Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Discussion. Comptage des points saison 2012-2013  (Lu 48771 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #30 le: 09 Août 2012 à 14:30:52 »

Ok si y a le soft, j'accepte de faire la C1!
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #31 le: 09 Août 2012 à 14:40:30 »

Pas de soucis.

Juste pour verifier: tu es bien sur windows ou tu as une pomme pré-machée?
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #32 le: 09 Août 2012 à 14:41:24 »

C'est quoi tout ces machins?

windows!
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #33 le: 09 Août 2012 à 14:41:54 »

et les pingouins : personne ne pense à eux
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #34 le: 09 Août 2012 à 14:44:07 »

Des pingouins? Des pommes? Des fenetres?

C'est important pour le soft?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #35 le: 09 Août 2012 à 15:00:46 »

 Oui oui

On va pas rentrer dans le detail -et je vais essayer de faire simple-, mais chaque systeme d'exploitation a ses propres règles, et certains outils ne marchent que sur windows, d'autres que sous linux, d'autres que sous mac. certains sont compatibles "facilement" entre les systemes, d'autres ne le sont qu'en théorie... bref, ca peut vite devenir le merdier.

Il y a 20 ans, la norme était aux outils multi-plateformes, qui permettaient d'ecrire plus ou moins facilement du code utilisable par tout le monde.
Et puis Microsoft a dit: "attendez, il y a des centaines de millions de gens qui utilisent windows, alors qu'il ne reste que quelques dizaines de bobo de wall streets qui utilisent apple, et à peine plus de geeks boutonneux a cheveux longs qui ont le courage de passer 3 jours pour installer un systeme d'exploitation qui ne marche qu'a la ligne de commande. C'est pas normal que ce soit si dur de developper pour windows, juste sous pretexte de faire plaisir à ces pouilleux".

Du coup, Windows a lancé toute une série de languages, chacun étant une amelioration du précédent, qui s'écrivent en deux temps trois mouvements sous windows. C'est par contre Javel la croix et la bannière pour les faire marcher sur autre chose (c'est possible, mais la solution la plus simple étant tout de même l'utilisation d'un emulateur windows...)

Sourire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #36 le: 09 Août 2012 à 15:05:56 »

Je déconnais hein...

Mais j'ai bien aimé l'explication
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #37 le: 09 Août 2012 à 15:08:33 »

Citation
C'est par contre Javel la croix et la bannière pour les faire marcher sur autre chose (c'est possible, mais la solution la plus simple étant tout de même l'utilisation d'un emulateur windows...)

ou de coder en java voir en appli web (mais là on tombe dans la problématique des browsers)
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #38 le: 09 Août 2012 à 18:35:30 »

Perso je serai d'avis de se contenter de la L1, le risque d'oubli est extrêmement important en semaine.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #39 le: 09 Août 2012 à 23:42:01 »

OK, le soft est pondu. Il manque encore l'import/export direct forum<->Soft mais sinon ca tient la route, testé et tout  Oui oui
je pense que le plus simple est que je te l'envoie par email. Si tu veux bien m'envoyer ton adresse par mp Clin d'oeil
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #40 le: 10 Août 2012 à 01:53:30 »

Quelques appercus de la beta:
Je poste ici et pas en MP parceque je suis sur que tout un tas de gens vont avoir tout un tas d'idées pour ameliorer le produit Sourire


Quand on ouvre, on a un truc tout moche, avec juste un menu ("Fichier" ou "Editer"). Le plus simple est de commencer par cliquer sur "Ajouter joueur"


Ca ouvre une petite pop-up qui demande de rentrer le nom d'un joueur. Tu peux valider la nouvelle entrée en cliquant sur "OK" ou en appuyant sur "Entrée" (pratique si tu as plusieurs noms à rentrer)


Pour pouvoir rentrer un nom, il faut qu'il y ait quelquechose (au moins 1 lettre, ou 1 chiffre, ou 1 charactere), et que le nom ne soit pas déjà pris. On peut enchainer tous les noms et appuyer sur "Annuler" ou fermer la pop-up à la brutasse avec la croix rouge ou même la laisser ouverte dans un coin.
Les noms s'ajoutent dans la liste, et pour l'instant ca ne fait rien d'autre donc c'est tout laid.



Ensuite ce qu'il est marrant de faire c'est d'aller ajouter une journée. On le fait via le menu Editer -> Ajout d'une journée.



Ca ouvre alors un nouvel onglet, un peu effrayant.
On y trouve de quoi customiser le nom de la journée (ici, L1:J1), une date pour la journée (si un jour tu t'emmerdes et veut pré-rentrer toutes les journées à l'avance, sans que ca interfère avec le classement, sinon ca n'a aucun interet et tu peux laisser la date du jour, qui est la version par defaut), un type de journée (à choisir entre L1- phase de poules de C1, huitiemes de C1, etc), et un tableau, qui reprend les joueurs, et les differents matchs. Le nombre de colonnes "matchs" est mise à jour automatiquement en fonction du type de journée, et donc on peut commencer à remplir le tableau.


La ligne "référence" permet de rajouter un peu de texte pour se souvenir que "Match 1", en fait, c'est Montpellier-Toulouse. Tu y mets ce que tu veux, tu peux les laisser blanches, mettre des trucs comme "mandicito" pour un Troyes-Reims, etc.
La seule contrainte, c'est que la case qui concerne le match du PSG contienne "PSG" (ou "psg" ou "Psg"). Donc tu peux mettre un duel complet ("PSG-Lorient") ou juste "psg"... Je ne laisse pas la liberté à "Paris" (et autres variantes) parceque si un jour on ajoute la CDF et qu'il y a des matchs du Paris FC ou autres, ca risque de bugger.
L'interet de marquer PSG c'est pour calculer automatiquemet le doublement de points pour les matchs du psg.

Ensuite il y a les diverses lignes de score (réel ou pronostiqué).
C'est un peu fait à la va-vite pour ce coup-là, mais au final ca offre pas mal d'avantages.
En gros, je part du principe que le texte du score, c'est trois characteres: un chiffre, un separateur, et un chiffre.
En fait on peut rajouter ce qu'on veut derriere, ca change rien, par exemple "2-1ap" va etre lu "2-1", ou "0-0 tirs au but apres un match tout moisi" va etre lu "0-0".
La notion de separateur est vague. On utilise tous des tirets (-) mais si quelqu'un utilise des espaces, ou des barres (slash-backslash), des doubles points, etc, tout ca ca marche.
Seul bémol (qui ne devrait pas poser de probleme au moins jusqu'à PSG-Troyes ou PSG-Reims), c'est qu'il ne peut y avoir au maximum que 9 buts de marqués pour une équipe.
Un score de 10-0 par exemple sera lu comme un "1--", tandisqu'un 2-12 sera lu "2-1". Normalement, pas trop de problemes reels sur cette limitation.


A l'heure actuelle, c'est tout ce qu'on peut faire, donc je vais parler des bouttons. Il y a "Calculer points", qui permet de mettre a jour la feuille sans la fermer, "Valider journée", qui permet de mettre à jour et de la fermer, et "Annuler", qui annule toutes les modifs faites à la feuille (et donc, sa création, dans ce cas précis).
Là, comme on manque de scores réels, ca pue un peu quand on clique sur "Calculer points"..



Si maintenant on valide (et donc on referme), on revient à la table du début, mais avec une journée en plus.
Tous les résultats apparaissent en gris et italique, parceque pour l'instant la journée n'a pas encore eu lieu.
C'est pratique en particulier si tu veux faire des MAJ partielles, à cause de reports de matchs par exemple.



Maintenant tout ce qu'on peut faire c'est sauver le fichier et y revenir plus tard. Un Sauver sous te propose de rentrer un nom de fichier. Ca va s'enregistrer avec une extension .PSG (c'est pas classe peut-etre??), et tu pourras le re-ouvrir plus tard via "Charger"



Une bonne raison de reouvrir le fichier (si ce n'est, ne pas perdre les 38 journees precedentes...) c'est ajouter une nouvelle journee (tu sais deja comment faire) ou bien editer une journée existante. Dans ce cas, il faut faire Editer -> Editer une journée.
Ca ouvre une pop-up tableau qui répertorie toutes les journées (ici, il n'y en a qu'une donc le tableau est miteux).
Tu peux choisir la journée que tu veux (double-click, selection puis "OK", etc) pour rouvrir la fenetre d'edition de journée.



On peut rentrer les "vrais" scores (ici j'ai juste pris des scores au pif, en suivant une diagonale descendante puis qui remonte). Cette fois, si tu calcules les scores, les diverses colonnes de points se mettent a jour automatiquement. Seul truc qu'il te faut prendre en compte a ce stade: les buteurs PSG. Tu inscrits directement le nombre de points, pas le nombre de buteurs.
Le code couleur dans les cases correspond à score parfait (vert fluo) / bon score + 1 bonus (1 bon ecart ou un des 2 clubs le bon score) en vert / bon resultat simple en vert pale / mauvais resultat mais un bonus (1 club le bon score) en jaune / mauvais resultat et aucun bonus en rouge. C'est tout de suite beaucoup plus fancy.
Tu peux faire un screenshot du tableau après chaque journée et c'est torché Gros sourire


Si on valide, les scores se mettent a jour dans le tableau initial, mais ca reste en gris et italique car la journée n'est pas encore arrivée. Du coup, le total (colonne de droite) n'est pas mis à jour.


Quand on commence à avoir un certain nombre de journées (sans compter celles en gris car pas encore arrivées), on arrive à cette histoire de 80%. Là ce n'est plus 80% de participation, mais les 80% meilleurs résultats, ce qui veut dire qu'avec 5 journées, seules 4 journées sont prises en compte. Avec 10, ce sont les 8 meilleures, les 12 meilleures à 15j, etc.
Là encore, la table se met à jour automatiquement pour griser les scores "à éliminer".

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #41 le: 10 Août 2012 à 06:35:19 »

Tu me faisais déjà un peu peur avant, mais la je suis carrément terrifié... L'autre jour j'avais réussi à faire une macro excel qui mettait la cellule sélectionnée en vert et j'avais l'impression de mériter le Nobel d'informatique...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #42 le: 10 Août 2012 à 06:36:54 »

OK, le soft est pondu. Il manque encore l'import/export direct forum<->Soft mais sinon ca tient la route, testé et tout  Oui oui
je pense que le plus simple est que je te l'envoie par email. Si tu veux bien m'envoyer ton adresse par mp Clin d'oeil

Tant que tu ne la transmets pas à ce hacker de M. G., ok!
 Crise de rire Gros sourire Oui oui Eclat de rire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #43 le: 10 Août 2012 à 10:18:37 »

Ah le " .psg " envoie du rêve quand même.
Je n'ai rien vu sur les buteurs. Notamment lorsque les gens mettent "Sakho x 3" ou Louyoundoula à la place de Luyindula...
Et le cas Paris pour Paris SG ou Paris FC me fait penser à d'autres cas : Lyon la duchère, Ajaccio (AC et Gazélec), Manchester, ... J'ai rien compris ou ça peut poser problème ?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #44 le: 10 Août 2012 à 12:14:51 »

Etant incapable de faire la moitié du quart d'un truc comme ça
Je dis respect Oui Maître !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas