Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Malaga en vente : doit-on s'inquiéter?  (Lu 5477 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 02 Août 2012 à 16:26:25 »

Salut,

Le Malaga FC, club andalou où militent Jeremy Toulalan et Santiago Cazorla, est en vente. Certains d'entre-vous peuvent se demander ce que ce sujet vient faire ici et je vais y répondre. Le club est la propriété d'un Al Thani, parenté au propriétaire du PSG. Il se retire du jeu parce qu'il se rend compte que faire concurrence au Real et au Barcelone lui coûterait bien plus cher que sa mise initiale. Il met donc en vente tout ce qu'il peut pour repartir au Qatar. Et donc? Je me suis posé un temps la question de ce qui peut se passer le jour où QSI décide que le PSG n'est plus un actif stratégique et là... Enfin, je ne sais pas. D'abord, Malage n'est pas Paris : rayonnement de la ville à l'international, potentiel économique actuel et futur, attractivité sportive... Ensuite, il semble plus facile pour QSI de lancer le PSG à la conquête de la France qu'au propriétaire de Malaga de briser l'hégémonie du Real et du Barça. En budget, il faut qu'il hisse la barre à 400 M€, qu'il s'invite à la table des droits tv que Canal+ Espagne et Mediapro versent aux deux géants (plus de 50% de la manne pour les deux clubs) et il doit se résoudre à ne pouvoir gagner que l'Europa League, s'il va en finale car les autres titres lui sont inaccessibles de par la puissance des deux grands d'Espagne.

La marge de progression du PSG, tant sur le plan sportif et économique est bien plus importante et, quand QSI en aura marre, il laissera un outil que certains gros investisseurs pourraient convoiter, même par temps de crise. Sans parler d'inquiétude, je dois reconnaître une circonspection quant à ce que Malaga va devenir. Le parenté d'Al Thani ne l'a racheté qu'il y a deux ans et il est vrai, pour avoir habité en Espagne jusqu'à l'année dernière, le contexte s'est bien détérioré et Malaga se trouve dans l'un des coins qui souffrent le plus. Ce qui peut laisser à penser que le Qatar n'investit pas à fond perdu. Les moyens sont là, au service d'une rentabilité bien calculée.

A+
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Août 2012 à 16:51:05 »

Au Qatar il y a env 150000 qatarien sur 600000 habitants
Les Al-Thani doivent bien être 75000
Si le repreneur de Malaga est l'arrière petit fils du grand oncle de la mère du cousin de l'émir:il a pas une thune à l'échelle qatarie
Eclat de rire Eclat de rire Eclat de rire

(encore un post pour ne rien dire  Sourire)

QSI s'inscrit dans une stratégie globale probablement pas le repreneur de Malaga qui s'était acheté une danseuse qui commence à lui couter trop cher.
AMHA il n'y a pas de corrélation entre les 2 évènements
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Août 2012 à 17:04:11 »

Je ne sais pas exactement ce qui avait été fait à Malaga, mais la stratégie actuelle de QSI en France semble être assez minutieusement préparée. En plus du PSG et de BeinSport, j'ai appris ce matin dans Le Parisien que la section féminine s'était considérablement renforcée, et que toutes les joueuses avaient désormais des contrats pros. Auparavant, seul Lyon était dans ce cas en France.

Il faut également parler du Paris Handball, devenu officiellement PSG Hand, et qui a dorénavant un recrutement, un logo et, comme me l'a fait remarquer Fructis, un site officiel qui font penser à notre équipe de football.

Tout ça pour dire que si l'on aura toujours la crainte de ce qui pourrait se passer le jour où QSI s'en ira, il faut voir que vu l'ampleur des investissements, il y a peu de chance que ce soit pour tout de suite comme à Malaga.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Août 2012 à 17:11:13 »

Sans compter le 2è étage de la fusée avec le centre de formation ambitieux apte à détecter intensivement les pépites éventuelles de la RP.Sans oublier également les investissements divers et variés dans l'économie française et notamment l'hôtellerie de luxe parisienne.A Malaga c'est juste le club de foot
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Août 2012 à 17:21:51 »

Entièrement d'accord avec vous! Je me dis juste que cette information sur Malaga doit nous permettre, au-delà de la passion, de regarder les choses avec plus de froideur. A Malaga, il n'y a que le club de foot alors que la galaxie QSI est bien plus diversifiée en France et autour du PSG. Je pense aussi que ce qui arrive à Malaga démontre bien que le PSG n'est pas qu'une simple danseuse pour le prince.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Août 2012 à 19:28:20 »

Comme tu l'as fait remarqué, Malaga correspond à un investissement individuel, un caprice d'enfant, comme Chelsea ou Monaco. Remarque ca marche pas mal puisqu'un club qui jouait normalement le maintien va jouer la C1.

Cependant, comme tout enfant gaté qui a bien joué avec son jouet, il peut en avoir marre et le jeter.

Q.I.A en revanche (maison mere de QSI) correspond a des investissements planifiés de la part de l'etat. Organisant la coupe du monde 2022, ils veulent que l'image de sport soit associée au Qatar (ce qui n'est pas encore le cas, cf les articles ou commentaires sur l'attribution de la CDM au Qatar). Que partout dans le monde, on puisse penser "ah, ils sont forts ces Qataris". Ils ne sont que quelques dizaines de milliers donc ils ne peuvent pas, comme la Chine ou l'URSS en son temps, raffler les medailles aux jeux Olympiques ou même gagner des compétitions dans n'importe quel sport (le nombre de licensiés réduit forcément le nombre de talents de niveau mondial).

Est-ce que cette stratégie continuera après 2022, aucune idée. Mais d'ici là, peu de soucis à avoir...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas