J'ai l'impression que les gens ne s'aperçoivent que maintenant que Pastore ne fait pas de pressing mais depuis le début de saison c'est comme ça.
Même quand il était exceptionnel, il ne pressait pas pour autant.
Il n'a jamais pressé et je pense qu'il ne pressera pas de sitôt. Il n'a pas encore le volume de jeu pour !!
Je ne pense pas que c'est parce qu'il ne veut pas mais plutôt parce qu'il ne peut pas : il ne tiendrait pas 60 minutes si il faisait plus d'efforts. Il doit d'abord gagner en endurance !!
Gauthier, tu parles de son pressing sur son but contre Caen ? Tu n'es pas sérieux pour appeler ça un pressing ?
Sur l'action, il dribble, rentre dans la surface et pousse son dribble un peu trop loin ... Heureusement qu'il court pour continuer l'action : il est dans la surface quand même et il n'a pas totalement perdu le ballon : il a juste poussé le ballon un peu trop loin !!
C'est quand même bien différent d'un pressing défensif !!
Bonsoir à tous,
Ne voyant pas tous les matchs mon avis sera en partit faux.
Néanmoins, je reste persuadé que Pastore est un joueurs qui a besoin d'un collectif pour s'exprimer.
Ce joueur est l'un de ceux qui m'impressionne le plus en terme de vision du jeu.
Les premiers matchs, j'avais l'impression de voir un TGV à coté d'une deux cv lorsqu'il faisait des passes.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il s'emmerde car les autres ne comprennent pas son jeu.
Et le pressing nécessitant une organisation collective pour être efficace, je ne pense plus le voir presser avant un moment car je le sens convaincu que NENE et MENEZ ne sont pas compatibles avec lui.
Je concède d'ailleurs en être de plus en plus persuadé et avoue par exemple considérer Nene et Menez comme des Ribery en puissance avec des égos démesurés.
Nene est d'ailleurs pour moi, un 9 raté.
Il aurait du jouer buteur.
Les propos qu'il avait eu dans la presse, concernant la tête dans le ballon m'apparaissent comme un désenchantement de quelqu'un qui n imaginait pas le championnat français comme cela. J'aimerais donc ardemment qu'une composition comme celle ci soit tenté.
Sirigu
Bivesac ou Jallet - Alex - Sakho- Maxwell
Sissoko Matuidi Motta ( chantome) ( avec Matuidi en sentinelle)
Pastore ou Bodmer ou Nene
Hoareau Gameiro ou Menez ou Nene
L'apport offensif des latéraux est compensé par un trio dans l'axe ( deux def et le MDC). Deux milieux relayeur pour apporter le soutien dans les phases off et completer le pressing. Un vrai 10 qui crée des espaces.
Un pivot a qui on demande de décrocher vers le milieu de terrain pour aspirer la défense avec un 9 qui tourne à coté et à qui on demande de prendre la profondeur.