Je pense que contre Lorient, une equipe de bucherons, on doit avoir notre meilleur XI physique:
En gardien, même si Sirigu n'a qu'une mi-temps dans les jambes, c'est une mi-temps de plus que l'an dernier avant ce même match. Si Douchez n'a pas décu durant la préparation, il n'a pas non plus transcendé (c'est un peu son problème depuis son arrivée au club. Chaque fois qu'il joue, il n'a pas d'arrets grandioses à faire pour se faire voir de l'entraineur, quel qu'il soit).
SiriguLa DC Alex-Sakho, même si c'est lent, c'est ce qu'on peut proposer de mieux contre le physique de Lorient. Sauf si le mister décide que 2 tanks c'est vraiment trop lents, et que du coup Camara ou Bisevac sont associés à Alex ou Sakho... Je mise quand même sur
Alex-SakhoJallet à droite sans problème (pas de concurrence).
JalletA gauche: Gros "?": Armand et Tiéné sont au coude à coude sur la préparation, Armand a peut-etre un leger avantage. Maxwell est plus utilisé en MD donc je ne le vois pas débuter en DG... Mais il y a débuté contre le Barca. Impossible d'avoir plus d'infos... Armand a certes débuté 3 des 5 matchs amicaux à gauche, mais pas les 2 derniers...
Seule certitude: ce sera un des trois! J'aurais tendance à miser
Maxwell, car je le vois débuter le match, mais pas au milieu.
Milieu bas: Motta et Sissoko aux soins, reste seulement (
) Matuidi, Chantome, Rabiot, Verrati, Bodmer et Maxwell. Plus la possibilit de reculer Pastore, comme contre Chelsea et Moscou.
Le fait que l'experience "Pastore en bas" n'ait pas été renouvelée contre le Barca ou meme DC, plus le coté Bucheron des Lorientais, je ne pense pas qu'on y aura droit.
Bodmer par contre, titulaire sur les 5 amicaux, en sera probablement. A ses cotés, deux possibilités:
1- Aligner simultanément Matuidi et Maxwell, là encore pour la puissance physique. Problème, la relance se concentre alors entierement sur Bodmer.
2- Aligner un physique (Matuidi-Maxwell) avec un technicien (Verrati-Chantome-Rabiot). Rabiot serait une surprise à ce niveau. Les 3 titularisations de Chantome en pre-saison le donnent favori, devant Rabiot-Verratti (1 titularisation chacun). Par contre, si sur le papier ca devrait etre Matuidi-Chantome, comme les 2 reviennent de blessure, je ne pense pas qu'ils seront titularisés simultanément
Les trois possibilités finalement: Matuidi-Bodmer-Maxwell ou Verrati-Matuidi-Bodmer ou Chantome-Maxwell-Bodmer.
Comme je l'ai dit, je ne vois pas Maxwell debuter au milieu -d'ailleurs, je l'ai mis en DG-. Du coup, il ne reste plus que
Verrati-Matuidi-BodmerEn milieu offensif, c'est difficile aussi. Ils sont 4 pour 2 places. Nene et Pastore partent avec un avantage car ils ont débuté 80% des amicaux, devant Lavezzi (60%) et Menez (20%).
La possibilité de placer 1 milieu offensif derrière 2 pointes sera peut-etre utilisée en cours de match, si le score est toujours de 0-0, mais en attendant je ne vois aucun attaquant capable de prendre la place d'un des MO sur le papier.
Si on considère que Menez est out, il reste en théorie 3 possibilités: Duo Argentin, Duo 2011-2012 ou Duo Vieux. Le Duo Argentin provoquerait des milliers d'articles dans la presse annoncant le depart de Nene. Le groupe commencant tout juste à se former, il ne faut pas le fragiliser avec ca. Reste donc Nene-Pastore ou Nene-Lavezzi. J'aurais tendance à miser sur
Nene-Pastore car Pastore a été convainquant en preparation (un peu moins face au Barca)
En attaque, Ibrahimovic, même à court physiquement, semble plus en forme que Gameiro, Hoarau et Luyindula. Meme en comptant le festival contre Stegersbarch (réalisé sans Ibrahimovic), durant la pré-saison Ibrahimovic a marqué 2 buts en 100 minutes (1 but toutes les 50 minutes), contre 2 buts en 210 minutes (1 but toutes les 105 minutes) pour Luyindula, 3 en 214 (1 but toutes les 71 minutes) pour Gameiro et 1 but en 168 minutes pour Hoarau. Sans discussion,
Ibrahimovic