(mais Rabiot peut-il déjà s'imposer dans un club comme le TFC ? Espérons que s'il va là-bas, ce n'est pas pour passer son temps sur le banc).
Je ne pense pas car Toulouse a aussi perdu Sissoko, il devrait pouvoir trouver sa place.
Néanmoins, ça me semble encore un peu tôt pour lui pour aller réclamer du temps de jeu supplémentaire. Il aurait pu aider les u19 à gagner la Gambardella.
Mais je comprends par ce prêt sans option d'achat que Paris compte sur lui dans le futur et souhaite qu'il s'aguérisse au haut niveau.
De notre côté, cela allège considérablement notre effectif. On va se retrouver à 5 milieux pour deux postes, sachant que Motta est souvent blessé ou suspendu. On va bientôt reprendre les matches tous les trois jours, c'est donc un peu risqué. Mais d'un autre côté, resserrer le groupe dans la dernière ligne droite ne me semble pas être une mauvaise idée pour garder tout le monde motivé. Et en cas de gros pépin, je suppose qu'Ancelotti a imaginé des solutions avec certains de nos latéraux (Maxwell, Armand, Jallet) qui peuvent dépanner au milieu.
J'ajouterais que Chantôme est aussi souvent blessé. De même que Bodmer. Matuidi, bien que solide, a plusieurs fois montré des signes d'une rupture assez proche.
J'ai du mal à imaginer ces deux départ sans l'arrivée d'un renfort. Ou alors on joue avec le feu car à 2 milieux déf, je vois mal Maxwell assurer un intérim (le rôle est bien différent de celui qu'il tient parfois lorsque l'on jouait à trois sur cette ligne). Silva pourrait aussi jouer à ce poste, de même que le jeune qui avait été appelé en coupe de France. Un peu léger quand même pour affronter Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions.