@Shinichi: non, en cas d'égalité Danemark-Portugal-Pays bas (ou meme Danemark-Portugal, en cas de double nul), les resultats contre l'Allemagne ne compte pas
@papy: En cas d'égalité à 5 points Italie-Croatie-Espagne, on regarde les points pris dans les confrontations directes (2 points chacun), puis la difference de buts dans les confrontations directes (0 pour tous), puis les buts marqués, là encore dans les confrontations directes. L'Italie est à 2, l'Espagne à 1,2,3,4..., la Croatie à 1,2,3,4, selon le résultat du match Espagne-Croatie.
Tu as raison, c'est la meme situation qu'en 2004: un match nul 2-2 éliminait l'Itlaie, meme en cas de victoire 8-0 contre la Bulgarie
Par contre, je pense que la différence de niveau entre l'Espagne et la Croatie ne permettra pas aux Croates de tenir un nul autre que 0-0. On va passer en quarts contre l'Ukraine, en regardant France-Espagne. La dernière fois qu'on a affronté l'Ukraine en compétition officielle, ca a fini par une 4e étoile... Je dis ca je dis rien