Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'hiver 2012-2013  (Lu 94525 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #60 le: 09 Octobre 2012 à 16:19:16 »

Et Mamad devrait prolonger incessamment:très bonne news si c'est confirmé

Très très bonne news car il est aussi bon que Silva sur ce qu'il montre.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #61 le: 09 Octobre 2012 à 16:34:57 »

Et Mamad devrait prolonger incessamment:très bonne news si c'est confirmé

Très très bonne news car il est aussi bon que Silva sur ce qu'il montre.

C'est génial!!! La charnière Mamad/Silva ne serait elle pas potentiellement la plus forte du monde??
... Je m'enflamme légèrement, mais Silva est considéré ajd comme le meilleur DC du monde, et Mamad à son meilleur niveau (celui qu'il côtoie en ce moment) est certainement l'un des DC les plus performants et prometteurs!

Mamad, notre futur capitaine à Paris et futur Tutu en EDF!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 13 Octobre 2012 à 09:58:05 »

Citation
VIDEO - PSG : Lucas buteur avec le Brésil

Luca Moura a inscrit le dernier but du Brésil face à l'Irak
  
Lucas Moura, la future recrue du PSG attendue en janvier en France, s’est illustré jeudi soir à Stokholm en inscrivant le sixième et dernier but du Brésil face à l’Irak. Entré à la 69e minute, le milieu offensif de Sao Paulo a trouvé le chemin du but onze minutes plus tard. Bien servi par son ami Neymar dans la profondeur, Lucas a redressé sa course d’un crochet avant d’enchaîner par une frappe du pied droit à ras de terre qui a pris le malheureux gardien irakien à contre-pied.

Cette semaine, le futur Parisien a beaucoup fait parler de lui au Brésil. Il a accordé une interview au magazine de charme Playboy dans laquelle il décrit son profil de garçon bien sous tout rapport. «Je ne bois pas et je ne fume pas. Je n’ai jamais utilisé de la drogue», jure-t-il. Il avoue néanmoins ne pas être insensible aux charmes des Suédoises. «Je pense que Ibra devra me présenter une de ses cousines, plaisante Lucas. Les suédoises sont vraiment belles. De visage, elles sont plus belles que les brésiliennes».

Le Parisien.fr

VIDEO / Le but de Lucas sous tous les angles

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 13 Octobre 2012 à 10:07:48 »

Citation
PSG: Lucas pourrait être obligé de décliner la Seleção

L’entraîneur de São Paulo veut garder Lucas pour la fin du championnat.

L’entraîneur de São Paulo, Ney Franco a été sélectionneur de l’équipe brésilienne des moins de 20 ans et connait la complexité de convoquer des joueurs qui sont en pleine saison avec leurs clubs. Désormais à la tête du club pauliste, il se retrouve de l’autre côté et se défend les intérêts de son équipe qui est impactée directement par la convocation de certains de ses joueurs en pleine campagne nationale.

Une absence préjudiciable à São Paulo

Son accélérateur de jeu, Lucas est très souvent appelé à défendre les couleurs de la Seleção et manque au club pauliste surtout en cette fin de Brasileirão où le Tricolor joue encore les places qualificatives à la prochaine Libertadores. Ney Franco espère qu’il y aura une plus grande harmonisation du calendrier surtout que la saison prochaine, la Coupe des Confédérations se déroulera au pays et que les matchs de préparations seront plus nombreux.

"Etre une star est toujours pénalisant pour son équipe. Surtout quand il y a des matchs de l’équipe nationale en même temps que le championnat. J’espère qu’il y aura une modification du calendrier l’année prochaine puisqu’avec la Coupe des Confédérations, la situation sera pire. Nous sommes à un moment important de la saison dans la course au titre donc je serai peut-être amené à demander à Lucas de ne pas rejoindre la Seleção s’il est convoqué."
sambafoot
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: 13 Octobre 2012 à 17:49:04 »

Citation
Pourquoi Neymar pourrait être la future priorité du PSG

« Nous sommes à la recherche du nouveau Messi » clamaient, en cœur, Leonardo et Nasser Al-Khelaifi lors de leur arrivée commune au Paris Saint-Germain. Et force est de constater que peu de joueurs professionnels peuvent prétendre à ce titre. Jeune, technique, spectaculaire, décisif, international, hors-normes et doté d’une grande personnalité sur comme en dehors du terrain ; il n’y a pas cinquante footballeurs sur la planète capable de correspondre parfaitement à ce profil. Il n’y en a qu’un seul pour être franc, il s’appelle Neymar et on en rêve à Doha depuis la prise de pouvoir du club de la capitale française par le QSi.

L’attaquant de Santos est mondialement connu depuis plusieurs années alors qu’il n’a que 21 ans. Ses buts et ses gestes techniques font régulièrement le tour de la planète. Sa désormais célèbre coiffure iroquoise a inspiré plus d’une personne. Titulaire à la pointe de l’attaque de la sélection nationale du Brésil depuis 2010, le prolifique buteur va devenir, dans les prochains mois, la cible d’une lutte sans merci entre les plus gros clubs européens qui souhaitent arracher sa signature et, dans cette quête, le Paris Saint-Germain espère bien tirer son épingle du jeu.

S’il part avec une certaine longueur de retard face au FC Barcelone ou au Real Madrid, le PSG compte néanmoins plusieurs atout de poids. Le premier se nomme Leonardo. Choisi par les dirigeants qataris pour son réseau, l’ancien entraîneur du Milan AC a fait part de l’intérêt francilien à l’entourage de la star montante dès sa prise de fonction. Multipliant les appels et les rencontres, le directeur sportif parisien exerce depuis lors une sorte de lobbying auprès de son grand ami Wagner Ribeiro, l’agent officiel de Neymar, mais aussi auprès du président de Santos Luis Álvaro de Oliveira, avec qui il a l’habitude de collaborer depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs ce dernier qui confiait dernièrement aux journalistes de Téléfoot que « Paris était une ville qui faisait rêver les gens » avant de préciser: « Si Neymar vient un jour me demander mon avis avant un départ en Europe, je lui conseillerai vivement de rejoindre le Paris Saint Germain ». Communication ou non, c’est l’une des premières fois que le dirigeant brésilien s’exprime ouvertement sur l’avenir de son goleador et ce dernier ouvre grand la porte à une offre parisienne.

Une des autres cartes de Leonardo, c’est que le FC Barcelone fait tout son possible pour faire signer Neymar le plus rapidement possible au risque de le harceler, le dirigeant parisien, lui, prend son temps et sait qu’un départ ne devrait pas être à l’ordre du jour avant 2014, après la Coupe du Monde qui aura lieu au Brésil. Ibrahimovic aura alors 33 ans et ce sera alors la période idéale pour faire débarquer un nouvel attaquant de classe mondiale. Et que l’on ne s’y trompe pas, le fantasque buteur de Santos ne souhaite absolument pas quitter l’Amérique du Sud pour rallier l’Europe avant cette date. Il le dit et le répète depuis toujours. « Neymar m’a encore dit ces derniers jours qu’il resterait chez nous au moins jusqu’en 2014. Je vous rappelle que Neymar, comme son père, est un homme de parole » rappelait le président de Santos en août 2012 sur COMRadio. Plus le temps passe, donc, et plus le PSG voit ses chances augmenter. Surtout que toute une stratégie s’est déjà mise en place au Parc des Princes pour faire signer l’international auriverde…

N’allez pas croire, en effet, que les arrivées combinées de Thiago Silva et de Lucas ne sont que pour des raisons sportives. Certes les deux joueurs possèdent de très grands talents de footballeurs, mais ils sont également tous les deux de grands amis de Neymar en sélection brésilienne et sont souvent ses colocataires de chambrée. Là aussi, lorsque les négociations passeront à la vitesse supérieure, le PSG pourra compter sur deux arguments de poids au moment de convaincre le joueur.

Dernier avantage, le prix du joueur. Estimée entre 45 et 60 millions d’euros, la future transaction promet d’être salée et une nouvelle fois le Paris Saint-Germain paraît mieux armé sur ce terrain. Surtout que c’est sans compter sur le probable salaire pharaonique que demandera le joueur… Et au Brésil, il se dit que Sao Paulo souhaiterait faire prolonger son phénomène jusqu’en 2016. De quoi augmenter sa clause de départ et le revenu mensuel de la jeune pépite…

La seule véritable interrogation dans ce dossier n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de l’aspect sportif. Neymar souhaite logiquement être sur le devant de la scène mondiale et seul un club de premier plan peut lui offrir et lui garantir un palmarès à l’issue de son contrat. Le Paris Saint-Germain est encore en construction malgré une ambition débordante. Personne ne sait aujourd’hui où en sera le club francilien dans deux saisons. S’il parvient à creuser son bonhomme de chemin en Europe, le PSG aura alors toutes ses chances. Si la mayonnaise ne prend pas et que le club stagne, ça sera alors très compliqué de concurrencer Barcelone sur le dossier. Habituée des joutes européennes et des titres nationaux, la formation catalane est mieux armée aujourd’hui. Le PSG va donc devoir cravacher dur lors des prochains mois pour se faire une renommée sportive et non uniquement financière.

Mais qu’en est-il des rumeurs de pré-contrat ou de pré-accord avancées par la presse espagnole ? Si l’on sait pertinemment que le Barça pousse à chaque mercato un peu plus pour enrôler Neymar, l’existence de tels accords paraît difficile à croire. Quel intérêt pour Santos de vendre sa star si tôt alors que son prix ne fait qu’augmenter au fil des matches ? Quel intérêt pour le joueur sachant que la concurrence des clubs intéressés par ses services influencera le montant de son salaire et de ses différentes primes ? Quel intérêt pour le FC Barcelone si le joueur devait gravement se blesser ou traverser une mauvaise période ? D’autant plus difficile à croire lorsqu’on évoque l’identité de ces journaux : El Mundo Deportivo et Sport. Deux médias 100% pro-Barça et habitués aux lancements d’informations non-vérifiées. Pour rappel, par exemple, c’est Sport qui annonçait en mai 2012 une offre de 150 millions d’euros du PSG pour l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney. Niveau crédibilité on a vu mieux…

S’il est encore beaucoup trop tôt pour connaître la future destination de Neymar en Europe, on sait néanmoins que le PSG est toujours actif sur le dossier et que le club de la capitale a des arguments à faire valoir. Le FC Barcelone semble être, aujourd’hui, en avance dans les négociations mais nul ne sait de quoi demain sera fait. Surtout que quand le Qatar veut, généralement, il l’obtient d’un il l’obtient d’une manière ou d’une autre…
Canal Supporters
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 13 Octobre 2012 à 17:51:01 »

Citation
Le Paris Saint-Germain essaie de convaincre Neymar

Alors que Lucas Moura (Sao Paulo) arrivera lors du Mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain rêve d'arracher la signature de Neymar, l'attaquant de Santos. Un dossier extrêmement compliqué. Et ceci malgré les moyens colossaux du club de la Capitale.

Après avoir arraché la signature de Lucas Moura (Sao Paulo), le Paris Saint-Germain fait désormais les yeux doux à Neymar (Santos) qui avait déjà été approché l’an passé. L’opération est compliquée, notamment en raison de la concurrence des plus grosses écuries européennes. Mais les supporters parisiens peuvent continuer de rêver. Contrairement à certains échos de la presse espagnole, l’attaquant de vingt ans n’est pas encore promis au FC Barcelone. Même si, à l’image du Real Madrid et de Chelsea, les Blaugrana travaillent sur ce dossier depuis plusieurs mois. La piste est active. Leonardo, le directeur sportif de l’actuel deuxième du championnat de France, a d’ailleurs rencontré il y a quelques semaines Luis Alvaro de Oliveira, le président du club entrainé par Muricy Ramalho (ndlr : c’était également l’occasion de parler de Felipe Anderson).

L'aide de Raï

Officiellement, Neymar n’est pas sur le marché avant la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil. Mais le Paris Saint-Germain est à l’affût. Avec l’aide de Raï ou encore de Thiago Silva, le club de la Capitale espère convaincre l’international brésilien (et sa famille) de rejoindre la Ligue 1. « La ville de Paris est merveilleuse. Jouer au PSG à l’avenir ? Peut-être. Le PSG est devenu une puissance financière très importante. Ce serait un grand honneur d’y jouer mais je suis très heureux à Santos. Je ne pense qu’à l’instant présent, après, on verra, expliquait récemment Neymar dans Téléfoot. Lucas a fait son choix je pense que c’est un bon choix j’espère qu’il va réussir. Une association avec Zlatan Ibrahimovic ? Ce serait un rêve. C’est l’un des meilleurs joueurs au monde aujourd’hui. Moi aussi, je rêve de jouer avec des grands joueurs. »
Un coup à la Lucas Moura ?

Mise à prix : de l’ordre de cent millions d’euros pour l’intégralité des droits du joueur. Rien d’insurmontable pour le club parisien qui a aussi commencé à discuter Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo (27 ans, Real Madrid), qui s’occupe également des intérêts de Radamel Falcao (26 ans, Atletico Madrid), dont la clause libératoire est fixée à soixante millions d’euros. Le PSG part avec une bonne longueur d’avance sur le Barça. Mais c’était déjà le cas au sujet de Lucas Moura, qui semblait promis à Manchester United, voire à l’Inter Milan. Bis repetita ?
Mercato 365
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 15 Octobre 2012 à 17:30:24 »

Citation
"DE ROSSI-PSG? MAGARI A GENNAIO..."

Ancelotti: "Ibra contento di restare"

Al Psg è sempre il momento buono per parlare di mercato. L'allontamento fra De Rossi e la Roma ha proposto al club parigino un nuovo, affascinante accostamento: "De Rossi è un grande centrocampista ed è normale che sia associato al Psg dato che è uno dei pochi club che può spendere - ha detto Ancelotti -. Adesso non se ne parla, ma magari a gennaio...". Per Ibra invece niente Milan: "Lì si è trovato bene ma è contento del nostro progetto".

L'ex tecnico rossonero è intervenuto a 'Teo in tempo reale', una trasmissione andata in onda su 'Radio Montecarlo'. E ha approfondito le due questioni: "De Rossi non ha giocato con l'Atalanta, ma credo sia stata una decisione del momento. E' un grande centrocampista ma mi risulta che il mercato in questo momento è chiuso. Se ne potrà parlare semmai a gennaio. Zeman lo ha accusato di scarso impegno nell'allenamento? E' una campana, bisognerebbe sentire l'altra. Non credo che De Rossi sia d'accordo su questa sentenza. Mi sembra sia sempre stato un giocatore molto professionale".

Professionale è un aggettivo che si abbina molto bene anche a Ibrahimovic: "E' un professionista molto serio e adesso si sta comportando benissimo - ha spiegato Ancelotti -. E' normale che uno che è stato al Milan parli bene del Milan perché il Milan come società ti dà la possibilità di esprimerti al meglio e Ibra ha fatto una dichiarazione dicendo che è stato benissimo. La stessa cosa la potrei dire io senza problemi. Poi come spesso succede si fanno i ricami e si dice che Ibrahimovic vuole tornare. Io credo che Ibrahimovic sia contentissimo di stare qua perché c'è un progetto importante, poi il futuro chi lo conosce?". Nell'iimediato futuro però è difficile immaginare Zlatan ancora a Milano. Più credibile De Rossi sotto la Tour Eiffel...
Sportmediaset

Bon, si un rital qui passe dans le coin pouvait nous traduire ça...

Mais de ce que je comprends, Ancelotti s'annonce prêt à discuter avec De Rossi dès janvier...

Sinon, pour Ibra, je comprends qu'il est content de rester (mais ça me paraît tellement aberrant après deux mois au club que je doute de ma compréhension pour le coup...)
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #67 le: 15 Octobre 2012 à 17:32:14 »

http://www.paristeam.fr/transferts/ancelotti-commente-la-rumeur-de-rossi-107617.html
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 15 Octobre 2012 à 17:33:36 »



Citation
Ces derniers jours, une rumeur venant d’Italie a annoncé la possible arrivée de Daniele De Rossi au PSG. Interrogé à ce sujet, Carlo Ancelotti n’a pas tari d’éloges sur le milieu de terrain de l’AS Roma et n’a pas exclu de futures discussions.

« De Rossi est un grand joueur. Il est resté sur le banc face à l’Atalanta (Bergame) mais je pense que c’était une décision du moment. C’est un très bon milieu de terrain et c’est normal qu’il soit lié au Paris Saint-Germain, qui est un des rares clubs à pouvoir dépenser sur le marché. Mais je crois comprendre que le mercato est actuellement fermé. On pourrait toutefois en parler en janvier », a confié l’entraîneur du PSG dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport.

Ancelotti a également été invité à s’exprimer sur les récents propos de Zlatan Ibrahimovic au sujet de l’AC Milan. « Ibra se trouve très bien à Paris, il a beaucoup d’objectifs à accomplir. Il démontre surtout beaucoup de caractère, c’est un vrai gagnant. C’est quelqu’un de sincère, il dit les choses sans problème. C’est un grand professionnel, sérieux, et il se comporte très bien. C’est normal qu’il parle de Milan car il y a joué et que c’est un club qui lui a permis de s’exprimer au mieux. Il l’a dit lui-même et je pourrais aussi le dire sans problème. Après, comme ça peut souvent arriver, ses propos sont transformés et la presse annonce qu’il veut retourner à Milan. Mais il est heureux à Paris car il y a un très grand projet. Après, le futur, qui le connait ?, a expliqué le technicien italien, avant de conclure sur sa situation personnelle. Je me sens très bien à Paris. Au-delà de vivre dans une ville merveilleuse, la chose la plus importante et qu’il y a un grand enthousiasme autour de l’équipe. Cela fait 18 ans que le PSG n’a pas gagné le championnat et les supporters commencent à entrevoir quelque chose d’intéressant. Toute la France est contre Paris et a l’espoir que le club échouera malgré tous les investissements. C’est une énorme motivation pour nous. »
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #69 le: 15 Octobre 2012 à 19:44:04 »

Citation
Le PSG sur Ashley Cole ?

En fin de contrat avec Chelsea, Ashley Cole pourrait quitter Londres cet été. Le PSG ferait partie des clubs qui souhaitent l'attirer selon le Daily Mail. Sera-t-il l'arrière de standing international qui manque actuellement au PSG ?

Chelsea ne proposerait qu'une prolongation d'un an à Ashley Cole, proposition qui ne convient pas du tout à l'international anglais. Face à ce manque de considération des dirigeants de Chelsea, Cole serait décidé à tester le marché, puisque dès janvier, il pourrait s'engager avec un autre club en vue de la saison prochaine. Selon le Daily Mail, le Real Madrid et Manchester United se seraient déjà positionnées sur le dossier. Mais, plus intéressant (d'un point de vue français), le PSG serait aussi intéressé par le profil d'Ashley Cole. Très expérimenté en Ligue des Champions, encore au top niveau, bien connu de Carlo Ancelotti qui l'a entraîné lors de son passage à Chelsea, Ashley Cole présente de nombreuses caractéristiques qui pourraient en faire un renfort clé pour Paris. Surtout qu'il évolue au poste de latéral gauche, pas vraiment celui où le PSG est le mieux fourni...
Eurosport.fr

Maxwell, Tiéné et Armand apprécieront Clin d'oeil
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #70 le: 16 Octobre 2012 à 10:27:01 »

Mouai... Seul Armand pourrait peut etre se sentir touché...

Faut avouer que côté gauche c'est pas comme à droite où on a déjà VdW... (comment ca pas objectif?)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 17 Octobre 2012 à 10:04:02 »

Citation
Leonardo dément pour Ashley Cole

Leonardo a fermement démenti l’arrivée d’Ashley Cole, le latéral gauche de Chelsea à Paris. «A part Lucas, rien n’est fait et il n’y a de discussion avec aucun joueur. Ni pour janvier ni pour la saison prochaine», nous a confié le le directeur sportif du PSG à propos des informations rapportées mardi par la presse britannique.

Le quotidien anglais The Daily Mail écrivait en effet qu’un contrat de trois ans, assorti d’un salaire de 185.000 euros par semaine, allait prochainement être proposé au défenseur de Chelsea par le club de la capitale. L’international anglais, 31 ans, dont le contrat expire en juin 2013 vient de refuser la prolongation d’un an assortie d’une revalorisation salariale soumise par les dirigeants des Blues. Très récemment, Carlo Ancelotti l’entraîneur parisien avait lui estimé au micro d’ESPN Star Sports que Cole était «le meilleur latéral gauche du monde». Le défenseur a travaillé sous les ordres de l’entraîneur italien entre 2009 et 2011 à Chelsea.
Le Parisien
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 17 Octobre 2012 à 10:13:31 »

Citation
Neymar fait rêver Paris

Le PSG prépare déjà l’après- Ibrahimovic. Pour accompagner la fin de l’ère Zlatan, prévue en 2015 (le Suédois aura alors 33 ans), les dirigeants parisiens espèrent s’attacher les services d’un des tout meilleurs joueurs de la planète. L’équivalent d’un Messi ou d’un Cristiano Ronaldo aujourd’hui.

Aucun accord avec le FC Barcelone
Un profil s’est imposé depuis plusieurs mois dans l’esprit de Leonardo et de Nasser al-Khelaïfi. Celui de Neymar, 20 ans, attaquant vedette de la sélection brésilienne, qui a inscrit deux buts hier face au Japon. La pépite du FC Santos, soucieux de ménager un de ses prétendants, a entrouvert la porte à Paris. « Jouer au PSG à l’avenir, peut-être… Ce serait un honneur », a-t-il déclaré récemment à Téléfoot. Le gotha européen postule pour accueillir l’oiseau rare, mais le PSG et surtout le FC Barcelone figurent en première ligne. Mais, contrairement aux informations régulièrement lancées par la presse catalane, aucun accord n’a été scellé entre le prodige et le club de Leo Messi. Le Barça a son prestige et Paris son pedigree brésilien. Leonardo connaît bien Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar, qui est aussi celui de Lucas Moura, récemment arraché à Manchester United. Et le jeune prodige est un proche de Lucas et de Thiago Silva, qu’il croise régulièrement en sélection.

Le joueur veut rester au Brésil jusqu’en 2014
Formé à Santos comme le roi Pelé, Neymar est lié à son club jusqu’au mois de juin 2014. Les dirigeants de Santos ont bien sûr intérêt à ce que leur prodige rejoigne l’Europe dès l’été 2013. Le montant du transfert serait estimé entre 50 M€ et 75 M€. Si Neymar reste au pays jusqu’en 2014, il sera alors libre de tout contrat. Un scénario qui présenterait pour le joueur deux immenses avantages, sur les plans sportif et financier. Il pourrait alors préparer « sa » Coupe du monde dans les meilleures conditions. Et surtout, il empocherait une prime à la signature comprise entre 10 M€ et 20 M€. Depuis plusieurs mois, Neymar et son père répètent qu’un départ en 2013 est exclu. « Neymar restera au FC Santos jusqu’en 2014, c’est certain, nous assure Cecilia Yoshizawa Kirmayr, la vice-présidente du groupe IMX Talent, qui gère les contrats publicitaires du joueur. Pour la suite de sa carrière, rien n’est décidé. Tout est encore possible. Il se peut qu’il parte à Barcelone, à Paris ou encore dans un autre pays… ou même qu’il reste au Brésil après. »

Promis à un destin en or
Neymar, le futur Pelé ? C’est le destin en or promis au joueur de Santos par tous les experts. Il faut dire que le jeune homme a des arguments. C’est d’abord un attaquant prolifique qui a déjà inscrit 89 buts avec son club en quatre saisons au plus haut niveau. Fin dribbleur (voire un brin provocateur), il est capable d’éliminer dans les petits espaces. La plupart du temps, il est positionné à gauche — son côté préféré —, mais il est capable d’évoluer sur les deux flancs de l’attaque. Au Brésil, son talent ne fait plus débat, mais, en Europe comme en sélection, il a tout à démontrer. La pépite de Santos (1,74 m et 68 kg) devra également soutenir l’intensité des matchs européens et progresser tactiquement. « Il a du mal à jouer contre les défenseurs européens ou qui viennent d’Amérique latine », expliquait Pelé en juin.
Le Parisien

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #73 le: 17 Octobre 2012 à 10:34:13 »

En attendant Neymar, quel joueur français jouant à l'étranger devrait être rapatrié? Cabaye, Benzema, Nasri, Ribéry...?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #74 le: 17 Octobre 2012 à 11:06:07 »

En attendant Neymar, quel joueur français jouant à l'étranger devrait être rapatrié? Cabaye, Benzema, Nasri, Ribéry...?

J'aime beaucoup Cabaye ou Benzema. D'ailleurs, une association Ibra - Benzema serait à mon avis plus qu'intéressante. Nasri et Ribéry sont de bons joueurs mais j'ai un peu de mal à les imaginer sous le maillot parisien...

Sinon, y a Griezmann qui fait gentiment son trou en Liga et dont personne ne semble savoir qu'il existe (ou presque). Il me semble que son profil pourrait coller avec ce que recherchent les dirigeants.

Clichy pourrait également être intéressant si Cole ne vient pas. A droite, Debuchy semble le meilleur à son poste.

En fait, y en a pas tant que ça des très bons joueurs français qui font envie...
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas