Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les équipes de jeunes  (Lu 20878 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 26 Juillet 2012 à 14:41:58 »

J'ouvre un topic pour permettre d'échanger des informations ou de poser des questions à propos des équipes de jeunes du PSG. La formation, les compétitions, leurs carrières, etc.

Et comme première question : Connaissez-vous Barrada ?
Je suis tombé sur un article de l'equipe.fr sur lequel il est écrit :
Citation
Formé puis jeté par le PSG, l'attaquant de Getafe courtisé par le Real et Liverpool a été très bon.

J'ai trouvé la formule très crue. Donc, si vous avez de plus amples informations sur quand il a été "jeté" et pourquoi, je suis preneur.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Juillet 2012 à 15:09:49 »

Abdelaziz Barrada a effectué la fin de sa formation au PSG. En 2008-2009, Paul Le Guen le fait s'entraîner régulièrement avec le groupe pro, et il fait même un banc de touche en L1 (à Nantes je crois, victoire 4-1). À la fin de la saison, il signe un contrat pro d'un an.

Kombouaré arrive ensuite, et le laisse toute la saison en CFA. Du coup, en 2010, Barrada ne prolonge pas et alors qu'il va avoir déjà 21 ans, il s'engage avec la réserve de Getafe. À noter que la politique du PSG à l'époque était de faire place nette en CFA aux générations championnes de France U19, et donc de ne pas renouveler les joueurs un peu plus âgés.

Barrada fait ensuite une saison entière en D3 espagnole, mais signe tout de même pro au cours de la saison.

Pour 2011-2012, il intègre l'équipe première, et gagne très vite sa place de titulaire en position de milieu offensif axial, et découvre la sélection marocaine.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Juillet 2012 à 15:22:02 »

Gauthier, tu fais quoi dans la vie? Tu bosses dans le club ou quoi?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Juillet 2012 à 15:24:22 »

Ok, il fait donc partie de cette génération CFA victime des Sakho, Sankharé et consorts et dont (seul ?) Loris Arnaud avait échappé. Mais l'expression "jeté par le PSG" est quand même abusée.
Enfin tant mieux pour lui s'il a pu aller jusqu'en sélection, au moins espoirs. Ca montre que le méchant PSG mangeur de jeunes ne l'a pas complètement phagocyté.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Juillet 2012 à 15:29:46 »

Dans la mesure où certains joueurs se révèlent sur le tard, où certains supporters sont peu conciliants avec les jeunes qui commettent des bourdes (pléonasme pas évident pour tous), et où on ne peut avoir un groupe de 50 joueurs pro + espoirs, des Barrada, on en aura d'autres. C'est inévitable.

Qui sait, peut-être que si ce garçon n'avait pas dû partir, jamais il ne se serait remis en cause et n'aurait franchi de palier ?

Après, la formulation du journal est juste une nouvelle preuve du sensationnalisme gratuit de certains rédacteurs de brèves à 0,50€. Ca ne s'arrange pas.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Juillet 2012 à 15:34:06 »

Barrada est même apparu dans le groupe pro après les joueurs que tu cites. En 2010, le PSG est champion U19 (génération de Kebano, Makhedjouf et Landre). Je pense que c'est plus pour laisser la place à ces jeunes joueurs-là que le PSG n'a pas insisté avec Barrada.

De toute façon, même la suite de sa carrière a montré que Barrada avait besoin de temps pour éclore : il a joué son premier match pro alors qu'il allait avoir 22 ans. Je pense que plutôt de se dire que l'on a raté un bon joueur, il faut se féliciter de voir que le centre de formation de Paris génère de plus en plus de footballeurs pros, à Paris ou ailleurs.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Juillet 2012 à 15:54:22 »

Ah ok, je me suis trompé de génération...

Je suis bien d'accord avec vous, ce ne sera pas le dernier à percer en dehors du PSG et quelque part tant mieux. Car à part reproduire ce qu'a fait Montpellier, à savoir faire grandir ensemble de quoi constituer une grande partie de l'équipe 1 actuelle (ce qui en a sûrement aussi laissé certains sur le côté et qui est à mon avis non reproductible à Paris pour cause de pression du résultat immédiat), on ne peut faire monter que 1 à 3 (grand max) joueurs par an en équipe 1, ce qui en laisse nécessairement beaucoup aller trouver leur bonheur ailleurs.
Et c'est aussi pour parler d'eux que j'ai ouvert ce topic.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Juillet 2012 à 16:05:56 »

Pour rebondir sur ta stat 7homa5, je crois que si on arrive à faire monter un jeune par an en équipe première, ce sera déjà très bien. Quand on regarde sur les dernières saisons, qui s'est imposé à part Chantôme et Sakho ? Certains jeunes jouent plus ou moins régulièrement, mais quant à rentrer dans la rotation d'Ancelotti, je n'en vois pas d'autres Meuh...

À ce propos, quelqu'un sait pourquoi les Kebano/Bahebeck n'ont pas été retenu pour le stage à New-York, contrairement à Rabiot ?
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Juillet 2012 à 16:15:30 »

Des prets sont dans les tuyaux il me semble...

Sainté pour Bahebeck et un club de L2 (impossible de retrouver la source) pour Keb
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2012 à 16:21:55 »

Pour Kebano et Bahebeck, je suppose que c'est pour les laisser négocier tranquillement un départ en prêt. Jusque là, cela n'avait pas l'air de déranger Ancelotti d'avoir un groupe conséquent, donc j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une mise à l'écart imposée.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Juillet 2012 à 16:22:05 »

À ce propos, quelqu'un sait pourquoi les Kebano/Bahebeck n'ont pas été retenu pour le stage à New-York, contrairement à Rabiot ?

A priori, pour négocier un départ. Sous forme de prêt plutôt pour Bahebeck (Ajaccio, Saint-Etienne, ...). Pour Kebano, je suppose que le club cherche aussi à le prêter.
Rabiot est encore trop jeune => il ira faire ses crampons en CFA avec pourquoi pas quelques apparitions en 1 ?
Le prêt me semble le mieux, dans l'intérêt du PSG en tout cas. Vu l'effectif qu'on a et le besoin de temps de jeu dont ils ont besoin, c'est le compromis idéal. J'espère vraiment qu'ils pourront jouer cette année. Car sans aller jusqu'au troll "Shinishien", je me demande vraiment ce que vaut Bahebeck (pour Kebano, j'ai une idée plus précise).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Juillet 2012 à 16:24:18 »

Car sans aller jusqu'au troll "Shinishien", je me demande vraiment ce que vaut Bahebeck (pour Kebano, j'ai une idée plus précise).

Et quelle est ton idée plus précise pour Kebano ? Il a assez peu joué avec les pros finalement, du coup, c'est difficile d'avoir une opinion.

À noter que Landre est dans le même cas : il est resté au Camp des Loges.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Juillet 2012 à 16:56:44 »

Oui quelle est ton idée... Attention à pas dire de connerie!

Shinichi avec un "c"  Eclat de rire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Juillet 2012 à 17:29:37 »

Shinichi avec un "c"  Eclat de rire
Zut ! En même temps ç'aurait fait "Shinichien".  Bof

Oui quelle est ton idée... Attention à pas dire de connerie!
Quoique je dise, je vais me faire allumer.  Transpirer

Je sais bien que l'on a pas plus Kebano que Bahebeck. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est meilleur ou pas que JCB et s'il a plus de chances de s'imposer un jour au plus haut niveau. Je dis juste que son style m'est plus familier. C'est un joueur très doué techniquement me plaît beaucoup. Il est bien sûr perfectible, c'est normal à son âge, mais son style est déjà là.


Pour Bahebeck, je n'arrive pas à le cerner. A part qu'il a une belle frappe de balle, notamment sur CF (comme son but à Dijon et d'autres en CFA) mais j'ai l'impression que c'est au niveau physique que ça pêche. Sûrement normal pour un joueur de son âge qui se retrouve face à des défenseurs très physiques mais c'est pour cela que j'aimerais qu'il s'aguérisse ailleurs en L1.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Juillet 2012 à 19:49:25 »

Quoique je dise, je vais me faire allumer.  Transpirer

Comme si  j'étais un grand méchant  Hin hin hin...

Non en fait, je suis juste surpris. Kebano, a très peu joué en pro, il me semble qu'il ne compte qu'une seule titularisation (en milieu gauche à Bordeaux, ce qui ne lui a pas réussi si mes souvenirs sont bons), et le reste, ce sont des rentrées en fin de rencontre. Et je crois qu'hors matches amicaux, il n'a plus joué avec l'équipe première depuis août dernier. Du coup, je ne comprends pas comment on peut avoir un avis, même s'il est positif (et croyez-bien que j'aime pourtant bien les avis positifs envers nos joueurs), sur un joueur que l'on a si peu vu.

Il a effectivement l'air doué techniquement, mais son style... Je suis même incapable de dire quel est son vrai poste. Il y a quelques semaines, Fructis me disait que ce qu'il aimait chez Kebano, c'est son sang-froid face au but. Là encore, j'étais étonné vu qu'il n'avait marqué qu'une fois en pro. Et je sais que vous n'êtes pas seuls à penser plus ou moins comme ça : Kebano est globalement très apprécié.

Et je me pose la question, pourquoi les avis sont-ils favorables envers Kebano, et généralement défavorables envers Bahebeck ? En fait, la différence est que Kebano a joué 9 matches, et Bahebeck 28. Quand un jeune débute, tout le monde l'aime bien, l'encourage, ne voit que ses qualités. Et sur les premiers matches, il y a toujours une horde de personne pour réclamer sa titularisation. Et puis passé un certain nombre de match, la tendance s'inverse, et d'espoir très prometteur qui doit mettre des pros aguerris sur le banc, on passe au statut de gros tocard qui ne réussira jamais rien dans la vie (je grossis le trait).

Et je pense que Bahebeck a joué suffisamment pour avoir ce statut-là, alors que Kebano, ça reste comme Benachour en son temps : on ne le voit jamais, donc on ne fait que supposer qu'il est très fort.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas