Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1]PSG-Lorient  (Lu 44805 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #30 le: 10 Août 2012 à 09:17:42 »

@schinichi

moi sur les matchs de prépa, verratti ne m'a pas convaincu (en tout cas il n'a pas été meilleur que bodmer au même poste) mais en même temps je n'attends pas d'un joueur étranger de 19 ans arrivé il y a 1 mois qu'il cartonne dès le début. Il faut lui laisser le temps et d'ailleurs le titulariser dès le début serait pour moi dangereux pour lui.

Je pense que si Bodmer avait couté 30M€ ou si verratti n'aurait pas été encensé par des gens qui n'avaient jamais vu un match de sa part, on aurait pas ce débat. Les gens encensent verratti car il a 19 ans et a couté 10-15 M€ et donc ne retiennent que le bon de ses prestations.
Si on juge sur la valeur intrinsèque de ces 2 joueurs sur le poste concerné, je pense que verratti ne fait pas encore le poids face à bodmer.

De plus Bodmer est sousestimé car il a couté 5 millions. Si il avait couté 20M, les gens diraient : "Ouah tu as vu ses passes". C'est moche mais c'est comme ça.

Citation
Mouai limite la leçon de morale...
Désolé pour la leçon de morale mais dès qu'on touche pas à Bodmer ça m'énerve.

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #31 le: 10 Août 2012 à 09:34:21 »

Ce qui est fou dans cette discussion, c'est que Bodmer est probablement mon joueur préféré (après Chantome, mais là il peut pas lutter!). C'est juste qu'autant je peux l'adorer, autant il peut m'enerver parfois...

Encore une fois, le prix est pour moi un faux débat. Si on avait payé Bodmer 40M€ on aurait été de beaux pigeons. A 5M€ on a fait une super affaire. J'adore ce joueur surtout quand je revois le match de Salzbourg l'année dernière (enfin les meilleures actions  Mort De Rire)

En récupérateur, j'ai toujours l'impression qu'il ne fait pas lesnefforts nécessaires pour ce poste. Quand il joue plus haut, il peut moins courir car ses passes sont toujours justes (je sens que je vais me faire reprendre de volée sur le mot toujours mais bon)

Encore une fois, je posais la question sur Verratti dont les echos (pas forcément que sur PSGMAG) m'ont semblé très positifs...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #32 le: 10 Août 2012 à 16:19:50 »

Je pense que contre Lorient, une equipe de bucherons, on doit avoir notre meilleur XI physique:

En gardien, même si Sirigu n'a qu'une mi-temps dans les jambes, c'est une mi-temps de plus que l'an dernier avant ce même match. Si Douchez n'a pas décu durant la préparation, il n'a pas non plus transcendé (c'est un peu son problème depuis son arrivée au club. Chaque fois qu'il joue, il n'a pas d'arrets grandioses à faire pour se faire voir de l'entraineur, quel qu'il soit). Sirigu

La DC Alex-Sakho, même si c'est lent, c'est ce qu'on peut proposer de mieux contre le physique de Lorient. Sauf si le mister décide que 2 tanks c'est vraiment trop lents, et que du coup Camara ou Bisevac sont associés à Alex ou Sakho... Je mise quand même sur Alex-Sakho
Jallet à droite sans problème (pas de concurrence). Jallet
A gauche: Gros "?": Armand et Tiéné sont au coude à coude sur la préparation, Armand a peut-etre un leger avantage. Maxwell est plus utilisé en MD donc je ne le vois pas débuter en DG... Mais il y a débuté contre le Barca. Impossible d'avoir plus d'infos... Armand a certes débuté 3 des 5 matchs amicaux à gauche, mais pas les 2 derniers...
Seule certitude: ce sera un des trois! J'aurais tendance à miser Maxwell, car je le vois débuter le match, mais pas au milieu.

Milieu bas: Motta et Sissoko aux soins, reste seulement ( Eclat de rire ) Matuidi, Chantome, Rabiot, Verrati, Bodmer et Maxwell. Plus la possibilit de reculer Pastore, comme contre Chelsea et Moscou.
Le fait que l'experience "Pastore en bas" n'ait pas été renouvelée contre le Barca ou meme DC, plus le coté Bucheron des Lorientais, je ne pense pas qu'on y aura droit.
Bodmer par contre, titulaire sur les 5 amicaux, en sera probablement. A ses cotés, deux possibilités:
1- Aligner simultanément Matuidi et Maxwell, là encore pour la puissance physique. Problème, la relance se concentre alors entierement sur Bodmer.
2- Aligner un physique (Matuidi-Maxwell) avec un technicien (Verrati-Chantome-Rabiot). Rabiot serait une surprise à ce niveau. Les 3 titularisations de Chantome en pre-saison le donnent favori, devant Rabiot-Verratti (1 titularisation chacun). Par contre, si sur le papier ca devrait etre Matuidi-Chantome, comme les 2 reviennent de blessure, je ne pense pas qu'ils seront titularisés simultanément
Les trois possibilités finalement: Matuidi-Bodmer-Maxwell ou Verrati-Matuidi-Bodmer ou Chantome-Maxwell-Bodmer.
Comme je l'ai dit, je ne vois pas Maxwell debuter au milieu -d'ailleurs, je l'ai mis en DG-. Du coup, il ne reste plus que Verrati-Matuidi-Bodmer

