Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Barrière de la langue ?  (Lu 3730 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« le: 30 Mars 2012 à 09:28:42 »

Dans la dernière interview de Sissokho, j'ai vu une phrase qui m'a interpellé :

Citation
Comment se passe votre entente avec Thiago Motta ?
C’est un joueur avec beaucoup d’expérience. Toutes les recrues hivernales se sont bien intégrées. Il ne reste plus que la barrière de la langue. Quand ils parleront bien français, ils apporteront encore plus. 

Je ne sais pas si c'est une cause de notre défense friable mais c'est vrai que l'entente Jallet (à droite) - Alex - Sakho peut être impacté par le fait qu'Alex ne parle pas encore complètement français.
Son apport individuel et la "méforme" de Sakho sont indéniables mais le problème vient peut être plus du problème de communication que des performances individuelles.

De plus je ne comprends pas une chose : alors qu'on a l'équipe pour faire le jeu et que les petites équipes jouent souvent en contre, CA s'entête avec des défenseurs physique et pas rapide.
Je répète quelque chose que j'ai déjà cité ici mais la titularisation de Camara serait à mon avis plus productive notamment grâce à sa vitesse !!

Menfin je suis pas aux entrainement et je suis pas non plus entraineur  Sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Mars 2012 à 09:42:42 »

Niveau vitesse, Alex n'a pas l'air tant à la rue que ça. Contre Lyon ou Bordeaux, je l'ai vu reprendre ou au moins tenir son adversaire à la course (même si après il avait l'air asmathique  Sourire ). Le problème vient plus de l'alignement de la défense ou plusieurs fois Sakho monte à contre-temps. Je ne sais pas si c'est l'entente avec Alex qui pose problème ou bien de nouvelles consignes pas bien assimilée (en attendant Paolo Maldini pour leur expliquer !) mais c'est pas trop ça. L'autre problème concerne les CPA mais là la vitesse n'entre pas trop en compte.
Alors oui, peut-être que la langue est un problème mais je pense que Sissoko doit savoir parler Italien (Motta) et Anglais (Alex). Sakho, Jallet, Tiéné doivent bien baragouiner trois mots d'anglais aussi.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Mars 2012 à 11:16:35 »

Sujet intéressant. J'imagine qu'après quelques séances d'entraînement, les types arrivent à se comprendre sur les quelques mots-clefs. Pour avoir des discussions tactiques plus élaborées, ça doit effectivement être un peu plus compliqué, mais après, c'est plus l'entraîneur qui doit gérer ça. En cours de match, ça va très vite. Et s'ils ont l'opportunité de se parler en cours de match, ça doit aller très vite,  avec des mots simples. Donc largement jouable, même pour quelqu'un qui apprend la langue.

Après, pour le hors-jeu, c'est surtout de l'observation. Contre Bordeaux, c'est un mauvais alignement de la défense, mais en fait une erreur individuelle de Sakho. Ses coéquipiers n'avaient pas à avoir les yeux sur lui pour lui dire ensuite qu'il était trop bas (et surtout pas Alex qui était face au ballon).


Enfin, pour revenir sur Camara, je me pose aussi la question de son faible temps de jeu depuis l'arrivée d'Ancelotti. Camara avait été notre meilleur défenseur, et presque notre meilleur joueur en début de saison. Après, il faut aussi se rappeler que pour Kombouaré, c'était un choix par défaut. Camara a joué parce qu'on a eu beaucoup de blessés, et il s'est imposé ensuite à l'entraînement. Et quand les autres sont revenus, même si Camara semblait au-dessus, Kombouaré ne le faisait pas jouer tout le temps. Camara fait peut-être parti de ces joueurs qui s'imposent en match, mais qui ne donnent pas une grosse impression à l'entraînement (c'est une supposition, mais sa situation m'intrigue).
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Mars 2012 à 11:36:26 »

Leonardo a déjà dit que les achats d'Alex et Lugano étaient des achats "d'opportunités". Pas sûr que recruter un défenseur central était vraiment une priorité, mais peux-t-on vraiment refuser un joueur de la trempe d'Alex?
Il est normal qu'alors les compteurs soient remis à zéro; Alex n'était pas là en début de saison, c'est un joueur qui a une certaine stature internationale, donc logique qu'il ait eu sa chance. Personnellement il ne m'a pas décu.

Il est probable également que le club ne compte plus sur Camara la saison prochaine. C'est triste pour lui mais, étant donné que le club compte passer un palier, ce genre de cas sont inévitables. Camara a été bon, mais peut-être pas assez aux yeux des dirigeants
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Mars 2012 à 11:51:14 »

Le football est universel  à part quelques mots basique et cela marche
l'enchainement des matchs fera le reste
Pour camara il n'entre plus dans les plans des coach successive(AK-CA) puis tout simplement il n'a plus d'avenir au club
a+
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Mars 2012 à 18:58:30 »

Sur la barriere de la langue, Sirigu ou Ancelotti, quand ils sont arrivés, ont dit que ce n'etait pas un problème: un peu de francais, un peu d'anglais, un peu d'italien... les mecs sont des pros, ils comprennent facilement ce que leurs coequipiers leur disent. La comm entre Sirigu et sa defense, sur les premiers matchs, etait exemplaire par exemple. Et les entrainements d'Ancelotti ont été compris par tous...
Je ne crois pas que des performances sur le terrain puissent etre liees a la barriere de la langue, du moins de maniere directe. En revanche (cas Pastore), la barriere de la langue, la vie dans un hotel, etc, font que certains se trouvent moins intégré à l'equipe, et donc marchent moins bien.
Je pense que Sissoko parlait de barriere de la langue dans ce sens. Ils s'intègrent, et avec la barrière de la langue en moins ils seront encore plus intégrés et apporteront plus au groupe.

Pour Camara, c'est vrai que c'est dommage: rien à redire sur ses prestations en match cette saison, mais le recrutement d'Alex + les retours de blessure de Sakho, Bisevac, Lugano reduisent forcement son temps de jeu...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas