Saisons 1970-2016 : transferts, matchs, joueurs, buteurs

<< < (3/77) > >>

Maitre Indy:
Je crois que t'es encore plus taré que Shinichi.

Koteg:
-----------------------------------------------------------------------------------
TRANSFERTS 1978/1979
-----------------------------------------------------------------------------------

ARRIVÉES :

Dominique Baratelli  (OGC Nice)
Dominique Bathenay  (AS Saint-Étienne)
Armando Bianchi  (FC Rouen)
Bernard Bureau  (formé au Club)
Philippe Col  (Red Star FC)
Jean-François Douis  (FC Rouen)
Luis Miguel Fernández Toledo  (AS Saint-Priest)
Franck Mérelle  (formé au Club)
Guy Nossibor  (AS Angoulême ; retour de prêt)
Jean-Pierre Tokoto  (Girondins de Bordeaux FC ; retour de prêt)
Denis Troch  (Red Star FC)
+
Vélibor Vasović  (entraîneur)  en cours de saison

DÉPARTS :

Michel Bensoussan  (prêté au Paris FC)
Daniel Bernard  (Stade Brestois)
Gilles Brisson  (Toulouse FC)
Lionel Justier  (prêté à Brest)
Bernard Moraly  (prêté au Paris FC)
Philippe Redon  (Girondins de Bordeaux FC)
Jean-Pierre Tokoto  (AS Béziers)

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Président du Club  :  Francis Borelli  (depuis le 9 janvier 1978).
Entraîneurs  :  Jean-Michel Larqué  (7 matchs)  puis  Pierre Alonzo  (10 matchs + 1 match sans l'entraîneur),  puis  Vélibor Vasović  (23 matchs).
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

-----------------------------------------------------------------------------------
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. en saison 1978/1979
Sources de l'information : L'Équipe et France Football.
-----------------------------------------------------------------------------------
Mercredi 19.07.1978, Championnat de France, Division 1, 1re journée (19e place)
à Reims, au Stade Auguste-Delaune :
STADE DE REIMS - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:0 (0:0)
- 13 000 spectateurs environ. Buts : Santamaria, 59', Pérignon, 70'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Dominique Lokoli, Jean-Pierre Adams (Jean-François Douis, 69'), Pierre Bajoc, Jean-Marc Pilorget - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Armando Bianchi - François M'Pelé, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 25.07.1978, Championnat de France, Division 1, 2e journée (19e place)
à Saint-Ouen, au Stade de Paris (Bauer) :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - F.C. METZ  0:2 (0:1)
- 18 000 spectateurs environ. Buts : C.Synaeghel, 24' ; Zali, 54'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-François Douis, Pierre Bajoc (Philippe Jean, 32'), Éric Renaut, Jean-Marc Pilorget - Armando Bianchi, Dominique Bathenay, François M'Pelé - François Brisson, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 28.07.1978, Championnat de France, Division 1, 3e journée (18e place)
à Nîmes, au Stade Jean-Bouin :
NÎMES OLYMPIQUE - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:2 (1:1)
- 7 830 spectateurs. Buts : Boyron, 8, Dominique Bathenay, 31' ; Carlos Bianchi, 49'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-François Douis, Thierry Morin, Éric Renaut (Philippe Jean, 66'), Jean-Marc Pilorget - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, François M'Pelé - François Brisson, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.
------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi 02.08.1978, Championnat de France, Division 1, 4e journée (15e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - LILLE O.S.C.  0:0 (0:0)
- 15 000 spectateurs environ.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-François Douis, Thierry Morin, Éric Renaut, Jean-Marc Pilorget - Jean-Claude Lemoult (Guy Nossibor, 46'), Dominique Bathenay, François M'Pelé - François Brisson, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 08.08.1978, Championnat de France, Division 1, 5e journée (17e place)
à Bordeaux, au Parc Lescure :
GIRONDINS DE BORDEAUX F.C. - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:0 (1:0)
- 15 000 spectateurs environ. Buts : A.Giresse, 42' ; Vukotić, 72'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-François Douis, Thierry Morin, Éric Renaut, Jean-Marc Pilorget - François Brisson, Dominique Bathenay, François M'Pelé - Philippe Col (Jean-Claude Lemoult, 84'), Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 18.08.1978, Championnat de France, Division 1, 6e journée (17e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - PARIS F.C.  2:2 (1:0)
- 25 000 spectateurs environ. Buts : Carlos Bianchi, 16' sur penalty ; B.Lech, 48', Éric Renaut, 52', Zlatarić, 59'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-François Douis, Thierry Morin, Éric Renaut, Jean-Marc Pilorget - Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, François M'Pelé - Guy Nossibor, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 22.08.1978, Championnat de France, Division 1, 7e journée (14e place)
à Nice, au Stade du Ray :
O.G.C. NICE - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:3 (0:1)
- 12 500 spectateurs. Buts : François M'Pelé, 18' ; Carlos Bianchi, 66', Buscher, 73', Barraja, 85' contre son camp.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, François M'Pelé - François Brisson (Jean-François Douis, 85'), Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb (Jean-Claude Lemoult, 70'). Entraîneur : Jean-Michel Larqué.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 25.08.1978, Championnat de France, Division 1, 8e journée (14e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - A.S. SAINT-ÉTIENNE  1:1 (1:1)
- 47 000 spectateurs environ. Buts : Rocheteau, 37', Dominique Bathenay, 39'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué (Jean-Claude Lemoult, 57') - François Brisson, Carlos Bianchi, François M'Pelé. Entraîneur : Pierre Alonzo.
Avertissement à Dominique Bathenay.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 05.09.1978, Championnat de France, Division 1, 9e journée (14e place)
à Angers, au Stade Jean-Bouin :
ANGERS S.C.O. - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:2 (1:0)
- 8 628 spectateurs. Buts : Ameršek, 19' ; François M'Pelé, 72', Brulez, 85', François M'Pelé, 85'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, François Brisson - François M'Pelé, Guy Nossibor (Bernard Bureau, 63'). Entraîneur : Pierre Alonzo.
Avertissements à Jean-Michel Larqué et Dominique Lokoli.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 08.09.1978, Championnat de France, Division 1, 10e journée (11e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - S.É.C. BASTIA  4:0 (2:0)
- 31 000 spectateurs environ. Buts : Jean-Marc Pilorget, 32', Carlos Bianchi, 33' ; Éric Renaut, 57', Carlos Bianchi, 60'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, Armando Bianchi - Carlos Bianchi, François M'Pelé. Entraîneur : Pierre Alonzo.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 19.09.1978, Championnat de France, Division 1, 11e journée (13e place)
à Montbéliard, au Stade Auguste-Bonal :
F.C. SOCHAUX-MONTBÉLIARD - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (2:1)
- 8 000 spectateurs environ. Buts : Carlos Bianchi, 3', Ivežić, 30' sur penalty, P.Révelli, 36'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, Armando Bianchi - Carlos Bianchi, François M'Pelé (Bernard Bureau, 65'). Entraîneur : Pierre Alonzo.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 22.09.1978, Championnat de France, Division 1, 12e journée (11e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - U.S. VALENCIENNES-ANZIN  2:0 (1:0)
- 12 000 spectateurs environ. Buts : Carlos Bianchi, 45' ; Carlos Bianchi, 63'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, Armando Bianchi - Carlos Bianchi, François M'Pelé. Entraîneur : Pierre Alonzo.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 30.09.1978, Championnat de France, Division 1, 13e journée (12e place)
à Marseille, au Stade Vélodrome :
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - PARIS ST-GERMAIN F.C.  4:1 (1:0)
- 9 295 spectateurs. Buts : A.Linderoth, 21' ; Boubacar, 46', Buigues, 56', Carlos Bianchi, 83', H.Florès, 86' sur penalty.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin (Pierre Bajoc, 71'), Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, Armando Bianchi (Philippe Col, 71') - Carlos Bianchi, François M'Pelé. Entraîneur : Pierre Alonzo.
------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi 11.10.1978, Championnat de France, Division 1, 14e journée (11e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - A.S. NANCY-LORRAINE  2:1 (1:0)
- 18 000 spectateurs environ. Buts : Dominique Bathenay, 32' ; Neubert, 76', Carlos Bianchi, 89' sur penalty.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col (Philippe Jean, 78'), Thierry Morin, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué (Franck Tanasi, 72'), Armando Bianchi - Carlos Bianchi, Luis Fernandez. Entraîneur : Pierre Alonzo.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 14.10.1978, Championnat de France, Division 1, 15e journée (11e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - F.C. NANTES  1:1 (0:1)
- 27 911 spectateurs. Buts : Amisse, 6' ; Carlos Bianchi, 68'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Jean-Pierre Adams, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli - Jean-Claude Lemoult (Éric Renaut, 80'), Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué (François Brisson, 46'), Armando Bianchi - Carlos Bianchi, François M'Pelé. Entraîneur : Pierre Alonzo.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 21.10.1978, Championnat de France, Division 1, 16e journée (12e place)
à Lyon, au Stade de Gerland :
OLYMPIQUE LYONNAIS - PARIS ST-GERMAIN F.C.  4:2 (1:1)
- 15 879 spectateurs. Buts : Carrié, 22', Carlos Bianchi, 35' ; Valadier, 58', Mustapha Dahleb, 69', Valadier, 72', Xuereb, 78'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Jean-Pierre Adams, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué - François M'Pelé, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Pierre Alonzo.
Expulsion : Jean-Michel Larqué, 50'.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 27.10.1978, Championnat de France, Division 1, 17e journée (15e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - STADE LAVALLOIS  1:2 (1:0)
- 15 000 spectateurs environ. Buts : Carlos Bianchi, 30' ; Lechântre, 72', Giachetti, 82'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Dominique Lokoli, Jean-Pierre Adams (Thierry Morin, 65'), Ramón Hérédia, Philippe Jean - François M'Pelé, Dominique Bathenay, Éric Renaut, Armando Bianchi - Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Pierre Alonzo.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 04.11.1978, Championnat de France, Division 1, 18e journée (15e place)
à Monaco, au Stade Louis II :
A.S. MONACO - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (0:1)
- 3 539 spectateurs. Buts : Mustapha Dahleb, 14' ; Noguès, 54', Onnis, 65'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-François Douis, Thierry Morin, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, François M'Pelé, Armando Bianchi - François Brisson, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb (Jacky Laposte, 52'). Sans l'entraîneur.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 14.11.1978, Championnat de France, Division 1, 19e journée (14e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - R.C. STRASBOURG  2:1 (0:1)
- 40 000 spectateurs environ. Buts : Specht, 22' ; François M'Pelé, 47', Carlos Bianchi, 65'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Jean-Pierre Adams, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jacky Laposte (Philippe Col, 70'), Mustapha Dahleb - François M'Pelé, Carlos Bianchi, François Brisson. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 17.11.1978, Championnat de France, Division 1, 20e journée (14e place)
à Metz, au Stade Saint-Symphorien :
F.C. METZ - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (1:0)
- 15 000 spectateurs environ. Buts : Kasperczak, 45' ; Ch.Diallo, 53', Mustapha Dahleb, 60'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Jean-Pierre Adams, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jacky Laposte, Mustapha Dahleb - François M'Pelé (Philippe Col, 42'), Carlos Bianchi, François Brisson. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 26.11.1978, Championnat de France, Division 1, 21e journée (13e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - NÎMES OLYMPIQUE  3:2 (3:1)
- 14 093 spectateurs. Buts : Castagnino, 9', Dominique Bathenay, 15', Bernard Bureau, 17', Bernard Bureau, 29' ; Marguerite, 68'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Jean-Pierre Adams, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jacky Laposte, Jean-Michel Larqué (Armando Bianchi, 71') - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 02.12.1978, Championnat de France, Division 1, 22e journée (14e place)
à Lille, au Stade Grimonprez-Jooris :
LILLE O.S.C. - PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:1 (1:0)
- 10 894 spectateurs. Buts : Cabral, 22' ; Olarević, 65' sur penalty, Pleimelding, 68', Carlos Bianchi, 70'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget (Jean-François Douis, 46'), Jean-Pierre Adams, Éric Renaut (Armando Bianchi, 78'), Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jacky Laposte, Jean-Michel Larqué - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 10.12.1978, Championnat de France, Division 1, 23e journée (14e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - GIRONDINS DE BORDEAUX F.C.  2:5 (2:1)
- 15 375 spectateurs. Buts : Vergnes, 32', Carlos Bianchi, 34', Carlos Bianchi, 41' ; Van Straelen, 50', Vergnes, 67', Vergnes, 72', Vergnes, 86'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-François Douis, Jean-Pierre Adams, Jean-Marc Pilorget (Thierry Morin, 80'), Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jacky Laposte (Philippe Col, 72'), Mustapha Dahleb - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, François Brisson. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 17.12.1978, Championnat de France, Division 1, 24e journée (14e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS F.C. - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:1 (0:0)
- 21 996 spectateurs. Buts : Carlos Bianchi, 56', Alberto, 88'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-François Douis (Armando Bianchi, 46'), Jean-Pierre Adams, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jacky Laposte, Mustapha Dahleb - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, François Brisson (Philippe Col, 61'). Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 28.01.1979, Championnat de France, Division 1, 25e journée (14e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - O.G.C. NICE  1:1 (0:1)
- 15 298 spectateurs. Buts : Cappadona, 31' ; Jean-Marc Pilorget, 70'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Jean-Michel Larqué, Éric Renaut - Dominique Bathenay, Armando Bianchi (Philippe Col, 84'), François Brisson - Bernard Bureau (François M'Pelé, 62'), Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 04.02.1979, Championnat de France, Division 1, 26e journée (15e place)
à Saint-Étienne, au Stade Geoffroy-Guichard :
A.S. SAINT-ÉTIENNE - PARIS ST-GERMAIN F.C.  4:1 (3:1)
- 21 309 spectateurs. Buts : Jean-Marc Pilorget, 5' contre son camp, J.Santini, 9', B.Lacombe, 24', Bernard Bureau, 35' ; Repellini, 58'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Jean-Michel Larqué, Éric Renaut - Dominique Bathenay, Armando Bianchi, François Brisson - Bernard Bureau, François M'Pelé, Mario Mongelli (Philippe Col, 77'). Entraîneur : Vélibor Vasović.
Avertissements à Mario Mongelli et Éric Renaut.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 11.02.1979, Coupe de France, 1/32 de finale
à Montaigu, au Stade municipal :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - F.C. YONNAIS  6:1 (1:0)
- 6 282 spectateurs. Buts : Mustapha Dahleb, 44' ; Mustapha Dahleb, 48', Armando Bianchi, 50' sur penalty, Carlos Bianchi, 60', Carlos Bianchi, 69', É.Grellier, 71', Carlos Bianchi, 78'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Jean-Michel Larqué, Éric Renaut - Dominique Bathenay, Armando Bianchi, François Brisson - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb (François M'Pelé, 80'). Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 18.02.1979, Championnat de France, Division 1, 27e journée (15e place)
à Saint-Ouen, au Stade de Paris (Bauer) :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - ANGERS S.C.O.  1:1 (1:0)
- 5 366 spectateurs. Buts : Carlos Bianchi, 12' ; Gonfalone, 72'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Jean-Michel Larqué (Philippe Col, 52'), Éric Renaut - Dominique Bathenay, Armando Bianchi, François Brisson - Bernard Bureau (François M'Pelé, 63'), Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 02.03.1979, Championnat de France, Division 1, 28e journée (14e place)
à Bastia, au Stade Furiani :
S.É.C. BASTIA - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:2 (0:1)
- 3 000 spectateurs environ. Buts : Carlos Bianchi, 37' ; Mustapha Dahleb, 50', Papi, 87'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Thierry Morin, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué, Jacky Laposte, Armando Bianchi - Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 09.03.1979, Coupe de France, 1/16 de finale, match aller
à Monaco, au Stade Louis II :
A.S. MONACO - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (2:0)
- 3 174 spectateurs. Buts : Barral, 23', Émon, 41' ; Carlos Bianchi, 73'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Thierry Morin (Philippe Col, 27'), Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué, Jacky Laposte, Armando Bianchi - Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb (Jean-Claude Lemoult, 75'). Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 20.03.1979, Championnat de France, Division 1, 29e journée (14e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - F.C. SOCHAUX-MONTBÉLIARD  3:1 (1:0)
- 12 000 spectateurs environ. Buts : François M'Pelé, 11' ; Armando Bianchi, 47' sur penalty, Jean-Claude Lemoult, 87', Genghini, 89'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli -  Philippe Col, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué (Jean-Claude Lemoult, 76'), Jacky Laposte, Armando Bianchi - Carlos Bianchi, François M'Pelé. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 25.03.1979, Coupe de France, 1/16 de finale, match retour
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - A.S. MONACO  1:4 (1:1)
- 29 931 spectateurs. Buts : Émon, 13', Carlos Bianchi, 34' ; Onnis, 54', Moizan, 83', G.Soler, 84'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué (Bernard Bureau, 64'), Jacky Laposte (Jean-Claude Lemoult, 46'), Armando Bianchi - Carlos Bianchi, François M'Pelé. Entraîneur : Vélibor Vasović.
Avertissement à Carlos Bianchi.
------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi 28.03.1979, Championnat de France, Division 1, 30e journée (14e place)
à Valenciennes, au Stade Nungesser :
U.S. VALENCIENNES-ANZIN - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:0 (1:0)
- 3 089 spectateurs. But : Schall, 25'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Jean-Michel Larqué (François Brisson, 63'), Armando Bianchi - Carlos Bianchi, François M'Pelé. Entraîneur : Vélibor Vasović.
Avertissement à Jean-Marc Pilorget.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 07.04.1979, Championnat de France, Division 1, 31e journée (14e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  4:3 (1:1)
- 13 707 spectateurs. Buts : Berdoll, 2', Bernard Bureau, 5' ; Mustapha Dahleb, 55', Armando Bianchi, 58' sur penalty, Buigues, 72', Berdoll, 79', Carlos Bianchi, 87'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Philippe Col - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Armando Bianchi - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb (François Brisson, 59'). Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 20.04.1979, Championnat de France, Division 1, 32e journée (14e place)
à Nancy, au Stade Marcel-Picot :
A.S. NANCY-LORRAINE - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (1:1)
- 5 500 spectateurs environ. Buts : Dominique Bathenay, 5', Neubert, 16' ; Platini, 87'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Philippe Col - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Armando Bianchi - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, François Brisson. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 27.04.1979, Championnat de France, Division 1, 33e journée (14e place)
à Nantes, au Stade Marcel-Saupin :
F.C. NANTES - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:0 (0:0)
- 10 918 spectateurs. But : Amisse, 70'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Dominique Lokoli, Philippe Jean (Jean-Marc Pilorget, 10'), Éric Renaut (François Brisson, 84'), Philippe Col - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Armando Bianchi - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Luis Fernandez. Entraîneur : Vélibor Vasović.
Avertissement à Philippe Jean.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 05.05.1979, Championnat de France, Division 1, 34e journée (14e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - OLYMPIQUE LYONNAIS  2:1 (1:0)
- 7 410 spectateurs. Buts : Dominique Bathenay, 11' ; J.-M.Martinez, 60', Carlos Bianchi, 67'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Philippe Col (Jean-François Douis, 82') - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Armando Bianchi - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Luis Fernandez. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 18.05.1979, Championnat de France, Division 1, 35e journée (14e place)
à Laval, au Stade Francis-Le-Basser :
STADE LAVALLOIS - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:3 (0:2)
- 7 000 spectateurs environ. Buts : Mustapha Dahleb, 18', Bernard Bureau, 22' ; Carlos Bianchi, 72', P.Delamontagne, 88' sur penalty, Coste, 90'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Dominique Lokoli - Dominique Bathenay, Armando Bianchi, Luis Fernandez - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb (Jean-Claude Lemoult, 30'). Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 25.05.1979, Championnat de France, Division 1, 36e journée (13e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - A.S. MONACO  3:0 (2:0)
- 10 000 spectateurs environ. Buts : Carlos Bianchi, 8', Carlos Bianchi, 28' ; Carlos Bianchi, 57'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Philippe Col - Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Armando Bianchi - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, François Brisson. Entraîneur : Vélibor Vasović.
Avertissement à Luis Fernandez.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 29.05.1979, Championnat de France, Division 1, 37e journée (14e place)
à Strasbourg, au Stade de la Meinau :
R.C. STRASBOURG - PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:0 (2:0)
- 30 000 spectateurs environ. Buts : J.-J.Marx, 1', Wagner, 18' ; Gemmrich, 58'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Philippe Col - Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Armando Bianchi - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, François Brisson (Hervé Porquet, 60'). Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 01.06.1979, Championnat de France, Division 1, 38e journée (13e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - STADE DE REIMS  3:2 (1:0)
- 7 000 spectateurs environ. Buts : Carlos Bianchi, 33' ; Michelberger, 49', François Brisson, 51', Bertolino, 61', François Brisson, 67'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Philippe Col - Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Armando Bianchi - Bernard Bureau, Carlos Bianchi, François Brisson. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------

1978/1979 JOUEURS UTILISÉS (26) :

- 41 apparitions : Dominique Baratelli (41 matchs titulaire/0 matchs remplaçant) et Dominique Bathenay (41/0) ;
- 39 apparitions : Carlos Bianchi (39/0) et Jean-Marc Pilorget (38/1) ;
- 36 apparitions : Éric Renaut (35/1) ;
- 32 apparitions : Dominique Lokoli (32/0) ;
- 30 apparitions : Armando Bianchi (27/3) ;
- 26 apparitions : François M'Pelé (23/3) ;
- 24 apparitions : François Brisson (20/4) et Philippe Col (15/9) ;
- 23 apparitions : Mustapha Dahleb (23/0) ;
- 21 apparitions : Thierry Morin (19/2) ;
- 20 apparitions : Jean-Michel Larqué (20/0) ;
- 19 apparitions : Bernard Bureau (16/3) ;
- 18 apparitions : Jean-Pierre Adams (18/0) et Jean-Claude Lemoult (11/7) ;
- 12 apparitions : Jean-François Douis (8/4) ;
- 11 apparitions : Jacky Laposte (10/1) ;
-   7 apparitions : Luis Fernandez (7/0) ;
-   5 apparitions : Philippe Jean (2/3) ;
-   3 apparitions : Pierre Bajoc (2/1) et Guy Nossibor (2/1) ;
-   1 apparition  : Ramón Hérédia (1/0), Mario Mongelli (1/0), Hervé Porquet (0/1) et Franck Tanasi (0/1).

1978/1979 BUTEURS (67 buts au total) :

- 32 buts marqués : Carlos Bianchi ;
-   8 : Mustapha Dahleb ;
-   6 : Dominique Bathenay ;
-   5 : Bernard Bureau et François M'Pelé ;
-   3 : Armando Bianchi ;
-   2 : François Brisson, Jean-Marc Pilorget et Éric Renaut ;
-   1 : Jean-Claude Lemoult ;
plus 1 but marqué contre son camp par Barraja (OGC Nice).

Koteg:
-----------------------------------------------------------------------------------
TRANSFERTS 1979/1980
-----------------------------------------------------------------------------------

ARRIVÉES :

Abel Carlos da Silva Braga  (CR Vasco da Gama, Bré.)
João Antonio Ferreira Resende Alves  (SL Benfica, Por.)
Jean-François Beltramini  (Paris FC)
Michel Bensoussan  (Paris FC ; retour de prêt)
Saar Boubacar  (Olympique de Marseille)
Gilles Cardinet  (formé au Club)
Bernard Caron  (Paris FC)
Antoine Garceran  (Stade de Reims)
Patrick Grappin  (formé au Club)
Jean-Noёl Huck  (Paris FC)
Lionel Justier  (Stade Brestois ; retour de prêt)
Bernard Moraly  (Paris FC ; retour de prêt)
Didier Toffolo  (formé au Club)
+
Georges Peyroche  (entraîneur)  en cours de saison

DÉPARTS :

Jean-Pierre Adams  (FC Mulhouse)
Carlos Arcecio Bianchi  (RC Strasbourg)
François Brisson  (prêté à Laval)
Jean-François Douis  (arrêt)
Ramón Armando Hérédia Ruarte  (arrêt ; blessé)
Philippe Jean  (Paris FC)
Lionel Justier  (prêté au Paris FC)
Jacky Laposte  (arrêt)
Jean-Michel Larqué  (arrêt ; cadres téchniques)
Dominique Lokoli  (AS Nancy-Lorraine)
François M'Pelé  (RC Lens)
Mario Mongelli  (Paris FC)
Guy Nossibor  (Stade Rennais FC)
Hervé Porquet  (CS Fontainebleau)
Franck Tanasi  (prêté au Paris FC)
Denis Troch  (arrêt ; cadres téchniques)
-
Vélibor Vasović  (entraîneur ; Ethnikos FC, Grè.)  en cours de saison

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Président du Club  :  Francis Borelli  (depuis le 9 janvier 1978).
Entraîneurs  :  Vélibor Vasović  (11 matchs)  puis  Pierre Alonzo et Camille Choquier  (3 matchs),  puis  Georges Peyroche  (27 matchs).
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

-----------------------------------------------------------------------------------
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. en saison 1979/1980
Sources de l'information : L'Équipe et France Football.
-----------------------------------------------------------------------------------
Jeudi 26.07.1979, Championnat de France, Division 1, 1re journée (10e place)
à Lyon, au Stade de Gerland :
OLYMPIQUE LYONNAIS - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:1 (0:0)
- 14 891 spectateurs. Buts : J.Muller, 81', Éric Renaut, 89'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Jean-Marc Pilorget, Abel Braga, Éric Renaut - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Bernard Bureau, Armando Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 03.08.1979, Championnat de France, Division 1, 2e journée (7e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - OLYMPIQUE DE MARSEILLE  2:1 (0:1)
- 45 000 spectateurs environ. Buts : Six, 11' ; Abel Braga, 54', Dominique Bathenay, 70'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Jean-Marc Pilorget, Abel Braga, Éric Renaut - Jean-Claude Lemoult (Armando Bianchi, 64'), Dominique Bathenay, João Alves - Bernard Bureau, Saar Boubacar, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
Avertissements à Dominique Bathenay et Jean-Noёl Huck.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 10.08.1979, Championnat de France, Division 1, 3e journée (11e place)
à Montbéliard, au Stade Auguste-Bonal :
F.C. SOCHAUX-MONTBÉLIARD - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:0 (0:0)
- 6 500 spectateurs environ. But : Benoît, 81'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Jean-Marc Pilorget, Abel Braga, Éric Renaut - Armando Bianchi, Jean-Claude Lemoult (Bernard Bureau, 46'), Dominique Bathenay, João Alves (Bernard Caron, 55') - Saar Boubacar, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
Avertissements à Abel Braga et Armando Bianchi.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 17.08.1979, Championnat de France, Division 1, 4e journée (8e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - STADE LAVALLOIS  3:1 (1:0)
- 14 979 spectateurs. Buts : Saar Boubacar, 7' ; Kostedde, 55', Bernard Bureau, 60', Saar Boubacar, 75'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Jean-Marc Pilorget, Abel Braga, Éric Renaut - Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Armando Bianchi - Bernard Bureau, Saar Boubacar, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 24.08.1979, Championnat de France, Division 1, 5e journée (9e place)
à Monaco, au Stade Louis II :
A.S. MONACO - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:2 (1:1)
- 7 000 spectateurs environ. Buts : Onnis, 30', Bernard Bureau, 45' ; Saar Boubacar, 70', Onnis, 76'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Jean-Marc Pilorget, Abel Braga, Éric Renaut - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Luis Fernandez - Bernard Bureau, Saar Boubacar, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
Avertissement à Luis Fernandez.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 28.08.1979, Championnat de France, Division 1, 6e journée (8e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - STADE BRESTOIS  0:0 (0:0)
- 20 000 spectateurs environ.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Jean-Marc Pilorget, Abel Braga, Éric Renaut - Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Armando Bianchi - Bernard Bureau (Jean-Claude Lemoult, 46'), Saar Boubacar, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 11.09.1979, Championnat de France, Division 1, 7e journée (9e place)
à Nantes, au Stade Marcel-Saupin :
F.C. NANTES - PARIS ST-GERMAIN F.C.  4:2 (2:0)
- 18 000 spectateurs environ. Buts : P.Rio, 8', V.Trossero, 24' ; V.Trossero, 62', Amisse, 67', Dominique Bathenay, 74', Saar Boubacar, 85'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Jean-Marc Pilorget, Bernard Caron, Éric Renaut (Philippe Col, 34') - Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Armando Bianchi - Bernard Bureau, Saar Boubacar, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
Avertissement à Armando Bianchi.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 14.09.1979, Championnat de France, Division 1, 8e journée (10e place)
à Lens, au Stade Félix-Bollaert :
R.C. LENS - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:1 (1:0)
- 15 000 spectateurs environ. Buts : Sab, 9' ; Bernard Bureau, 70'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Jean-Marc Pilorget, Abel Braga (Bernard Caron, 46'), Éric Renaut - Jean-Claude Lemoult (Armando Bianchi, 46'), Dominique Bathenay, Luis Fernandez - Bernard Bureau, Saar Boubacar, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
Avertissement à Jean-Claude Lemoult.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 22.09.1979, Championnat de France, Division 1, 9e journée (11e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - A.S. NANCY-LORRAINE  1:2 (0:2)
- 13 387 spectateurs. Buts : Rubio, 36' sur penalty, Rubio, 43' ; Armando Bianchi, 60' sur penalty.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Jean-Marc Pilorget, Éric Renaut, Philippe Col - Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Armando Bianchi - Bernard Bureau, Saar Boubacar, Mustapha Dahleb (Patrick Grappin, 46'). Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 28.09.1979, Championnat de France, Division 1, 10e journée (14e place)
à Saint-Étienne, au Stade Geoffroy-Guichard :
A.S. SAINT-ÉTIENNE - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:0 (1:0)
- 17 753 spectateurs. Buts : C.Lopez, 42' ; Janvion, 68'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Jean-Marc Pilorget, Bernard Caron, Antoine Garceran - Jean-Noёl Huck, Dominique Bathenay, Armando Bianchi - Jean-François Beltramini, Saar Boubacar, Luis Fernandez (Bernard Bureau, 74'). Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 06.10.1979, Championnat de France, Division 1, 11e journée (14e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - O.G.C. NICE  2:2 (1:1)
- 9 832 spectateurs. Buts : Bocchi, 20', Armando Bianchi, 21' ; Bjeković, 59', Jean-François Beltramini, 60'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Jean-Marc Pilorget, Bernard Caron, Antoine Garceran - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay (Philippe Col, 76'), Armando Bianchi - Jean-François Beltramini, Saar Boubacar (Bernard Bureau, 40'), Luis Fernandez. Entraîneur : Vélibor Vasović.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 13.10.1979, Championnat de France, Division 1, 12e journée (15e place)
à Nîmes, au Stade Jean-Bouin :
NÎMES OLYMPIQUE - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:0 (2:0)
- 5 563 spectateurs. Buts : Marguerite, 3', R.Girard, 15'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Thierry Morin, Jean-Marc Pilorget, Antoine Garceran - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Armando Bianchi (Bernard Bureau, 70') - Saar Boubacar, Jean-François Beltramini, Luis Fernandez. Entraîneurs : Pierre Alonzo et Camille Choquier.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 19.10.1979, Championnat de France, Division 1, 13e journée (14e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - U.S. VALENCIENNES-ANZIN  3:0 (0:0)
- 10 509 spectateurs. Buts : Luis Fernandez, 46', Jean-François Beltramini, 56', Jean-François Beltramini, 68'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Antoine Garceran - Jean-Claude Lemoult, Jean-Noёl Huck, Dominique Bathenay - Saar Boubacar (Bernard Bureau, 46'), Jean-François Beltramini, Luis Fernandez. Entraîneurs : Pierre Alonzo et Camille Choquier.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 30.10.1979, Championnat de France, Division 1, 14e journée (11e place)
à Angers, au Stade Jean-Bouin :
ANGERS S.C.O. - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:2 (0:1)
- 6 035 spectateurs. Buts : Éric Renaut, 27' ; Saar Boubacar, 78', Lecornu, 85'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Antoine Garceran - Jean-Noёl Huck, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay - Saar Boubacar, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb (Luis Fernandez, 55'). Entraîneurs : Pierre Alonzo et Camille Choquier.
Avertissements à Luis Fernandez et Jean-Marc Pilorget.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 02.11.1979, Championnat de France, Division 1, 15e journée (9e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - R.C. STRASBOURG  1:0 (1:0)
- 40 000 spectateurs environ. But : Jean-François Beltramini, 41'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Antoine Garceran - Jean-Noёl Huck, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay - Saar Boubacar, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb (Luis Fernandez, 70'). Entraîneur : Georges Peyroche.
Avertissement à Saar Boubacar.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 10.11.1979, Championnat de France, Division 1, 16e journée (8e place)
à Bordeaux, au Parc Lescure :
GIRONDINS DE BORDEAUX F.C. - PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:1 (0:0)
- 9 308 spectateurs. But : Saar Boubacar, 73'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Thierry Morin, Éric Renaut, Antoine Garceran - Jean-Noёl Huck, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay - Saar Boubacar, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi 21.11.1979, Championnat de France, Division 1, 17e journée (9e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - S.É.C. BASTIA  1:1 (0:1)
- 15 582 spectateurs. Buts : Ihily, 29' ; Abel Braga, 60' sur penalty.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget (Philippe Col, 61'), Thierry Morin, Abel Braga, Antoine Garceran - Jean-Claude Lemoult, Éric Renaut, Dominique Bathenay - Saar Boubacar, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 24.11.1979, Championnat de France, Division 1, 18e journée (12e place)
à Lille, au Stade Grimonprez-Jooris :
LILLE O.S.C. - PARIS ST-GERMAIN F.C.  4:2 (1:2)
- 8 676 spectateurs. Buts : Saar Boubacar, 16', Pleimelding, 28', Jean-François Beltramini, 43' ; Delemer, 65', J.Henry, 79', Cabral, 88'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Abel Braga, Antoine Garceran - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Mustapha Dahleb - Bernard Bureau, Saar Boubacar, Jean-François Beltramini. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 02.12.1979, Championnat de France, Division 1, 19e journée (10e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - F.C. METZ  2:0 (0:0)
- 11 981 spectateurs. Buts : Jean-François Beltramini, 57', Philippe Col, 78'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Antoine Garceran - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Mustapha Dahleb - Saar Boubacar, Jean-François Beltramini, Gilles Cardinet (Philippe Col, 64'). Entraîneur : Georges Peyroche.
Avertissement à Mustapha Dahleb.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 08.12.1979, Championnat de France, Division 1, 20e journée (5e place)
à Marseille, au Stade Vélodrome :
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:2 (0:0)
- 5 556 spectateurs. Buts : Saar Boubacar, 46', Jean-François Beltramini, 88'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Antoine Garceran (Gilles Cardinet, 14') - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Mustapha Dahleb - Saar Boubacar, Jean-François Beltramini, Philippe Col. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 16.12.1979, Championnat de France, Division 1, 21e journée (5e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - F.C. SOCHAUX-MONTBÉLIARD  3:1 (0:1)
- 29 908 spectateurs. Buts : Genghini, 10' ; Éric Renaut, 63', Dominique Bathenay, 67', Saar Boubacar, 88'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Philippe Col - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Mustapha Dahleb - Saar Boubacar, Jean-François Beltramini, Gilles Cardinet (Bernard Caron, 82'). Entraîneur : Georges Peyroche.
Avertissement à Saar Boubacar.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 19.01.1980, Championnat de France, Division 1, 22e journée (6e place)
à Laval, au Stade Francis-Le-Basser :
STADE LAVALLOIS - PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:1 (1:0)
- 6 049 spectateurs. Buts : F.Brisson, 45' ; Pérais, 58', Saar Boubacar, 73', Kostedde, 75' sur penalty.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Pierre Bajoc, Thierry Morin, Éric Renaut, Philippe Col - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Saar Boubacar, Jean-François Beltramini, Luis Fernandez. Entraîneur : Georges Peyroche.
Avertissement à Saar Boubacar.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 27.01.1980, Championnat de France, Division 1, 23e journée (5e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - A.S. MONACO  2:1 (1:1)
- 40 000 spectateurs environ. Buts : Émon, 20', Saar Boubacar, 38' ; Saar Boubacar, 74'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Thierry Morin, Éric Renaut, Luis Fernandez (Didier Toffolo, 52') - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Saar Boubacar, Jean-François Beltramini, Gilles Cardinet. Entraîneur : Georges Peyroche.
Expulsion : Courbis, 56'.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 02.02.1980, Championnat de France, Division 1, 24e journée (5e place)
à Brest, au Stade de l'Armoricaine :
STADE BRESTOIS - PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:4 (0:4)
- 7 786 spectateurs. Buts : Mustapha Dahleb, 19', Jean-François Beltramini, 23', Gilles Cardinet, 35', Dominique Bathenay, 44'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Thierry Morin, Éric Renaut, Didier Toffolo - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Gilles Cardinet (Abel Braga, 73'), Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 09.02.1980, Coupe de France, 1/32 de finale
à Montataire, au Stade Marcel-Coene :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - A.S. CRÉIL  2:0 (1:0)
- 6 247 spectateurs. Buts : Jean-François Beltramini, 36' ; Dominique Bathenay, 77'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Thierry Morin, Éric Renaut, Didier Toffolo - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Gilles Cardinet, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb (Bernard Bureau, 81'). Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 17.02.1980, Championnat de France, Division 1, 25e journée (5e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - F.C. NANTES  1:0 (1:0)
- 42 236 spectateurs. But : Ayache, 7' contre son camp.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Thierry Morin, Éric Renaut, Didier Toffolo - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Gilles Cardinet, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 24.02.1980, Championnat de France, Division 1, 26e journée (5e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - R.C. LENS  3:0 (1::0)
- 24 805 spectateurs. Buts : Mustapha Dahleb, 24' ; Mustapha Dahleb, 49', Jean-François Beltramini, 64'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Thierry Morin, Éric Renaut, Didier Toffolo - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Gilles Cardinet (Bernard Bureau, 83'), Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb (Jean-Noёl Huck, 70'). Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 01.03.1980, Championnat de France, Division 1, 27e journée (5e place)
à Nancy, au Stade Marcel-Picot :
A.S. NANCY-LORRAINE - PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:2 (2:1)
- 12 800 spectateurs environ. Buts : Umpierrez, 1', Jeannol, 8', Dominique Bathenay, 30' sur penalty ; Jeannol, 48', Mustapha Dahleb, 88'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Thierry Morin, Éric Renaut (Jean-Noёl Huck, 52'), Didier Toffolo - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Gilles Cardinet, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 08.03.1980, Coupe de France, 1/16 de finale, match aller
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - R.C. LENS  0:2 (0:1)
- 19 661 spectateurs. Buts : François M'Pelé, 5' ; Dan.Leclercq, 61'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Thierry Morin, Éric Renaut, Didier Toffolo - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Gilles Cardinet (Jean-Noёl Huck, 46'), Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi 12.03.1980, Championnat de France, Division 1, 28e journée (5e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - A.S. SAINT-ÉTIENNE  2:2 (0:2)
- 46 305 spectateurs. Buts : Rocheteau, 5', Élie, 38' ; Mustapha Dahleb, 61', Éric Renaut, 76'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Philippe Col, Thierry Morin, Éric Renaut, Didier Toffolo - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Jean-Noёl Huck, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 15.03.1980, Coupe de France, 1/16 de finale, match retour
à Lens, au Stade Félix-Bollaert :
R.C. LENS - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:1 (0:0)
- 31 893 spectateurs. Buts : G.Lacombe, 73', Jean-Noёl Huck, 77'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Philippe Col - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Jean-Noёl Huck, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 22.03.1980, Championnat de France, Division 1, 29e journée (5e place)
à Nice, au Stade du Ray :
O.G.C. NICE - PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:0 (3:0)
- 5 376 spectateurs. Buts : Bousdira, 14', Bjeković, 16', Bjeković, 26'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Philippe Col - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Jean-Noёl Huck, Jean-François Beltramini (Bernard Bureau, 80'), Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 29.03.1980, Championnat de France, Division 1, 30e journée (5e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - NÎMES OLYMPIQUE  4:0 (1:0)
- 9 900 spectateurs environ. Buts : Abel Braga, 42' ; Jean-François Beltramini, 50', Dominique Bathenay, 60' sur penalty, Jean-François Beltramini, 67'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Abel Braga (Bernard Caron, 72'), Éric Renaut, Philippe Col - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Bernard Bureau, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi 02.04.1980, Championnat de France, Division 1, 31e journée (5e place)
à Valenciennes, au Stade Nungesser :
U.S. VALENCIENNES-ANZIN - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:1 (0:0)
- 6 636 spectateurs. Buts : Mustapha Dahleb, 69', Jacques, 82'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Thierry Morin, Abel Braga, Philippe Col - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Bernard Bureau, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 08.04.1980, Championnat de France, Division 1, 32e journée (5e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - ANGERS S.C.O.  1:1 (1:1)
- 9 817 spectateurs. Buts : Abel Braga, 23', Félix, 32'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Noёl Huck, Abel Braga, Éric Renaut, Jean-Marc Pilorget - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Bernard Bureau, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 18.04.1980, Championnat de France, Division 1, 33e journée (5e place)
à Strasbourg, au Stade de la Meinau :
R.C. STRASBOURG - PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (1:0)
- 10 193 spectateurs. Buts : J.-J.Marx, 7' ; Gentes, 58', Jean-Marc Pilorget, 78'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Abel Braga, Éric Renaut, Philippe Col - Jean-Claude Lemoult, Thierry Morin, João Alves - Jean-Noёl Huck, Jean-François Beltramini, Armando Bianchi. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 25.04.1980, Championnat de France, Division 1, 34e journée (7e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - GIRONDINS DE BORDEAUX F.C.  0:1 (0:1)
- 15 500 spectateurs environ. But : Lacuesta, 30'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Didier Toffolo - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Philippe Col (Jean-Noёl Huck, 72'), Luis Fernandez, Gilles Cardinet (Jean-François Beltramini, 55'). Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 02.05.1980, Championnat de France, Division 1, 35e journée (8e place)
à Bastia, au Stade Furiani :
S.É.C. BASTIA - PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:0 (0:0)
- 2 864 spectateurs. But : Verstraete, 59'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut (Didier Toffolo, 75'), Jean-Noёl Huck - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Armando Bianchi, Abel Braga, Jean-François Beltramini. Entraîneur : Georges Peyroche.
Avertissements à Abel Braga et Jean-Marc Pilorget.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 06.05.1980, Championnat de France, Division 1, 36e journée (8e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - LILLE O.S.C.  2:2 (2:1)
- 9 419 spectateurs. Buts : Abel Braga, 15', Pleimelding, 20', Jean-François Beltramini, 42' ; D.Simon, 50'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Jean-Noёl Huck, Philippe Col - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves - Armando Bianchi, Abel Braga, Jean-François Beltramini. Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 17.05.1980, Championnat de France, Division 1, 37e journée (8e place)
à Metz, au Stade Saint-Symphorien :
F.C. METZ - PARIS ST-GERMAIN F.C.  5:2 (1:1)
- 8 262 spectateurs. Buts : Hinschberger, 17', Luis Fernandez, 31' ; C.Synaeghel, 80', Battiston, 83', Luis Fernandez, 85' contre son camp, Jean-François Beltramini, 88', Battiston, 89' sur penalty.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Philippe Col (Bernard Bureau, 74') - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Jean-Noёl Huck - Armando Bianchi, Jean-François Beltramini, Luis Fernandez. Entraîneur : Georges Peyroche.
Avertissement à Armando Bianchi.
------------------------------------------------------------------------------------
Mardi 27.05.1980, Championnat de France, Division 1, 38e journée (7e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. - OLYMPIQUE LYONNAIS  2:1 (0:1)
- 4 520 spectateurs. Buts : Jean-Claude Lemoult, 33' contre son camp ; Bernard Bureau, 65', Bernard Bureau, 90'.
L'Équipe du PSG : Dominique Baratelli - Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Éric Renaut, Jean-Noёl Huck - Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, João Alves (Antoine Garceran, 84') - Luis Fernandez, Bernard Bureau, Mustapha Dahleb (Jean-François Beltramini, 68'). Entraîneur : Georges Peyroche.
------------------------------------------------------------------------------------

1979/1980 JOUEURS UTILISÉS (22) :

- 41 apparitions : Dominique Baratelli (41 matchs titulaire/0 matchs remplaçant) ;
- 40 apparitions : Dominique Bathenay (40/0) ;
- 37 apparitions : Jean-Claude Lemoult (36/1) ;
- 35 apparitions : Éric Renaut (35/0) ;
- 32 apparitions : Jean-François Beltramini (30/2) ;
- 31 apparitions : Jean-Noёl Huck (27/4) ;
- 30 apparitions : Mustapha Dahleb (30/0) ;
- 29 apparitions : Jean-Marc Pilorget (29/0) ;
- 28 apparitions : Thierry Morin (28/0) ;
- 26 apparitions : Philippe Col (22/4) ;
- 22 apparitions : Saar Boubacar (22/0), Bernard Bureau (13/9) et João Alves (22/0) ;
- 17 apparitions : Luis Fernandez (15/2) ;
- 16 apparitions : Abel Braga (15/1) ;
- 15 apparitions : Armando Bianchi (13/2) ;
- 12 apparitions : Antoine Garceran (11/1) ;
- 11 apparitions : Gilles Cardinet (10/1) ;
- 10 apparitions : Didier Toffolo (8/2) ;
-   7 apparitions : Bernard Caron (3/4) ;
-   1 apparition  : Pierre Bajoc (1/0) et Patrick Grappin (0/1).

1979/1980 BUTEURS (62 buts au total) :

- 14 buts marqués : Jean-François Beltramini ;
- 12 : Saar Boubacar ;
-   7 : Dominique Bathenay ;
-   6 : Mustapha Dahleb ;
-   5 : Abel Braga et Bernard Bureau ;
-   4 : Éric Renaut ;
-   2 : Armando Bianchi et Luis Fernandez ;
-   1 : Gilles Cardinet, Philippe Col, Jean-Noёl Huck et Jean-Marc Pilorget ;
plus 1 but marqué contre son camp par Ayache (FC Nantes).

gauthier:
Moi je trouve ça super sympa qu'il mette tout le travail qu'il a pu faire et tout les infos qu'il a rassemblées à notre disposition. Merci beaucoup Koteg !

Petite question : il y a certains matches sur lesquels tu n'as pas d'informations, mais tu marques comme le nom du buteur. D'où te vient l'info dans ce cas ?

En particulier celui-ci :
Citation de: Koteg

Mardi 19.12.1972, Coupe de France, 6e tour à Cherbourg, au Stade Maurice-Postaire :
A.S. CHERBOURG - PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:1 (0:0)
- ..... spectateurs. But : Christian André, .....' .
L'Équipe du PSG : ..... .
Entraîneur : Robert Vicot.
Source de l'information : ..... . 

Cela fait quelques temps que je me pose des questions sur ce match, certains attribuant le but à Christophe André, d'autres à Bernard Béreau. Quelle à ta source pour Christophe Andrée ?

fructis75:
Are you better in english than in French Koteg ? Maybe it would be better talking in English for better Understanding ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente