c'est bel et bien du pressing, que ça ait été fait 1, 15 ou 30 secondes après la perte du ballon. Après avoir poussé son ballon trop loin, Pastore aurait pu s'arrêter et se prendre la tête entre les deux mains de dépit. Il ne l'a pas fait et a continué, ça a fait un but. Il ne mérite pas une médaille pour ça, mais ça prouve que le bonhomme sait un tout petit peu se battre quand il faut.

Sinon, il a déjà fait quelques matches exemplaires dans l'implication défensive, et notamment le dernier match de Kombouaré à Saint-Etienne. Après, comme le dit Papy, il ne faut pas oublier qu'il n'a pas fait de préparation physique, qu'il a eu une grosse blessure, et qu'il s'agissait de son troisième match de la semaine. Il n'a peut-être tout simplement pas le coffre pour offrir un travail défensif constant comme peut le faire Nene.

L'intéret c'est de savoir que ce match est celui des 3 qui sera le plus regardé, celui à ne pas perdre pour les supporters, et peut etre que même Ancelotti le sait... C'est juste que quand tu joues pour le PSG, tu veux jouer un PSG-OM, comme si tu joues pour le Real et que tu préfères jouer Levante que Barcelone

Ok, alors si c'est ça, je vote Kob Sourire La rivalité PSG-OM, c'est un truc de supporter. À part éventuellement Sakho, je ne sais pas qui des potentiels suspendus pouvait y attacher une réelle importance. Matuidi ? Hoarau ? Ménez ? Et même si cela s'avérait vrai, ce serait le fait qu'un de ces joueurs la joue en dilettante dans les duels pour ne pas être averti qui aurait fait que nous aurions raté notre match ?

Je pense que tu négliges un peu l'envie, Gauthier.

C'est surtout que c'est une donnée que j'estime imperceptible en fait. Je comprends bien qu'il arrive qu'un joueur se sente un peu moins bien et ait moins la volonté de faire des efforts. Après, je ne sais pas le mesurer, et je me demande toujours comment vous faîtes pour le faire. En fait, je suis juste jaloux Sourire Mis à part lorsqu'un type marche tranquillement, et ce alors qu'il n'a pas fait de course avant, je constate rarement le manque d'envie d'un joueur. En fait, sur la première mi-temps d'hier, je me dis juste que Bordeaux nous a bien eu avec ses latéraux qui montaient, ses milieux très mobiles, et sa défense à 3 qui nous bloquait bien dans les 30 derniers mètres.

Après, il est clair qu'un type comme Tiéné est toujours à fond alors que Pastore semble être plus dans la gestion de ses efforts. Mais les tempéraments et les postes jouent aussi, ce n'est pas pour autant que Pastore s'est dit avant le match qu'il n'allait rien foutre (et une fois de plus, quand on touche plus de 80 ballons dans une partie, c'est qu'on a tout de même une volonté de participer au match).
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #40 le: 26 Mars 2012 à 15:03:49 »

 "papy_tergnier" Je ne pense pas que c'est parce qu'il ne veut pas mais plutôt parce qu'il ne peut pas : il ne tiendrait pas 60 minutes si il faisait plus d'efforts. Il doit d'abord gagner en endurance !!

Marre d'entendre dire que physiquement il ne peut pas tenir un match entier à croire que ce joueur à dépasser les 32ans et qui enchaine les voyages toute les semaines en argentine .
Je trouve ce joueur trés inconstant sur un même match et sa place de titulaire il la doit à mon avis au prix de son transfert
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #41 le: 26 Mars 2012 à 15:28:45 »

gauthier je suis d'accord avec toi sur la définition du pressing et je me suis enflammé mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas comparer un pressing sur une perte de balle et où le ballon est à 2 mètres et par exemple le pressing d'un attaquant sur un défenseur qui a déjà le ballon et 5 mètres d'avance.

PSG1981, ça me fait chier aussi d'entendre et de dire ça mais c'est le cas.
Tous les joueurs n'ont pas les mêmes aptitudes physique et ne travaillent pas autant pour les avoir.
Après c'est à lui de travailler ce point faible.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait de fortes chances que Pastore joue à cause de son prix !!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #42 le: 26 Mars 2012 à 15:34:36 »

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait de fortes chances que Pastore joue à cause de son prix !!

Mettons de côté tous les points que ce joueur nous a apportés en septembre-octobre et même depuis l'arrivée d'Ancelotti. S'il n'y avait pas le facteur prix qui rentrait en jeu, qui devrait, selon vous, jouer à sa place ?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #43 le: 26 Mars 2012 à 15:48:10 »

Moi si j'étais coach, je mettrai Bodmer à sa place mais comme je suis fan de bodmer je suis pas objectif.

Sinon un bon remplacement serait Menez à sa place et Jallet à la place de Menez, avec Ceara/Bisevac en latéral droit.

Ou alors revenir au bon 442 avec 2 vrais ailiers cette fois que sont menez et nene.

Et je ferai rentrer Pastore les 30 dernières minutes. On s'accorde tous à dire qu'il n'a pas encore le coffre nécessaire donc mettons le sur le banc pour qu'il joue pleinement pendant 30 minutes.
Je pense que ça ne lui fera pas de mal car là il est sur d'être titulaire à chaque fois : donc ça ne le motive pas pour faire des efforts supplémentaires.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #44 le: 26 Mars 2012 à 16:42:04 »

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait de fortes chances que Pastore joue à cause de son prix !!

Mettons de côté tous les points que ce joueur nous a apportés en septembre-octobre et même depuis l'arrivée d'Ancelotti. S'il n'y avait pas le facteur prix qui rentrait en jeu, qui devrait, selon vous, jouer à sa place ?

Kaka?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas