Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Interviews, conférences et autres déclarations  (Lu 66791 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 11 Mai 2012 à 09:28:47 »

Un nouveau fil de discussion pour donner notre avis sur les déclarations de nos joueurs, entraîneurs... etc.

Je commence avec Pastore, invité de Luis attaque ce jeudi.

Citation
De bons débuts ...

"Quand j’ai signé, j’étais super heureux, très ému. Et quand un joueur comme moi arrive dans un club si important, il est normal qu’il donne son maximum dès le début. J’ai d’ailleurs marqué beaucoup de buts au début. C’est normal qu’après, il y ait une petite baisse de régime. Le plus important, c’est de bien finir le championnat et c’est ce qu’on est en train de faire. "

Son transfert à 42 millions d'euros


"C’est vrai que cela m’a mis une pression supplémentaire. Mais après avoir joué deux, trois matchs, tu deviens un joueur à part entière de l’équipe et tout le monde te juge par rapport à ce que tu es et ce que tu fais. Au début, ça a été un petit peu compliqué. Mais maintenant tout va bien."

Son retour en forme

"Je suis un peu mieux physiquement. C’est vrai que j’ai mieux joué lors des derniers matchs. J’ai fait une préparation individuelle avec un préparateur athlétique argentin que je connaissais déjà, avec lequel j’avais déjà travaillé à Palerme. Je me sens mieux et ça va m’aider à bien terminer la saison."

Les sifflets du Parc

"C’est tout à fait juste. Tous les supporters sont comme ça et c’est pareil au Parc, qui est toujours plein. Les gens veulent qu’on gagne tout le temps. Si tu rates un contrôle ou une passe, les supporters peuvent te siffler, c’est normal. Mais on aura toujours une autre occasion de réaliser de belles choses, de faire le beau geste pendant un match. Et là, ça rend les supporters heureux. Je comprends tout à fait la réaction des supporters. S’il ne peuvent pas s’exprimer pendant un match, ça me ferait perdre ma passion pour le football. "

Montpellier-Lille, un tournant

"Le match entre Montpellier et Lille sera très important. Notre avenir dépendra du résultat de ce match. Nous avons montré lors de nos deux dernières rencontres que nous étions bien (…) Mais ne pas être champion, ce serait horrible. Car nous avons pratiquement été en tête toute la saison. Nous avions notre avenir entre nos mains. Même si la priorité du club était de se qualifier directement pour la Ligue des champions et si possible gagner le titre. Si on ne le gagne pas, c’est vrai que nous serons très déçus. Mais c’est la vie, nous ferons mieux l’année prochaine! "

Son avis sur Ancelotti

"C’est un entraineur très important. Nous avons juste à profiter de son expérience. Il est venu pour un projet qui a été mis en place au club. Je crois que l’année prochaine sera une année magnifique et qu’on saura en profiter. Je parle beaucoup avec lui. On parle la même langue (l’italien, ndlr), c’est quand même beaucoup plus facile pour communiquer. Depuis qu’il est arrivé, on échange énormément et c’est vraiment super. C’est un entraîneur qui donne vraiment confiance aux joueurs. "
« Dernière édition: 11 Mai 2012 à 11:18:07 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 11 Mai 2012 à 12:52:39 »

Citation
Matuidi: "On y croit encore"

Deuxième de Ligue 1 à trois points de Montpellier, le PSG doit s'imposer face à Rennes, dimanche au Parc des Princes lors de la 37e et avant-dernière journée, pour conserver un espoir de décrocher le titre. S'ils restent d'abord concentrés sur ce match décisif face aux Bretons, les Parisiens, à l'image de Blaise Matuidi, ne pourront s'empêcher d'avoir un oeil sur le choc entre Montpellier et Lille.


Blaise Matuidi et le PSG doivent battre Rennes pour croire encore au titre. (Reuters)

Comment abordez-vous cette 37e journée de Ligue 1 et la réception de Rennes ?
J'espère qu'elle sera importante mais pas décisive. On joue Rennes, qui peut encore viser la Ligue Europa, alors que Montpellier accueille Lille. On va d'abord essayer de se concentrer sur nous-mêmes et de gagner ce match pour faire plaisir à notre public.

Allez-vous demander à être informé pendant le match du résultat de Montpellier-Lille ?
Non, on verra après. Notre premier objectif, c'est de gagner. Après, si Lille gagne, on est preneur. On peut toujours espérer, on y croit encore, il n'y a que trois points d'écart avec Montpellier.

Quelle est votre réaction aux propos du président montpelliérain Louis Nicollin qui a déclaré que personne n'en a rien à blairer du PSG ?
Je ne pense pas que ce soit vrai. Il y a plus de supporteurs du PSG que de Montpellier, déjà.

Qu'est-ce qui vous a manqué pour être un peu mieux dans ce championnat et ne pas avoir Montpellier et Lille dans vos pattes jusqu'au bout ?
Il y a quelques matches que l'on aurait pu mieux négocier, je pense notamment au match face à Auxerre (nul 1-1 le 15 avril dernier). A certains moments, je pense que l'on aurait pu prendre plus de points. Après je sais que chaque match est difficile à jouer. Les équipes qui jouent contre le Paris Saint-Germain sont à 100%. Et les jours où nous sommes qu'à 80 ou 70%, ça ne passe pas forcément. On a pu le voir sur certains matches.

Avez-vous de l'appréhension avant de jouer ces deux derniers matches. Ne ressentez-vous pas de pression extérieure avant ce sprint final ?
Non, c'est de la pression mais positive. Pour nous, c'est un plus. Il y a beaucoup de joueurs de l'équipe qui n'ont rien gagné. C'est donc un plus pour nous d'aller chercher ce titre. Il n'y a pas de pression négative. Ce sont des matches à tension, des échéances importantes, mais on le prend avec le sourire et on essaye de faire parler nos qualités. Ce sont nos qualités qui vont faire la différence.

"La liste dans un coin de ma tête"

Vous êtes en position de chasseur face à Montpellier. Le PSG est-il un bon chasseur ?
J'espère bien. On va essayer de garder le même état d'esprit que lors des derniers matches, les mêmes qualités offensives et d'être plus solides défensivement. On va voir quatorze guerriers sur le terrain, car on sait qu'en face de nous on aura aussi des guerriers.

Une deuxième place serait-elle un échec pour le PSG ?
Non, car on s'est quand même qualifié pour la Ligue des champions, le principal objectif du club. On serait certainement déçu, mais ce ne serait pas un échec car on a plutôt fait une très belle saison. On a 73 points à deux journées de la fin, alors que Lille a été champion l'an dernier avec 76 points.

Quel regard portez-vous sur Salvatore Sirigu qui réalise une belle saison avec le PSG ?
C'est un très, très bon gardien, il n'est pas international italien pour rien. Il réalise une belle saison. C'est un jeune gardien, il ne faut pas l'oublier. Il n'a que 25 ans. Il a encore l'avenir devant lui. C'est un futur très grand gardien européen, c'est ce que je lui souhaite en tout cas. C'est quelqu'un qui a beaucoup de maturité malgré son âge. Il s'est très vite intégré, il a très vite appris le Français. Après c'est l'un des tous meilleurs gardiens en France que ce soit sur les sorties ou sur sa ligne même si Hugo Lloris est aussi très fort.

Thiago Motta sera suspendu dimanche, est-ce que son absence modifie l'équilibre de l'équipe ?
J'espère que ça ne sera pas trop préjudiciable. Thiago est un joueur important. Il nous apporte beaucoup grâce à son expérience et ses qualités physiques et techniques ; il permet de faire la différence sur certains matches. Après, d'autres joueurs sont là et ont les qualités pour remplacer Thiago, comme Mathieu (Bodmer).

Laurent Blanc doit annoncer mardi sa liste pour l'Euro concernant les joueurs de Ligue 1. Conservez-vous un espoir d'y figurer ?
J'essaie d'abord de continuer à être performant avec mon club. Après, c'est sûr que j'aimerais bien retourner en équipe de France surtout pour l'Euro. J'ai la liste dans un coin de ma tête et j'aimerais bien faire partie de l'aventure, même si je sais que ce sera difficile car la concurrence est forte.


http://www.sports.fr/cmc/football/201219/matuidi-et-le-psg-jouent-le-tout-pour-le-tout_455314.html?sitemap
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 12 Mai 2012 à 18:25:48 »

Leonardo à l'AFP :

Citation
Quelle est l'ambiance à l'approche du verdict ?
"Ca fait longtemps que le PSG n'a pas été dans cette situation. C'est très bien de revenir avec la possibilité de gagner. On est serein. Dès le début, l'idée c'était de transformer l'état d'esprit du club. Ca ne se fait pas seulement en faisant venir des joueurs. On a dit qu'on voulait gagner. On a choisi de croire tout de suite qu'on pouvait le faire. De ce point de vue là, on a beaucoup progressé. Il y a de la sérénité parce qu'on sait qu'on a progressé dans l'état d'esprit, le jeu, la personnalité."  

Cette saison a-t-elle été plus compliquée que prévu ?
"Non. Je savais que ce serait compliqué. On ne change pas d'état d'esprit comme on change un meuble. Mais l'objectif c'était d'être en Ligue des champions. Aujourd'hui, c'est fait, même si deuxième ou troisième, c'est complètement différent. Mais on sait qu'on va entendre la musique au moins deux fois. Après, on va tout faire pour gagner le championnat. Il y a la possibilité."  

Troisième, ce serait un échec ?
"Si on ne gagne pas c'est un échec. Je l'ai toujours dit et je n'ai aucun problème avec ça. Ca ne veut pas dire qu'on va mourir. Mais des équipes comme le PSG, Marseille, Lyon, Lille et maintenant Montpellier doivent toujours partir pour gagner. Ca fait partie du changement d'état d'esprit."  

Ce n'est peut-être pas dans la mentalité française, que vous avez un peu heurtée en parlant des méthodes d'entraînement...

"Je peux comprendre. C'est nous qui arrivons, qui devons nous adapter. Mais c'est vrai qu'en France, dire qu'on arrive pour gagner, ce n'est pas très courant. Le débat, c'était pourquoi la France ne gagne pas la C1 ? Aucune équipe française ne fait ce que font les équipes qui gagnent la C1. Après, on arrive, je suis étranger... Je comprends. J'avais l'idée de provoquer. On doit chercher à faire mieux. On parle de la France, il y a du potentiel. On ne peut pas juste regarder les autres gagner le mardi et le mercredi à la télé et dire +ça c'est le vrai football+."  

Votre départ a été évoqué. Allez-vous rester ?
"On n'a jamais pensé autre chose. On dit que ma femme n'est pas contente à Paris, que j'ai des problèmes avec le prince ou Nasser... Ca fait partie du spectacle. Si je dois démentir tout ce qui a été dit sur moi, je ne fais que ça. Moi je dois faire une équipe. Je suis là, très content d'être là. Mes rapports avec le propriétaire sont clairs depuis le début. Et ce sera pareil dans le futur. Mais peut-être qu'il y a des gens qui seront contents si je pars. C'est la vie."  

Où en est votre projet et comment travaillez-vous en collaboration avec Ancelotti et Jean-Claude-Blanc ?
"Mon plan a toujours été de créer quelque chose qui pouvait vivre sans moi, créer quelque chose qui va rester avec le temps. Mon rôle c'est de créer une organisation pour répondre à tous les besoins du club. Si je pense que changer cette table c'est bien pour le club, je vais essayer de le faire. L'organisation est très claire, on travaille tous ensemble. Nous sommes trois personnes qui ne nous préoccupons pas trop de notre ego."  

La pression des actionnaires ne traduit-elle pas une certaine impatience ?
"Chercher à gagner, ce n'est pas de la pression. C'est la normalité. Moi aussi je veux le meilleur. Ils ne sont pas plus impatients que moi. Le football est impatient. Quand on a pris le club, est-ce que vous croyez qu'on s'est mis devant le Parc en disant +on va gagner dans quatre, cinq ans et cette année, tranquille ? Ca n'existe pas. Ils savent qu'il y a du boulot. Ils ont pris des personnes pour faire le travail. Si on se trompe, on change. Le football va vraiment vite. On a besoin de ferveur, de folie. De temps en temps, il faut mettre le feu, la bonne folie, la passion. Celle de Moratti, d'Abramovitch, de Borelli."  

Que vous manque-t-il pour vous asseoir à la table des grands clubs ?
"La victoire. Les grands joueurs veulent gagner et jouer les grandes compétitions. Même si tout le monde dit le contraire, c'est encore plus important que le contrat. On n'a pas les titres, peut-être pas non plus la possibilité de donner à quelqu'un la conviction qu'il peut gagner. Quand un joueur va au Real Madrid, il sait qu'il peut gagner la C1. Il faut entrer dans un projet et croire que c'est possible. Nous, on y croit."  

Vous pouvez gagner la C1 l'an prochain ?

"C'est difficile. Si on y va, on sera dans le 4ème chapeau. On va commencer la Ligue des champions de l'autre côté, par une finale. C'est plus dur."  

Il y a eu un souci avec Nene et sa prolongation de contrat tarde...

"On n'y pense pas. Cette année, on a eu peu de problèmes. J'aurais aimé avoir plus de problèmes de joueurs mécontents de ne pas jouer. C'est mieux pour l'équipe."  

D'autres, comme Sakho ou Gameiro, ont souffert de la concurrence...

"Pour être compétitif dans quatre compétitions, il faut la concurrence. Ce que les joueurs ont vécu cette année c'est très compliqué. Ils ont été formidables. Le jugement par rapport à eux est positif à 80%. Gameiro a marqué 13 buts. Après, on a changé de système, Ménez, Pastore ont été bons. C'est la vie d'une saison. Ils sont capables de rebondir, c'est le moment d'en donner la preuve."  


http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/l1-psg-leonardo-si-on-ne-gagne-pas-c-est-un-echec-7748060390
« Dernière édition: 12 Mai 2012 à 18:30:52 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 12 Mai 2012 à 18:29:24 »

Conférence de presse d'Ancelotti avant la réception de Rennes :

Citation
"Le mental fera la différence" dans la course au titre où "Montpellier a l'avantage", a estimé samedi l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti, soulignant l'importance d'accrocher au moins la 2e place qui "permet de bien préparer la saison et d'éviter un barrage toujours dangereux".

Q: Allez-vous avoir un oeil sur Montpellier-Lille ?

R: "Nous devons nous focaliser sur notre résultat, et après, naturellement, nous allons savoir ce qu'a fait Montpellier".

Q: Qu'est-ce qui fait la différence dans le money-time de L1 ?

R: "A deux matches de la fin, le plus important est le mental, le caractère, la personnalité, ne pas avoir peur de gagner. Le mental fera la différence".

Q: Vos joueurs seront-ils libérés sur le terrain ?

R: "Nous avons bien joué les derniers matches, contre Saint-Etienne, Valenciennes, Lille. Nous avons montré une bonne identité. Nous sommes sur la bonne voie pour l'avenir".

Q: Comment voyez-vous Rennes ?

R: "C'est une équipe physique, qui va très vite, avec des joueurs devant de qualité. Rennes est dangereux à l'extérieur, où il a gagné neuf matches. Nous voulons continuer à jouer un bon football comme l'avons fait lors des deux derniers matches".

Q: Lille peut-il vous donner un coup de main?

R: "Lille est comme Rennes, avec beaucoup de qualités et neuf victoires à l'extérieur, comme Rennes. En ce moment, c'est une équipe en très bonnes conditions. Montpellier a un jeu rodé parce que les joueurs évoluent ensemble depuis longtemps. Ce n'est pas un jeu compliqué, mais un bon jeu, avec un bon équilibre. Lille est au même niveau, et dans un très bon moment".

Q: Qui sera champion ?

R: "J'espère le PSG. Montpellier a trois points de plus, à deux journées de la fin, c'est un bon avantage. Aujourd'hui, objectivement, Montpellier a l'avantage, mais parfois le foot est bizarre..."

Q: Qu'est-ce qui fait la différence entre 1er et 2e ?

R: "C'est mieux d'arriver 1er que 2e (rire) ! La dernière fois que j'ai fini 2e, j'ai été viré (rire) (à Chelsea en 2011, ndlr). Ce sera une autre histoire. La première position est très importante, ce sera l'équipe qui gagnera le championnat, mais la 2e aussi parce qu'elle permet de bien préparer la saison et d'éviter un barrage toujours dangereux".

Q: Ménez peut-il être aussi bon que Hazard ?

R: "Il a la qualité d'un +fuoriclasse+. Les derniers matches, il les a bien joués, il était devant, sans penser à la défense: je l'ai laissé libre, jouer à l'instinct, et j'en suis très content. Il peut être au même niveau parce qu'il a la même qualité que Hazard, qui a eu plus de régularité".

Q: Quel type de joueur recherchez-vous pour le mercato ?

R: "On n'a pas encore pensé au mercato, nous devons travailler encore dix jours et rester focalisés là-dessus. Nous aurons trois mois pour penser au mercato".

Q: Kaka est-il toujours un grand joueur selon vous ?

R: "Il est encore un très bon joueur, il peut jouer au PSG, au Real Madrid, à Barcelone, à Milan... Il peut jouer dans toutes les équipes du monde".

Q: Gattuso part de Milan...

R: "Je peux aussi penser à Nesta et Inzaghi... C'est difficile pour les sentiments, mais le PSG doit penser au futur et à des joueurs un peu plus jeunes, et j'espère que le PSG aura l'occasion de trouver des joueurs comme eux".

http://www.lepoint.fr/sport/psg-le-mental-fera-la-difference-selon-ancelotti-12-05-2012-1460895_26.php
« Dernière édition: 12 Mai 2012 à 18:35:31 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 12 Mai 2012 à 18:31:42 »

Gauthier, voici la preuve que Leonardo te lit :

Citation
Si on ne gagne pas c'est un échec. Je l'ai toujours dit et je n'ai aucun problème avec ça. Ca ne veut pas dire qu'on va mourir

 Oui oui  PéTé De Rire PéTé De Rire PéTé De Rire

Sinon :

Citation
Celle de Moratti, d'Abramovitch, de Borelli

Démago ou sincère ? Je penche pour la première solution...

Citation
Vous pouvez gagner la C1 l'an prochain ?
"C'est difficile. Si on y va, on sera dans le 4ème chapeau. On va commencer la Ligue des champions de l'autre côté, par une finale. C'est plus dur." 

M3D, je te laisse lui répondre !  Oui oui
« Dernière édition: 12 Mai 2012 à 18:34:46 par Maitre Indy » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Mai 2012 à 19:45:38 »

on sera dans le 3e  Gros sourire

Ca veut normalement dire finir 3e. On peut esperer faire 2e et passer 1 ou 2 tours, mais faire 3e et aller se montrer en C3 (voire la gagner), ca se serait bien...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Mai 2012 à 12:14:05 »

Sinon :

Citation
Celle de Moratti, d'Abramovitch, de Borelli

Démago ou sincère ? Je penche pour la première solution...

Ca me fait drôle aussi qu'il parle de lui, alors qu'il n'a pas dû beaucoup le côtoyer. Et rien sur Mich-mich de Canal+ ?!

Toute son interview ressemble à celle d'un politicien ; c'est impressionnant de s'exprimer comme ça, dans le milieu du foot, par un ancien footballeur. Ca pue la langue de bois et la démagogie.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Mai 2012 à 12:48:09 »

Il faudrait que Leonardo ait connu Borelli pour en parler ? Je trouve au contraire sain qu'il se soit renseigné sur l'histoire de son club. Ici, nous ne sommes pas beaucoup à avoir connu le PSG de Borelli. Mais nous nous serions légitimes pour en parler parce que nous sommes de supporters du club, contrairement à Leonardo qui n'est qu'un arriviste ? C'est ce discours-là que j'ai tendance à trouver démago.

Quant à Denisot, je suis bien content que Leonardo ne l'ait pas cité.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Mai 2012 à 13:14:56 »

Il faudrait que Leonardo ait connu Borelli pour en parler ? Je trouve au contraire sain qu'il se soit renseigné sur l'histoire de son club. Ici, nous ne sommes pas beaucoup à avoir connu le PSG de Borelli. Mais nous nous serions légitimes pour en parler parce que nous sommes de supporters du club, contrairement à Leonardo qui n'est qu'un arriviste ? C'est ce discours-là que j'ai tendance à trouver démago.

Quant à Denisot, je suis bien content que Leonardo ne l'ait pas cité.

Non, cette référence à Borelli, je ne la trouve pas démago, mais très "politique". Comme toi, je trouve ça bien qu'il soit renseigné sur l'Histoire du club. Et il connaissait forcément mieux Borelli que moi.  Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il le place à côté de Moratti auprès de qui il a travaillé (D'ailleurs, j'avais pas tilté, mais que fait Roman Abramovitch là ?). Le seul objectif de tout ça, selon moi, c'est de caresser le supp parisien dans le sens du poil. Et toutes ses phrases semblent chercher à plaire à certaines personnes. Ce n'est pas un jugement de valeur que je fais, je trouve simplement que cette interview détonne pour un directeur sportif.

Et jamais je n'ai dit que Leonardo n'est qu'un arriviste (il est plutôt "départiste", non ?  Gros sourire ). J'ai adoré le joueur, j'apprécie ce qu'il fait en tant que dirigeant au PSG, et j'aimerais être sûr qu'il reste (l'avenir le dira).
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 13 Mai 2012 à 17:34:04 »

SIRIGU, dans le Parisien :

Citation
Quoi qu’il advienne dans cette fin de championnat passionnante, le gardien du PSG restera comme l’une des principales satisfactions de cette saison. Il reconnaît que Montpellier est en position de force mais rappelle la faculté du PSG à ne jamais rien lâcher.

Depuis la victoire de Montpellier à Rennes, le titre de champion s’est-il envolé pour le PSG?

SALVATORE SIRIGU. C’est très compliqué depuis longtemps, pas seulement depuis lundi. Les Montpelliérains ont prouvé beaucoup de choses cette saison et ils ont l’énorme avantage d’avoir leur destin en main.

L’objectif de la 2e place n’est-il pas plus important que le titre?
Finir dans les deux premiers, c’était l’objectif du début de saison. Si on finit troisième, avec le tour préliminaire à disputer au mois d’août, il faudra être prêt beaucoup plus tôt…

Quels sont les moments de la saison qui risquent de vous coûter le titre de champion?
Je ne me pose pas ce genre de questions. Cela ne servirait à rien de regarder en arrière… Moi, je suis fier de la force de caractère affiché par l’équipe. A chaque fois qu’on a été mis en échec, on a su réagir. Le dernier exemple, c’est après la défaite à Lille (2-1)… On a réussi à repartir de l’avant.

Pourquoi la défense du PSG a-t-elle été la meilleure lors des matchs aller et seulement la 15e lors des matchs retour?
A un moment de la saison, nous n’étions pas très attentifs sur coups de pied arrêtés… (Il réfléchit) Mais il n’y a jamais qu’une seule explication… Ce n’est pas le fait de souvent changer de joueurs qui fragilise la défense. Le meilleur exemple, c’est Camara. Il n’a pas joué pendant très longtemps et lorsqu’il a fait son retour dans l’équipe, il a montré qu’il était prêt.

Vous avez été très souvent décisif . Estimez-vous toutefois avoir commis une ou plusieurs erreurs lors des semaines passées?
Oui, c’est possible… Je pense à la défaite à Nancy par exemple. Je ne suis pas très bien placé sur le tir… (Agacé.) Les journalistes aiment bien trouver un coupable dès qu’on ne gagne pas. Mais le football, c’est plus compliqué que ça. L’équilibre d’une équipe dépend de mécanismes qui demandent beaucoup de temps et de travail.

Demain soir, vous êtes nominé pour le titre de meilleur gardien de la Ligue 1, pour qui avez-vous voté?
(Blagueur) Et vous, je vous demande si vous avez voté pour Hollande ou Sarkozy? Bon, Mandanda et Lloris n’ont pas besoin de mon vote… Je voterai donc pour Costil. C’est pas mal ce qu’il fait pour une première saison en Ligue 1…

Chelsea ou l’AC Milan seraient intéressés par votre profil. Est-il possible que vous quittiez le PSG?
Non. Moi, je suis venu pour participer au projet du PSG. Cela implique de rester plusieurs saisons. Donc, l’an prochain, je serai toujours le gardien du PSG… sauf si on me dégage! Mais je ne peux pas en être sûr à 100% parce que, dans le football, tout est possible.


http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/psg-sirigu-c-est-tres-complique-depuis-longtemps-13-05-2012-1997720.php
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 22 Mai 2012 à 08:46:06 »

Citation
Ancelotti: "Pas de révolution"


Carlo Ancelotti a dressé lundi le bilan de la saison du PSG, tout en évoquant déjà l'exercice 2012-2013. L'entraîneur italien a notamment confié sa satisfaction de se qualifier en Ligue des champions, que Paris n'a plus disputée depuis huit ans. L'ancien coach de l'AC Milan estime qu'un nombre de trois recrues sera suffisant, et il indique aussi que Javier Pastore ne reculera pas d'un cran.

Carlo, quel est le sentiment qui prédomine ? Déçu de la première place, ou content de la deuxième ?
C'est une satisfaction de retourner en Ligue des champions après de longues années d'absence. C'est très important pour toutes les équipes d'Europe, et aussi pour le PSG. C'est important d'y être pour le futur du club, on y est arrivés. On doit désormais préparer la saison prochaine. Naturellement, nous ne sommes pas contents d'avoir terminé deuxièmes, mais Montpellier a fait une grande saison, félicitations à l'équipe et à l'entraîneur. Ils ont beaucoup gagné, surtout sur la fin, et ont fini champions. C'est une bonne motivation pour l'année prochaine, nous bataillerons pour le titre.

Le prince héritier du Qatar était-il satisfait ?
Très satisfait, oui. Le président a remercié tous les joueurs, il sait que le club a fait beaucoup de changements, de joueurs comme d'entraineur. Dimanche soir, il a d'ailleurs voulu remercier Antoine Kombouaré, qui a fait un très bon travail. Je crois qu'on est très contents. Cette saison était une bonne expérience, pour le club, pour les joueurs et pour moi aussi, afin de connaître les joueurs, la Ligue 1, l'ambiance en France... Ce sera très utile pour le futur.

Justement, après cette expérience, où situez-vous les améliorations nécessaires pour aller chercher le titre et être compétitif en Ligue des champions ?
Sur l'aspect technique, on a eu une bonne identité de jeu sur les derniers matches. Les joueurs savent très bien quelle est mon idée du football, mais on doit désormais le faire sur la continuité. J'espère donc améliorer la qualité de jeu, avec plus de constance.

Mais de nouveaux joueurs vont arriver, ce qui ne sera pas simple pour assurer cette continuité...
Pour améliorer l'équipe, quelques autres joueurs arriveront. On a le temps, le marché ouvre le 3 juin. D'ici là, on doit discuter pour trouver la meilleure solution, pour que l'équipe soit meilleure techniquement.

Combien y aura-t-il de recrues ?
Il n'y aura pas de révolution. Trois joueurs, ce serait bien.

Dans quelles lignes ?
Dans tous les secteurs.

Peut-on s'attendre à un recrutement galactique ?
Non, les noms ne sont pas importants. Il faut des joueurs bons pour l'équipe, techniquement et tactiquement.

On a parlé d'Eto'o...
Je ne veux pas donner de noms, tout le monde était focalisé sur le championnat... Désormais, nous avons le temps pour discuter.

Le fait que le 13e budget du championnat soit sacré dénote-t-il un problème dans le football français ?
Non, j'ai vu un bon niveau de football, de bonnes organisations. Montpellier a gagné parce qu'il a développé un jeu naturel, travaillé depuis beaucoup d'années, avec beaucoup de continuité. Le niveau du championnat était bon. J'ai été surpris par Marseille, un peu par Lyon. Mais l'année prochaine, Lyon et Montpellier joueront le titre.

Montpellier n'est pas très riche et va disputer la Ligue des champions. Est-ce gênant pour le foot français d'avoir un champion de ce type ?
La différence se fait sur le terrain. Construire une équipe n'est pas facile. Tu as besoin de temps, forcément. Eux l'ont, ça fait plusieurs années qu'ils travaillent ensemble. Ça n'a pas été facile pour le PSG de construire, il y a eu beaucoup de changements. Mais l'année prochaine, ce sera mieux.

Y aura-t-il plus de pression encore la saison prochaine ?
La pression, c'est normal. Ce n'est pas un souci pour une équipe qui veut gagner. Pour être compétitif en Ligue des champions, on doit avoir beaucoup de motivation. Le PSG ne doit pas avoir de problème avec la pression.

De combien de joueurs voulez-vous vous séparer ?
On est 28, tous les joueurs ont respecté mes décisions, il n'y a eu aucun problème. Je pense que 28, c'est bien pour préparer toutes les compétitions.

Combien voudriez-vous en recruter ? Trois, quatre ?
Peut-être...

Mamadou Sakho a-t-il encore sa place au PSG ?
Il a joué beaucoup de matches avant d'être remplacé, mais il est jeune et il doit s'améliorer. Tout le monde connait ses qualités, il peut continuer à jouer au PSG sans problème.

Voulez-vous le garder ?
Bien sûr.

Que Kaka ou un autre arrive, Javier Pastore reculera-t-il d'un cran au milieu, comme vous l'avez déjà évoqué ?
Non, il est meilleur en tant que milieu de terrain offensif. Il aura plus de concurrence. Il y aura beaucoup de pression, beaucoup de matches, et on veut être compétitif sur tous les tableaux, la Ligue des champions, le championnat, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Donc il sera plus en concurrence.

Kévin Gameiro n'a inscrit que deux buts depuis votre arrivée. Il est sorti à la mi-temps à Lorient, qu'est-ce que ça signifie ?
Ça ne signifie rien. Il avait fait de bons matches et quand je suis arrivé, on a trouvé une solution différente sans attaquant, avec trois milieux offensifs, et il a eu quelques problèmes à la fin de la saison. Il a perdu un peu de confiance, mais lui et Guillaume Hoarau ont de très bonnes qualités. Je pense que ce sera différent la saison prochaine.

Les trois, quatre joueurs que vous aimeriez recruter seront-ils fuoriclasse ?
Non, je ne connais que trois joueurs comme ça. Ce que je veux, ce sont des joueurs de très bon niveau.

Qui est le troisième ?
Je dirais Rooney.

Vous ne voulez pas, ou ne pouvez pas, nous dire les noms des recrues ciblées pour la saison prochaine. Recherchez-vous quand même un profil plus précis sur ces trois joueurs ?
Un défenseur qui défend, un attaquant qui marque des buts (rires)... Et un milieu habile avec le ballon.

Sera-t-il plus facile d'attirer de grands joueurs avec la Ligue des champions ? On sait que certains étaient réticents à cause de ça l'hiver dernier...
Ce ne sera pas la seule raison. Le PSG est sérieux et a de l'avenir.

Estimez-vous avoir fait des erreurs dans vos compositions, avez-vous des regrets personnels ?
A la fin de chaque saison, tous les coaches doivent faire un ‘'check''. On a bien travaillé sur la préparation physique, peut-être que quelques décisions auraient pu être différentes, mais c'est normal. J'ai remercié les joueurs, parce que beaucoup n'ont pas pu jouer et aucun n'a exprimé de mécontentement, chacun a respecté les décisions. L'ambiance était très bonne, et je les ai donc tous remerciés.

Avez-vous donné des consignes aux joueurs pendant les vacances ?
On va en donner un, oui, un très léger entraînement pour revenir en bonne condition.

Les trois recrues devront-elles déjà connaître la Ligue des champions ?
Oui, on va chercher des joueurs avec une expérience internationale et de la personnalité.


http://www.sports.fr/cmc/football/201221/psg-carlo-ancelotti-l-heure-du-bilan_457114.html?sitemap
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Mai 2012 à 13:08:27 »

Citation de: Lugano à propos de Mamadou Sakho
Mamadou Niang et Issar Dia ne m’en disait que du bien à Fenerbahçe. Je pense qu’il a tout pour être une référence. C’est un excellent défenseur qui a gagné une place importante, qui plus est dans un club important. Mais le fait qu’il y ait eu de grands défenseurs français comme Thuram ou Desailly peut être un fardeau pour Mamadou, car on voudra toujours le comparer a ces joueurs-là. Mais il a tout pour être comme eux. C’est tout ce que je lui souhaite. Le club a recruté énormément de joueurs, à tous les postes, avec beaucoup de qualités. Dans le groupe, plusieurs joueurs peuvent être titulaires à tous les postes. C’est quelque chose de très bien pour l’équipe, car cela nous oblige à toujours être meilleurs.


http://www.paristeam.fr/club/sakho-a-tout-pour-plaire-selon-lugano-85012.html

Je tenais à mettre ça ici pour avoir votre avis sur ce joueur.
Je trouve qu'il a toujours été exemplaire dans son comportement, jamais un mot déplacé malgré sa présence quasi systématique sur le banc, sur les images on le voit toujours prêt à encourager les mecs sur le terrain à sa place, etc.
Par contre il a eu des passages super compliqués sur le terrain, à votre avis : on le garde ou on le vend ?
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Mai 2012 à 13:40:21 »

On le garde et on envoie Bahebeck à Fenerbahce!

Sérieusement, je trouve ce type vraiment bien dans un groupe. Ok il a peut être été pas terrible sur certains matchs, voire mauvais. Mais quand on voit sa carrière, la place qu'il a dans son équipe nationale... Il peut pas être aussi nul que ça... Et rien que pour l'expérience, je pense que c'est bien...

Et il apprendra peut être à Mamad à être agressif!!!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Mai 2012 à 21:48:35 »

Moi je ne trouve pas Lugano aussi mauvais qu'on a pu le décrire.
Certes, il est passé à travers certains matches mais je pense que son principal problème est qu'il n'est peut-être pas fait pour la L1. Sinon, il a vraiment l'air d'avoir une belle mentalité, la grinta comme on pourrait qualifier ça, qui fait qu'il donne tout (trop parfois) lorsqu'il rentre sur le terrain. Mais je préfère de loin un mec qui s'engage trop qu'un mec qui s'engage trop peu.

Le concernant, j'ai une petite anecdote : en allant chercher des places pour PSG-Nice à la boutique du parc, je l'ai vu arriver à l'entraînement, à la bourre (dixit le vigile qui ne voulait pas qu'on le retienne. Il a quand même pris le temps de faire une ou deux photos (il avait encore le pansement à la pommette dû au match d'avant). Je n'ai jamais su quoi penser de son retard à la séance. Manque de professionnalisme ou le fait qu'il venait d'arriver à Paris ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 22 Mai 2012 à 23:00:26 »

Moi je ne trouve pas Lugano aussi mauvais qu'on a pu le décrire.
Certes, il est passé à travers certains matches mais je pense que son principal problème est qu'il n'est peut-être pas fait pour la L1. Sinon, il a vraiment l'air d'avoir une belle mentalité, la grinta comme on pourrait qualifier ça, qui fait qu'il donne tout (trop parfois) lorsqu'il rentre sur le terrain. Mais je préfère de loin un mec qui s'engage trop qu'un mec qui s'engage trop peu.

Le concernant, j'ai une petite anecdote : en allant chercher des places pour PSG-Nice à la boutique du parc, je l'ai vu arriver à l'entraînement, à la bourre (dixit le vigile qui ne voulait pas qu'on le retienne. Il a quand même pris le temps de faire une ou deux photos (il avait encore le pansement à la pommette dû au match d'avant). Je n'ai jamais su quoi penser de son retard à la séance. Manque de professionnalisme ou le fait qu'il venait d'arriver à Paris ?

Lugano est franchement une déception. Après, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la L1 ne lui correspond pas puisqu'on a plutôt une image de championnat plus physique et tactique que technique.

A choisir entre lui et Mamad, mon choix est vite fait. Mais s'il devait s'imposer, ou même n'être qu'un remplaçant de luxe, je vote pour ! Cependant, sa vitesse de pointe et son accélération sont de vrais handicaps... Surtout que son placement n'a pas su rectifier ces lacunes jusqu'à présent.

Je pense qu'il faut s'en séparer. Entre Alex, Camara, Bisevac et Sakho, on est bien fourni en DC. S'il en faut un 5e, ce serait plutôt un jeune en devenir qu'un trentenaire qui a vraiment peiné à faire ses preuves malgré un temps de jeu plutôt conséquent. Après, s'il accepte de faire le nombre, pourquoi pas. Mais ça fait cher le "Sammy Traoré".
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas