Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: la meilleure nouvelle de ce mercato  (Lu 3313 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« le: 15 Mai 2012 à 08:43:06 »

QSI l'a quelquefois dit mais je pensais que c'était du vent : construire un centre de formation comme la masia

Alors certes c'est une info football365 mais on peut toujours rêver : http://www.football365.fr/france/infos-clubs/psg/psg-les-dirigeants-veulent-s-inspirer-de-masia-848723.shtml

Pour moi c'est le meilleur investissement que l'on puisse faire : quand on voit le nombre de joueurs pro venant de la région parisienne et le nombre qui finissent au centre de formation PSG, on se dit qu'il y a une grosse perte.

Si QSI souhaite investir dans un grand centre de formation avec (l'idéal) une identité de jeu qui serait la même que celle de l'équipe 1ère, ce serait génial pour nous !!

A voir donc si ce n'est qu'un feu de paille ou une réelle volonté : de toute façon les résultats d'un tel chantier se verront d'ici 10 ans
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Mai 2012 à 09:08:15 »

Si QSI souhaite investir dans un grand centre de formation avec (l'idéal) une identité de jeu qui serait la même que celle de l'équipe 1ère, ce serait génial pour nous !!

Un jeu basé sur les individualités ?  Crise de rire

Plus sérieusement, cette envie de voir les jeunes jouer avec la même identité de jeu que les pros implique que Carlo reste longtemps ou que son/ses successeur(s) adopte le même système de jeu. Et ça, je n'y crois pas trop à moyen terme, surtout avec des actionnaires pour qui tout doit aller vite.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Mai 2012 à 09:31:06 »

oui en effet il faut avoir une vision à long terme !!

De toute façon cette identité de jeu n'existe pas à l'heure d'aujourd'hui et il faudrait quelques années avant que ça se développe. Mais en effet cette vision (utopique ?) impliquerait que les successeurs de carlo aient la même identité de jeu.

Sans forcément être fan du barça, j'adore l'idée d'inculquer aux jeunes du centre de formation la même idée du football que l'idée 1ère : beaucoup de jeu de ballon, énormément de doublements de passes ...

Attention le barça n'a pas toujours joué comme ça et a souvent été l'équipe qui joue bien mais ne gagne pas mais je trouve cette idée très intéressante et pas conne du tout en terme d'investissement surtout quand tu disposes d'un vivier de jeunes comme tu as en IDF !!



Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas