Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Bordeaux  (Lu 38071 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #15 le: 25 Août 2012 à 11:23:02 »

Je fais parti de ceux qui sont déçus également.Ses essais ne me semblent pas toujours judicieux (Pastore par exemple)mais il doit être suffisamment intelligent pour revenir à un système "moins aventureux" (enfin j'espère!!!)
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 25 Août 2012 à 14:09:15 »

Sous le contrôle de mon prof m3d, je viens de calculer la probabilité qu'on perde ce match. Grâce aux données de Poteau rentrant, j'ai compté les séries de 3 victoires, et celles de 2 nuls puis 1 défaite sur les dix dernières saisons.

Equipe gagnant ses trois premiers matchs: c'est arrivé 7 fois sur 28 opportunités (28 équipes avec 2V à J2, 7 avec 3V à J3) = 1/4;
Equipe faisant deux nuls et enchaînant sur une défaite: 4 fois sur 16 opportunités = 1/4;

En prenant la grille du loto foot, pour que 2 se réalise (1/N/2), il faut que A et B se réalisent: A.B = 1/4 x 1/4 = 1/16 = 0,0625 = 6,25%

La probabilité que Paris fasse tout autre résultat qu'une défaite est de 93,75%.

Si on ajoute à ça l'historique des 10 derniers PSG-Bordeaux au Parc, on a 4V, 3N, 3D, soit 7 résultats autres que la défaite, d'où:

Victoire de Paris: 53,57%
Match nul: 40,18%


Mais attention, 4 équipes avec 2V à J2, c'est arrivé 3 fois (11/12, 05/06, et 03/04), et à chaque fois, l'une d'elles a enchaîné avec une victoire. Lyon ayant fait match nul hier, Marseille, Bastia ou Bordeaux auraient alors une chance sur trois de l'emporter, d'où les stats suivantes:

Défaite: 8,33%
Nul: 39,29%
Victoire: 52,38%


Si ni Marseille, ni Bastia (qui jouent respectivement à Montpellier et à Rennes) ne l'emporte ce soir, on aurait alors:

Défaite: 25%
Nul: 32,14%
Victoire: 42,86%




PS: pour affiner encore, je pense qu'il faudrait prendre en compte les éventuelles confrontations directes à J3 entre équipes sur une série de 2V à J2, ce que je n'ai pas fait (mais qui n'a pas du arrivé souvent, voire jamais)
« Dernière édition: 25 Août 2012 à 14:23:59 par Méass » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Août 2012 à 15:23:46 »

ne saute pas les etapes, jeume padawan.

tu viens de faire connaissance avec les probabilites conditionnelles.

dans notre exemple precedent, les probas impliquees sont independantes: le fait que copenhague se qualifie ou pas contre lille ne change pas les chances de qualifications de bale ou du pana. tout comme lorsque tu lances 2 pieces, la 2e fera pile ou face sans se preoccuper du resultat de la premiere.

la en revanche... si bordeaux realise la passe de 3, cela signifie obligatoirement une defaite de Paris... on ne peut donc pas faire ce genre de calculs Sourire
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 25 Août 2012 à 16:03:58 »

Est-ce que ça veut dire qu'on doit se limiter aux confrontations directes entre Paris et Bordeaux au Parc ?

V=0,4; N=0,3; D=0,3 sur les 10 dernières saisons, ou V=0,4474; N=0,2632; D=0,2895 sur l'historique complet ? (source)

(c'est marrant de noter que les stats sur les 10 dernières saisons sont sensiblement proches de celles sur la totalité des confrontation, 38)
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #19 le: 25 Août 2012 à 16:59:26 »

Le problème, c'est que prévoir le résultat d'un match, sans être Madame Soleil, c'est dur. D'ailleurs, tu le vois avec les stats des 10 dernières saisons: c'est équilibré. Dire "il y a une chance sur 3 de faire un nul, une chance sur 3 de gagner, une sur 3 de perdre"... tu vas pas faire fortune en pronostiquant le loto foot! Sourire

Un match seul est un évènement trop précis pour être pronostiqué de manière scientifique. Prenons un dé à 6 faces. Il y a une chance sur 6 de faire 1, une sur 6 de faire 2, etc. En moyenne, tu vas faire 3.5. Si tu tires 6 dés, tu dois donc avoir un total autour de 21. Je viens de le simuler plusieurs fois: 25-19-17-25-32. Entre 10% de moins et 50% de trop. Il s'agit de gros écarts.

En revanche, si tu tires 100 dés, tu dois obtenir 350. Cinq simulations une nouvelle fois: 353-350-335-352-356. Entre 4% de moins et 2% de trop. Il s'agit de petits écarts. Pourquoi cet écart? Si tu fais "1" dans la première simulation (6 dés), il faut obligatoirement faire un "6" en 5 lancés pour corriger l'erreur à la moyenne. En revanche, avec 100 lancés, un "1" peut etre corrigé à 99 occasions.

Donc pour en revenir aux calculs qu'on fait ici, pour la C1. Bale a 5% de chance de se qualifier. M'enfin, un 2-0 n'est pas impossible, donc ils peuvent fort bien se qualifier. Aller miser de l'argent sur la qualif ou l'elimination de Bale est -à mes yeux- risqué.
En revanche... dire que sur les 7 equipes mieux placées que Paris et engagées en barrage, il y a 99+% de chance qu'au moins un soit éliminé, tant qu'on n'essaie pas de le nommer, c'est verifiable. Parceque même si Bale passe, rien ne dit que Copenhague, avec ses 60% de chance de passer, passera effectivement... ou un autre.

Enfin, le sport n'est pas prédictible (sauf le base-ball)... Mais quand même:

Il y a un an, un institut suisse avait pondu une estimation des podiums des 5 grands championnats:
http://www.football-observatory.com/IMG/pdf/prediction_2011_fr.pdf

Pour l'Angleterre, les 3 favoris, et Arsenal (coup de coeur) sont les 4 representants anglais en C1. Le podium Espagnol est bien en C1 egalement. En france, le coup de coeur Montpellier est allé se hisser devant le trio PSG-Lille-Lyon.. dans cet ordre. Au final, si leurs predictions ont de la gueule... Bah aucun des 5 champions n'a été determiné.
Et pourtant, leurs analyses sont plus poussées que ce qu'aucun de nous ici ne réalise Sourire
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #20 le: 25 Août 2012 à 17:42:35 »

Prière de ne pas nous porter la poisse pour demain SVP
Toute probabilité ne donnant pas une large victoire de notre club devrait entrainer une pendaison en place publique  Gros sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #21 le: 25 Août 2012 à 22:48:27 »

Je faisais partie de ceux qui en avaient gros sur la patate après le match d'Ajaccio. Et si je m'en suis pris à Ancelotti, c'est justement à cause de ces 4 LDC qui lui mettent davantage de pression. J'ai trouvé le jeu indigent et je lui en veux donc d'autant plus. Surtout que AK a été viré pour qu'il ait le temps de modeler l'équipe à son image durant six mois et qu'on soit au top cette année. Enfin, je trouve son coaching pas trop à mon goût. Alors oui, 4 LDC ou pas, l'Italien me déçoit beaucoup.

Et puis Fernandez a bien gagné une coupe d'Europe, je n'en veux pas pour autant.  Hin hin hin...
Remarque très intéressante.

Les 4 LDC de Carlo :
celà prouve indubitablement que le gars est bon. L'attente est donc légitime. Mais comment Ancelotti les a-t-il gagnées ces LDC ? Ses équipes offraient-elles un très beau jeu ? Qui le sait vraiment ? Qui a vu tous les matches de Milan, Chelsea, etc., contre une équipe genre Ajaccio, à l'extérieur, en tout début de saison ?
Au final, Ancelotti a beaucoup gagné. Là dessus, au final, on pourra le juge à Paris. Mais ses équipes ont bien dû louper quelques rencntreq en chemin, non ? Il ne faut pas s'écouter parce qu'en tant qu'amoureux du PSG, on sera forcément trop exigent. Tout résultat autre qu'une victoire nous décevra. Or, on peut être champion en ne faisant que nul à Ajaccio, et en jouant parfois très mal. Montpellier a souvent mal joué l'an passé, et a parfois obtenu des résultats très décevants. Le tout c'est de le faie moins souvent que les adversaires. Mais la cleansheet à 38 victoires su le championnat, même pou Ancelotti, c'est difficile.

Ancelotti a été recruté en janvier pour lui donner du temps : Pas sûr que ce soit vrai à 100%. Oui, il a eu 6 mois pour commencer son boulot mais d'une part cette période a aussi et surtout permis de déterminer quels étaient les besoins du Mister. D'où les gros recrutements estivaux. Maintenant, les gars à Ajaccio étaient presque tous déjà là l'an passé. Certes mais rappelons que Mourinho lui-même déclarait avoit besoin d'un an pour imprimer sa patte dans une nouvelle équipe.
Et pour en revenir à la remarque de base, pour moi (mais je peux me tromper), Kombouaré a été viré en janvier parce qu'à terme, Léonardo voulait un nom... et qu'en juin, Kombouaré aurait peut-être été invirable. En effet, s'il nous avait gagné le championnat...

Le coaching pas à ton goût : ça c'est une pure remarque de fan Clin d'oeil ! C'est quoi ton goût ? La victoire ? Le beau jeu ? Un chouchou ? Un foot "offensif" ? C'est tellement subjectif, imprécis, et impossible même pour nous à déterminer, notre propre goût... On aurait aimé voir machin à la place de bidule ? Ou plutôt on aurait aimé voir le PSG mieux jouer. Ou le voir battre Ajaccio. Si Hoarau met une tête sur un corner de merde à la 89e, ça devient une victoire à 10 contre 11 symbole d'une état d'esprit de guerriers et on voit peut-être d'un coup la vie en bien plus rose que là. Alors que le jeu était le même, le coaching le même etc.
Encore une fois, il faut se méfier de soi-même. Son propre goût, ça ne doit pas nous attirer l'oeil. C'est trop brillant, aveuglant, presque factice.

Certes le PSG a mal joué. Mais ça arrive. Ca n'est pas bien, Ancelotti a gueulé, nous sommes tous déçus et frustrés mais :
- on ne gagnera pas tous nos matches, même avec le meilleur coach et les meilleurs joueurs du monde.
- on ne sait pas exactement pourquoi et comment sont faits les recrutements.
- notre jugement est forcément mauvais, parce que partisan.

Méfions-nous de nous-même.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #22 le: 25 Août 2012 à 23:48:30 »

Douchez, Sissoko, Bodmer et Thiago Silva sont forfaits, mais ça on le savait déjà. Chantôme l'est aussi, alors qu'il avait probablement marqué des points en ce début de saison... C'est hallucinant de voir le nombre de pépins physiques que ce joueur enchaîne depuis un an.

Areola, Lugano, Tiéné et Luyindula ne sont eux pas convoqués pour la rencontre.

En conférence de presse, Ancelotti a mis en avant le comportement de Nene, et a évoqué de façon assez alambiquée l'hypothèse que Ménez soit sur le banc. Ibrahimovic est lui de retour. Du coup, la compo devrait être assez proche de celle donnée par Uncle John :

Citation
Ibra
Nené - Pastore
Matuidi - Motta - Verratti
Maxwell - Sakho - Alex - Jallet
Sirigu
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #23 le: 26 Août 2012 à 07:19:39 »


Hoarau (Gameiro 50/50)
Nené - Pastore
Matuidi - Motta - Verratti (Chantôme 50/50)
Maxwell (Armand 75/25) - Sakho - Alex - Jallet
Sirigu


So, without Ibra, without Thiago Silva, without Ménez... and Lavezzi is banned for 3 matchs...
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #24 le: 26 Août 2012 à 11:06:43 »

Pq pas un 4 - 2 - 3 - 1 ?
J'ai du mal à voir Verratti et Motta aligné ensemble.
Puis avec l’hécatombe en milieu, je penche plus pour Armand à gauche, pour pouvoir utiliser Maxwell en milieu en cas de besoin, voir même titulaire si j'ai raison pour Motta et Verratti.
De tte façon, peu importe la compo, victoire obligatoire ce soir !
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #25 le: 26 Août 2012 à 11:59:48 »


Hoarau (Gameiro 50/50)
Nené - Pastore
Matuidi - Motta - Verratti (Chantôme 50/50)
Maxwell (Armand 75/25) - Sakho - Alex - Jallet
Sirigu


So, without Ibra, without Thiago Silva, without Ménez... and Lavezzi is banned for 3 matchs...

Ibra is able to play this evenning.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #26 le: 26 Août 2012 à 13:02:54 »

Douchez, Sissoko, Bodmer et Thiago Silva sont forfaits, mais ça on le savait déjà. Chantôme l'est aussi, alors qu'il avait probablement marqué des points en ce début de saison... C'est hallucinant de voir le nombre de pépins physiques que ce joueur enchaîne depuis un an.

Areola, Lugano, Tiéné et Luyindula ne sont eux pas convoqués pour la rencontre.

En conférence de presse, Ancelotti a mis en avant le comportement de Nene, et a évoqué de façon assez alambiquée l'hypothèse que Ménez soit sur le banc. Ibrahimovic est lui de retour. Du coup, la compo devrait être assez proche de celle donnée par Uncle John :

Citation
Ibra
Nené - Pastore
Matuidi - Motta - Verratti
Maxwell - Sakho - Alex - Jallet
Sirigu

Oui je confirme ça sera surement ça
Paris : Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Nenê, Pastore - Ibrahimovic

A moins que CA innove encore avec un truc du style
Paris : Sirigu - JalletCamara, Alex, Sakho, Maxwell - VerrattiJallet, Motta, Matuidi - Nenê, Pastore - Ibrahimovic
Mais là faudra demander sa tête illico  Eclat de rire
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #27 le: 26 Août 2012 à 19:10:47 »

Bon, encore une surprise!
Voici la compo :
Sirigu, Jallet, Sakho, Alex, Maxwell, Rabiot, Thiago Motta, Matuidi, Pastore, Nene, Ibrahimovic.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #28 le: 26 Août 2012 à 21:28:45 »

Ca fait combien de temps qu'on a pas gagné 1 match (j'enlève les amateurs autrichiens) Se cogner la tête contre un mur
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #29 le: 26 Août 2012 à 21:57:15 »

Ça a beau être un peu mieux que la semaine dernière, le constat est le même, il y a quelque chose qui cloche. Et les circonstances atténuantes que certains ont pu trouver à Ajaccio-PSG me semblent dures à avaler.

Et puis que dire de ce Parc, un vrai cimetière.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas