Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Discussion. Comptage des points saison 2012-2013  (Lu 48228 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #45 le: 10 Août 2012 à 15:26:58 »

Je viens de t'envoyer ca.

Je n'ai rien vu sur les buteurs. Notamment lorsque les gens mettent "Sakho x 3" ou Louyoundoula à la place de Luyindula...

Les buteurs sont gérés à la main. D'une manière générale, il n'y a pas encore d'import/export autre que via le .psg.
Donc pour l'instant, pour poster un resultat de journée sur le forum, il faut recopier le tableau ou faire un screenshot. Idem pour l'import, il faut rentrer manuellement les scores.
Tout ca c'est de l'amelioration possible dans un second temps, tout comme:
-Personnaliser les 5 couleurs de resultat (rouge-jaune-vert pale-vert-vert fluo)
-Ajouter des icones, des images de fond, etc.

En fait les limitations du coté "manuel" (rentrer les noms des matchs, rentrer les buteurs) permettent de gerer/simuler facilement les 3 questions qui ont fait débat:
-Quel serait le classement si les matchs du PSG n'etaient pas coeff 2, mais coeff 1? -> suffit de ne pas mettre "psg" mais "paris" en tete de colonne
-Quel serait le classement si les buteurs PSG ne rapportaient rien, ou rapportaient 3, 4, 5 points chacun? -> on rentre ce que l'on veut de toute facon, donc on peut simuler facilement
-Quel serait le classement sans les matchs de C1? -> suffit de changer les dates d tous les matchs de C1 pour le 1e janvier 2014, pour regenerer un classement frais.

Et le cas Paris pour Paris SG ou Paris FC me fait penser à d'autres cas : Lyon la duchère, Ajaccio (AC et Gazélec), Manchester, ... J'ai rien compris ou ça peut poser problème ?

Alors en fait, le string (le texte quoi) de "reference", c'est juste pour nous.
Le soft le lit pour pouvoir le ressortir et le sauvegarder, mais il n'en fait strictement rien.
SAUF dans le cas des matchs PSG, puisque les matchs sont coeff 2.

J'ai des tests dans lesquels j'ai appellé la moitié des matchs "merdico", et ca ne pose aucun soucis, tant que "merdico" ne contient pas PSG.

Après, je dois etre honn"te: j'ai fait ca en 2 temps 3 mouvements, en partant du principe que les membres du forum (Shinichi en particulier puisqu'il va l'utiliser, mais si jamais on doit le garder quelques saisons, qui sait...) ne sont pas des gros débiles.
Si tu mets "PSG" dans chaque colonne, bah tous les coeffs sont multiplies par 2.
Si tu mets "tartine" comme score, ce sera lu comme un "t-r" et ca risque de planter.
Faire un soft, ce n'est pas bien long. Ce qui est long, c'est le rendre "monkey-proof", et traiter tous les cas complètement sur-réels (typiquement, le mec qui rentre "je sais pas", "à voir" ou "reporté" dans la case d'un score; celui qui pour jouer crée 2000 journées de 2000 joueurs (soit 4 millions de scores).
C'est pas fait pour. C'est fait pour qu'un mec intelligent rentre 50 journées de 20-30 joueurs (soit 1500 scores max).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #46 le: 10 Août 2012 à 15:38:06 »

Après, je dois etre honn"te: j'ai fait ca en 2 temps 3 mouvements, en partant du principe que les membres du forum (Shinichi en particulier puisqu'il va l'utiliser, mais si jamais on doit le garder quelques saisons, qui sait...) ne sont pas des gros débiles.

Aïe, je crois que ton postulat pose problème.

Blague, ne pas s'énerver. Je ne le pense pas. Enfin, si je le pensais, je ne le dirais pas comme ça.

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #47 le: 10 Août 2012 à 15:44:53 »

Après, je dois etre honn"te: j'ai fait ca en 2 temps 3 mouvements, en partant du principe que les membres du forum (Shinichi en particulier puisqu'il va l'utiliser, mais si jamais on doit le garder quelques saisons, qui sait...) ne sont pas des gros débiles.

Aïe, je crois que ton postulat pose problème.

Blague, ne pas s'énerver. Je ne le pense pas. Enfin, si je le pensais, je ne le dirais pas comme ça.



Tu sais que j'ai voulu poster un truc du genre "G. une remarque à ajouter peut etre?" Mais c'était trop tentant de te voir arriver avec tes sabots  Sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #48 le: 10 Août 2012 à 15:54:00 »

D'autant que, d'après la photo que tu avais postée de toi, tu n'es pas gros... Mort De Rire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #49 le: 10 Août 2012 à 16:01:50 »

Ouai mais de rage de n'avoir pas pu participer au 5x5 je me suis refugié dans le nutella...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #50 le: 11 Août 2012 à 22:36:07 »

Hum je viens de trouver deux bugs (je vais jouer avec le soft pendant quelques jours en meme temps que toi).

L'un dans le chargement des données.
Dans le fichier de sauvegarde que j'ai actuellement, il manque 2 cases pour L1-J1: le MHSC-TFC de Tramb (pronostiquée 24h trop tard) et le "vrai score" de Reims-OM.
Du coup, toute la ligne de "vrai scores" est vide lors du chargement, et tous les scores de Tramb sont décalés d'1 case vers la gauche. (son pronostique de score pour PSG-Lorient devenant alors "2", son nombre de points buteurs pour avoir trouvé Ibra comme il faut)
C'est un petit bug, fixable sans problème. Je m'y attelle, ce sera fait avant le match de l'OM.
En attendant tu devrais toujours pouvoir sauvegarder. Je vais essayer de faire en sorte de ne pas modifier l'architecture pour qu'il puisse y avoir de la compatibilite avec la version actuelle.
La sauvegarde est bonne, c'est au chargement que ca chie. Pas de soucis donc.

En revanche il y a un second bug, qui est plus problematique
Quand tu utilises la fonction "tri" du tableau d'edition de journée (par exemple pour classer les joueurs par ordre alphabetique, ou par nombre de points totaux sur la journée), les lignes "reference" et "vrai score" sont triées en même temps que les autres. C'est laid, mais encore pas très grave.
Ce qui est problématique, c'est lors du calcul des points en mode trié. Tu peux jouer avec, ca va deconner à plein regime, parceque j'ai (betement) hardcodé des numeros de ligne.
Je vais modifier ca aussi, le plus simple pour pouvoir changer rapidement le code et toujours pouvoir utiliser les fichiers de sauvegarde etant de separer physiquement ces deux lignes du tableau (en un deuxieme tableau donc).

PS: problème 1 résolu. Pas de retro-compatibilite des sauvegardes par contre. C'etait en fait un bug a l'ecriture, pas a la lecture.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #51 le: 12 Août 2012 à 00:59:00 »

ok, je t'ai envoyé la nouvelle version, qui marche comme sur des roulettes.

Fais signe si tu as des soucis d'utilisation.

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #52 le: 12 Août 2012 à 08:23:56 »

Ok je regarderai demain (Pc boulot et résultat marseille)
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #53 le: 12 Août 2012 à 12:46:48 »

Mouais m3d corrige et tout de suite il a 10 points de bonus et culmine à 34 points : je trouve ça louche  Gros sourire
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #54 le: 12 Août 2012 à 14:28:04 »

Quoi je suis encore le plus mauvais????
Je ne joue plus na!!!Les clubs se sont ligués contre moi  Eclat de rire
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #55 le: 17 Août 2012 à 18:23:48 »

Pour cette histoire de buteurs parisiens...
Petite synthèse de ce qu'il s'est dit.

Masta, j'attire ton attention sur les deux premieres citations  Dormir

Je mets en gras les différences de methode, le but n'etant pas de revolutionner le systeme

Methode Actuelle:
- bon buteur parisien: 2 points par but avec une prise en compte de vos buteurs dans la limite des buts réellement marqués

Methode m3d:
- bon buteur parisien: 2 points par but avec une prise en compte de vos buteurs dans la limite des buts réellement marqués. Liste des buteurs pouvant depasser le score pronostiqué



Comment dire non à M3d ? Je vote oui à toutes ses propositions !  Oui oui

Les buteurs me semblent compliquer pas mal le jeu également.

Juste pour preciser que les xN pour le PSG et liste des buteurs PSG ne pourront pas etre testés pendant l'EURO. C'est pour ca que je ne reviens pas trop dessus pour l'instant.
Les buteurs la chose que j'ajouterais c'est qu'actuellement, quelqu'un qui pronostique un 2-0 du PSG va marquer 2 buteurs. Si Au final il y a 4-0 il ne "joue pas" les buteurs suivants. Là, il pourrait.
On pourrait donc avoir:
Citation
Paris-Lorient 2-0
Néné, Menez, Lavezzi, Menez, Pastore

Le fonctionnement marche alors pareil que maintenant: 1 seul but = seul Néné compté; 2 buts: Néné+Menez, 3 buts: Néné+Menez+Lavezzi, etc.


pour la liste des buteurs au final autant imposer que chacun mette 10 noms car 5 ça suffira pas toujours  Eclat de rire


Les buteurs sont gérés à la main. D'une manière générale, il n'y a pas encore d'import/export autre que via le .psg.
Donc pour l'instant, pour poster un resultat de journée sur le forum, il faut recopier le tableau ou faire un screenshot. Idem pour l'import, il faut rentrer manuellement les scores.

En fait les limitations du coté "manuel" (rentrer les noms des matchs, rentrer les buteurs) permettent de gerer/simuler facilement les questions qui ont fait débat:
-Quel serait le classement si les buteurs PSG ne rapportaient rien, ou rapportaient 3, 4, 5 points chacun? -> on rentre ce que l'on veut de toute facon, donc on peut simuler facilement
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #56 le: 20 Septembre 2012 à 15:42:08 »

Euh j'ai rien compris sur "les buteurs ca se fait à la main"

Dans la case je mets le nombre de buteurs trouvés? Dans l'ordre? On s'en tape?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #57 le: 20 Septembre 2012 à 16:55:20 »

dans la case tu marques le nombre de points obtenus via les buteurs.

Donc 1 buteur trouvé: 2 points, 2 buteurs trouvés: 4 points.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #58 le: 20 Septembre 2012 à 16:57:50 »

Si plus de 2 buteurs?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #59 le: 20 Septembre 2012 à 17:07:26 »

2 points pour chaque bon buteur trouvé.

C'est une ligne du règlement qui n'a pas changé...
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas