Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ces joueurs qu'on a (presque) oubliés  (Lu 18454 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 25 Juin 2012 à 11:06:47 »

Allez je tente d'ouvrir un nouveau sujet... N'en déplaise aux puristes du PSG qui aiment tout le monde et n'oublient jamais...

En parcourant le blog de kob, je suis tombé sur cette photo

http://maillotspsg.wordpress.com/2012/06/20/maillot-exterieur-2006-07/



Et j'ai tilté sur un joueur en haut à droite... Pendant 5 grosses secondes (shame on me), impossible de remettre un nom sur ce joueur...

Pourtant je me souvenais de l'avoir vu jouer, défenseur, et surtout que j'avais adoré l'avoir eu dans mon équipe... Et puis bon faut pas déconner j'ai reconnu le grand David (non Indy pas Becks, un autre)...

Je me suis dit: "putain encore un joueur qui "n'a pas marqué" le PSG mais que j'ai "surkiffé de putain de swag" "(comme disent les milieux français aujourd'hui - j'avoue ne pas être sur de la traduction)...

Et vous, y a t il des joueurs qui ne sont pas devenus (ou n'étaient pas) des super stars et qui ont marqué votre coeur rouge et bleu?
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Juin 2012 à 11:34:46 »

Moi ce que je note surtout d'effrayant dans cette photo c'est la compo générale de la peur!
on dirait un 6-1-2! (remarque on jouait à Lyon, visiblement, et on a dû se faire toler!)
Landreau - Armand, Yepes, Traoré, Rosenhal, Paulo César, Mendy - Rothen - Frau, Pancrate.

Rôôô cette équipe de diables!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Juin 2012 à 11:47:32 »

En fait, je pense que c'était plus un truc du genre : Landreau - Armand, Yepes, Traoré, Mendy - Rothen, Rozehnal, Cissé, Paulo Cesar - Frau, Pancrate.

Et en fait, c'était le Trophée des Champions, et on fait 1-1, l'égalisation lyonnaise intervenant sur un penalty cadeau (prémisse de ce qui allait se passer un mois plus tard avec Yepes), et Lyon remporte le trophée aux tirs aux buts.
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Juin 2012 à 13:41:57 »

Gauthier, t'es une machine....  Respect
Je profite de ce sujet pour dire que j'ai moi aussi adoré le grand David, mais je le préfairait 100x en milieu déf qu'en défenseur central. J'ai meme jamais vraiment compris pourquoi il ne jouait pas à ce poste..
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Juin 2012 à 14:22:13 »

Si on doit citer des joueurs qu'on a kiffé : moi j'ai aimé Rabe !!!

Un monstre physiquement : je l'avais vu au camp des loges et il m'avait vraiment impressionné !!

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Juin 2012 à 14:59:39 »

Oublier un joueur du PSG, c'est peché.
D'ailleurs Gauthier est un saint, et il va entrer dans les ordres.

Serieusement, j'avais lu qu'il y avait un mec au Milan AC chargé de feter l'anniversaire au nom du club et d'envoyer un cadeau, à tous les joueurs passé qui ont porté le maillot du club, ne serait-ce qu'une minute dans leur vie. De même pour le nouvel an, les grandes dates du club etc....

C'est ça une culture club. N'importe qui ayant porté le maillot de Paris est un heros.
Heros malheureux, dechus ou idolatrés. Mais des heros.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Juin 2012 à 15:23:01 »

Oublier un joueur du PSG, c'est peché.
D'ailleurs Gauthier est un saint, et il va entrer dans les ordres.

Serieusement, j'avais lu qu'il y avait un mec au Milan AC chargé de feter l'anniversaire au nom du club et d'envoyer un cadeau, à tous les joueurs passé qui ont porté le maillot du club, ne serait-ce qu'une minute dans leur vie. De même pour le nouvel an, les grandes dates du club etc....

C'est ça une culture club. N'importe qui ayant porté le maillot de Paris est un heros.
Heros malheureux, dechus ou idolatrés. Mais des heros.

HAHAHHAAHA

...

Seriously?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Juin 2012 à 15:25:35 »

Citation
Heros malheureux, dechus ou idolatrés. Mais des heros.
Tu irais jusqu'à dire que souza et everton sont des heros ?

Sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Juin 2012 à 15:37:30 »

 Bourillon
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Juin 2012 à 16:33:29 »

Heros peut avoir plusieurs sens.
Je ne parle pas ici du sens courage, surhomme etc....

Je parle que chaque joueur qui a porté le maillot du PSG devient un heros de la grande histoire du foot auprès des supporter Parisien. Dans le sens esprit club.
Apres, ça peut etre un connard, un joueur tout miteux, un gars qui signe à Marseille et qui fait vomir coach Vahid....

Le Parc est l'arene, Le maillot le costume, et les joueurs les heros.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 25 Juin 2012 à 17:10:03 »

Heros peut avoir plusieurs sens.
Je ne parle pas ici du sens courage, surhomme etc....

Je parle que chaque joueur qui a porté le maillot du PSG devient un heros de la grande histoire du foot auprès des supporter Parisien. Dans le sens esprit club.
Apres, ça peut etre un connard, un joueur tout miteux, un gars qui signe à Marseille et qui fait vomir coach Vahid....

Le Parc est l'arene, Le maillot le costume, et les joueurs les heros.

Attention troll inside :

Et Kezman ?

Sinon, entre héros et zéros, y a qu'une lettre qui change, hein Clin d'oeil
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Juin 2012 à 17:51:34 »

Je me souviens de ce matchs, j'avais du batailler avec mes parents (alors en vacances) pour trouver un bar le retransmettant...Et déception au final Triste

Perso pas de trou de mémoire , c'est comme si c'était hier  Gros sourire



Serieusement, j'avais lu qu'il y avait un mec au Milan AC chargé de feter l'anniversaire au nom du club et d'envoyer un cadeau, à tous les joueurs passé qui ont porté le maillot du club, ne serait-ce qu'une minute dans leur vie. De même pour le nouvel an, les grandes dates du club etc....

C'est ça une culture club. N'importe qui ayant porté le maillot de Paris est un heros.



Justement, le PSG a sorti une vidéo sympa pour dire au revoir a Ceara :
Merci Marcos !


C'est tout a fait dans l'esprit  Sourire
« Dernière édition: 25 Juin 2012 à 17:58:30 par fructis75 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Juin 2012 à 19:22:56 »

Chaque joueur qui a porté le maillot du PSG devient un heros de la grande histoire du foot auprès des supporter Parisien. Dans le sens esprit club.
[...]
Le Parc est l'arene, Le maillot le costume, et les joueurs les heros.

Je trouve que la définition est excellente. De mon point de vue, c'est cet ensemble qui définit ce qu'est un club, son patrimoine et son histoire... Après chacun personnalise à sa sauce et c'est normal. Par exemple, IMFBB met en valeur le club en parlant de ses maillots, moi mon crédo a toujours été les anciens joueurs. Celui de Shinichi reste par contre difficile à définir.

Sinon, merci Fructis pour la vidéo, c'est très bien que le club fasse ça. Même s'ils ne se sont pas foulés pour les images, c'est déjà bien de ne pas se contenter d'un communiqué laconique. Qu'ils laissent l'an dernier Jérémy Clément écrire un mot sur le site était déjà très bien. Mais effectivement, s'il pouvait y avoir une vraie culture des anciens comme, visiblement, à Milan, ce serait top.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Juin 2012 à 14:38:18 »

J'aime bien ta vision des choses Snow.

Pour moi, les anciens du PSG, c'est un peu la famille. Dans une grande famille tu as des cousins avec qui tu t'entends super bien, un oncle beauf, la pièce rapportée qui sort de nulle part, le lot de ploucs, de boulets, de gars supers brillants, etc. Tu n'aimes pas tout le monde. Mais la famille, c'est sacré. Alors gare à qui critiquerait...

Pour en revenir au sujet, Rozenhal était un bon joueur. Et sa femme était magnifique, ce qui ne gâche rien.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Juin 2012 à 14:54:03 »



Faut peut etre prévenir Marvin de pas lui shooter dans la tete?

Pour en revenir au sujet, la question n'est pas de savoir qui est le tonton facho de la famille, mais plutot de se dire: "tiens cette photo me rappelle tous ces bons moments avec le cousin machin..."

Exemple facile: L. Leroy contre la Corogne...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas