La défense : à la trêve, nous avions la meilleure défense de L1 et aujourd'hui la 15ème (dixit Canal+, quelqu'un peut-il confirmer?).
Ce n'est pas tout à fait ça : nous avons la meilleure défense sur les matches aller, et la 15e sur les matches retour. À cet instant, nous avons la 8e défense sur toute la saison, mais aussi un match en plus que pas mal d'équipes... Cela peut évoluer un peu d'ici ce soir.
Par contre, je crains qu'on ait perdu Ménez et Nenê pour le déplacement à Lorient, non ? (suspension)
Ménez oui, Nene non (c'est son premier carton depuis sa suspension à Caen).
- Le coaching d'Ancelotti, digne du Luis de la grande époque
Je lis ça comme un compliment, ça veut dire qu'Ancelotti est en mesure de gagner une coupe d'Europe...
Faire rentrer des joueurs un peu plus défensifs quand son équipe passe de toute façon l'essentiel de son temps à défendre, et qui plus est quand les joueurs offensifs commencent un peu à fatiguer, je pense que ça a du sens. D'ailleurs, on peut compter les situations dangereuses valenciennois à partir de l'entrée d'Armand : zéro. C'est un choix qu'aucun supporter ne ferait, mais que tous les entraîneurs font.
- Penneteau. Un grand merci au portier de VA qui n'a pas été capable de sortir un ballon chaud de la rencontre.
Pendant plus de dix ans, Penneteau a été l'homme qui s'est pris un but de Yanovski. Désormais, il est l'homme s'est pris un but de Yanovski et de Matuidi. Ça c'est une grande carrière.