En milieu offensif, c'est difficile aussi. Ils sont 4 pour 2 places. Nene et Pastore partent avec un avantage car ils ont débuté 80% des amicaux, devant Lavezzi (60%) et Menez (20%).
La possibilité de placer 1 milieu offensif derrière 2 pointes sera peut-etre utilisée en cours de match, si le score est toujours de 0-0, mais en attendant je ne vois aucun attaquant capable de prendre la place d'un des MO sur le papier.
Si on considère que Menez est out, il reste en théorie 3 possibilités: Duo Argentin, Duo 2011-2012 ou Duo Vieux. Le Duo Argentin provoquerait des milliers d'articles dans la presse annoncant le depart de Nene. Le groupe commencant tout juste à se former, il ne faut pas le fragiliser avec ca. Reste donc Nene-Pastore ou Nene-Lavezzi. J'aurais tendance à miser sur Nene-Pastore car Pastore a été convainquant en preparation (un peu moins face au Barca)


En attaque, Ibrahimovic, même à court physiquement, semble plus en forme que Gameiro, Hoarau et Luyindula. Meme en comptant le festival contre Stegersbarch (réalisé sans Ibrahimovic), durant la pré-saison Ibrahimovic a marqué 2 buts en 100 minutes (1 but toutes les 50 minutes), contre  2 buts en 210 minutes (1 but toutes les 105 minutes) pour Luyindula, 3 en 214 (1 but toutes les 71 minutes) pour Gameiro et 1 but en 168 minutes pour Hoarau. Sans discussion, Ibrahimovic

Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #33 le: 10 Août 2012 à 16:22:43 »

Pastore est suspendu (3 cartons jaunes saison dernière)  Sourire

Je vois Lavezzi quand même avec une rentrée de Ménez (qui est apte)  à un moment du match ou l'inverse
« Dernière édition: 10 Août 2012 à 16:24:57 par unclejohn » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #34 le: 10 Août 2012 à 16:23:47 »

Pastore est suspendu. Et Ancelotti a annoncé que Rabiot a un souci physique et ne sera pas dans le groupe.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #35 le: 10 Août 2012 à 16:24:35 »

Du coup, il ne reste plus que Verrati-Matuidi-Bodmer

@Papy... Devine qui c'est qui veut se facher avec personne sur le forum???
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #36 le: 10 Août 2012 à 16:25:04 »

Ah oui, bah Pastore suspendu, c'est une migraine en moins pour Carlo:

Nene-Lavezzi
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #37 le: 10 Août 2012 à 16:32:22 »

Ah oui, bah Pastore suspendu, c'est une migraine en moins pour Carlo:

Nene-Lavezzi

A voir quand même avec Menez qui est déclaré apte
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #38 le: 10 Août 2012 à 16:38:36 »

Carlo a terminé sa  conf ? Si oui, il n'a pas annoncé le onze ?

Si Chantôme dispo et Rabiot non, ce sera (de source proche du dossier) : Matuidi Bodmer Chantôme et Maxwell AG.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #39 le: 10 Août 2012 à 18:05:23 »

Il n'a pas annoncé le onze.
Par contre, il a convoqué un groupe de vingt joueurs : tous ceux qui s'entraînent avec les pros et qui sont aptes sont convoqués, sauf les 3e et 4e gardiens, et sauf Bisevac...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #40 le: 10 Août 2012 à 18:07:04 »

Groupe :
ALEX
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CHANTÔME Clément
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LAVEZZI Ezequiel
LUGANO Diego
LUYINDULA Peguy
MATUIDI Blaise
MAXWELL Sherrer
MENEZ Jérémy
NENE
SIRIGU Salvatore
SAKHO Mamadou
TIENE Siaka
VERRATTI Marco

Absents :
AREOLA Alphonse (CFA)
BISEVAC Milan (Choix)
HOARAU Guillaume (Reprise)
KEBANO Neeskens (CFA)
LANDRE Loic (CFA)
LE CROM Ronan (Choix)
MAURICE Jean-Eudes (CFA)
MOTTA Thiago (Reprise)
PASTORE Javier (Suspension)
SILVA Thiago (Sélection)
SISSOKO Mohamed (Reprise)
RABIOT Adrien (Blessure)


Ca sent le départ  Hin hin hin...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #41 le: 10 Août 2012 à 19:42:47 »

Ca sent le départ  Hin hin hin...

Anéffet. Ou du moins la possibilité d'aller négocier son contrat durant le week end.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #42 le: 11 Août 2012 à 09:20:18 »

Et si on jouait en 4-2-3-1?? Avec Matuidi - Bodmer derrière un trio lavezzi-Nene-Menez interchangeable!!
Ou alors un départ en 4-3-2-1 avec en défense Jallet-Alex-Sakho-Maxwell
En milieu Bodmer-Verratti-Matuidi (ou Chantome à la place d'un des deux derniers) puis MO Nene-Lavezzi.
En début voire milieu de seconde période Menez rentre à la place de Verratti, on passe en mode attaque. Ibra sort au profit de Gameiro qui fini le boulot. Paf, on gagne 3 à 0. Fin de l'histoire.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #43 le: 11 Août 2012 à 09:24:30 »

Je signe tout de suite pour ce scénario  Oui oui Oui oui Oui oui
(surtout à cause du score  Sourire)

La  compo annoncée officieusement

Paris SG : Sirigu – Jallet, Sakho, Alex, Maxwell - Matuidi, Bodmer, Verratti - Ménez, Ibrahimovic, Lavezzi.
« Dernière édition: 11 Août 2012 à 09:31:30 par unclejohn » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #44 le: 11 Août 2012 à 19:00:42 »

Bon ben apparemment Chantome débuterais.Sympa pour sa 200è
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas