Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ouuuuiiiiiiinnnnnn !!!!!!  (Lu 36456 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 08 Mai 2012 à 16:44:07 »

Après une discussion avec notre tout récent papa Shinichi, je me suis dit qu'on pourrait en discuter tous ensemble ici et apporter nos éventuels conseils à ceux qui se sentent un peu dépassés par moments.

Mon premier conseil : l'annuaire. Ça fait 'achement mal mais ça laisse pas de traces.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Mai 2012 à 18:43:24 »

Nous attendons notre premier enfant pour le 26/07/2012. Ce sera un garçon  Sourire.

Tous les conseils sont donc effectivement les bienvenus.

Une question me taraude : avez vous échappé aux vêtements pour nourrisson aux couleurs du PSG ? Si oui, comment ?

Mieux que l'annuaire, l'oreiller (aux couleurs du club). C'est pour faire de la pub au PSG lors de la reconstitution du fait divers.


Xav
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Mai 2012 à 20:11:23 »

Moi j'ai eu ca de la part de la maman et ca m'a fait super plaisir!

http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4543.msg35970#msg35970

Moi mon petit bout est à la maison depuis 48h (J6) et je dois avouer que j'ai pris une grosse claque dans la gueule... Mon premier conseil: te reposer avant, et surtout pendant que la maman est a la mater... Moi j'ai voulu "profiter" pour regarder la TV, etc... et je le regrette dès la première nuit...

Madame allaite, donc en plus de me sentir inutile (bébé dort, mange, se fait changer) ce n'ai pas moi qui ai les cartes pour le réconforter quand il pleure... Du coup, j'accuse le coup 2 fois plus...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Mai 2012 à 22:09:02 »

Un seul conseil : appliquez la LOI DE SURVIE N°1.

Quelles que soient les conditions extérieures, quel que soit l'horaire, l'état de ta maison, de tes finances, de ton frigo, que ton patron t'ait appelé 10 fois dans la journée ou que belle maman veuille à tout prix venir vous voir, rien à faire, la LS N°1 doit l'emporter sur tout. Sur tout ! Même sur un match du PSG où on joue le titre pas remporté depuis 18 ans : sur TOUT !

Et cette loi, elle tient en une phrase.

une seule phrase, que j'ai obtenue d'un gars revenu à demi-mourant d'une expédition au Tibet. On m'a raconté qu'il avait été obligé de soudoyer l'administration chinoise afin de la tirer d'un vieux moine, gisant au fond d'un cachot putride. Ou alors peut-être qu'il l'avait lue dans un bouquin de Françoise Dolto, je sais plus, je confonds un peu.

Mais quoi qu'il en soit, cette loi peut te sauver la vie, alors envoie-là à 10 de tes contacts, et demande leur de l'envoyer à 10 de leurs contacts aussi, pour sauver ce moine emprisonné dans sa geôle où il n'a qu''une connexion 56ko et même pas d'accès à son compte Facebook. Si tu ne l'envoie pas, une malédiction terrible s'abattra sur ton pays et Poutou sera nommé premier ministre, les chars Nord Coréens défileront sur les Champs et Leonardo trouvera que recruter Gignac 40 M€ avant de repartir à l'Inter serait une bonne idée.

La loi, cette loi qui seule peut te préserver d'une mort atroce c'est...

Quand bébé dort, tu dors
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Mai 2012 à 07:57:24 »

Arno, meme quand il me parle de paternité, il me vend du reve...

Par contre, je vais prendre le risque de défier cette loi le soir de la 38e, peut etre que je le paierai toute ma vie, mais si je ne regarde pas cette journée, Gauthier m'en voudra à jamais et jele soupconne d'avoir des pouvoir Vodoo ;-)
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Mai 2012 à 08:23:21 »

Ah ouai un autre conseil (que tu ne suivras pas) ne pas aller voir sur internet pour expliquer les symptômes de Bébé.

Plus tu vas creuser, plus tu auras l'impression que ton enfant à une maladie incurable qui touche 1/1000000 de bébé dont le seul remède connu est détenu par un moine tibétain enfermé dans une geôle chinoise.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Mai 2012 à 20:21:30 »

Vraiment sympa ce petit body. Il n'est pas "tape à l'oeil", j'adore.

Sur le sommeil, j'ai bien compris que cela allait être difficile. Le respect du sommeil des autres, ils connaissent pas ?
Il doit quand même exister des mômes qui fassent rapidement leurs nuits  Je croise les doigts.

Je pense que Madame posera un congé maternité de 6 mois.

Et quid du congé paternité de 11 jours ? Vous avez pu le poser ?  Cela peut être, par exemple, un bon moment pour trouver sa place au sein de cette nouvelle structure.

Pour Shinichi : je ne suis pas expert mais il parait que c'est bien de combiner l'allaitement avec des biberons (qui sont plus consistants). Cela évite que le bébé se reveille tout le temps et cela te permet de passer du temps avec ton enfant  Clin d'oeil


Xav
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Mai 2012 à 03:28:26 »

Xav, soit sur qu'on commence a y penser... Maintenant l'allaitement est un choix un peu "egoiste" de la mere en général... Perso je ne me vois pas lui dire d'arreter.

Elle prendra donc la décision en temps voulu... Entre temps, je suis en train de creuser le sol a faire les 100 pas...

Pour le congé pater, pour moi ca a été impec!!! couplé aux ponts de mai, ca me fait un mois de congé pour découvrir mon petit pour seulement 6 CP de posés!!! C'est beau le métier d'ingé quand meme...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 10 Mai 2012 à 07:45:23 »

Xav, soit sur qu'on commence a y penser... Maintenant l'allaitement est un choix un peu "egoiste" de la mere en général... Perso je ne me vois pas lui dire d'arreter.

Et quid du tire-lait ?
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #9 le: 10 Mai 2012 à 09:12:32 »

Bjr à tous,

Je suis le forum sans participer depuis pas mal d'années déjà, ça fait plaisir de voir qu'il reprend un peu de couleur avec ses nouveaux membres.
J'ai pris 2 min pour m'inscrire quand j'ai vu cette discussion.... J'ai un conseil à donner.
C'est une chose qui est dans ma famille depuis qlq générations et ça a toujours fait ses preuves. Je le tiens de ma mère qui le tenait de sa mère etc etc.

Bref, une fois que tu as compris la seule vraie loi de survie expliquée par Arno P-E, il faut te mettre en tête qu'un enfant de moins de 3 mois ne pleure jamais pour rien. J'ai entendu énormément de monde dire "il faut laisser pleurer bébé pour qu'il fasse ses nuits plus rapidement, blablabla" : conneries ! Ça a l'effet inverse.

Avant les 90~100 premiers jours de vie du bébé, dès qu'il pleure tu accoures !
Soit il a faim, soit il a mal, soit il veut simplement un câlin de ses parents pcq il a peur de qlq chose ; mais jamais il ne fera de comédie avant ses 3 mois. Après cette période tu seras apte à déceler le type de pleurs qui veut dire "là j'ai besoin de rien mais j'ai envie de voir si papa/maman court toujours aussi vite."

Dans les 3 mois, si tu lui fais comprendre que tu seras toujours présent quand il a besoin de toi, il devrait faire ses nuits rapidement.

Ce n'est que mon avis, biensur. Tu en fais ce que tu veux. Le plus important reste la loi de survie n°1


@ Xav, oui les enfants qui font leurs nuit rapidement existent. J'ai encore une collègue, qui a accouché il y a 2 mois et demi, dont le bébé dort parfaitement depuis ses 3 semaines ;o)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 10 Mai 2012 à 10:04:32 »

A ce propos, 9h de dodo d'affilée pour moi cette nuit. Putain, ça fait du bien ! (Désolé Shinichi...)

Sinon, je rejoins tidav (Je te souhaite la bienvenue parmi nous, au passage) : ma fille a fait ses nuits très rapidement et pour mon petit gars, ça ne devrait plus tarder. Et effectivement, on ne l'a pas vraiment laissé pleurer (ou alors 5 minutes de temps en temps parce qu'on ne pouvait pas faire autrement).
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Mai 2012 à 20:14:12 »

Une autre recette familiale, tiens, en plus de celle de Tidav91 : ma fille s'endormait très souvent dans nos bras, pour se réveiller dès qu'on la posait dans son lit Raaah... F'chier !. À chaque fois on y avait droit. On a tout tenté, du posage en mode millimètre pas millimètre au doudou-qui-a-notre-odeur laissé dans le berceau, rien n'a fonctionné... jusqu'à ce que ma soeur me donne le truc.

En fait c'est la chaleur : le bébé sent que tu le lâches parce qu'il perd la chaleur corporelle de tes bras dès qu'il est seul dans son lit. La soltion : préparer le lit avec une petite bouillotte tiède ;-). Imparable...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 11 Mai 2012 à 21:18:33 »

Une autre recette familiale, tiens, en plus de celle de Tidav91 : ma fille s'endormait très souvent dans nos bras, pour se réveiller dès qu'on la posait dans son lit Raaah... F'chier !. À chaque fois on y avait droit. On a tout tenté, du posage en mode millimètre pas millimètre au doudou-qui-a-notre-odeur laissé dans le berceau, rien n'a fonctionné... jusqu'à ce que ma soeur me donne le truc.

En fait c'est la chaleur : le bébé sent que tu le lâches parce qu'il perd la chaleur corporelle de tes bras dès qu'il est seul dans son lit. La soltion : préparer le lit avec une petite bouillotte tiède ;-). Imparable...

Je plussoie.

Putain, ces moments de crises de nerfs quand on posait ma fille dans son lit... Millimètre par millimètre en priant pour qu'elle n'ouvre pas un oeil...

Bouillotte powa !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 22 Mai 2012 à 09:02:47 »

J'ai appris hier que mon petit devrait se faire hospitaliser (il pleure toujours beaucoup, mange avec difficulté...)

Je ne le vis pas très bien et appréhende beaucoup. Certains ont-ils déjà connu ça ?
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #14 le: 22 Mai 2012 à 09:33:55 »

Mince. Tiens nous au courant.

Le notre pleure bop car n'arrive pas a faire popo (et pourtant il force autant qu'un bahebeck en plein dribble) et ne prenait pas assez de poids. On a du le complementer en le "gavant" de lait artificiel. Demain la sage femme vient contrôler...

Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas