Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1]PSG-Lorient  (Lu 44804 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #15 le: 09 Août 2012 à 16:28:10 »

je pense que la priorité est la forme des joueurs mais que pour un match de reprise au Parc il tient forcément compte des facteurs économiques et des retombées médiatiques.
Quitte à le faire jouer une mi-temps voire même 30 mn.
D'autant que c'est Zlatan quoi
 
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #16 le: 09 Août 2012 à 16:33:17 »

Je pense que la question ne se pose pas: aujourd'hui Zlatan est meilleur qu'Hoarau.

Si elle se posait, je dirais que dans ce cas, Zlatan serait un très mauvais investissement à ce prix là. Si on l'avait payé 4M€, le meilleur jouerait.
Et si Hoarau était du niveau de Zlatan et dans une forme un peu meilleure, oui je pense que pour ce premier match de l'année au Parc, Zlatan débuterait.

Nul doute qu'Ancelotti veut aligner la meilleure équipe et qu'il se fout des médias... Saut peut etre pour le premier match de la saison au Parc!

[EDIT] PWND by uncle
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #17 le: 09 Août 2012 à 16:55:12 »

Je ne parle pas de niveau dans l'absolu, puisque là il n'y a pas photo, mais de forme du moment. Si l'on a deux attaquants, quel que soit leur prix d'achat, qui sont dans des niveaux de forme tellement disparates que la différence de niveau théorique ne se ressent plus du tout (on parle de Hoarau, mais on peut évoquer Gameiro ou Luyindula qui avaient l'air plutôt en jambe lors des amicaux), vous pensez qu'Ancelotti va faire jouer Ibrahimovic, même hors de forme, parce que pression des supporters et des medias ?

Je pense que comme tous les entraîneurs, Ancelotti alignera ce qu'il pense être la meilleure équipe possible à un instant donné, premier match de la saison ou pas. S'il avait vu Ibra ne pas mettre un pied devant l'autre à l'entraînement, il l'aurait laissé se préparer tranquillement et aurait mis quelqu'un d'autre. Heureusement, nous ne sommes pas dans ce cas-là aujourd'hui, mais si ça devait arriver, je pense que nous avons un entraîneur qui a suffisamment de poids (auprès des medias, supporters, dirigeants) pour que ses choix, s'ils devaient en faire, passent mieux qu'à l'époque de Luis.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #18 le: 09 Août 2012 à 17:00:09 »

Selon moi, Bodmer a de grandes chances d'y être. C'est le seul milieu qui a fait la préparation de bout en bout et qui offre quelques garanties en L1. Verratti et Rabiot -- qui est gaucher -- ont encore beaucoup apprendre, je ne sais pas comment Ancelotti agit avec les jeunes joueurs, s'il a l'habitude de les lancer d'emblée.

Chantôme n'a plus joué depuis sa blessure, et Matuidi a dû faire deux mi-temps. Ce dernier a été sélectionné en Bleu, j'imagine que Deschamps a eu quelques garanties sur l'avancée de sa préparation. Peut-être qu'il débutera alors.

Mon présentiment sur la présence de Matuidi dans le groupe France, c'est que Deschamps veut voir comment il se comporte en groupe. Il ne le fera pas joué ou seulement rentrer en cours de 2e mi-temps. Je pense qu'il sera juste pour démarrer ce samedi.
Et puisque tu réclames Bodmer pour des raisons pas totalement idiotes du tout, ce sera Rabiot, Bodmer, Maxwell.
Dans le cas où Matuidi serait prêt, on aura(it) : Rabiot Bodmer Matuidi avec Maxwell arrière gauche.
N'y voyez pas un désir de ma part de voir Rabiot débuter ; je préfèrerait nettement voir Chantôme à sa place. Mais là encore, est-il seulement disponible ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #19 le: 09 Août 2012 à 17:03:03 »

Je ne parle pas de niveau dans l'absolu, puisque là il n'y a pas photo, mais de forme du moment. Si l'on a deux attaquants, quel que soit leur prix d'achat, qui sont dans des niveaux de forme tellement disparates que la différence de niveau théorique ne se ressent plus du tout (on parle de Hoarau, mais on peut évoquer Gameiro ou Luyindula qui avaient l'air plutôt en jambe lors des amicaux), vous pensez qu'Ancelotti va faire jouer Ibrahimovic, même hors de forme, parce que pression des supporters et des medias ?

Je pense que comme tous les entraîneurs, Ancelotti alignera ce qu'il pense être la meilleure équipe possible à un instant donné, premier match de la saison ou pas. S'il avait vu Ibra ne pas mettre un pied devant l'autre à l'entraînement, il l'aurait laissé se préparer tranquillement et aurait mis quelqu'un d'autre. Heureusement, nous ne sommes pas dans ce cas-là aujourd'hui, mais si ça devait arriver, je pense que nous avons un entraîneur qui a suffisamment de poids (auprès des medias, supporters, dirigeants) pour que ses choix, s'ils devaient en faire, passent mieux qu'à l'époque de Luis.

Euh... C'est aussi le cas Pastore l'an dernier. Je ne parle même pas de sa méforme de l'hiver mais déjà de son arrivée au club. Il ne faisait alors que marcher sur le terrain, ce qui était, certes, suffisant pour surclasser Differdange.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #20 le: 09 Août 2012 à 17:08:00 »

Bien sûr 42 bourillons (peu importe que ce soit vrai ou faux) tu es obligé de le mettre en vitrine
(petit rappel :le bourillon étant l'unité de base pour comparer avec nos périodes de vaches maigres)
« Dernière édition: 09 Août 2012 à 17:09:40 par unclejohn » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #21 le: 09 Août 2012 à 17:14:19 »

Je ne parle pas de niveau dans l'absolu, puisque là il n'y a pas photo, mais de forme du moment. Si l'on a deux attaquants, quel que soit leur prix d'achat, qui sont dans des niveaux de forme tellement disparates que la différence de niveau théorique ne se ressent plus du tout (on parle de Hoarau, mais on peut évoquer Gameiro ou Luyindula qui avaient l'air plutôt en jambe lors des amicaux), vous pensez qu'Ancelotti va faire jouer Ibrahimovic, même hors de forme, parce que pression des supporters et des medias ?

Je pense que comme tous les entraîneurs, Ancelotti alignera ce qu'il pense être la meilleure équipe possible à un instant donné, premier match de la saison ou pas. S'il avait vu Ibra ne pas mettre un pied devant l'autre à l'entraînement, il l'aurait laissé se préparer tranquillement et aurait mis quelqu'un d'autre. Heureusement, nous ne sommes pas dans ce cas-là aujourd'hui, mais si ça devait arriver, je pense que nous avons un entraîneur qui a suffisamment de poids (auprès des medias, supporters, dirigeants) pour que ses choix, s'ils devaient en faire, passent mieux qu'à l'époque de Luis.

J'oserai dire que si on avait acheté Tevez gras comme un loukoum à 40M€, il aurait démarré le match... Parce qu'un type payé 14M€/an dont tout le monde parle et payé XXM€, il peut jouer même sans préparation, sans avoir dormi la veille et encore alcoolisé de sa soirée avec Zahia...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #22 le: 09 Août 2012 à 17:15:12 »

Bien sûr 42 bourillons (peu importe que ce soit vrai ou faux) tu es obligé de le mettre en vitrine
(petit rappel :le bourillon étant l'unité de base pour comparer avec nos périodes de vaches maigres)

Je ne sais pas trop si on a vraiment le droit de dire du mal de Bourillon ici...  Eclat de rire
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #23 le: 09 Août 2012 à 17:16:00 »

Bourillon est juste un symbole
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #24 le: 09 Août 2012 à 17:29:20 »

Je pense justement que si on un staff pléthorique, réputé avec plein de types qui mesurent au millimètre les performances des joueurs, leur nutrition, etc. c'est pour justement éviter ce genre d'écueil, et que le club soit au-dessus stars qui le composent. Si un joueur revient hors de forme d'une soirée parisienne, le staff lui montrera les données GPS qui montrent qu'il est à la ramasse, et il ne jouera pas. Et comme c'est Ancelotti, et pas Luis ou Kombouaré qui lui dira, il acceptera sans broncher (en théorie, parce que ça peut vite tourner ça aussi).

En fait, c'est bien simple : je ne vois pas quelle pression va ressentir Ancelotti pour faire jouer qui que ce soit. Vous croyez vraiment qu'Ancelotti se dit aujourd'hui qu'il faut faire jouer Zlatan parce que c'est ce qu'attend BeinSport pour son lancement ? Ou les abonnés du mois d'août ?

Euh... C'est aussi le cas Pastore l'an dernier. Je ne parle même pas de sa méforme de l'hiver mais déjà de son arrivée au club. Il ne faisait alors que marcher sur le terrain, ce qui était, certes, suffisant pour surclasser Differdange.

Quand Pastore est arrivé l'an dernier, il marchait sur l'eau et était diablement efficace. Ce n'est pas que contre Differdange qu'il a fait la différence à son arrivé, mais contre Toulouse, Brest, Lyon... D'ailleurs, Kombouaré avait annoncé vouloir attendre septembre avant de le faire jouer et a changé son fusil d'épaule. Sur sa méforme de l'hiver, on en a déjà parlé, mais pour faire jouer quelqu'un d'autre à sa place, il aurait fallu avoir quelqu'un à faire jouer à sa place... Et notre effectif était assez juste en milieux offensifs. Quant à Ancelotti, quand Pastore était au fond du trou, et bien il a fini par le mettre sur le banc, contre Auxerre.

N'y voyez pas un désir de ma part de voir Rabiot débuter ; je préfèrerait nettement voir Chantôme à sa place. Mais là encore, est-il seulement disponible ?

Il s'est entraîné avec le groupe toute la semaine en tout cas.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #25 le: 09 Août 2012 à 18:45:24 »

D'accord Gauthier
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #26 le: 09 Août 2012 à 22:41:57 »

merci unclejohn : je vais regarder ça avec attention !!

@schinichi : bodmer qui n'a pas surperformé à ce poste ... alors que verratti tu as vu tous les matchs de pescara en serie B pour savoir qu'il a performé.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ?! Tu as vu le match contre le barça ? Tu penses que verratti a été meilleur que bodmer à ce poste ?

@gauthier : je pense pas exactement comme toi. CA doit aussi composer son équipe avec des impératifs économiques et extra sportifs et il est assez intelligent pour le faire. Je pense par contre que Zlatan jouera (mais pas 90 minutes) car il est meilleur donc la question ne se pose pas ici. Mais je pense qu'elle se posera peut être au cours de la saison. J'aimerai vraiment croire que les meilleurs seront toujours alignés mais j'ai quand même un doute (et ce par que pour le psg)

<coup de geule> ces c... de la ligue avec leur planning à la con vont faire passer le match lille - psg en match à risque et seuls les abonnés auront leur ticket. Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! </coup de geule>
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #27 le: 10 Août 2012 à 08:55:49 »

@schinichi : (...) alors que verratti tu as vu tous les matchs de pescara en serie B pour savoir qu'il a performé.

Ouh lala non, déjà que j'ai du mal à avoir l'autorisation de regarder la L1!!!

Je dis juste que lors des matchs de préparation (que je n'ai pas vus - je l'ai déjà écrit), tout le monde a encensé Verratti (futur espoir, nouvelle recrue, toussa toussa), et pas grand chose sur les presta de Bodmer.

De plus, sur l'année dernière, je trouve que Bodmer (joueur que j'apprécie particulièrement) ne m'a pas semblé à l'aise à ce poste (pas assez bagarreur, jouant parfois (pour ne pas dire souvent) à contre temps...). Ca reste mon sentiment cependant.

Donc entre un mec prometteur que tout le monde encense (malheureusement je n'ai vu de lui que des video youtube, jamais très objectif comme point de vue) et quelqu'un qui me semblait pas à son aise l'année dernière... Je me suis permis de poser une question

Citation de: papy
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ?!
Mouai limite la leçon de morale...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #28 le: 10 Août 2012 à 09:01:21 »

D'autant que se baser sur 1 match de prépa avec l'incertitude sur la forme des uns et des autres est plutôt osé.
Néanmoins Verrarri semble avoir de belles qualités et semble avoir un potentiel plus important que le fils du football
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #29 le: 10 Août 2012 à 09:15:08 »

Relatives les éloges sur Verratti.
Je copie-colle ce qu'on a écrit sur lui (sur le site) après son premier match amical :

Citation
Enfin il y a eu les débuts de Marco Veratti. Le jeune Italien a moins d’une semaine d’entraînement commun avec ses coéquipiers, et a dû endosser ce rôle de sentinelle devant la défense. En ce sens, sa prestation a été encourageante. Il ne s’est pas laissé impressionner, il a fait preuve d’une très bonne qualité de passe en semblant vouloir systématiquement trouver une solution vers l’avant. Il n’a pas hésité non plus à aller au contact, en étant parfois excessivement rugueux.

Veratti a aussi fait preuve d’une grande aptitude à se sortir de situations compliquées… mais le bémol est qu’il a généralement lui-même engendré ces situations. Il a en effet eu tendance à vouloir porter le ballon et attendre le contact d’un adversaire pour dribbler un peu, et finir par effectuer une passe qu’il aurait largement pu faire dès le départ. Un défaut à gommer qui n’a rien d’inquiétant à son âge, mais qui ne doit pas faire oublier qu’il s’agit encore d’un joueur qui débute : il ne faudra pas attendre trop de lui tout de suite. Et laisser de côté un temps les incessantes comparaisons avec Andrea Pirlo, de 14 ans son aîné.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas