Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Sakho  (Lu 6579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« le: 14 Juillet 2012 à 22:04:17 »

J'ouvre un topic sur sakho car l'arrivée de Silva va peut être avoir comme conséquence le départ de sakho.

Le débat a déjà eu lieu sur le forum et sur le site mais je rajouterai cette ITW de CA à l'instant

Citation
Je suis très content de l'arrivée de Thiago Silva, a expliqué l’ancien coach de Chelsea ou encore du Milan AC à l’AFP. C'est un joueur fantastique. Tout le monde sait que c'est l'un des meilleurs défenseurs du monde. Je connais bien Thiago Silva car je l’ai entraîné pendant six mois. Je pense qu’il peut améliorer la qualité défensive de l’équipe car, je le répète, c’est vraiment un des meilleurs défenseurs au monde. Le club a fait un travail fantastique pour recruter un joueur aussi important. Avec lui et Alex, on a une bonne charnière de défenseurs et je choisirai les meilleurs pour les matchs. Je ne veux pas oublier les autres défenseurs qui travaillent bien. On ne m'a pas parlé d'un joueur qui quitterait le club en contrepartie. Aujourd'hui, la décision est que Sakho reste...

=> Je trouve très bizarre de la part de CA de citer Alex et Silva comme bonne charnière centrale et derrière de rajouter que les meilleurs joueront. Ca fait bizarre comme communication. Pourquoi ne pas dire avec lui et sakho on a une bonne charnière de défenseurs ...
De plus généralement quand les entraîneurs, joueurs, dirigeants disent "aujourd'hui" c'est jamais très bon signe.

J'avais déjà dit à la 1ère rumeur de silva que le but de CA était de mettre en place une charnière parlant la même langue et donc que Alex et Sakho (Silva étant sur d'être titulaire selon moi) ne partaient pas de la même ligne de départ.
Donc même si il y a concurrence comme ne cesse de répéter CA, je pense que pour lui la charnière centrale c'est Alex - Silva et après peut être si les autres défenseurs cravachent il y aura une possibilité ...
 
En tout cas je trouve ça très triste pour sakho : 2 joueurs qui ne seraient jamais venu au PSG il y a 1 an, 1 an et demi viennent et poussent indirectement dehors (j'espère que non) un joueur emblématique du club.
Peut être qu'ils sont meilleurs (la question n'est même pas là) mais quand j'entends silva dire il y a une semaine que le psg l'a contacté mais que c'est un rossonero, ... et quand je réentends toutes les déclarations d'amour de sakho pour son club comme il dit, ça fait mal.

Maintenant j'espère vraiment que sakho restera et qu'il foutra pas alex mais silva sur le banc pour prouver à tout le monde qu'on a dépensé cet argent pour rien.

Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Juillet 2012 à 20:20:52 »


=> Je trouve très bizarre de la part de CA de citer Alex et Silva comme bonne charnière centrale et derrière de rajouter que les meilleurs joueront. Ca fait bizarre comme communication. Pourquoi ne pas dire avec lui et sakho on a une bonne charnière de défenseurs ...

Je me suis fait la même réflexion, au point que je me demande s'il n'y a pas eu une erreur au niveau de la transcription de l'itw...

J'avais déjà dit à la 1ère rumeur de silva que le but de CA était de mettre en place une charnière parlant la même langue et donc que Alex et Sakho (Silva étant sur d'être titulaire selon moi) ne partaient pas de la même ligne de départ.
Donc même si il y a concurrence comme ne cesse de répéter CA, je pense que pour lui la charnière centrale c'est Alex - Silva et après peut être si les autres défenseurs cravachent il y aura une possibilité ...
 
En tout cas je trouve ça très triste pour sakho : 2 joueurs qui ne seraient jamais venu au PSG il y a 1 an, 1 an et demi viennent et poussent indirectement dehors (j'espère que non) un joueur emblématique du club.
Peut être qu'ils sont meilleurs (la question n'est même pas là) mais quand j'entends silva dire il y a une semaine que le psg l'a contacté mais que c'est un rossonero, ... et quand je réentends toutes les déclarations d'amour de sakho pour son club comme il dit, ça fait mal.

Maintenant j'espère vraiment que sakho restera et qu'il foutra pas alex mais silva sur le banc pour prouver à tout le monde qu'on a dépensé cet argent pour rien.

Sur le sujet de la concurrence, je suis pas tout à fait d'accord en revanche. J'ai déjà un peu dit ce que j'en pensais sur le sujet "Mercato" parce que je n'avais pas vu celui là, mais en gros, j'espère au contraire que Thiago Silva va s'imposer à Paris, ne pas galérer pour s'acclimater ou ce genre de problèmes envisageables, et j'espère aussi qu'on aura un autre défenseur central pour faire une grosse saison à ses côtés.
Idéalement, ça sera Sakho, on sait tous pourquoi, on préfère tous un Sakho en finale de C1 qu'un Alex (ou T.Silva tant qu'à faire), même si on n'a rien contre lui, au contraire.

Maintenant si Sakho n'accepte pas la concurrence, comme il avait l'air de le dire dans une interview il y a peu au plus fort des rumeurs sur Silva, ben c'est dommage, mais c'est surtout dommage pour lui.
A mon avis il a largement le talent pour jouer avec Silva pendant longtemps, mais s'il ne veut pas se sortir les doigts et reconnaître que s'il a moins joué l'année dernière, c'est parce qu'il était mauvais (ou pas assez bon), pas parce que Carlo ne l'aime pas ou veut absolument que ça cause portugais dans la surface, tant pis pour lui.

Sur le fait que Sakho parte avec une longueur de retard, j'ai envie de dire que c'est logique. Alex a fait une bonne demi-saison, et clairement quand on recrute un joueur 45M et qu'on le paie autant en salaire sur la durée de son contrat, c'est pas dans l'idée de l'asseoir sur le banc, là dessus Sakho a raison. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de concurrence, c'est à Sakho de prouver qu'il a sa place, et je le répète, s'il s'en donne les moyens, ça ne fait pas le moindre doute.
« Dernière édition: 15 Juillet 2012 à 20:22:42 par Alex » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Juillet 2012 à 21:47:04 »

Déjà il peut espérer entamer  la saison  avec Alex puisque TS ne sera pas là tout de suite et prouver qu'il est meilleur que les autres (Alex-Lugano and so on...)
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Juillet 2012 à 22:11:28 »

Citation
Maintenant si Sakho n'accepte pas la concurrence, comme il avait l'air de le dire dans une interview il y a peu au plus fort des rumeurs sur Silva, ben c'est dommage, mais c'est surtout dommage pour lui.

=> comme je l'ai dit (et d'ailleurs ce que sakho a dit). Il n'accepte pas qu'il y ait trop de concurrence. Avec silva, il y a maintenant 5 à 7 DC : aucun club majeur n'a autant de joueurs à ce poste.

Je pense aussi qu'il a les moyens de foutre Alex sur le banc mais dans la vie d'un groupe il y a une synergie, des clans ... et le fait qu'alex ne parlant toujours pas français et silva pas encore ... je pense que la concurrence est biaisée même si j'espère me tromper.


Citation
mais c'est surtout dommage pour lui.

Pour moi c'est dommage pour nous aussi :
- car on est prêt à sacrifier un joueur emblématique du club au nom de la concurrence et selon moi c'est pas bon pour l'image du club que l'on va véhiculer en interne (pour la formation) et en france (qui vont dire qu'on a aucune âme pour lacher nos joueurs emblématiques). De plus je suis de ceux qui pensent que pour être un grand club il faut des joueurs marquants qui passent dans ce club. On a eu (depuis que je supporte paris), Ginola, Raï, Pauleta, ... mais aucun n'était formé au club. Avec sakho on a ce grand joueur qui peut marquer le club tout en étant du club.

- je pense aussi qu'à 22 ans seulement (on l'oublie parfois), sakho n'est pas au sumnum de sa carrière et qu'il a une grosse marge de progression. Et le perdre maintenant serait sportivement une connerie (même si on est blindé de tunes et qu'on peut se permettre de perdre de l'argent).

Pour finir plutôt que d'avancer des critiques faciles sur sa non acceptation de la concurrence, je pense qu'il faut se mettre 5 minutes à sa place.
Je pense (mais je me trompe peut être) qu'après toutes les preuves d'amour du maillot parisien, ça doit le faire super chier de se dire qu'il doit quitter paris, qu'il ne gagnera pas de titre avec paris. Si il fait le choix dit dans son interview, je pense que ce n'est pas sur un coup de tête et qu'au fond de lui il est dégoûté de devoir quitter paris pour jouer et poursuivre sa progression. Car c'est ça le plus important pour lui et qu'on oublie : il doit faire le meilleur choix pour poursuivre sa progression. Nous supporters on a pas le même angle de vue : on privilégie le PSG avant la carrière de mamad. Lui il doit privilégier sa carrière avant le PSG.


Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Juillet 2012 à 22:47:26 »

Sur les propos d'Ancelotti : on lit depuis hier soir diverses retranscriptions qui laisse tantôt à penser qu'il a choisi sa charnière centrale titulaire, tantôt que tout est plus ouvert que ça. Du coup, je ne suis pas sûr de ce qu'a vraiment voulu dire notre coach. Dans tous les cas, Sakho avait le brassard hier soir, alors que Bodmer, Armand et Alex étaient sur le terrain, ce qui prouve qu'Ancelotti lui accorde tout de même un minimum de confiance.

Sur la concurrence, je pense que le nombre de défenseur n'est pas le coeur du problème. Déjà, on ne peut plus parler de 7 défenseurs centraux dans l'effectif : Armand n'a plus joué à ce poste depuis octobre dernier et Bisevac va se battre pour une place d'arrière droit. Donc on en a 5, Thiago Silva, Alex, Sakho, Camara et Lugano. On ne sait pas encore si les deux derniers resteront : m'est avis que ce sont plutôt eux qui doivent sentir qu'ils vont reculer dans la hiérarchie et donc envisager un départ. Imaginons que Lugano s'en aille. Est-ce que Sakho trouvera la concurrence plus saine pour autant ?

Non, car le problème n'est pas qu'il y ait beaucoup de défenseurs centraux, mais qu'il y ait deux défenseurs centraux qui, de réputation, paraissent meilleurs ou au moins aussi bon que Sakho. On aurait recruté 4 Bourillon et 3 Sammy Traoré, je ne suis pas sûr que Sakho, ou ceux qui défendent actuellement ses états d'âmes, se seraient plaints du nombre de concurrents... Là, le club change de statut, et on colle des grands joueurs, en quantité, dans toutes les lignes. Cela va être très dense au niveau des milieux défensifs, au niveau des milieux offensifs, peut-être au niveau des attaquants... Et tout le monde ne pourra pas débuter tous les matches. Le seul qui s'est plaint publiquement, c'est Sakho, et je continue à trouver ça dommage. Ancelotti est un entraîneur qui fait énormément tourner, même en défense, ses six premiers mois ont montré qu'il faisait jouer à plein la concurrence, et il a dit tout récemment qu'il n'y aurait pas de joueur qui allait faire 50 matches dans la saison. Bref, je trouve Sakho très peu combatif sur ce coup.

Par ailleurs, Ancelotti ayant entraîné dans plusieurs grands clubs avec des tas d'internationaux venant de tous les horizons, je ne suis vraiment pas sûr qu'il bâtisse son équipe en fonction de la langue parlée par les joueurs. Sinon, il aurait gardé Cearà et aurait pu faire une ligne arrière 100% brésilienne.

Je pense (mais je me trompe peut être) qu'après toutes les preuves d'amour du maillot parisien, ça doit le faire super chier de se dire qu'il doit quitter paris, qu'il ne gagnera pas de titre avec paris.

Toutes ses déclarations d'amour ? Il ne manquerait plus que ça qu'il dise autre chose à l'égard de son club. On a déroulé depuis des années un énorme tapis rouge à Sakho. Il a été mis dans des conditions qu'aucun autre jeune n'a eu. Il y a trois ans, on a refusé de recruter pour ne pas le freiner, on lui a offert très tôt un contrat et des bonnes conditions salariales, et attention, je ne dis pas qu'il ne le méritait pas. Que disait Sakho en échange ? Qu'il attendait de jouer la Ligue des Champions avec Paris avant de s'en aller. Honnêtement, on avait tous le rêve qu'il fasse sa carrière à Paris, mais lui ne le partageait pas. Si QSI n'était pas venu l'an dernier, je pense que Sakho serait déjà parti dans un grand club étranger, affronter une concurrence qu'il aurait cette fois-ci trouvé acceptable.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Juillet 2012 à 09:19:13 »

Gauthier, on a des avis tranchés sur la question. En même temps heureusement car si on était d'accord sur tout ça serait chiant.

Cependant je vais me permettre quelques précisions .

Sur le point de la concurrence, je suis d'accord avec toi que le problème vient surtout du qualitatif.

Citation
Sinon, il aurait gardé Cearà et aurait pu faire une ligne arrière 100% brésilienne.
=> Tu oublies que Ceara a été viré (car c'est un peu ce qui s'est passé) pour laisser libre une place d'extra communautaire. Et donc avec ceara signifie pas de silva. D'ailleurs je trouve qu'on est un peu léger du coup à droite avec le départ de ceara mais c'est un autre débat. Enfin on voit donc que la concurrence qualitative n'est pas la même suivant les postes.

Citation
Il y a trois ans, on a refusé de recruter pour ne pas le freiner
=> Tu parles du non recutement de Heinze ? Je pense surtout qu'Heinze n'a pas été recruté car cela aurait couté trop d'argent à CC. Le reste a été de l'enfumage pour le justifier.

Citation
Il a été mis dans des conditions qu'aucun autre jeune n'a eu
=> en même temps aucun autre jeune n'a eu le même potentiel (à part peut être anelka)

Citation
Que disait Sakho en échange ? Qu'il attendait de jouer la Ligue des Champions avec Paris avant de s'en aller. Honnêtement, on avait tous le rêve qu'il fasse sa carrière à Paris, mais lui ne le partageait pas
=> sauf qu'il a dit ça quand paris n'était pas alimenté par les fonds qataris et donc une qualif en LDC était hypothètique. De plus j'ai déjà lu le fait qu'il ait dit qu'il aimerait bien faire toute sa carrière à Paris. N'oublions pas qu'il y a 2-3 ans il est resté à Paris alors qu'il était courtisé par arsenal. Il a peut être fait ça pour sa progression je te l'avoue.
Mais dire qu'il ne partageait pas notre rêve : tu y vas fort.

Bref on est pas du même avis pour sakho : ça m'étonne quand même de toi qui valorise généralement les joueurs du club. Peut être que tu penses que sakho n'a fait que profiter du club ou du moins que le PSG lui a plus offert que lui n'a donné. Après c'est un avis personnel sur le joueur/l'homme que je ne partage pas.



« Dernière édition: 16 Juillet 2012 à 09:26:46 par papy_tergnier » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Juillet 2012 à 09:46:25 »

Ah mais je valoriserai toujours Sakho pour ses performances sur le terrain et pour son état d'esprit dès lors qu'il est positif, comme il l'a toujours été à cette interview près. Maintenant, j'ai toujours eu du mal avec les joueurs qui se plaignent. Disons qu'un emballement sur une interview peut arriver, et cela ne peut être qu'une petite erreur, tout peut rentrer très vite dans l'ordre ensuite.

J'ai plus de mal dès lors qu'on lui trouve des excuses systématiques. Sakho n'a jusque là refusé aucune offre de transfert : le club l'a fait pour lui en blindant son contrat et en lui offrant un statut privilégié. Tu dis qu'aucun jeune n'a eu jusque là son talent, mais dans le même temps, aucun jeune n'a été protégé à ce point. Que serait devenu Mulumbu si on lui avait constamment garanti une place de titulaire ? À ses débuts, Sakho faisait des erreurs, mais les staffs et dirigeants successifs lui ont toujours maintenu sa confiance, quelque soit son niveau de performance.

Cela a débouché sur une excellente saison 2010-2011. Mais maintenant, Sakho est dans une situation nouvelle, il a des concurrents. Tu parles d'Heinze en 2009, mais je ne parlais pas que de ça : entre 2007 et 2011, le PSG n'a recruté aucun défenseur central, alors même qu'il a perdu Yepes puis Bourillon. Là, c'est la première fois depuis qu'il joue que Sakho voit des joueurs arriver à son poste. Il doit s'adapter et prouver qu'il peut être meilleur qu'Alex, voire même que Thiago Silva. Il aura du temps de jeu pour le faire, ne serait-ce que sur le premier mois de compétition.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Juillet 2012 à 10:11:45 »

Citation
comme il l'a toujours été à cette interview près

Citation
J'ai plus de mal dès lors qu'on lui trouve des excuses systématique

Si selon toi il a fait qu'une erreur dans une seule interview, ça ne peut pas être des excuses systématiques ;-)

Plus sérieusement, j'ai peut être tort mais en tout cas ce que je pense c'est que CA/Leo n'ont pas confiance en Sakho (à tort ou à raison). Voir le nombre de DC recrutés depuis l'arrivée de Leo.
On peut parler de concurrence normale, je trouve que ça fait beaucoup (même pour Camara/Lugano).
Le poste d'arrière droit est pour moi plus problématique : on n'a que 2 joueurs pour ce poste (et encore Bisevac a du faire 4 matchs à tout casser en arrière droit).

Et ce manque de confiance peut être ressenti par sakho. Sachant qu'il a besoin de jouer pour progresser (je le répète mais à 22 ans il ne peut pas atteindre le niveau de silva), il doit voir si il aura un temps de jeu conséquent (et pas 10-15 matchs) avec Paris ou non. En gros est-ce que Paris compte sur lui pour l'avenir et pas seulement pour l'inscrire dans la liste de LDC.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Juillet 2012 à 12:37:12 »

Le poste d'arrière droit est pour moi plus problématique : on n'a que 2 joueurs pour ce poste (et encore Bisevac a du faire 4 matchs à tout casser en arrière droit).

Là je comprends encore moins. 5 défenseurs centraux pour deux postes, c'est trop, mais 2 latéraux droit pour un seul poste, ce n'est pas assez ? Bisevac a fait peu de matches à ce poste l'an dernier du fait de ses blessures, de la présence de Cearà et de la méforme de Sakho dans l'axe. Son premier match amical, il l'a en tout cas joué à droite.

Sachant qu'il a besoin de jouer pour progresser (je le répète mais à 22 ans il ne peut pas atteindre le niveau de silva), il doit voir si il aura un temps de jeu conséquent (et pas 10-15 matchs) avec Paris ou non.

Il n'aura peut-être pas le niveau de Silva (et encore, on ne sait jamais), mais est-ce inenvisageable qu'il supplante Alex ? J'ai bien aimé les six premiers mois d'Alex chez nous, mais en dehors de ses coup-francs, je n'ai rien vu qu'un Sakho en forme pourrait vraiment lui envier.

Sinon, quelque chose à prendre en compte : Ancelotti a déjà beaucoup fait tourner l'an passé, alors même que nous n'avions généralement qu'un match par semaine. Avec deux matches par semaine, la tendance ne risque pas de s'inverser.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Juillet 2012 à 12:44:35 »

Sinon, quelque chose à prendre en compte : Ancelotti a déjà beaucoup fait tourner l'an passé, alors même que nous n'avions généralement qu'un match par semaine. Avec deux matches par semaine, la tendance ne risque pas de s'inverser.

Ce qui m'incite à penser qu'il va rester...et Chantome aussi.
Par contre Nene j'en suis moins certain
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Juillet 2012 à 12:51:23 »

Sakho est un très bon défenseur mais sur la saison dernière ce n'est plus le même joueur
Mauvaise relance, trop agressif,mauvais placement .
Le psg à une nouvelle stratégie et cela passe par zéro défaut.
Il est jeune et ci le psg est le club de son coeur il attendra ou à la limite le prêter dans un club ou il pourra prétendre à une place de titulaire.
La concurrence est indispensable dans ce psg facon qsi.
Le psg lui à fais confiance maintenant sakho dois ce battre pour gagné sa place.
enfin ci il en a vraiment envie...........
a+
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Juillet 2012 à 13:00:59 »

En ce qui concerne un latéral Balza irait bien je trouve...lui et sa femme n'arrêtent pas de chouiner pour venir.
Léo sort les bourillons Gros sourire
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Juillet 2012 à 13:40:39 »

@Gauthier

c'est parce que pour moi, Bisevac n'est pas un arrière droit. Donc on assure ce poste avec un jallet titulaire et un bisevac qui a du faire 4 matchs à ce poste. On ne sait pas ce que donnera un Bisevac (qui en plus a souvent été blessé cette saison) sur le long terme à ce poste. Ca fait un peu bricolage je trouve. J'aurai préféré qu'on ne recrute pas silva, qu'on laisse Bisevac en DC et qu'on recrute un véritable arrière droit. Ainsi on aurait eu 2 véritables arrière droit et un DC qui peut glisser à droite au cas où.

Citation
En ce qui concerne un latéral Balza irait bien je trouve
=> Balza joue à gauche. Il a dépanné à droite en demi finale parce qu'Abate était blessé et maggio suspendu. Balzaretti est un bon joueur mais pas forcément meilleur que Tiéné (j'entends déjà certains hurler) et en plus il a la trentaine. De plus sa saison n'a pas été fantastique !! Donc attention aux jugements sur 1 ou 2 matchs
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas