Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Rennes  (Lu 21845 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 08 Mai 2012 à 17:00:15 »

Pour cette 37e et avant-dernière journée de L1, le PSG reçoit Rennes, récemment victime du grand concurrent du PSG, Montpellier. Pointant désormais à trois longueurs des hommes de Louis Nicollin, le Paris-Saint-Germain est dans la quasi-obligation de l'emporter, d'autant plus que le champion en titre, Lille, n'est qu'à deux longueurs des Parisiens et pourraient donc encore les priver de la deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions.

Si Paris s'impose et que Lille bat le leader Montpellierain, le PSG prendra quoiqu'il arrive la tête du championnat, les joueurs de Girard ayant un goal-average de +2 en leur faveur mais une attaque plus faible. Cependant, toujours dans ce cas, le MHSC et le PSG se retrouveraient à égalité et Lille ne compterait plus que deux points de retard sur les deux leaders. Par conséquent, les trois équipes pourraient encore remporter le championnat à l'aube de la 38e journée, cas rarissime.



@ Shinichi : une photo de notre porte-bonheur Clin d'oeil

Dernier match :
Valenciennes - PSG : 3-4
Rennes - Montpellier : 0-2

Match aller :

Rennes - PSG : 1-1

Classement actuel :

1er : Montpellier 76 pts / + 32 / 65 buts marqués
2e : PSG 73 pts / + 30 / 70 buts marqués
3e : Lille 71 pts / +31 / 68 buts marqués

Dimanche 13 mai au Parc des Princes
En direct sur Canal + (Multiplex) ou sur Foot + à partir de 21h
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Mai 2012 à 17:44:01 »

Denier match au Parc, dernière possibilité de la saison pour soutenir nos couleurs. On va fumer les rennais!!!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Mai 2012 à 20:12:40 »

Des suspendus/blessés des différents cotés?
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Mai 2012 à 20:18:36 »

J'adore le calendrier de ce WE... assez cornélien... Si Montpellier bat Lille et qu'on bat Rennes dans le même temps, on garde une infime chance de les griller sur le fil tout en assurant une qualification directe pour la LdC. Mais si Lille bat Montpellier et qu'on bat Rennes, on passe devant, on a une bonne chance d'être champion, mais on a aussi une chance non négligeable de finir 3ème...
Rien que pour ça, j'aime ce foutu sport!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Mai 2012 à 20:29:57 »

J'adore le calendrier de ce WE... assez cornélien... Si Montpellier bat Lille et qu'on bat Rennes dans le même temps, on garde une infime chance de les griller sur le fil tout en assurant une qualification directe pour la LdC. Mais si Lille bat Montpellier et qu'on bat Rennes, on passe devant, on a une bonne chance d'être champion, mais on a aussi une chance non négligeable de finir 3ème...
Rien que pour ça, j'aime ce foutu sport!
Pour moi, c'est pas cornélien du tout Clin d'oeil : il faut que Lille batte Montpellier. Peu m'importe de risquer de finir troisièmes si cela nous offre une bonne chance d'être champions CHAMPION.

À ce propos, je tiens à préciser ici ma position quant aux Rennais, voire aux Bretons en règle générale : c'est moi où ils passent leur temps à nous emmerder ? Ils ne servent vraiment à rien ces gars, c'est pas possible ! Avez-vous souvenir d'un seul résultat favorable venant de là-bas ? À crire que ces gars parviennent à se maintenir en ne gagnant que deux matches par an, contre le paris Grosse colère...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Mai 2012 à 20:34:58 »

J'ai l'impression que tout le monde sort le match de sa vie face au PSG, histoire de nous taper pour la gloire. Et quand il s'agit de jouer les autres, ils se couchent comme des crêpes. Cette année, le scalp du PSG était de premier choix, l'année prochaine il sera encore plus excitant. Et celui des autres ne vaut rien.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 08 Mai 2012 à 20:58:54 »

Des suspendus/blessés des différents cotés?

Motta suspendu

Bisevac, je ne sais pas s'il sera remis.

Sinon, Ménez sera suspendu contre Lorient...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Mai 2012 à 08:02:53 »

On verra peut etre Chantome rentrer à la 70eme pour le dernier match au parc...

Après sa saison galère, ca serait pas mal...

On commence avec Bodmer, Sisso, Matuidi?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Mai 2012 à 09:23:50 »

Est-ce qu'à ce stade de la saison, c'est vraiment le moment de relancer des joueurs ? Je me dis que ceux qui reviennent d'une longue blessure (Chantôme, Cearà) ou qui ont raté leur saison (Sakho, Lugano) devront certainement attendre la saison prochaine avant de rejouer. Enfin pour Chantôme, c'est vrai que la suspension de Motta peut lui permettre d'espérer faire une apparition.

Sinon, du côté des Rennais, Erding est blessé jusqu'à la fin de la saison.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Mai 2012 à 09:58:02 »

Toulouse et rennes même combat mettre des batons dans les roues du psg
Equipe trés faible qui veux jouer europa ligue par contre au top contre le psg
Esperons que lille gagne contre montpellier sinon je ne pense pas que aja fera le poids devant montpellier .
a+
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 09 Mai 2012 à 13:42:36 »

Toulouse et rennes même combat mettre des batons dans les roues du psg
Equipe trés faible qui veux jouer europa ligue par contre au top contre le psg

S'ils jouent l'Europa League, c'est bien qu'ils gagnent des matches contre d'autres équipes que nous...
Et puis, on ne peut pas dire que Toulouse nous ait particulièrement mal réussi cette saison. Bref, comprends pas bien le parallèle. D'ailleurs, pour l'heure, on a ramené un point de Rennes, ce qui est plutôt positif en soit.

Esperons que lille gagne contre montpellier sinon je ne pense pas que aja fera le poids devant montpellier .

Sauf "pas de bol", l'AJA devrait encore pouvoir se sauver lors de la dernière journée. Et ça, ça a peut-être plus de valeur qu'une équipe qui joue pour le titre. Auxerre nous avait posé pas mal de problèmes au Parc et ils récupéreront leurs suspendus. A l'image du match contre Evian, c'est peut-être bien ce déplacement dans l'Yonne qui pourrait être fatal aux Montpelliérains.

Perso, je vois bien ce scénario se produire :
J37 : Victoire du PSG contre Rennes et de Lille contre Montpellier
J38 : Victoires du PSG et de Lille et nul de Montpellier

Classement final :
1- PSG
2- Lille
3- Montpellier (qui se fera éliminer en tour préliminaire).

Ce serait tellement bon (et loin d'être saugrenu !)
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Mai 2012 à 17:07:20 »

Gauthier, Chantome avait joué avec Ancelotti avant de se blesser ou il fait partie des joueurs que le coach n'aime pas particulièrement?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Mai 2012 à 17:13:47 »

Je ne sais pas si Ancelotti aime ou pas Chantôme, je pense tout simplement qu'il n'a pas eu la possibilité de le voir à l'oeuvre sur un terrain, en configuration de jeu.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 09 Mai 2012 à 17:40:03 »

Gauthier, Chantome avait joué avec Ancelotti avant de se blesser ou il fait partie des joueurs que le coach n'aime pas particulièrement?

De mémoire, Chantôme n'a jamais joué sous Ancelotti (ou alors, peut-être une petite fois). Mais en même temps, il a été constamment blessé, surtout quand il aurait pu profiter des blessures/suspensions au milieu.

Bref, je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusions quant à ce que pense Ancelotti du joueur. Je pense qu'on ne le saura que l'an prochain. Mais en tant que joueur formé au club, il est une alternative intéressante et surtout sûre pour la LDC. Je ne vois donc pas le club s'en séparer cet été, même si Ancelotti ne croit pas spécialement en lui.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Mai 2012 à 19:45:04 »

Chantôme a été blessé en début de saison, au milieu et à la fin... Ce n'était pas son année en somme. Ancelotti a en plus tendance à ménager ses blessés. Quel que soit le joueur, il a procédé de la même manière : après une blessure de plus de deux semaines, il y a d'abord eu un retour dans le groupe sans figurer sur la feuille de match, puis au moins un match sur le banc de touche avec une éventuelle rentrée en jeu, puis une titularisation. Du coup, pour jouer, il faut être opérationnel sur plusieurs semaines ce qu'a rarement été Chantôme.

Au final, avec Ancelotti, il compte deux titularisations (en coupe) + 4 entrées en jeu en L1 (avec une passe décisive à la clé contre Ajaccio).
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas